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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Rhône Alpes
1 019 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Alternance Chargé(e) de Communication - Crest H/F

Alternance | ISCOD | 26400 Crest
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'écomobilité, un(e) Chargé(e) de Communication en contrat d'apprentissage, pour...

Alternance Chargé de Communication et de Visuel - Novalaise H/F

Alternance | ISCOD | 73470 Novalaise
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la puériculture, un(e) Chargé(e) de Communication et de Visuel en contrat...

Chargé de communication H/F

CDD | CERFRANCE Isère Drôme Vaucluse | 38430 Moirans
Vous aurez comme missions :-  Mettre en place le plan d'action et de communication EXTERNE : - animer le plan de communication multi canal à destinations de nos clients, prospects et partenaires...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Chargé(e) de communication interne et QVCT

CDI | GENOWAY | 69000 Lyon
Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication interne et QVCT (F/H) afin de renforcer notre équipe RH.Rattaché(e) à la Responsable RH, vos responsabilités...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication

CDD | CERFRANCE Isère Drôme Vaucluse | 38430 Moirans
Et si vous rejoigniez une entreprise à forte valeur humaine ? Rejoindre CEFRANCE Isère Drôme Vaucluse c'est : 2??4??0?- collaborateurs aux compétences complémentaires - Intégrer le 1er réseau...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT MARKETING ET COMMUNICATION H/F/X

CDI | SADEC AKELYS | 38300 Bourgoin-Jallieu
Le poste est basé à Sens (89) ou à Bourgoin-Jallieu (38). En relation directe avec la Directrice Marketing, tes missions principales sont riches et variées : Data : Analyse des données...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 38000 Grenoble
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 69000 Lyon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance - Charge de Communication Transformation Finance H/F

Alternance | Seb | Rhône - Écully
Proche de vous partout dans le Monde Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présent dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde. Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Implanté à Ecully, à 6 km du centre de Lyon, le Campus SEB est le siège mondial du Groupe SEB. Il reflète nos valeurs et notre ambition, avec plus de 1 500 collaborateurs présents. Rejoignez notre équipe Finance ! Avec la configuration du Groupe, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur depuis l'industrie jusqu'au commercial, la Fonction Finance a développé un ensemble étendu de compétences expertes en analyse financière et en pilotage de la performance. Cette réputation se construit chaque jour grâce au rôle de Business Partner joué par la Direction Financière auprès de tous les métiers et marchés du Groupe. La Fonction Finance est chargée de fournir aux parties prenantes internes et externes des informations et des analyses fiables, précises et complètes qui permettent une compréhension satisfaisante de la performance opérationnelle et financière et soutiennent les décisions commerciales clés. Contribuez à notre développement Basée au siège du Groupe SEB, la Direction de la Transformation Finance contribue à rendre la Fonction Finance du Groupe plus efficace et innovante, et adaptée aux défis actuels et futurs. Nous vous proposons de nous rejoindre dans cette Direction, sous la responsabilité de la Manager du pôle Change, en tant qu'alternant(e) sur une durée de 12 à 24 mois à partir de septembre 2024. Le poste est situé à Ecully, près de Lyon. A ce titre vos missions sont les suivantes : - Contribuer à mener des actions de communication pour animer et fédérer la Team Finance afin de fluidifier l'information, donner du sens aux équipes et renforcer la cohésion. - Conduire des actions de conduite du changement pour accompagner la transformation de la Fonction Finance : mise en place de nouveaux process ou de nouveaux outils. - Contribuer à développer et communiquer autour d'une offre de formation sur les thématiques financières et les outils utilisés par la Finance. - Faire des propositions, puis mettre en oeuvre des projets de restructuration et digitalisation de l'information. La valeur ajoutée de cette alternance : - Vous acquerrez une bonne compréhension du fonctionnement d'une direction Finance, et globalement de l'impact de la communication dans les sujets de conduite du changement et de développement des équipes. - Vous développerez également vos compétences dans les domaines de la communication et du digital au service d'un département en entreprise. - Enfin, vous travaillerez de manière transversale avec différentes Fonctions de l'entreprise : les différents départements de la Direction Finance, les équipes Finance dans les différentes géographies du Groupe, la RH Apportez vos compétences - Vous préparez un diplôme Bac +4/5 (type école de commerce et/ou de communication / IAE / Université), spécialisé dans les métiers de la Communication Interne. - Vous faites preuve d'appétence pour les métiers de la Finance en entreprise. - Vous disposez de bases dans le domaine du Digital. - Vous disposez d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la Communication Interne en milieu entreprise. - Vous maitrisez le Pack Office, et notamment Excel et PowerPoint. - Vous maîtrisez des outils de création de supports de communication et de montage vidéo (Canva, Photoshop). - Vous êtes rigoureux(se) et structuré(e), autant à l'écrit qu'à l'oral. - Vous êtes créatif(ve) et vous prenez des initiatives. - Vous êtes un bon(ne) communicant(e) et appréciez le travail transversal. - Votre niveau d'anglais est courant (B2/C1 minimum). Rencontrons-nous Premier échange avec l'équipe recrutement. Rencontre ensuite avec le Head of Change - Finance Transformation. Les plus du Groupe Accrédité Happy Trainees pour la 10ème année consécutive avec un taux de recommandation d'environ 80%, le Groupe SEB tient à coeur de développer ses jeunes talents. Ce que nous proposons : - 2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois d'ancienneté et en accord avec son tuteur. - Une rémunération attractive (ex : 100% du SMIC pour les stages Bac +4/5 de 6 mois) - Des opportunités d'embauche (V.I.E, Graduate Program, CDD, CDI) Venez rejoindre l'aventure et évoluer au sein de la grande famille du Groupe SEB !

