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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Dijon
48 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 21000 Dijon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Alternance Alternance Chargé.e de Recrutement - Dijon H/F

Alternance | ISCOD | 21000 Dijon
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe international leader dans le domaine du recrutement : un(e) Chargé(e) de recrutement en contrat...

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 21000 Dijon
Le chargé d'affaires en génie électrique assume un rôle essentiel dans la gestion complète des projets électriques, depuis la phase d'acquisition jusqu'à la réalisation finale. Il est...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Affaires CVC H/F

Interim | LTd | 21000 Dijon
Le chargé d'affaires en génie climatique assume un rôle clé dans la gestion complète des projets liés aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). De l'acquisition à la...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Etudes ELEC H/ F

Interim | LTd | 21000 Dijon
Le chargé d'études en électricité joue un rôle central dans la conception, l'analyse et la planification des installations électriques pour des projets de construction. En étroite...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Etudes CVC H/F

Interim | LTd | 21000 Dijon
Le chargé d'études CVC joue un rôle crucial dans la conception, l'analyse et la planification des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des projets de construction. En...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé(e) de mission RSE - Alternance

CDI | ECA Nexia | 21000 Dijon
Rejoindre ECA Nexia, c'est intégrer un groupe indépendant et à taille humaine. Notre but - Vous accompagner dans vos projets professionnels et vous faire évoluer dans un cadre de travail motivant et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à des étudiants en année de césure ou à des jeunes diplômés d'acquérir une première expérience dans le domaine de la communication. Basé à Brest, le bureau communication de la préfecture maritime de l'Atlantique et du commandant en chef pour l'Atlantique est en charge de la communication : des opérations de la Marine nationale en Atlantique ; de l'action de l'Etat en mer (comme le sauvetage en mer ou l'assistance aux navires en difficulté) ; des unités militaires de la région brestoise. Pour mener à bien ses missions, le bureau s'appuie sur différents aspects de la communication : communication numérique (réseaux sociaux notamment), relations presse, production audiovisuelle Missions : Placé(e) sous l'autorité de l'officier de communication régionale (porte-parole du préfet maritime de l'Atlantique), le VOA participe aux missions de communication (institutionnelle, évènementielle, opérationnelle et de crise) inhérentes aux trois fonctions du Préfet maritime citées ci-dessus et plus particulièrement : de la réalisation de plans de communication et de la mise en œuvre des actions qui en découlent ; des relations avec les médias (invitation, dossier et communiqué de presse, prospection/relance) ; de la rédaction et de la création de contenu pour les supports numériques et d'édition du bureau (site intranet, site internet, réseaux sociaux, newsletter interne, magazine de la Marine nationale ) ; Ponctuellement, de la conception de supports de communication (print et numérique). Ce poste peut amener à embarquer ponctuellement à bord des unités de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac +3 minimum dans le domaine de la communication (diplôme universitaire, école de commerce, IEP, école de communication - CELSA, SUP de PUB, SUP de COM, Sciences COM ) ; Expérience de stages significatifs au sein d'un service de communication ; Maîtrise de l'outil bureautique et des réseaux sociaux ; Connaissances en PAO (suite Adobe) ; Maîtrise de la communication à l'écrit comme à l'oral ; Avoir des compétences linguistiques avérées (anglais principalement) ; Rigueur, faire preuve d'initiative et d'autonomie et appréciez le travail en équipe. Pré-requis: Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Savoir nager Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| PEP CBFC Direction Générale | Côte-d'Or - Dijon
Au quotidien, les PEP CBFC agissent pour une société solidaire et inclusive, garante de l’accès de tous aux droits communs : droit à l’école, à l’éducation, à la santé, à l’insertion professionnelle, aux vacances, à la culture, aux loisirs et à la vie sociale. Nous intervenons dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur la Bourgogne Franche-Comté. A travers nos quatre secteurs d’activité que sont le médico-social/sanitaire, le social, les personnes âgées et la gestion directe, nos actions sont toujours guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Ces valeurs servent de référence à toutes nos actions, privilégiant le bien-être collectif, affirmant l’égalité des droits des personnes accompagnées dans le respect de leurs différences, et ainsi agir pour une société plus solidaire et plus inclusive. Ce sont ces engagements tenus qui nous permettent de prétendre à une appartenance à l’économie sociale et solidaire. En quelques chiffres, les PEP CBFC c’est 1 500 professionnels qui accompagnent plus de 25 000 enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, dans plus de 100 établissements, antennes et services dans les départements de la Côte d’Or, du Doubs, de la Nièvre, du Territoire de Belfort et de l’Yonne. Mission générale du poste : Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés. Activités générales – Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication – Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication – Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général – Organiser des événements et manifestations internes et externes – Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux – Développer et animer le site web de l’association – Elaborer la newsletter mensuelle – Animer et surveiller nos réseaux sociaux – Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, ) – Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, ) – Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations – Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique) – Suivi de la cyber réputation – Suivi d’indicateurs – Gérer les bases de données des contacts – Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse – Rédiger les comptes rendus, tableau de rétroplanning, plans d’actions – Etablir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs – Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication Activités spécifiques – Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements – Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| LHH RECRUITMENT SOLUTIONS | Côte-d'Or - Saint-Apollinaire
