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CHEF DE PROJET INFORMATIQUE | Tarn-et-Garonne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneGersLotHautes-PyrénéesTarn-et-Garonne

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1 CHEF D'EQUIPE H/F

Interim | FLEXIM intérim | 82500 BEAUMONT DE LOMAGNE
FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes...

Chef de projets VRD Confirmé dans le 82

Interim | LTd | 82200 Montesquieu
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de Projet Si H/F

CDD | Marine Nationale | Tarn-et-Garonne - Montauban
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : La direction du personnel militaire de la Marine (DPMM), organisme d'administration centrale basé à Paris et à Tours, exerce sa mission sur les quatre processus constitutifs du cycle des ressources humaines : recrutement, formation, gestion, et reconversion. Le bureau PM1, basé à Tours, est chargé de la gestion (en particulier les mutations) et l'administration des officiers de leur sortie d'école de formation initiale d'officier à leur départ de l'institution, hors officiers généraux. Il contribue par sa vision directe « de terrain » à l'élaboration de la politique des ressources humaines des officiers de la Marine, à la détermination des flux de recrutement et de formation et réalise les études prévisionnelles liées à la gestion des carrières des officiers. Placé auprès du capitaine de frégate chef de section Etudes du bureau PM1, également responsable de conduite projet (RCP) d'un SI en cours développement sur la dématérialisation des livrets de chefs de quart, le titulaire du poste sera l'adjoint du RCP. Missions : Activités principales : Seconder le Responsable conduite de projet (RCP) du SI DELICA (dématérialisation des livrets de chef de quart) dans la phase de fin de développement, vérification de bon fonctionnement (VABF), vérification de service régulier (VSR) et pour le passage en production ; Conduire les phases de test, de préparation et de suivi du passage en production ; Coordonner les prestataires développement et le maintien en condition opérationnelle (MCO) ; Assurer le suivi avec les futurs utilisateurs du SI ; Assurer la fonction de responsable technique du système (RTS) ensuite. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937€ nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Responsable d’Objectif Stratégique Qualité & Engagement de Service H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Responsable d’Objectif Stratégique Qualité & Engagement de Service H/F (82) 2024 à Montauban CDI Chef de projet maître d'œuvre - INFORMATIQUE Chef de projet maître d'œuvre - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique Cadre Descriptif du poste Au sein d'iMSA, notre Direction Opérationnelles des Systèmes d’Information (DOSI) a comme mission principale de gérer les systèmes d’informations concourant à la gestion des cotisations, du recouvrement, de la complémentaire santé et prévoyance ainsi que le site universel "mesdroitssociaux.gouv.fr ". Forte de son collectif de 170 salariés pour 300 années/homme d’activité environ, la Direction poursuit sa transformation vers l’agilité à l’échelle (SAFE), 2 trains opérationnels sont déjà bien lancés et alignés à nos chaînes de valeur, nous poursuivons la transformation sur l’ensemble de nos équipes avec l’ambition d’être dans un fonctionnement 100% agile en 2025. Notre direction valorise la qualité des services qui servent les besoins des utilisateurs, où les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, innovent au quotidien. Nous attachons une attention particulière à la réussite de chacun(e). Nos équipes sont accompagnées tout au long de leur parcours et évoluent dans un environnement de travail stimulant pour exprimer leurs talents. Par délégation de l’agent de direction, de son adjoint.e, ou de son attaché.e de direction, le/la responsable d’objectif stratégique (ROS) intervient sur un périmètre d’activité Qualité et Engagement de Service. Vous aurez en charge la déclinaison sur le périmètre de la DOSI des objectifs de l’entreprise en termes de qualité, d’engagement de service et de satisfaction utilisateur. De ce fait, vous : * Proposez, suivez, animez et communiquez une trajectoire, des étapes, un plan d’action et des indicateurs permettant de suivre les résultats pour atteindre les objectifs confiés par l’agent de direction en vous appuyant sur les acteurs opérationnels. * Etes porteur du déploiement, de l'animation et de la recherche d'efficience dans l’exécution des processus relatifs à la qualité & l’engagement de Service, * Contribuez, au sein du collectif de ROS Qualité et Efficience d’iMSA, à l’amélioration continue en proposant, animant et partageant des actions transverses, a fortiori en tenant compte de l’ensemble des retours fournis (Commissaires aux comptes, auditeurs, utilisateurs, salariés et état de l’art dans le domaine…) dans une dynamique d’animation de réseaux. * Vous assurez du respect des cadres d’entreprise et propagez l’attention à la conformité associée à votre périmètre (Contrôle interne, normes d’architecture, exigences, règles internes…). * Contribuez à optimiser les flux (de production, de fourniture de services…). * Consolidez et analysez les métriques et KPI de la DOSI afin d’identifier et proposer des axes d’amélioration dans une approche de progression continue au sein de la DOSI et de l’entreprise. De façon plus opérationnelle, vous : * Animez le collectif qualité de la DOSI et promouvez la qualité dans toutes les équipes. * Supervisez la mise en œuvre et le respect des bonnes pratiques qualité à tous les stades de la construction du produit (build) et des opérations de production (Run). * Identifiez les axes nécessaires pour maintenir ou accroitre la qualité des produits du périmètre de la DOSI. * Animez et contribuez à la définition et le respect de nos engagements de service, vous travaillez en collaboration avec les acteurs du RUN et du DEV pour élaborer des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la qualité et les faire réaliser (résolution des « causes profondes »). * Déclenchez des plans d’actions suite aux alertes et escalades dont vous suivez la pertinence et le bon déroulement. * Supervisez la prise en charge, la priorisation et le traitement des incidents / anomalies et, le cas échéant, déclenchez la mise en place de cellule de crise. * Fournissez les éléments et le suivi permettant la surveillance et le respect des engagements de service pour les produits de la DOSI. * Etes responsable du reporting qualité produit et qualité de service auprès de la direction et garant des analyses des différents acteurs contributeurs. * Accompagnez l’évolution des pratiques pour nous rapprocher des standards choisis par l’entreprise (TMMI, Shift Left, DEVOPS, Agilité) * Assurez le suivi de la qualité du service et du delivery en provenance des sous-traitants et des partenaires. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites. Descriptif du profil Vous justifiez d'une solide expérience sur le périmètre de la qualité et des standards de qualification dans la mise en œuvre de solutions informatiques complexes. Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeurs, vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe ou de plusieurs expériences en contexte agile Scrum est un plus. Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie. Vous savez animer un collectif varié et fédérer autour d’un objectif. Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur et de capacité de suivi. Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. #J-18808-Ljbffr

