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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Guyane
23 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeMartiniqueGuyaneLa Réunion

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EN APPRENTISSAGE Chargé(e) d'accueil touristique et de loisirs GUYANE

Alternance | OUTREMER ACADEMY | 97355 MACOURIA TONATE
Nous recherchons des  Chargés(e) d'accueil touristique et de loisirs . Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à renseigner et orienter les touristes, promouvoir les activités de...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Chargé d’affaires Etanchéité H/F

CDI | PCM RECRUTEMENT | 97300 Cayenne
PCM, cabinet conseil en recrutement recherche pour l'un de ses clients, un(e) : Chargé d’affaires Etanchéité H/F L'employeur est une entreprise réputée dans l'étanchéité des bâtiments mais aussi...
Offre d'emploi publiée le 02/04/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Guyane - Cayenne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication et de relations publiques embarqué

CDD | Marine Nationale | Guyane - Cayenne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) est un des bâtiments les plus modernes et polyvalents de la Marine nationale. A ce titre, ce bâtiment de combat de 1er rang, dédié à la projection de forces, accueille régulièrement des médias et des délégations extérieures (civiles et militaires), lors de ses missions opérationnelles ou d'activités de relations publiques spécifique (ex : visites en escale et au port base). Par la diversité de ses missions (ex : projection amphibie, assistance humanitaire, évacuation de ressortissants, campagne Jeanne d'Arc dédiée à la formation des officiers-élèves), les PHA sont des navires soumis à une forte exposition médiatique, faisant d'eux des navires emblématiques de la flotte de surface. A bord d'un PHA, le volontaire officier aspirant (VOA) officier chargé de communication (OCC) est directement sous les ordres du chef du service du commissariat, garant des actions de relations publiques du PHA. Sous les ordres du commissaire, l'OCC est appelé à travailler en liaison directe avec le commandant et les différents détachements embarqués (ex : état-major tactique, détachement de l'Armée de Terre, flottille amphibie). La fonction d'OCC d'un PHA exige une très forte disponibilité et une grande polyvalence, assorties de qualités rédactionnelles et relationnelles. Dans ses attributions d'OCC, l'officier-aspirant est amené à mettre en œuvre de nombreuses actions de relations publiques (ex : communication interne, activité d'aide de camp ) au profit des autorités et de son unité. Pour cela, il suit les directives données par sa chaine de commandement et met en application celles transmises par les états-majors centraux dont il dépend. Marin, militaire, l'OCC est intégré à l'équipage au sein duquel, comme tous les marins, il remplit d'autres fonctions nécessitant discipline, disponibilité et adhésion aux valeurs de la Marine. Missions : Les missions de l'OCC d'un PHA relèvent de multiples domaines, liées aux activités de relations publiques et de communication du bâtiment. Accueil et accompagnement des médias embarqués (ex : journalistes, réalisateurs vidéo) ; Réalisation de contenus et de supports de communication institutionnelle (ex : plaquette, articles, newsletters) ; Animation des réseaux sociaux de l'unité (community management) ; Organisation des activités de relations publiques en escale et au port base ; Préparation et conduite des visites du bord au profit de personnes extérieures ; Gestion des parrainages et des relations avec le monde civil (ex : ville marraine, jumelage avec écoles) ; Organisation des manifestations officielles à bord (ex : cérémonies, cocktails, conférences) ; Soutien à l'organisation des activités de cohésion ; Exécution de toutes autres tâches confiées (ex : cellule info-crise, revues de presse). Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Postes embarqués sur les PHA Mistral, Tonnerre ou Dixmude. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; En raison de l'affectation embarqué, prime de 650 attribuée ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence 3 à Master 2 - IEP type Sciences Po, école de communication type CELSA ; écoles de journalisme, école de commerce… ; Anglais courant (TOEIC demandé) ; Qualités rédactionnelles et maîtrise du pack office ; Aisance relationnelle, organisation, autonomie et esprit de synthèse ; Capacité d'adaptation, dynamisme, adhésion aux valeurs de la Marine. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé / Chargée de communication externe

| COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE | Guyane - Cayenne
Le ou la chargé (e) de communication externe et institutionnelle œuvre promouvoir l’action de l’exécutif et l’image de la collectivité selon la stratégie globale de communication. Il contribue par son action en communication externe, institutionnelle et RP à la valorisation des politiques publiques. Vous pourriez aussi aimer 0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication externe” #J-18808-Ljbffr