LHH Recruitment Solutions recrute pour Mobilis, nouvelle entité d?APRR, en charge de l?innovation, du développement, et de la commercialisation de produits et services de mobilité, recrute un Chargé de communication F/H en CDI à Saint-Apollinaire (21). Sous la responsabilité de la Responsable Communication Commerciale, le Chargé de Communication H/F contribue à la définition et au déploiement opérationnel du plan de communication commerciale, visant à développer la notoriété de la marque FULLI et accroitre les résultats de la BU en matière de conquête et de fidélisation des clients. En ce sens, vos missions seront orientées autour de 4 axes : Participation à la construction du plan de communication commerciale : Concevoir les plans de communication conformément à la stratégie définie.Proposer des choix de médias, canaux et supports appropriés.Participer aux actions de Marketing opérationnel et de Marketing Digital.Proposer des indicateurs de suivi et d?analyse de performance des actions prévues. Elaboration du contenu éditorial web et print : Proposer, rédiger et mettre à jour les contenus.Concevoir et suivre le calendrier éditorial.Optimiser le parcours client phygital (boutique, stations-service et outils digitaux). Participation à l?organisation des événements internes et/ou externes : Etablir les cahiers des charges et assurer le montage des dossiers.Contribuer à la gestion administrative et logistique des événements et au pilotage opérationnel des prestataires/fournisseurs.Contribuer à l?animation et/ou participe aux événements. Assurer la relation avec les prestataires partenaires : Contribuer au pilotage opérationnel des agences externes.Elaborer les cahiers des charges et assure le suivi des appels d?offres dans le cadre de recours à de nouveaux prestataires. Rémunération : 35K-37K? de fixe Statut : Non cadre De formation supérieure ou équivalente : Bac + 2 à Bac + 3 impérativement en communication/sciences de l?information/stratégie digitale. Vous justifiez d’une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire. Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et le relationnel inter-service. Vous maîtrisez les règles de l?écriture journalistique et pour le web. Le sens de l?organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour réussir sur le poste. Vous disposez de connaissances des techniques de communication et technologies de l?information. Vous avez une véritable culture digitale et web marketing. Vous maîtrisez la chaîne graphique. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| ENERGES | Côte-d'Or - Dijon
Wikipower organise des achats groupés d’électricité verte et de gaz en partenariat avec des collectivités, à destination de leurs habitants (Exemple: reportage de France 3 sur 16 Mairies de Côte d’Or qui se rassemblent pour organiser des achats groupés d’énergies: https://www.youtube.com/watch?v=Vv5F_zpQET4) Le(la) chargé(-e) de communication a pour mission de réaliser et diffuser la communication lors des campagnes commerciales B2C (généralement des achats groupés organisés avec des partenaires, à destination des particuliers) et B2B (actions à destination de professionnels et entreprises). Les tâches principales du poste sont les suivantes – Mettre en oeuvre le plan de communication des campagnes commerciales B2C (achats groupés avec des partenaires). – Créer et envoyer les messages (e-mails, courriers, SMS, etc.) à destination des participants aux campagnes commerciales B2B et B2C. – Animer les réseaux sociaux et gérer les campagnes publicitaires durant les campagnes commerciales B2C et B2B. – Créer/Adapter les supports de communication en préparation aux campagnes commerciales B2C et B2B (courriers toutes-boîtes, flyers, affiches, etc.). – Rechercher des sujets et rédiger des articles pour la newsletter mensuelle de Wikipower. – Adapter le contenu des sites Internet dédiés aux campagnes commerciales réalisées par Wikipower et les partenaires. Compétences et savoir-être: – Autonomie et réactivité – Créativité – Maîtrise des outils de communication et de création graphique – Maîtrise de la langue franc aise (oral et écrit) – Rigueur – Agilité et capacité d’adaptation #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Talant
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise basée à Talant, en vue de préparer un Bac +3 Responsable Marketing et Communication en alternance: -Conception et mise en œuvre du plan d’action de communication, -Création de contenu de communication : vidéos de promotion de profils, publications réseaux sociaux, plaquettes, -Veille sur le marché des offres d’emploi Rythme d’alternance : un jour de cours par semaine (lundi) + une semaine intensive tous les mois Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation: Rémunération au % du SMIC #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| OPENDEV | Côte-d'Or - Dijon
Le groupe Appligos-Opendev a développé depuis 1990 un véritable savoir-faire fonctionnel et technique dans le secteur de la santé. Le groupe réalise et diffuse des solutions complètes d’applications web et mobiles, de systèmes et réseaux. Appligos-Opendev constitue aujourd’hui un groupe implanté à Strasbourg, Toulouse, Dijon et Clermont-Ferrand. Le groupe réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 30 collaborateurs. Mission Pour accompagner un développement important et la diffusion d’une nouvelle offre, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication avec expérience. En relation avec nos équipes, vous prendrez pleinement part aux projets de la société : Organisation et mise en œuvre des actions de communication ; Rédaction des outils et supports de communication ; Définition d’une stratégie de communication ; Conception des documentations fonctionnelles et techniques ; Animation de nos sites webs, réseaux sociaux et communautés ; Préparation, organisation et participation aux salons professionnels ; Veilles concurrentielle Vous travaillerez sur la promotion de nos applications à destination des professionnels de santé, des associations ou des collectivités. Vous apporterez un appui aux équipes dans les actions de communication. Profil recherché Compétences De formation Bac+3 ou plus ; Maîtrise de la communication interne et externe ; Compétences sur la publication assistée par ordinateur et outils bureautiques ; Capacité à mettre en valeur les contenus avec une parfaite rédaction ; Bonne culture informatique ; Anglais : technique. Personnalité Curieux, créatif et passionné par les nouvelles technologies de l’information et de la communication ; Autonome, force de proposition, d’analyse et de synthèse ; Sens du service, esprit d’équipe, qualités relationnelles. Modalités Contrat : CDI ; Rémunération : selon profil ; Avantages : tickets restaurants, mutuelle, primes ; Début : dès que possible ; Lieu : Agence Opendev Dijon. #J-18808-Ljbffr

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