Ingénieur logistique – gestion de projet modernisation d’entrepôt H/F

CDD | Marine Nationale | Tarn-et-Garonne - Montauban
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 DESCRIPTION DE L'INSTITUTION : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. ENVIRONNEMENT DU POSTE : Le service logistique de la Marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la Marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé à la direction à Toulon au sein d'une équipe projet logistique en charge de la modernisation de la gestion des espaces de stockage logistique. Ce projet implique la conduite d'un projet de déploiement d'un logiciel de gestion d'entrepôt de type WMS (Warehouse Management System) et des technologies associées (terminaux mobiles, transstockeurs, ). Ainsi, l'équipe souhaite se renforcer avec un ingénieur logistique (ou équivalent) doté de bonnes compétences informatiques. Directement rattaché au chef de projet, il aura en charge un périmètre géographique et fonctionnel. MISSIONS : Activités principales : Assurer le suivi du projet sur son périmètre : planning, indicateurs et reporting ; Préparer et réaliser les cartographies de stockage et les plans de cheminement dans chaque entrepôt pour permettre son intégration au sein du logiciel WMS et contribuer à l'optimisation des flux physiques ; Entretenir le dialogue entre les acteurs de terrain et l'équipe projet pour s'assurer du bon déroulement des opérations et faire remonter le cas échéant les problématiques ; Impulser la conduite du changement : réunions, visual management, lettres de communication, ; Participer aux phases de recette/validation du logiciel WMS lors des mises à jour et des évolutions fonctionnelles et former les correspondants des magasins à ces nouvelles adaptations. Activités secondaires : Soutenir la mise en œuvre et l'administration de 1er niveau des outils informatiques déployés ; Assurer la veille technologique des moyens de traçabilité (RFId, terminaux mobiles, ). LIEU DU POSTE : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). REMUNERATION : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Master ou école d'ingénieur à dominante logistique. Compétences techniques recherchées : Mise en œuvre des opérations de magasinage ; Application des outils lean ; Connaissance de progiciel prenant en compte la fonction entreposage (niveau : sensibilisation) ; Compétence en gestion de projet (niveau : application). Qualités humaines requises : Ouverture d'esprit ; Esprit d'initiative et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Être de nationalité française Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Savoir nager Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chef de projets SIRH H/F

