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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Chevigny-Saint-Sauveur
48 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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Chargé de communication / infographiste F/H

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence pro communication, création et intégration numérique ; Expérience souhaitée dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Intérêt pour le graphisme ; Bon niveau en anglais ; Utilisation du pack Office et de la suite Adobe ; Maitrise des outils de programmation et logiciels (Director, Java, XML, HTML, Flash, Acrobat, Illustrator, Photoshop, etc.) Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| PEP CBFC Direction Générale | Côte-d'Or - Dijon
Au quotidien, les PEP CBFC agissent pour une société solidaire et inclusive, garante de l’accès de tous aux droits communs : droit à l’école, à l’éducation, à la santé, à l’insertion professionnelle, aux vacances, à la culture, aux loisirs et à la vie sociale. Nous intervenons dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur la Bourgogne Franche-Comté. A travers nos quatre secteurs d’activité que sont le médico-social/sanitaire, le social, les personnes âgées et la gestion directe, nos actions sont toujours guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Ces valeurs servent de référence à toutes nos actions, privilégiant le bien-être collectif, affirmant l’égalité des droits des personnes accompagnées dans le respect de leurs différences, et ainsi agir pour une société plus solidaire et plus inclusive. Ce sont ces engagements tenus qui nous permettent de prétendre à une appartenance à l’économie sociale et solidaire. En quelques chiffres, les PEP CBFC c’est 1 500 professionnels qui accompagnent plus de 25 000 enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, dans plus de 100 établissements, antennes et services dans les départements de la Côte d’Or, du Doubs, de la Nièvre, du Territoire de Belfort et de l’Yonne. Mission générale du poste : Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés. Activités générales – Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication – Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication – Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général – Organiser des événements et manifestations internes et externes – Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux – Développer et animer le site web de l’association – Elaborer la newsletter mensuelle – Animer et surveiller nos réseaux sociaux – Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, ) – Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, ) – Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations – Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique) – Suivi de la cyber réputation – Suivi d’indicateurs – Gérer les bases de données des contacts – Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse – Rédiger les comptes rendus, tableau de rétroplanning, plans d’actions – Etablir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs – Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication Activités spécifiques – Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements – Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| LHH RECRUITMENT SOLUTIONS | Côte-d'Or - Saint-Apollinaire
LHH Recruitment Solutions recrute pour Mobilis, nouvelle entité d?APRR, en charge de l?innovation, du développement, et de la commercialisation de produits et services de mobilité, recrute un Chargé de communication F/H en CDI à Saint-Apollinaire (21). Sous la responsabilité de la Responsable Communication Commerciale, le Chargé de Communication H/F contribue à la définition et au déploiement opérationnel du plan de communication commerciale, visant à développer la notoriété de la marque FULLI et accroitre les résultats de la BU en matière de conquête et de fidélisation des clients. En ce sens, vos missions seront orientées autour de 4 axes : Participation à la construction du plan de communication commerciale : Concevoir les plans de communication conformément à la stratégie définie.Proposer des choix de médias, canaux et supports appropriés.Participer aux actions de Marketing opérationnel et de Marketing Digital.Proposer des indicateurs de suivi et d?analyse de performance des actions prévues. Elaboration du contenu éditorial web et print : Proposer, rédiger et mettre à jour les contenus.Concevoir et suivre le calendrier éditorial.Optimiser le parcours client phygital (boutique, stations-service et outils digitaux). Participation à l?organisation des événements internes et/ou externes : Etablir les cahiers des charges et assurer le montage des dossiers.Contribuer à la gestion administrative et logistique des événements et au pilotage opérationnel des prestataires/fournisseurs.Contribuer à l?animation et/ou participe aux événements. Assurer la relation avec les prestataires partenaires : Contribuer au pilotage opérationnel des agences externes.Elaborer les cahiers des charges et assure le suivi des appels d?offres dans le cadre de recours à de nouveaux prestataires. Rémunération : 35K-37K? de fixe Statut : Non cadre De formation supérieure ou équivalente : Bac + 2 à Bac + 3 impérativement en communication/sciences de l?information/stratégie digitale. Vous justifiez d’une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire. Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et le relationnel inter-service. Vous maîtrisez les règles de l?écriture journalistique et pour le web. Le sens de l?organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour réussir sur le poste. Vous disposez de connaissances des techniques de communication et technologies de l?information. Vous avez une véritable culture digitale et web marketing. Vous maîtrisez la chaîne graphique. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| ENERGES | Côte-d'Or - Dijon