Médiateur(rice) / chargé(e) de communication (H/F)

| NE PLUS JETER | Guyane - Cayenne
L’association « Ne Plus Jeter » est une structure du secteur du réemploi et de l’insertion qui sensibilise à la consommation responsable en valorisant les déchets textiles et en animant une boutique associative. Son activité de valorisation consiste à collecter, peser, trier et donner une seconde vie aux livres, textiles linges et chaussures qui lui sont confiés. L’association réalise des animations d’éducation à l’environnement. Ces activités sont réalisées par une équipe de bénévoles et de salariés qui contribuent à la création de lien social dans la boutique et son quartier. Missions principales du poste : Le(la) médiateur( trice) effectue les actions de médiation de l’association afin de contribuer à renforcer la cohésion sociale. Il (elle) est en charge de prévenir et de régler les conflits entre les personnes par une démarche de médiation entre des personnes ou une personne et une structure. Il (elle) intervient sur un espace défini afin de renouer le dialogue et de trouver des solutions aux conflits .Il (elle) doit mettre en place diverses stratégie pour mener à bien ses missions en s’appuyant sur l’activité de la boutique associative. Il (elle) encadre les actions de médiation et les anime. Il (elle) établit avec eux la répartition du travail et de tâches afférentes à leur activité. Il (elle) coordonne l’activité des bénévoles. Il (elle) fait partie intégrante de l’équipe d’encadrement et participe aux décisions à prendre et à mettre en place. Médiation interne : –Organiser les modalités d’intervention de médiation sociale dans l’association en s’appuyant sur l’activité de la boutique associative –Accueil des visiteurs et médiation avec les usagers de l’association et les habitants du quartier –Etablir ou rétablir le dialogue et créer un processus de communication entre les personnes en conflit –Empêcher la création des conflits en expliquant les règles de conduite à respecter –S’impliquer dans les actions de proximité pour améliorer la qualité de vie des habitants du quartier –Participer au montage de projets –Communiquer en interne et externe sur les différents évènements –Aide à la cohésion équipe salariée Animation de la vie associative –Veiller sur l’environnement du local de l’association –Médiation entre les différentes composantes de l’association : usagers (adhérents à la boutique associative), bénévoles, salariés (réunions de service hebdomadaires), stagiaires (coordination, suivi) et relai auprès de la direction : analyser la situation et les besoins, identifier les motifs de tension, les dysfonctionnements, les dégradations, les risques de conflit –Sensibilisation et intégration des différents interlocuteurs (salariés, bénévoles, adhérents/usagers de la boutique, donateurs, stagiaires) : faire adhérer et s’assurer du respect des valeurs de l’association –Faire respecter l’organisation interne, les règles d’hygiène, de sécurité et le règlement intérieur –Proposer et organiser des manifestations selon une veille évènementielle Création de lien social dans le quartier –Recrutement, animation et coordination du réseau des bénévoles. –Représentation de l’association auprès de certains partenaires et dans différents événements. –Développement et animation des partenariats dans le quartier –Développement de projets culturels, loisirs, artistiques, en prenant en compte les besoins du quartier et les envies des bénévoles Conditions de travail L’activité s’exerce principalement dans les locaux de l’association, en contact avec le public et en collaboration avec l’équipe (salariée, bénévoles, stagiaires ) et différents intervenants (travailleurs sociaux, partenaires ). Organisation du travail en journée en fonction des activités de l’association. La polyvalence est une qualité indispensable pour s’intégrer à l’équipe (adhérents, bénévoles, collè #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| TRITON RESSOURCES GUYANE SAS | Guyane - Kourou
Mener les actions de communication visant à développer la notoriété de l’entreprise et d’accroitre sa visibilité. Renforcer les liens avec les parties prenantes essentielles dans la facilitation de l’avancée du projet, notre visibilité et notre notoriété auprès des collectivités, des médias et des différentes parties prenantes. Gérer l’évènementiel en organisant les visites de site, les salons, les conférences, les inaugurations… Créer et rédiger des supports de communication Actualiser les contenus digitaux pour les réseaux sociaux et le site web du groupe Assurer les relations media en local (radio, presse régionale, ) en lien avec notre agence de presse Participer aux projets spécifiques en matière de communication #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication en Alternance (H/F)

