Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Guadeloupe
14 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeMartiniqueGuyaneLa Réunion

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

EN APPRENTISSAGE | Chargé.e d'Accueil Touristique et de Loisirs | GUADELOUPE

Alternance | OUTREMER ACADEMY | 97113 Gosier
Le chargé d'accueil touristique et de loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe. Il exerce principalement son emploi sur un lieu d'accueil en présence de...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Chargé(e) de Communication (H/F)

| PIRAC | Guadeloupe - Les Abymes
Créée en 2005, la Plateforme d’Intervention Régionale Amériques Caraïbes (PIRAC) est la délégation représentative de la Croix-Rouge française pour la région caribéenne ainsi que son dispositif opérationnel d’action humanitaire et de coopération régionale. La PIRAC participe à la réponse aux crises humanitaires auprès des populations caribéennes et développe des actions de renforcement des capacités de résilience sur les territoires français ainsi que dans les pays de l’arc caribéen et du plateau des Guyanes. La PIRAC développe également des programmes d’appui aux Croix-Rouge caribéennes et délégations territoriales CRF des Antilles Guyanes sur les thématiques de la prévention des risques et de la préparation aux catastrophes naturelles et crises sanitaires. Plus d’information sur https://pirac.croix-rouge.fr/ La PIRAC recherche un(e) Chargé(e) de Communication. Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Délégation, le/la Chargé(e) de Communication assure les missions suivantes :. Il/Elle développe et met en oeuvre une stratégie de communication institutionnelle cohérente avec le cadre stratégique PIRAC 2021-2025.. Il/Elle renforce la visibilité de la Délégation auprès de ses différents publics cibles (partenaires financiers et opérationnels, et plus largement le grand public).. Il/Elle garantit la cohérence et la pertinence de l’ensemble des outils de communication développés par la délégation (site web, newsletter, vidéos, posts réseaux sociaux, etc.) en français et en anglais, tout en respectant la charte graphique et éditoriale de la Croix-Rouge française.. Il/Elle assure une veille permanente sur la gestion des risques de catastrophes et l’adaptation au changement climatique dans la région Amériques / Caraïbes, et identifie les besoins de communication transversaux de la Délégation et met en place les solutions nécessaires (base de données de contacts, tutoriels, photothèque, etc).. Il/Elle coordonne le déploiement des outils de promotion des activités Programmes et Urgences : identification des besoins en matière de stratégie et outils de communication, accompagnement à l’élaboration des plans de communication, déploiement, suivi et reporting.. En tant que fonction transversale, le/la chargé(e) de communication devra participer activement à la coordination interne auprès de diverses parties prenantes nationales et internationales du Mouvement Croix-Rouge, pour une meilleure synergie, mutualisation des capacités de communication et valorisation des activités PIRAC : – Au sein de la PIRAC, et notamment en coordination avec les équipes Programmes et Urgences, – Auprès de la Direction des Opérations Internationales, des autres Plateformes d’Intervention Régionales et de la Direction de la Communication et des Affaires Publiques de la Croix-Rouge française, – Auprès des différentes Délégations Territoriales CRF des Antilles françaises et de la Guyane, – Auprès des points focaux communication de chaque Société Nationale de la région Caraïbes et plateau des Guyanes – Auprès de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.. Le/la chargé(e) de communication devra garantir la planification, le suivi et le déploiement des missions réalisées dans le cadre du poste de l’assistant(e) communication sous sa responsabilité. Possibilité de télétravail. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| GWAD'AIR | Guadeloupe - Petit-Bourg
Dans le cadre du développement de son activité, Gwad’Air recrute un(e) chargé(e) de communication. Sous l’autorité de la Direction, il/elle contribuera activement à valoriser les activités de GwadAir et à véhiculer les messages de Gwad’Air de manière à soutenir le développement de l’observatoire. Il/Elle aura pour mission de : – Contribuer à la définition de la stratégie de communication adaptée aux besoins de Gwad’Air – Animer les réseaux sociaux – Rédiger les supports permettant de mettre en valeur les productions de Gwad’Air – Coordonner les relations extérieures (presse, grand public…) – Élaborer des programmes de sensibilisation pour différentes cibles (écoles, entreprises, grand public) #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication et évènementiel en alternance (H/F)

