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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Côte-d'Or
98 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 21000 Dijon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21170 Trouhans
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21110 Varanges
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21000 Dijon
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21300 Chenôve
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21800 Sennecey-lès-Dijon
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication F/H

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Soyez au cœur de l'actualité des opérations militaires conduites par la France dans le monde via la communication institutionnelle dans le milieu de la Défense à un niveau stratégique, développez un relationnel avec des journalistes de haut niveau et aux profils très variés et soyez au contact d'un réseau important de communicants et intégrez dans une équipe jeune, professionnelle, et interarmées. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le chef d'état-major des armées (CEMA) assure le commandement des opérations militaires françaises en métropole, outre-mer et à l'étranger : Aigle, Lynx, Chammal, Daman, Sentinelle, Harpie, Titan, etc. Ainsi, la cellule communication du cabinet du chef d'état-major des armées (CAB CEMA/COM) a pour mission d'en présenter les enjeux et de planifier et conduire la communication relative aux opérations françaises. Elle assure par ailleurs la communication liée à l'actualité du chef d'état-major des armées, conseiller militaire du Président de la République et du Gouvernement. Située à Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, la cellule communication du cabinet du CEMA est constituée d'une trentaine de civils et de militaires appartenant aux trois armées (Terre, Marine, Air). La cellule communication se trouve au cœur du dispositif décisionnel et opérationnel des armées. Intégré au sein de l'équipe relations médias (3 officiers + 1 stagiaire), le volontaire officier aspirant interagit avec l'intégralité de CAB CEMA/COM ainsi qu'avec tous les conseillers communication déployés sur les théâtres d'opération et au sein des forces pré-positionnées, afin de valoriser l'engagement de chaque soldat, marin et aviateur. L'activité quotidienne est rythmée par l'actualité géopolitique et celle des opérations. Missions : Veille des retombées presse : Assurer une veille médiatique quotidienne et exploiter les retombées médias (dépêches, TV, radio, journaux, sélection de presse, ) ; Rédiger des analyses médias ou synthèses presse. Liaison avec les journalistes : Répondre aux questions des journalistes, en lien avec l'équipe conduite de la communication opérationnelle ; Suivre, proposer une médiatisation et accompagner les activités du chef d'état-major des armées et de son porte-parole ; Préparer des éléments de langage au profit du chef d'état-major des armées lors de ses interactions avec la presse ; Organiser des reportages en immersion, voyages de presse et visites presse pour les journalistes, en liaison avec les théâtres d'opérations. Productions : Rédiger et mettre à jour les fiches journalistes ; Créer et suivre des plans médias sur les théâtres d'opérations, en lien avec les conseillers communication déployés ; Participer au point presse hebdomadaire du ministère des Armées (media training du porte-parole et des intervenants éventuels) ; Préparer des points sur les opérations et des briefings à destination des journalistes ; Préparer des dossiers thématiques à destination du chef d'état-major des armées ; Mettre à jour et améliorer les outils professionnels et de reporting. Lieu du poste : Poste basé à Balard (Paris 15e) Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations internationales / relations publiques / Sciences politiques; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Bonne connaissance des institutions publiques et du ministère des Armées nécessaire ; Intérêt pour le monde des médias, l'actualité et les relations internationales ; Bon niveau en anglais ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Votre profil : Vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes pour la communication ; Vous savez respecter des délais courts et contraints ; Vous savez travailler en équipe ; Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse ; Discrétion et disponibilité (horaires variables et régime d'astreinte) ; Vous vous distinguez par votre sens du relationnel très développé, votre force de proposition et votre polyvalence. Pré-requis: Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être de nationalité française Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | LA POSTE GROUPE | Côte-d'Or - Dijon
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier. Formaposte c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Le métier de Chargé de communication requiert une combinaison unique de compétences, allant de la créativité et de la maîtrise des médias numériques à la compréhension approfondie des stratégies de communication et de marketing. Notre programme de formation vise à doter des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine en constante évolution. En appliquant notre formation Bachelor Communication, vous rejoindrez une communauté dynamique d'étudiants motivés, partageant les mêmes aspirations et passionnés par le domaine de la communication. Vous aurez également accès à un réseau professionnel étendu grâce à nos liens étroits avec l'industrie. Les Missions du Chargé de Communication : Contribuer à l'élaboration des plans de communication interne et externe Proposer et réaliser tout ou en partie des actions de communication interne et externe et en assurer le suivi Contribuer à promouvoir et développer l'image et les valeurs du Groupe sur votre territoire