Alternance - Charge de Communication et Projets RH H/F

Alternance | Seb | Rhône - Écully
Rejoignez notre équipe RH ! Au sein de la fonction RH, nous accompagnons les évolutions stratégiques du Business sur les besoins en ressources clés et l'efficacité des organisations. Nous soutenons la performance de notre outil industriel en préparant les équipes aux métiers et aux compétences de demain pour garantir notre niveau d'excellence opérationnelle. « Rejoignez une équipe dynamique et passionnée pour contribuer à la montée en compétences et le développement du potentiel de salariés dans le monde entier » Contribuez à notre développement Rejoignez notre équipe Ressources Humaines Campus, en alternance pour 12 mois, à partir de septembre 2024 et sur notre campus à Ecully, près de Lyon. A ce titre vos missions sont les suivantes : Contribuer à la création de communications RH à destination des salariés, en collaboration avec nos équipes Communication Groupe : - Rédiger et mettre en page les différentes annonces. - Envoyer par mail ou publier sur notre intranet les communications. Participer à la gestion de différents projets sur le périmètre RH et être force de proposition pour apporter des nouvelles idées : - Organiser des sessions d'intégration à destination des nouveaux collaborateurs du Campus - Participer à l'organisation d'événements en lien avec la QVCT (qualité de vie et des conditions de travail), préparer les supports de présentation en amont de la commission QVCT (CSE) - Autres sujets en fonction de l'actualité RH : mobilité douce, parcours de carrière, GEPP Contribuer à la gestion de la formation des salariés du Campus de SEB : - Participer à l'organisation des sessions de formation de nos salariés. - Préparer les supports de présentation en amont des CSE. - Contribuer à préparer le plan de développement des compétences sur un périmètre donné et assurer son suivi au long de l'année. Apportez vos compétences - Vous préparez un Diplôme niveau Bac +5, spécialisé en Communication Interne / Ressources Humaines ou tout autre domaine annexe. - Vous disposez de bonnes compétences en rédaction. - Vous faites preuve d'aisance avec les outils de communication. - Si vous disposez de compétences de création de supports de communication, c'est un plus ! - Vous maîtrisez le Pack Microsoft Office, et notamment Excel et PowerPoint à un bon niveau. - Vous être rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et appréciez la polyvalence et le travail en autonomie. Rencontrons-nous Premier échange avec l'équipe recrutement. Rencontre ensuite avec la Responsable Développement RH. Les plus du Groupe Accrédité Happy Trainees pour la 10ème année consécutive avec un taux de recommandation d'environ 80%, le Groupe SEB tient à coeur de développer ses jeunes talents. Ce que nous proposons : - 2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois d'ancienneté et en accord avec son tuteur. - Une rémunération attractive (ex : 100% du SMIC pour les stages Bac +4/5 de 6 mois) - Des opportunités d'embauche (V.I.E, Graduate Program, CDD, CDI) Venez rejoindre l'aventure et évoluer au sein de la grande famille du Groupe SEB ! Découvrez notre Campus en vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=4t6vrJAM9Uw.