Alternance | KEYCE ACADEMY | Guadeloupe -
Keyce Academy est à la recherche d’un.e char(é) de communication et evenementiel. Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement et des équipes dynamiques, alors rejoignez la #KeyceFamily. LES MISSIONS : Evènementiel : Organisation des évènements de la vie du campus Organisation des journées portes ouvertes Animation de la vie étudiante Graphisme : Création de supports divers pour le point (affiche, plaquette, livret…) Création de supports divers pour le web (images et vidéos) Réseaux sociaux et site web : Production des éléments de communication numérique et multimédia : rédaction de contenu pour le site web, les réseaux sociaux ainsi que des articles (photos et vidéos pour alimenter le site et les réseaux sociaux) Divers : Reportage photo et vidéo Elaboration de PowerPoint de présentation MODALITES : CDD Aprentissage Tous nos postes sont ouverts aux personnes ayant la reconnaissance travailleurs handicapés (RQTH) Salaire : selon grille en vigueur Avantage : cours de yoga à disposition de tous les collaborateurs Site : GUADELOUPE #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication en alternance (H/F)

Alternance | Nuit de l'alternance 20/09/2023 | Guadeloupe -
*****Cliquez sur «Postuler» pour vous inscrire et rencontrer l’employeur dans le cadre de LA NUIT DE L’ALTERNANCE***** Vous entamez une formation en Licence ou Bachelor Communication / Marketing et recherchez une entreprise d’accueil. MISSION(s) ET RESPONSABILITES Le/la chargé e de communication est placé sous l’autorité du Responsable de Service. Il(elle) participe à la mise en place et au suivi des actions de Communication, menées par l’équipe. Son rôle sera essentiel au bon fonctionnement du service Missions Principales – Participation à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie de communication. – Assistance à la création de supports de communication : présentations, flyers, newsletter – Aide à la gestion des canaux de communication digitaux : Site internet, Community management, mailing… – Développement des contenus multimédias (photos, vidéos, etc.). – Participation à l’organisation logistique des événements en amont, pendant et en aval de la salle. Savoir : – Connaissance de la destination (produit touristique, son histoire et géographie des IDG) – Connaissance de l’industrie touristique française et internationale – Maîtrise des outils bureautiques (Office Windows) et de la suite Adobe ( Photoshop, Illustrator et Indesign) et de l’outil Canva – Bonnes notions en marketing, communication – Connaissance et usage des réseaux sociaux. – Connaissance des outils web. – Anglais+ une autre langue Savoir-être – Aisance relationnelle et esprit d’équipe – Créativité – Rigueur et conscience professionnelle – Ponctualité – Dynamisme – Capacité rédactionnelle – Bonne présentation #J-18808-Ljbffr

Chargé-e de communication visuelle et digitale (H/F)