Chargé de Communication - Alternance Bac+4 - 5 H/F

Alternance | Pigier Dijon (franchise) | Côte-d'Or - Dijon
En prévision de la rentrée 2024, l'école PIGIER Dijon recrute un(e) Chargé(e) de Communication en Alternance pour le compte de l'une de nos entreprises partenaires. Pour postuler : déposez votre CV afin que l'on vous recontacte pour passer un entretien dans le cadre d'un MBA Manager de la Communication et du Marketing Digital au sein de notre campus à Dijon (Prérequis : Bac +3 validé ou en cours de validation). Le Poste : Chargé(e) de Communication en Alternance - Contrat à pourvoir pour début septembre (possibilité de démarrer plus tôt, si nécessaire). VOS MISSIONS : - Élaborer la stratégie de communication globale de l'entreprise. - Superviser les activités de relations publiques et la gestion de l'image de marque. - Diriger les campagnes de communication interne et externe. - Collaborer avec les équipes marketing pour assurer la cohérence du message. - Gérer les relations avec les médias et les partenaires. - Superviser la création de contenus multimédias (articles, vidéos, infographies, etc.). - Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication digitale. - Mesurer l'efficacité des campagnes et ajuster les approches si nécessaire. - Assurer la gestion d'une équipe de professionnels de la communication.

Chargé(e) de Communication Audiovisuelle & Digitale (H/F)

| Boisset- La Famille Des Grands Vins | Côte-d'Or - Nuits-Saint-Georges
Rattaché au Directeur Marketing de l’entreprise, le Chargé(e) de Communication Audiovisuelle & Digitale aura pour missions principales de créer du contenu audiovisuel pour nos différents Maisons et prendre en charge les différents sites internet de la Maison Boisset ; de leur conception, leur évolution, leur animation au suivi de leur performance en matière de contenu, d’accessibilité et de référencement. Vos Principales Missions Création audio-visuelle (70% du temps) : Vous déplacer sur les sites de nos différentes Maisons de vins pour filmer/photographier du contenu de marque Réaliser des montages courts et impactant nous permettant de communiquer pour alimenter nos sites et nos réseaux sociaux en collaboration avec le community manager et les responsables marketing S’assurer de la qualité des contenus partagés (photos, vidéos, textes en anglais et français), et de leur cohérence avec l’image de marque Produire du contenu à partir d’une base existante d’images et de vidéos. Pilotage de projet web (30% du temps): – Identifier et comprendre les besoins du Responsable Marketing en terme de besoins de sites webs – Etablir le maquettage des sites webs en adaptant la charte graphique et l’identité visuelle de la marque en respectant les contraintes ergonomiques, visuelles et stylistiques – Etablir un cahier des charges précis (choix template, arborescence) à notre prestataire développeur – Coordonner les projets de développement de sites web de nos marques entre les services internes (marketing, SI, juridique) et le prestateur développeur – Garantir le suivi et la qualité des différents livrables – Intégration de contenu sous CMS sur sites html5 – Conseil, analyse, et mise en place de stratégie SEO / SEM Profil recherché : Bac + 3 Spécialisation en production audio-visuelle et/ou communication digitale Très bon niveau d’anglais (oral et écrit) Excellente expression écrite en français (syntaxe et orthographe) Utilisateur assidu des réseaux sociaux Maîtrise de Final Cut (ou Première Pro), Photoshop, Illustrator, suite Adobe, Indesign Familier avec les outils de créations de contenus (outils natifs, mais aussi Canva, Playplay, etc) Très bonne maîtrise de la suite Adobe, bonne connaissance de WordPress et autres CMS. Intérêt pour la Tech en général et les outils d’intelligence artificielle Créativité et sens artistique, rigueur et sens du détail, réactivité et respect des plannings, bon relationnel et bonne communication, autonomie Une affinité avec le secteur du vin serait un atout considérable #J-18808-Ljbffr

Alternance chargé(e) de communication - H/F

Alternance | Ecm Besancon | Côte-d'Or - Dijon
Alternance chargé(e) de communication - H/F * Formation souhaitée Master Commerce-Marketing-Vente (après Bac+3) * Secteur d’activité Communications * Expérience professionnelle 1-3 ans * État/Province Bourgogne-Franche-Comté Description du poste Une Entreprise partenaire de l'ECM recherche un(e) alternant(e) intégrant un MASTER marketing, vente pour un poste un poste de chargé(e) de communication. L 'entreprise gère un groupe de six restaurants réputés à Dijon. * Gestion des réseaux sociaux pour les 6 enseignes, * Gestion des sites internet, * Créations de divers types de visuels * Gestion du google business et des retours clients. * Compétences rédactionnelles * Maîtrise des outils de communication * Créativité * Capacité d'analyse * Sens de l'organisation * Minimun un an d'expérience en communication/marketing Informations contractuelles Poste à pourvoir en alternance dans le cadre du MASTER marketing vente dans un monde digital à l'ECM de DIJON. #J-18808-Ljbffr

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