Wikipower organise des achats groupés d’électricité verte et de gaz en partenariat avec des collectivités, à destination de leurs habitants (Exemple: reportage de France 3 sur 16 Mairies de Côte d’Or qui se rassemblent pour organiser des achats groupés d’énergies: https://www.youtube.com/watch?v=Vv5F_zpQET4) Le(la) chargé(-e) de communication a pour mission de réaliser et diffuser la communication lors des campagnes commerciales B2C (généralement des achats groupés organisés avec des partenaires, à destination des particuliers) et B2B (actions à destination de professionnels et entreprises). Les tâches principales du poste sont les suivantes – Mettre en oeuvre le plan de communication des campagnes commerciales B2C (achats groupés avec des partenaires). – Créer et envoyer les messages (e-mails, courriers, SMS, etc.) à destination des participants aux campagnes commerciales B2B et B2C. – Animer les réseaux sociaux et gérer les campagnes publicitaires durant les campagnes commerciales B2C et B2B. – Créer/Adapter les supports de communication en préparation aux campagnes commerciales B2C et B2B (courriers toutes-boîtes, flyers, affiches, etc.). – Rechercher des sujets et rédiger des articles pour la newsletter mensuelle de Wikipower. – Adapter le contenu des sites Internet dédiés aux campagnes commerciales réalisées par Wikipower et les partenaires. Compétences et savoir-être: – Autonomie et réactivité – Créativité – Maîtrise des outils de communication et de création graphique – Maîtrise de la langue franc aise (oral et écrit) – Rigueur – Agilité et capacité d’adaptation #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Talant
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise basée à Talant, en vue de préparer un Bac +3 Responsable Marketing et Communication en alternance: -Conception et mise en œuvre du plan d’action de communication, -Création de contenu de communication : vidéos de promotion de profils, publications réseaux sociaux, plaquettes, -Veille sur le marché des offres d’emploi Rythme d’alternance : un jour de cours par semaine (lundi) + une semaine intensive tous les mois Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation: Rémunération au % du SMIC #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| OPENDEV | Côte-d'Or - Dijon
Le groupe Appligos-Opendev a développé depuis 1990 un véritable savoir-faire fonctionnel et technique dans le secteur de la santé. Le groupe réalise et diffuse des solutions complètes d’applications web et mobiles, de systèmes et réseaux. Appligos-Opendev constitue aujourd’hui un groupe implanté à Strasbourg, Toulouse, Dijon et Clermont-Ferrand. Le groupe réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 30 collaborateurs. Mission Pour accompagner un développement important et la diffusion d’une nouvelle offre, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication avec expérience. En relation avec nos équipes, vous prendrez pleinement part aux projets de la société : Organisation et mise en œuvre des actions de communication ; Rédaction des outils et supports de communication ; Définition d’une stratégie de communication ; Conception des documentations fonctionnelles et techniques ; Animation de nos sites webs, réseaux sociaux et communautés ; Préparation, organisation et participation aux salons professionnels ; Veilles concurrentielle Vous travaillerez sur la promotion de nos applications à destination des professionnels de santé, des associations ou des collectivités. Vous apporterez un appui aux équipes dans les actions de communication. Profil recherché Compétences De formation Bac+3 ou plus ; Maîtrise de la communication interne et externe ; Compétences sur la publication assistée par ordinateur et outils bureautiques ; Capacité à mettre en valeur les contenus avec une parfaite rédaction ; Bonne culture informatique ; Anglais : technique. Personnalité Curieux, créatif et passionné par les nouvelles technologies de l’information et de la communication ; Autonome, force de proposition, d’analyse et de synthèse ; Sens du service, esprit d’équipe, qualités relationnelles. Modalités Contrat : CDI ; Rémunération : selon profil ; Avantages : tickets restaurants, mutuelle, primes ; Début : dès que possible ; Lieu : Agence Opendev Dijon. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| GROUPE ELABOR | Côte-d'Or - Messigny-et-Vantoux
Groupe ELABOR est une PME à taille humaine porteur de projets innovants. Notre raison d’être : Innover et contribuer pour mieux vivre sur nos territoires, en préservant l’environnement et en protégeant le patrimoine. Nous recrutons un(e) Chargé(e) de communication en CDI dont le poste sera basé à Messigny et Vantoux. Rattaché(e) au Directeur Commercial, votre rôle sera de gérer la stratégie de communication de l’entreprise via les divers canaux pour améliorer sa visibilité, maintenir une image positive et promouvoir ses objectifs auprès des différentes cibles auxquelles l’entreprise s’adresse (prospects, clients, salariés, grand public, presse ). Vos principales missions : – Créer du contenu de qualité, pertinent et percutant pour les réseaux sociaux – Faire croître et animer les communautés sur les réseaux sociaux – Élaborer des outils de reporting et de mesure de l’efficacité des actions de communication, notamment de l’audience – Participation à l’organisation d’événements interne ou externe/salons – Établir des études de marchés et faire la veille concurrentielle/informationnelle – Mettre à jour la charte graphique ou les différents supports de communication de l’entreprise – Gérer le suivi des marques déposées de l’entreprise et le suivi du budget Profil recherché : – Incollable des réseaux sociaux (Linkedin/Facebook/Site internet): Tu es tellement à l’aise dans le monde numérique et ton savoir sur les réseaux sociaux est si vaste que tu es en mesure de publier une variété de contenus, mais aussi d’en étudier avec précision les retombées et les répercussions. – Fin stratège : Tu es comme un alchimiste moderne, tu sais mélanger habilement des éléments variés tels que les mots, les images et les émotions, pour créer une potion magique qui captive l’audience, laissant une empreinte mémorable dans l’esprit de chacun – Créatif : Tu es une source inépuisable d’idées innovantes et d’expressions originales, ce qui te permet de ne jamais être en manque de bonnes idées – Rigoureux et ordonné : Tu es une boussole infaillible, ta rigueur et ton organisation guide chacun de tes pas vers l’excellence pour mener tous tes plans à bien – Maitre de la langue française : Tel Molière, la langue française n’a aucun secret pour vous. Votre orthographe est irréprochable Les savoir-être que nous valorisons au sein de notre entreprise : – Esprit critique, rigueur et organisation – Curiosité et goût pour l’apprentissage – Humilité et prise d’initiative – Qualités relationnelles et humaine – Implication et engagement dans les projets #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Savolles