Chargé de Communication H/F

Alternance | Apicil | Rhône - Lyon
Chargé(e) de communication (F/H) - req1221 RÉFÉRENCE : req1221 ENTITE : MEDIA ET RELATION PRESSE TYPE CONTRAT : Apprenticeship DURÉE (EN MOIS) : RÉMUNÉRATION : AVANTAGES : LOCALISATION DU POSTE : 51, BOULEVARD MARIUS VIVIER MERLE, lyon, 69003, FRA POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 9/9/2024 Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous oeuvrons quotidiennement auprès de nos 2, 2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'Euros à la mise en oeuvre d'actions de solidarité. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie. APICIL, Uniques, Ensemble. FINALITÉS : Contribuer à la mise en oeuvre des actions de communication interne et externe afin de développer la notoriété et l'image du Groupe. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Le ou la chargé(e) de communication digital et évènementiel en alternance au sein de la direction de la communication externe aura pour mission de : - Animer et contribuer au déploiement de la plateforme éditoriale sur l'inclusion lancée par le groupe en 2021 : monentrepriseinclusive.com : Participer au comité éditorial et contribuer à l'élaboration des sujets abordés sur le site internet Création de contenus pour les réseaux sociaux : LinkedIn & Instagram Publication et optimisation SEO des articles sur le site Suivi et animation des prestataires d'influence en fonction du planning de création de contenu défini au préalable Curation de contenus Statistiques et suivi des indicateurs - Assister le responsable évènementiel dans l'organisation des salons et événements : Gestion de projets évènementiels 360° (concept, supports de communication print et digitaux, réseaux sociaux, relation influenceurs) Suivi de projet (reporting, veille) - Contribuer à la création d'une newsletter mensuelle pour les administrateurs du Groupe : Choix des sujets Rédaction des articles Mise en page Envoi via l'outil sarbacane CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L'EMPLOI : Vous détenez un Bac +3 ou un Bac +4 en communication et avez une première expérience (stage/alternance) dans ce domaine, le marketing ou le digital. Vous êtes créatif avez une bonne maîtrise des outils tels que Photoshop, Canva, Agorapulse CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE : Travail occasionnel en soirée et/ ou le week-end pour l'organisation d'événements divers

Chargé de Communication HF

CDI | Df Conseils | Drôme - Valence
Rattaché(e) à la direction Marketing et communication, vos principales missions seront les suivantes : * Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour accroître la visibilité de la marque et des produits sur différents canaux (en ligne, hors ligne, médias sociaux, etc.). * Créer du contenu engageant et informatif, y compris des articles, des infographies, des vidéos, etc., pour les différentes plateformes de communication. * Gérer les relations publiques en entretenant des contacts avec les médias, rédigeant des communiqués de presse et organisant des événements promotionnels. * Collaborer avec les équipes de marketing et de vente pour développer des campagnes intégrées et atteindre les objectifs commerciaux. * Analyser les performances des campagnes de communication et proposer des ajustements pour optimiser les résultats. * Surveiller les tendances du marché, la concurrence et les nouvelles opportunités pour adapter les stratégies de communication en conséquence.

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication et rayonnement H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé au sein de l'établissement du SLM de Brest dans la cellule communication-rayonnement, directement rattachée à la direction. La cellule communication-rayonnement, composée de 2 militaires dont le titulaire de ce poste, a pour mission principale le développement des actions de communication contribuant ainsi à la valorisation des différents métiers du maintien en condition opérationnelle (MCO) naval et de la logistique. Elle assure par ailleurs la communication liée à l'actualité au sein de l'unité. Missions : Contribuer à la communication interne et externe visant à présenter les activités des ateliers et magasins et promouvoir l'image du SLM au travers des actions de rayonnement ; Rédiger et proposer des articles d'actualité avec photos destinés à être publiés sur les sites intranet du SLM ou de la Marine nationale ; Participer à des actions de rayonnement : job-dating / forums recrutements / organisation de visites dans les ateliers et magasins / réunions d'informations auprès des établissements d'enseignement techniques ; Participer au comité de rédaction de la newsletter SLM trimestrielle ; Proposer des actions innovantes de communication pour conseiller et orienter la direction ; Mettre à jour l'espace numérique de travail et le site intranet de l'unité ; En collaboration avec la DSLM, proposer la réalisation d'objets de communication internes et externes (goodies/articles de représentation ainsi que des activités de cohésion). Lieu du poste : Poste basé à Brest (29 au sein de la base navale. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience souhaitée dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Connaissance des institutions publiques et du ministère des Armées souhaitée ; Utilisation du pack Office ; Attrait pour la programmation informatique ; Travail en autonomie ; Aisance relationnelle et curiosité ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

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