Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Varanges
44 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Surplombant la rade de Brest, le Centre d'instruction naval (CIN) accueille près de 2 000 élèves par an et regroupe trois établissements de formation : Deux écoles de formation initiale de la Marine nationale : L'Ecole de maistrance ; L'Ecole des mousses ; Un lycée de défense : le Lycée naval, qui comprend : Classes de secondaires ; Classes préparatoires aux études supérieures (CPES) ; Classes préparatoires aux grandes écoles militaires ; BTS en partenariat avec la Marine nationale. Bénéficiant d'installations de qualité, le CIN de Brest accueille de nombreuses entités (civiles et militaires) et leur permet d'organiser leurs événements sur le site. Missions : Sous l'autorité du chef de cabinet / communication, vous assurez un soutien à la communication. Vous vous voyez confier les activités de communication vers l'extérieur (évènementiel, rédaction d'articles, accompagnement de journalistes, réalisation de supports de communication). Vous êtes également sollicité lors d'actions liées aux différentes écoles du site et contribue au bon déroulement des évènements ayant lieu au CIN (conférences, cérémonies, accueil d'autorités militaires et civiles, ). Les missions seront ainsi les suivantes : Production de contenus de communication texte et visuels (PPT de présentation, brèves, articles) ; Créations graphiques selon compétences ; Programmation, alimentation et publication sur différents supports internes et externes (Cols Bleus, gestion des pages Facebook et Instagram du CIN, ) ; Participation au bon déroulement des événements organisés au CIN Brest (conférences, accueil d'autorités civiles et militaires, cérémonies, ) ; Prises de photographie (notamment sur les sorties terrain) ; Encadrement des classes de défense ; Veille et recensement des parutions sur le CIN dans les médias et sur les réseaux sociaux ; Participation à des activités évènementielles (salons étudiants, journées du patrimoine, journées portes ouvertes, ) ; Fonctions de service (officier de permanence) Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. De niveau BAC + 3 minimum, vous êtes titulaire d'un diplôme dans les filières information, communication, sciences humaines ou publicité ; Compétences informatiques requises : Maîtrise de la recherche documentaire sur Internet ; Maitrise des réseaux sociaux. Qualités requises : Capacités rédactionnelles, de synthèse et de communication orale ; Aisance relationnelle ; Curiosité et créativité ; Dynamisme ; Disponibilité ; Rigueur et organisation. Pré-requis: Savoir nager Être physiquement et médicalement apte Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | LA POSTE GROUPE | Côte-d'Or - Dijon
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier. Formaposte c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Le métier de Chargé de communication requiert une combinaison unique de compétences, allant de la créativité et de la maîtrise des médias numériques à la compréhension approfondie des stratégies de communication et de marketing. Notre programme de formation vise à doter des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine en constante évolution. En appliquant notre formation Bachelor Communication, vous rejoindrez une communauté dynamique d'étudiants motivés, partageant les mêmes aspirations et passionnés par le domaine de la communication. Vous aurez également accès à un réseau professionnel étendu grâce à nos liens étroits avec l'industrie. Les Missions du Chargé de Communication : Contribuer à l'élaboration des plans de communication interne et externe Proposer et réaliser tout ou en partie des actions de communication interne et externe et en assurer le suivi Contribuer à promouvoir et développer l'image et les valeurs du Groupe sur votre territoire

Alternance - Chargé de Communication Éditoriale et Social Media 2024-Dijon21 H/F

Alternance | Caisse Epargne | Côte-d'Or - Dijon
Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté recherche pour sa Direction de la Communication, un(e) alternant(e) Chargé(e) de Communication éditoriale et social media pour une durée d'un an ou deux ans, à compter de septembre 2024. Rattaché(e) à la Directrice de la Communication vous interviendrez en soutien de l'équipe sur des missions liées à la communication éditoriale en interne et en externe, réseaux sociaux, avec comme objectif principal de structurer et dynamiser notre présence. Poste et missions Missions : Rédactionnel : - Participation à la définition de la stratégie éditoriale - Collecte d'informations sur nos opérations, nos actualités en lien étroit avec les directions internes (Directions commerciales, RH, Territoires, Direction Développement Durable, Secrétariat Général) - Production et mise à jour de contenus pour l'intranet (alimentation du site intranet) et de l'externe (publi-rédactionnels et presse) - Réalisation d'interviews Réseaux sociaux : - Audit et veille concurrentielle - Définition d'une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux - Création de contenus adaptés - Création et retouches de visuels, création d'infographies simples ou de vidéos - Suivi des statistiques Plus largement, vous serez intégré(e) à la Direction de la Communication et serez amené(e) à participer aux opérations événementielles et relais de partenariat. Profil et compétences requises En cours de formation Bac +4/5, vous bénéficiez d'une première expérience en communication ou journalisme : - Vous faites preuve d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse - Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable - Vous avez une maîtrise des réseaux sociaux - Vous êtes curieux(se), dynamique, rigoureux(se), vous démontrez une aisance relationnelle et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés - Vous avez des notions de graphisme et de vidéo. Vous connaissez les logiciels PAO pour effectuer des retouches simples d'image et créer des contenus adaptés (Photoshop, illustrator, Indesign). - Une appétence pour la production de contenus vidéos serait un plus. Informations complémentaires sur le poste

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| PEP CBFC Direction Générale | Côte-d'Or - Dijon
Au quotidien, les PEP CBFC agissent pour une société solidaire et inclusive, garante de l’accès de tous aux droits communs : droit à l’école, à l’éducation, à la santé, à l’insertion professionnelle, aux vacances, à la culture, aux loisirs et à la vie sociale. Nous intervenons dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur la Bourgogne Franche-Comté. A travers nos quatre secteurs d’activité que sont le médico-social/sanitaire, le social, les personnes âgées et la gestion directe, nos actions sont toujours guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Ces valeurs servent de référence à toutes nos actions, privilégiant le bien-être collectif, affirmant l’égalité des droits des personnes accompagnées dans le respect de leurs différences, et ainsi agir pour une société plus solidaire et plus inclusive. Ce sont ces engagements tenus qui nous permettent de prétendre à une appartenance à l’économie sociale et solidaire. En quelques chiffres, les PEP CBFC c’est 1 500 professionnels qui accompagnent plus de 25 000 enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, dans plus de 100 établissements, antennes et services dans les départements de la Côte d’Or, du Doubs, de la Nièvre, du Territoire de Belfort et de l’Yonne. Mission générale du poste : Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés. Activités générales – Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication – Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication – Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général – Organiser des événements et manifestations internes et externes – Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux – Développer et animer le site web de l’association – Elaborer la newsletter mensuelle – Animer et surveiller nos réseaux sociaux – Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, ) – Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, ) – Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations – Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique) – Suivi de la cyber réputation – Suivi d’indicateurs – Gérer les bases de données des contacts – Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse – Rédiger les comptes rendus, tableau de rétroplanning, plans d’actions – Etablir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs – Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication Activités spécifiques – Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements – Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| LHH RECRUITMENT SOLUTIONS | Côte-d'Or - Saint-Apollinaire
LHH Recruitment Solutions recrute pour Mobilis, nouvelle entité d?APRR, en charge de l?innovation, du développement, et de la commercialisation de produits et services de mobilité, recrute un Chargé de communication F/H en CDI à Saint-Apollinaire (21). Sous la responsabilité de la Responsable Communication Commerciale, le Chargé de Communication H/F contribue à la définition et au déploiement opérationnel du plan de communication commerciale, visant à développer la notoriété de la marque FULLI et accroitre les résultats de la BU en matière de conquête et de fidélisation des clients. En ce sens, vos missions seront orientées autour de 4 axes : Participation à la construction du plan de communication commerciale : Concevoir les plans de communication conformément à la stratégie définie.Proposer des choix de médias, canaux et supports appropriés.Participer aux actions de Marketing opérationnel et de Marketing Digital.Proposer des indicateurs de suivi et d?analyse de performance des actions prévues. Elaboration du contenu éditorial web et print : Proposer, rédiger et mettre à jour les contenus.Concevoir et suivre le calendrier éditorial.Optimiser le parcours client phygital (boutique, stations-service et outils digitaux). Participation à l?organisation des événements internes et/ou externes : Etablir les cahiers des charges et assurer le montage des dossiers.Contribuer à la gestion administrative et logistique des événements et au pilotage opérationnel des prestataires/fournisseurs.Contribuer à l?animation et/ou participe aux événements. Assurer la relation avec les prestataires partenaires : Contribuer au pilotage opérationnel des agences externes.Elaborer les cahiers des charges et assure le suivi des appels d?offres dans le cadre de recours à de nouveaux prestataires. Rémunération : 35K-37K? de fixe Statut : Non cadre De formation supérieure ou équivalente : Bac + 2 à Bac + 3 impérativement en communication/sciences de l?information/stratégie digitale. Vous justifiez d’une expérience significative (2 ans minimum) sur un poste similaire. Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et le relationnel inter-service. Vous maîtrisez les règles de l?écriture journalistique et pour le web. Le sens de l?organisation, la rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour réussir sur le poste. Vous disposez de connaissances des techniques de communication et technologies de l?information. Vous avez une véritable culture digitale et web marketing. Vous maîtrisez la chaîne graphique. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| ENERGES | Côte-d'Or - Dijon
Wikipower organise des achats groupés d’électricité verte et de gaz en partenariat avec des collectivités, à destination de leurs habitants (Exemple: reportage de France 3 sur 16 Mairies de Côte d’Or qui se rassemblent pour organiser des achats groupés d’énergies: https://www.youtube.com/watch?v=Vv5F_zpQET4) Le(la) chargé(-e) de communication a pour mission de réaliser et diffuser la communication lors des campagnes commerciales B2C (généralement des achats groupés organisés avec des partenaires, à destination des particuliers) et B2B (actions à destination de professionnels et entreprises). Les tâches principales du poste sont les suivantes – Mettre en oeuvre le plan de communication des campagnes commerciales B2C (achats groupés avec des partenaires). – Créer et envoyer les messages (e-mails, courriers, SMS, etc.) à destination des participants aux campagnes commerciales B2B et B2C. – Animer les réseaux sociaux et gérer les campagnes publicitaires durant les campagnes commerciales B2C et B2B. – Créer/Adapter les supports de communication en préparation aux campagnes commerciales B2C et B2B (courriers toutes-boîtes, flyers, affiches, etc.). – Rechercher des sujets et rédiger des articles pour la newsletter mensuelle de Wikipower. – Adapter le contenu des sites Internet dédiés aux campagnes commerciales réalisées par Wikipower et les partenaires. Compétences et savoir-être: – Autonomie et réactivité – Créativité – Maîtrise des outils de communication et de création graphique – Maîtrise de la langue franc aise (oral et écrit) – Rigueur – Agilité et capacité d’adaptation #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| OPENDEV | Côte-d'Or - Dijon
Le groupe Appligos-Opendev a développé depuis 1990 un véritable savoir-faire fonctionnel et technique dans le secteur de la santé. Le groupe réalise et diffuse des solutions complètes d’applications web et mobiles, de systèmes et réseaux. Appligos-Opendev constitue aujourd’hui un groupe implanté à Strasbourg, Toulouse, Dijon et Clermont-Ferrand. Le groupe réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 30 collaborateurs. Mission Pour accompagner un développement important et la diffusion d’une nouvelle offre, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication avec expérience. En relation avec nos équipes, vous prendrez pleinement part aux projets de la société : Organisation et mise en œuvre des actions de communication ; Rédaction des outils et supports de communication ; Définition d’une stratégie de communication ; Conception des documentations fonctionnelles et techniques ; Animation de nos sites webs, réseaux sociaux et communautés ; Préparation, organisation et participation aux salons professionnels ; Veilles concurrentielle Vous travaillerez sur la promotion de nos applications à destination des professionnels de santé, des associations ou des collectivités. Vous apporterez un appui aux équipes dans les actions de communication. Profil recherché Compétences De formation Bac+3 ou plus ; Maîtrise de la communication interne et externe ; Compétences sur la publication assistée par ordinateur et outils bureautiques ; Capacité à mettre en valeur les contenus avec une parfaite rédaction ; Bonne culture informatique ; Anglais : technique. Personnalité Curieux, créatif et passionné par les nouvelles technologies de l’information et de la communication ; Autonome, force de proposition, d’analyse et de synthèse ; Sens du service, esprit d’équipe, qualités relationnelles. Modalités Contrat : CDI ; Rémunération : selon profil ; Avantages : tickets restaurants, mutuelle, primes ; Début : dès que possible ; Lieu : Agence Opendev Dijon. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Savolles