Alternance | LIBI NA WAN | Guyane - Kourou
I.OBJECTIF ET MISSIONS – Développer et mettre en ?uvre la stratégie de la communication interne et externe, – Vous gérez l’animation du site internet, la promotion externe des métiers de l’association, l’animation interne des évènements d’entreprises, – Vous devez impérativement maitriser les techniques de communication orale et écrite, l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram, TikTok), l’outil informatique (pack office, messagerie électronique) II.ACTIVITES ET TACHES COMPETENCES DU CHARGE DE COMMUNICATION – Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication – Organisation et mise en ?uvre des actions de communication – Contribue à la conception de la ligne éditoriale, site web – Développe un réseau de partenaire – Réalise des actions de diffusion et de promotion de l’information COMPETENCES TRANSVERSES – Contribue à la communication interne et externe – Respecte le droit de l’information – Gère un budget /projet – Utilise des logiciels d’édition multimédia/ montage photo – Utilise des outils bureautiques #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE DE GUYANE | Guyane - Cayenne
Au sein du commandement de la gendarmerie de Guyane, vous serez rattaché(e) au bureau communication basé à Cayenne sur un poste d’agent contractuel du ministère de l’intérieur. Vos activités principales : – Mise en valeur de l’action et des résultats de la gendarmerie de Guyane, par la production de contenus écrits ou multimédia (audio/photo/vidéo) puis mise en ligne après validation hiérarchique. Ces contenus sont obtenus après des déplacements sur le terrain ou après récupération d’éléments transmis par les unités de la gendarmerie de Guyane. – Production de documents visant à communiquer en interne et externe. Conception de projets de communication novateurs : jeux concours, podcasts etc… Veille de nos réseaux sociaux et des commentaires. Veille des articles de médias locaux ou nationaux intéressant la gendarmerie de Guyane. Contacts avec les médias locaux, réponses aux sollicitations en lien avec l’officier communication. Connaissance techniques, savoir faire, savoir être : – Connaissances en photographie, vidéo et montage – Avoir des compétences en informatique – bureautique – niveau maîtrise requis – Connaître l’environnement professionnel – niveau initié à acquérir – Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise requis – Avoir l’esprit de synthèse – niveau maîtrise requis – Savoir rédiger – niveau maîtrise requis – Savoir analyser – niveau maîtrise requis – Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise requis – Savoir s’adapter – niveau maîtrise requis – Savoir communiquer – niveau expert requis – Disponibilité et réactivité requises Votre environnement professionnel : – Activité du service : communication interne et externe. – Composition et effectifs du service : 1 réserviste – 1 officier communication (officier adjoint prévention) – Liaison hiérarchique : commandant de la gendarmerie de Guyane ; commandant en second de la gendarmerie de Guyane ; officier adjoint prévention de la gendarmerie de Guyane. – Liaisons fonctionnelles : commandants d’unités de la gendarmerie de Guyane et gendarmes de Guyane Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire d’au moins 1 an. Poste en 38H par semaine Salaire selon le profil. N’attendez plus, postulez en ligne ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée communication de la DFPU (H/F)