| IREPS | Guadeloupe - Basse-Terre
Dans le cadre de l’expansion de son pôle santé environnement, l’Ireps recrute à temps complet (CDD) un/une chargé/e de communication visuelle et digitale qui aura pour mission de : 1. Participer à la gestion des projets digitaux 2. Concevoir et produire des contenus numériques et multimédia : articles, livrets, visuels, vidéos 3. Diffuser la communication sur les sites et les réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc. Activités Principales Pôle promotion santé environnementale – Accompagner la mise en œuvre des projets digitaux du pôle santé environnement : recettes filmés et livrets du pôle Jafa, suivi du projet de refonte du site WEB Jafa, Web série Jardiner en santé, vidéos culture hors-sol. – Réaliser l’infographie des supports et des outils de communication et d’animation : publireportages, affiches, flyers, jeux. – Participer à la gestion des sites web : mise à jour du contenu, mise en ligne des supports, envoi des newsletters – Analyser et mesurer l’audience et le trafic – Participation à l’amélioration continue de la communication et à sa cohérence (charte graphique, adaptation des messages ). Activités associées – Mise en œuvre de la nouvelle identité de l’Ireps sur les supports de communication – Apporter un appui technique aux projets et aux actions internes et externes de l’Ireps #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| GROUPEMENT D'EMPLOYEUR PRO'LISFA | Guadeloupe - Baie-Mahault
Le groupement d’employeurs, regroupant les acteurs majeurs du lien social et familial en Guadeloupe, recherche un(e) Apprenti(e) Chargé(e) de Communication pour contribuer à la promotion de ses actions et à renforcer son impact dans le secteur. Mission : En tant qu’Apprenti(e) Chargé(e) de Communication, vous serez chargé(e) de : Participer à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie de communication d’une fédération. Rédiger et diffuser des contenus pour nos supports de communication (site web, newsletter, communiqués de presse, réseaux sociaux, etc.). Organiser et coordonner des événements et des campagnes de communication. Assurer la gestion des relations avec les médias et les partenaires. Contribuer à la création de supports de communication visuels et écrits (brochures, affiches, vidéos, etc.). Collaborer avec les différents départements de la fédération pour promouvoir nos actions et nos projets. Profil Recherché : Étudiant(e) en Communication, Marketing ou domaine similaire, à la recherche d’un contrat d’apprentissage. Excellentes compétences rédactionnelles et de communication. Créativité, rigueur et sens de l’organisation. Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de PAO. Intérêt pour le secteur associatif et la Petite Enfance serait un plus. Conditions : Contrat d’apprentissage d’une durée de [12 mois]. Lieu de travail : [Baie-Mahault, il est possible de travailler à distance]. Début du contrat : [Avril 2024]. Rejoignez-nous pour contribuer à promouvoir les actions du groupement et d’une Fédération d’acteurs et à renforcer notre impact dans le secteur de la Petite Enfance en Guadeloupe. Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et engagée ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| REINE ET FILS | Guadeloupe - Petit-Bourg
Dans le cadre du développement de l’image du salon de coiffure, je recherche un ou une chargé(e) de communication afin d’élaborer une stratégie pour faire connaître les prestations que nous proposons. Les activités qui vous seront confiées sont les suivantes : – Développer la communication externe du salon – Assurer la visibilité du salon (photo, vidéo, etc.) – Gérer les projets de conception des supports de communication et d’aide à la vente (Posters, Flyers, Catalogues Produits, dossier presse, etc.) – Réaliser des Shooting photo et tournage vidéo. – Gérer les relations presse pour assurer notre présence dans les médias – Piloter des missions événementiel, partenariat marque – Gérer et animer du site internet (fiches produits, planning promotionnel.) – Développer la visibilité du salon sur les réseaux sociaux – Rédiger des articles – Mise en place de levier de fidélisation client (parrainage, programme ambassadeur.) – Création de newsletters BtoB et BtoC – Veiller, analyser et suivre des tendances et bonnes pratiques du secteur – – Mesurer des audiences, du trafic, et du chiffre d’affaires (site web) #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| FRERE INDEPENDENT | Guadeloupe - Pointe-à-Pitre
Pool Art Fair est à la recherche d’un(e) chargé(e) de communication passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer au succès de notre salon d’art annuel présent depuis 16 ans en guadeloupe. La Pool Art Fair est un événement majeur dans le monde de l’art contemporain, offrant une plateforme exceptionnelle aux artistes émergents et établis. 0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication” #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication et relations presse