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire spécialisée dans la gestion d’affaires, en vue de préparer un Bac +3 Responsable Marketing et Communication en alternance : – Seconder le dirigeant dans le suivi et préparation des dossiers. – Participer à la conception et création et mise en forme des supports marketing commerciaux. – Création et optimisation des fiches produits sur Prestashop. – Assister le dirigeant dans la prise et le suivi des décisions. – Participer à la prospection fournisseurs et clients, analyse des tendances, développement commercial. – Assister le community manager dans la création de contenu, réalisation de visuel. – Participer et mettre en place des événements. – Préparer les commandes et les stocks Rythmes d’alternance : un jour de cours par semaine (lundi) + une semaine intensive tous les mois Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation: Rémunération au % du SMIC #J-18808-Ljbffr

Chargé(ée) de Communication H/F

| Direction Générale PEP CBFC | Côte-d'Or - Dijon
Au sein de la Direction Générale des PEP CBFC vos missions seront les suivantes: Mission générale du poste : Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés. Activités générales: – Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication – Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication – Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général (préparation de matériels, aide à la réalisation de support, transmission de directives ) – Organiser des événements et manifestations internes et externes – Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux – Développer et animer le site web de l’association – Élaborer la newsletter mensuelle – Animer et surveiller nos réseaux sociaux – Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, revue associative, plaquettes, affiches, communiqué de presse, dossier de presse, carton d’invitation) – Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, cartes de visite, plaquettes, bulletin d’adhésion ) – Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations – Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique) – Suivi de la cyber-réputation – Suivi d’indicateurs – Gérer les bases de données des contacts – Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse – Rédiger les comptes rendus, tableau de retro-planning, plans d’actions – Établir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs – Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication Activités spécifiques: – Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements et les services dans leur démarche et leurs opérations de communication – Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique Capacité d’organisation et d’adaptation – Gestion du temps – Rigueur – Esprit d’équipe – Bonne communication et relationnel Déplacements possibles. CDD jusqu’au 11/05/2023 – Date limite de dépôt des candidatures : 30/09/2022 Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre candidature (C.V., lettre de motivation et copie du ou des diplôme(s) en lien avec le poste) à : recrutement.dg@pepcbfc.org Lettre de motivation demandée. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Dijon
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire spécialisée dans l’évènementiel, en vue de préparer un Bac +3 Responsable Marketing et Communication en alternance : – Support au chargé événementiel dans la conception d’événements. – Proposition de nouvelles idées d’actions événementielles. – Communication de l’événement et sa promotion (réseaux sociaux, mailing ). – Envoi des invitations aux participants. – Préparation en amont : transport, logistique, nourriture, matériel – Mise en relation avec les parties-prenantes concernées. – Accueil des participants lors de l’événement sur le site de l’entreprise ou en dehors. – Suivi du bon déroulement de l’événement : animation, support, information – Suivi et la gestion du budget pour la réalisation de l’événement. Rythmes d’alternance : un jour de cours par semaine (lundi) + une semaine intensive tous les mois Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation: Rémunération au % du SMIC #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Fédération Française du Bâtiment BFC | Côte-d'Or - Dijon
Etablir un audit de la communication des Fédérations Définir les objectifs et les cibles de communication des Fédérations Formaliser une stratégique globale de communication Concevoir avec les Fédérations les stratégies territoriales et les outils de communication adaptées à leurs objectifs en cohérence avec la marque FFB et ses valeurs : Renforcer l’identité et l’image des fédérations auprès des adhérents, des prospects, des pouvoirs publics, des élus, des acteurs de l’acte de construire et du grand public. Faire connaitre et porter les messages et positions des fédérations dans leur environnement institutionnel et économique Faire connaitre et valoriser l’offre de service des fédérations auprès des entreprises du secteur. Mettre en œuvre les stratégies de communication des Fédérations. Animer et dynamiser la communauté des adhérents sur les réseaux sociaux #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 4