| UNIVERSITE DE GUYANE | Guyane - Cayenne
Fiche de poste : https://www.univ-guyane.fr/universite/recrutement/ Dans le cadre du projet ADUG (Accélération de développement de l’Université de Guyane), le/la chargé(e) de communication aura pour fonction le diagnostic, l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication de la formation professionnelle de l’UG. En ayant en amont posé une stratégie claire et cohérente avec les enjeux de l’Université de Guyane, il ou elle devra concevoir tous les supports de communication sur l’offre de formation afin d’accroitre progressivement les ressources et les effectifs de la DFPU. En étroite collaboration avec le service communication de l’UG, intégré(e) sein de la DFPU, et intégré(e) au sein d’une équipe projet dédiée, le/la charge (e) de communication met aussi en œuvre des actions de communication (communication digitale, évènementielle, marketing direct, partenariats, relations presse, relations publiques, etc.), vers des publics et les partenaires variés, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le projet ADUG. Postuler : CV + lettre de motivation obligatoire inclus dans le même fichier. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication interne et réseaux sociaux (H/F)

| DIRECTION REGIONALE GUYANE | Guyane - Cayenne
CDD de 4 mois Poste à pourvoir au 1er septembre 2023, localisé à la Direction territoriale de l’ONF Guyane au sein du service Sylvétude à Cayenne (97300). Adresser CV et lettre de motivation avant le 10 juillet 2023, par mail : jacklyn.durrenberger@onf.fr (responsable communication) kevin.pineau@onf.fr (chef de service Sylvétude). Contribuer au développement de la stratégie de communication interne et de communication via les réseaux sociaux au sein de la Direction territoriale de l’Office national des forêts en Guyane, ainsi qu’à leur mise en œuvre. Soutien aussi dans la communication des projets et des actions portés par chaque service. Au sein du service Sylvétude dans le pôle communication, le/la chargé(e) de communication interne et réseaux sociaux travaillera en collaboration directe avec la/le responsable de la communication, ainsi que l’ensemble du personnel de l’ONF Guyane, afin de mener à bien les missions suivantes : –La communication interne –Participer à la coordination des revues de projet. –Concevoir un organigramme fonctionnel de la direction territoriale (DT). –En collaboration avec la Responsable de communication, participer à la réalisation du rapport d’activité. o –Soutien à la communication de projets –Développer des outils de communication interne et externe afin de présenter, valoriser et vulgariser les projets et actions menés par les différents services. –Concevoir de supports de communication multimédia et de vulgarisation des projets et actions de la DT Guyane (document d’information, jeux, supports pédagogiques). –Réalisation de visuels (photos, capsule vidéo). –La communication via les réseaux sociaux –En collaboration avec la responsable communication et le community manager de la direction générale, mettre en place une stratégie via les réseaux sociaux selon les besoins de la DT Guyane. –Animer la page Facebook de la DT Guyane. –Faire de la veille sur les réseaux sociaux. –Soutien aux actions de communication évènementielle –Aider à la préparation des stands et animations sur des salons ou pour des évènements festifs. –Création de kit de communication pour une meilleure visibilité des événements à venir. –Présence sur les stands et évènements festifs. –Des sorties sur le terrain sont à prévoir pour accompagner les agents de l’ONF dans le cadre de leurs missions. – En interne ONF Guyane : La/le chargé(e) de communication interne et réseaux sociaux intégrera le pôle communication constitué d’une responsable communication en charge de l’application de la stratégie de communication. Elle/il est aussi amené(e) à travailler régulièrement avec l’ensemble du personnel de l’ONF, ainsi qu’avec le community manager de la Direction de la communication rattachée à la Direction générale de l’ONF, à Paris – Externe ONF : Elle/il peut aussi travailler ponctuellement avec certains partenaires extérieurs. La/le chargé(e) de mission peut être amené à être en relation avec les prestataires (imprimeurs, etc.). #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication et production vidéo (H/F)

| COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE | Guyane - Cayenne
Le (la) chargé (e) de communication et de production photos et vidéo réalise des supports de communication visuels photos et vidéos, notamment des reportages dans leur globalité, selon une thématique définie, de la conception jusqu’au montage et au mixage, en passant par la recherche d’informations et l’organisation d’interviews. Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication et est force de proposition. Une fois les contours validés par la Direction, l’agent est responsable des sujets qui lui sont confiés. #J-18808-Ljbffr

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