| CTIG | Guadeloupe - Pointe-à-Pitre
Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien fonctionnel avec les autres services, le (la) Chargé(e) de communication et relations presse procède à la mise en place du plan de communication et de relations presse, la conception et la réalisation des contenus supports de communication interne, de communication externe et de relations presse. Il (elle) organise et gère des actions de communication interne, de communication externe et de relations presse, conseille les acteurs internes, organise son réseau et assure une veille professionnelle. Il/elle évalue des actions de communication et de relations presse. Activités principales : Décliner un plan de communication en actions de communication et de relation presse Organiser et gérer des actions de communication interne, de communication externe et de relation presse Concevoir et rédiger des supports de communication interne, de communication externe et de relation presse Conseiller les acteurs internes Évaluer des actions de communication et de relations presse Constituer ou développer un réseau et ses connaissances professionnels Profil requis : Formation de niveau Bac +2/3 (DUT, licence) en langues, lettres, arts, sciences humaines avec une spécialisation en communication ou en communication RH Formation de niveau Bac +5 Master en langues, lettres, arts, sciences humaines avec une spécialisation en communication Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication) Excellentes qualités d’expressions écrites et orales Compétences Techniques requises – Excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise (formel et informel), et de ses activités (coeur du métier) – Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web) – Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice) et d’outils de publication en ligne – Bonne culture des différents procédés de mise en oeuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux) et de tenir les délais de production – Maîtrise des principaux langages de programmation utilisés sur le Web (HTML, DHTML, XML) Savoir-être (qualités) – Diplomatie – Capacités relationnelles et sens de la négociation – Écoute des besoins – Capacités rédactionnelles – Adaptabilité – Créativité et goût pour l’innovation – Dynamisme et résistance au stress – Organisation et capacité à prioriser – Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle – Capacités managériales et pédagogie – Travail en mode projet – Capacité à développer un réseau relationnel Réception des candidatures à l’attention du Directeur Général par intérim via mail à : y.guiheneuf@lesilesdeguadeloupe.com, ou par courrier #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| LES FRANCAS | Guadeloupe - Pointe-à-Pitre
Vos missions: –Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication –Organisation et mise en œuvre des actions de communication –Contribuer à la conception de la ligne éditoriale, site web –Maintient à jour le press-book et la documentation –Rédige des communiqués et dossiers de presse –Suit la production du journal interne, la rédaction de bulletins, tracts ou affiches –Réalise des actions de relation publique – événementiel, de diffusion et de promotion de l’information –Contribue à la communication interne et externe –Utilise un logiciel de montage photo #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| ADECCO DEPARTEMENT FRANCAIS AMERIQUE | Guadeloupe - Baie-Mahault
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d’expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client un(e) Chargé(e) de communication H/F. – Réalisation de la veille médias : Lecture de la presse locale, Outre-mer et nationale, sélections d’articles de presse pertinents, suivi des interventions dans la presse, mise en page et création de la veille, remise en forme d’articles d’adhérents Validation et diffusion. – Rédaction et/ou diffusion d’informations,informations, informations économiques – Gestion du site internet, de l’application et des réseaux sociaux Facebook / Twitter / Linkedin : lecture du fil d’actualité, diffusion des articles de presse, partage de publications des partenaires, envoi d’invitations etc – Pilotage et coordination des projets : diffusion des mails avec les offres en cours, contacts avec les partenaires pour réception des offres, gestion des demandes. – Gestion et suivi des dossiers : secrétariat, préparation des convocations, rédaction du compte-rendu – Organisation d’évènements Avis d’expert, déjeuner, AG, etc – Mise en place des évènements, communication, élaboration des listes d’invités – Préparation administrative et logistique (préparation logistique de l’AG) Invitation (phoning, relances…) Réalisation d’enquêtes de satisfaction et d’audits – Rédaction d’enquêtes, de formulaires – Gestion d’une brève ou newsletter hebdomadaire : Création (compilation, rédaction, création de liens hypertextes, etc), validation, diffusion – Coordination du plan de communication validé par la gouvernance – S’assurer du respect des éléments validés dans le plan de communication – Réajustement de la pertinence de la stratégie et du plan de communication COMPÉTENCES REQUISES TECHNIQUES : Maîtrise de l’outil informatique Maîtrise des techniques de communication Esprit d’analyse et de synthèse Rigueur et organisation Maitrise des réseaux sociaux Maitrise du Pack Adob RELATIONNELLES : Orthographe irréprochable Autonomie, prise d’initiatives Être à l’écoute Discrétion, disponibilité Esprit d’équipe Bon relationnel #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 2