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire spécialisée dans la gestion d’affaires, en vue de préparer un Bac +3 Responsable Marketing et Communication en alternance : – Seconder le dirigeant dans le suivi et préparation des dossiers. – Participer à la conception et création et mise en forme des supports marketing commerciaux. – Création et optimisation des fiches produits sur Prestashop. – Assister le dirigeant dans la prise et le suivi des décisions. – Participer à la prospection fournisseurs et clients, analyse des tendances, développement commercial. – Assister le community manager dans la création de contenu, réalisation de visuel. – Participer et mettre en place des événements. – Préparer les commandes et les stocks Rythmes d’alternance : un jour de cours par semaine (lundi) + une semaine intensive tous les mois Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation: Rémunération au % du SMIC #J-18808-Ljbffr

Chargé(ée) de Communication H/F

| Direction Générale PEP CBFC | Côte-d'Or - Dijon
Au sein de la Direction Générale des PEP CBFC vos missions seront les suivantes: Mission générale du poste : Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés. Activités générales: – Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication – Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication – Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général (préparation de matériels, aide à la réalisation de support, transmission de directives ) – Organiser des événements et manifestations internes et externes – Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux – Développer et animer le site web de l’association – Élaborer la newsletter mensuelle – Animer et surveiller nos réseaux sociaux – Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, revue associative, plaquettes, affiches, communiqué de presse, dossier de presse, carton d’invitation) – Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, cartes de visite, plaquettes, bulletin d’adhésion ) – Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations – Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique) – Suivi de la cyber-réputation – Suivi d’indicateurs – Gérer les bases de données des contacts – Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse – Rédiger les comptes rendus, tableau de retro-planning, plans d’actions – Établir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs – Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication Activités spécifiques: – Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements et les services dans leur démarche et leurs opérations de communication – Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique Capacité d’organisation et d’adaptation – Gestion du temps – Rigueur – Esprit d’équipe – Bonne communication et relationnel Déplacements possibles. CDD jusqu’au 11/05/2023 – Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2022 Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (C.V., lettre de motivation et copie du ou des diplôme(s) en lien avec le poste) à : recrutement.dg@pepcbfc.org Lettre de motivation demandée. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Dijon
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire spécialisée dans l’évènementiel, en vue de préparer un Bac +3 Responsable Marketing et Communication en alternance : – Support au chargé événementiel dans la conception d’événements. – Proposition de nouvelles idées d’actions événementielles. – Communication de l’événement et sa promotion (réseaux sociaux, mailing ). – Envoi des invitations aux participants. – Préparation en amont : transport, logistique, nourriture, matériel – Mise en relation avec les parties-prenantes concernées. – Accueil des participants lors de l’événement sur le site de l’entreprise ou en dehors. – Suivi du bon déroulement de l’événement : animation, support, information – Suivi et la gestion du budget pour la réalisation de l’événement. Rythmes d’alternance : un jour de cours par semaine (lundi) + une semaine intensive tous les mois Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation: Rémunération au % du SMIC #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Fédération Française du Bâtiment BFC | Côte-d'Or - Dijon
Etablir un audit de la communication des Fédérations Définir les objectifs et les cibles de communication des Fédérations Formaliser une stratégique globale de communication Concevoir avec les Fédérations les stratégies territoriales et les outils de communication adaptées à leurs objectifs en cohérence avec la marque FFB et ses valeurs : Renforcer l’identité et l’image des fédérations auprès des adhérents, des prospects, des pouvoirs publics, des élus, des acteurs de l’acte de construire et du grand public. Faire connaitre et porter les messages et positions des fédérations dans leur environnement institutionnel et économique Faire connaitre et valoriser l’offre de service des fédérations auprès des entreprises du secteur. Mettre en œuvre les stratégies de communication des Fédérations. Animer et dynamiser la communauté des adhérents sur les réseaux sociaux #J-18808-Ljbffr

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