CDD | Marine Nationale | Tarn-et-Garonne - Montauban
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Dans le cadre du Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information, vous dirigerez des projets RH stratégiques, spécifiquement dédiés à la gestion des officiers, bénéficiant d'un environnement opérationnel unique. #LI-JB1 Description de l'Institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Bureau Appui et Pilotage des Systèmes d'Information est responsable des projets et systèmes d'information du domaine RH au sein de la Direction du Personnel Militaire de la Marine. Occupant les fonctions de chef de projets au sein de ce bureau, le titulaire du poste devra prioritairement piloter et mener à bien les projets et les systèmes d'informations liés au périmètre de la gestion des officiers. Pour ce faire, il lui faudra assister les responsables fonctionnels dans l'expression de leur besoin, des évolutions et coordonner les relations et actions avec les acteurs externes impliqués dans ces projets. Disposant d'une vision globale des systèmes d'information du bureau de gestion des officiers, le titulaire sera son interlocuteur privilégié en matière de gouvernance. Enfin, l'officier pourra s'appuyer sur des experts en sécurité informatique ainsi que sur l'expérience du chef de la section pilotage/projets qui pilote l'ensemble des projets du bureau. Missions : Activités principales : Conduire ses projets en mode agile ou en mode classique ; Assister le responsable fonctionnel dans la formalisation de leurs besoins pour tous les projets liés aux systèmes d'information de PM1 (bureau chargé de la gestion de carrière et de l'administration des officiers), des évolutions et dans leur conduite des recettes métier ; Assurer le suivi budgétaire et administratif du projet (reporting, planning, animation des réunions de pilotage) ; Assurer le rôle de responsable technique du système pour le SI DELICA (dématérialisation des livrets chef de quart), être le garant du MCO/TMA (maintient en conditionnement opérationnel/Tiers maintenance applicative) du SI avec le prestataire extérieur ; Gérer les ressources et les prestations externalisées. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La spécialité de chef de projet SIRH ouvre droit à la PLS conformément à l'arrêté du 20 mai 2019 pris en application du décret n 2019-470 du 20 mai 2019 relatif à la prime de lien au service attribuée aux militaires placés sous l'autorité du ministre de la défense. Pour ce poste, le versement de la prime d'un montant de 15 000 sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Master 1 ou 2 dans le domaine de l'informatique ou des réseaux ; Connaissance des outils de conduite de projet et de la méthode Agile ; Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ; Réactivité, rigueur, sens de l'organisation, autonomie et bon relationnel. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Manager d’Equipiers H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Chef de projet maître d'œuvre - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 6 Cadre Descriptif du poste La Direction des Services Partagés (DSP) a pour responsabilité de fournir des services supports aux chaînes de valeurs métiers en visant à les amener vers la plus grande autonomie possible tout en assurant l’accompagnement, le support et le maintien des compétences. Ses domaines de compétences vont de la Data/IA aux socles fonctionnels (dont O365), à la comptabilité, fiscalité, RH, Application Internes Locales ou entreprises. Vous intégrerez un collectif de managers d’équipiers et dans le cadre de votre mission : * Vous managez hiérarchiquement un ensemble de collaborateurs sur des sites géographiques différents. * Par la mise en œuvre de dispositifs adaptés (formations, mises en situations, coaching individuel ou collectif, etc) vous contribuez à développer les compétences, postures et pratiques « agiles » des membres de l’équipe avec en cible autonomie, polyvalence, performance collective, collaboration, coopération, curiosité et innovation. * Vous monitorez vous-même cette transformation individuelle et collective en adoptant une posture de « servant leader » et de facilitateur. * Vous soutenez la stratégie et les objectifs de votre direction et de l’entreprise en ce qui concerne la qualité des livrables produits mais sans assumer directement la responsabilité opérationnelle vis-à-vis du fonctionnement du produit et de la qualité de service ainsi obtenue. * Vous développez le potentiel de chacun des membres de l’équipe, organisez la gestion transverse des compétences, en vous assurant de leur meilleure homogénéité et couverture possibles. * Vous êtes responsable des prestations externes dont vous avez la charge et assurez la relation avec les entreprises sous-traitantes (émission du besoin, validation des propositions, gestion des commandes, …). * Vous êtes un(e) acteur (trice) majeur(e) de la transformation et de l’accompagnement au changement, vous favorisez, encouragez et soutenez l’amélioration continue. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites. Descriptif du profil Pour ce poste, vous justifiez d'une expérience en animation d’équipes et d'une aisance relationnelle (écoute et négociation). Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, en partagez les valeurs et vous souhaitez continuer d’y progresser et de propager ces modèles. Leur mise en pratique est un plus. Vous vous reconnaissez des qualités d’organisateur, d’animateur et de gestionnaire et savez fédérer et écouter un collectif de collaborateurs. Vous participez à notre collectif managérial et contribuez à l’intelligence collective du groupe par votre aisance en communication orale et rédactionnelle, votre esprit d’équipe, sens des résultats collectifs ainsi que votre aptitude à positiver et convaincre. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Responsable Objectif Stratégique RH & Sourcing H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Responsable Objectif Stratégique RH & Sourcing H/F (82) MSA Informatique à Montauban CDI Chef de projet maître d'œuvre - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 7 Cadre Descriptif du poste Au sein d’iMSA, la Direction Opérationnelles des Systèmes d’Information (DOSI) relatifs aux chaînes de valeurs des Prestations Assurés Retraite, Invalidité, Famille et Actions Sanitaires et Sociales a la responsabilité de la mise en oeuvre et de l’exploitation du SI de gestion de ces prestations. Forte de son collectif de 200 personnes, la DOSI est déjà largement engagée dans la transformation vers l’agilité : deux trains SAFe alignés sur les chaînes de valeur retraite sont opérationnels et plusieurs équipes Agile complètent le dispositif. La transformation vers l’agilité se poursuit avec de l’accompagnement auprès des équipes et le développement du Lean Portfolio. Les travaux sont menés en étroite collaboration avec les Directions Métier du périmètre afin d’amener le maximum de valeur à nos utilisateurs. Les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, travaillent au sein d’équipes tournées vers l’agilité et encouragées à innover. Principales missions : En délégation de l’Attaché de Direction RH, Sourcing et Transformation, le/la Responsable d’Objectif Stratégique RH & Sourcing aura en charge d’animer les processus transverses RH et Sourcing, en définissant, pilotant et communiquant une trajectoire et un plan d’action pour atteindre les objectifs qui lui seront confiés. Vous pourrez vous appuyez sur des acteurs opérationnels et les organisations mises en place pour y parvenir. Pour la partie RH, vous : * Conduisez les actions d’évolution et d’accompagnement liées aux changements d’organisation. * Travaillez au maintien des compétences à l’état de l’art sur le périmètre en délégation. * Supervisez la gestion des emplois et compétences des collaborateurs dans le respect du plan de GEPP défini et à travers la mise en place de plans d’évolution. * Etablissez et vous assurez du maintien de la cartographie des compétences des personnes rattachés au périmètre en délégation. * Consolidez le plan de formation et l’analysez par rapport aux besoins stratégiques du périmètre en délégation. * Consolidez l’élaboration des propositions de promotions à soumettre à la commission salariale dans le cadre de la politique salariale. * Coordonnez la gestion administrative du personnel en relation avec les managers d’équipiers et les services correspondants (RH, services généraux, secrétariat, agence comptable) pour tout ce qui concerne la logistique de fonctionnement : bureaux, congés, déplacements et ordres de mission, fournitures, … * Consolidez les retours d’enquêtes (exemple Bleexo, Westrum) et proposez des plans d’accompagnement, d’action et l’animation permettant de faire progresser la direction et l’entreprise, dans la QVCT. * Participez aux comités RH inter directions, en contribuant activement aux travaux de ce comité, en alimentant et/ou challengeant les pratiques RH innovantes. * Prenez part activement à la communication ascendante et descendante permettant aux collaborateurs d’être dans une connaissance adaptée des informations iMSA. Pour la partie Sourcing, avec un objectif d’amélioration continue et d’optimisation des prestations ESN, vous : * Êtes responsable de la mise en application de la stratégie de sourcing de l’entreprise. * Êtes le garant du respect des cadres légaux et d’entreprise sur votre périmètre. * Gérez la relation opérationnelle avec les ESN sur l’ensemble du processus sourcing : expression des besoins, organisation et CR des entretiens de qualification, suivi qualitatif des prestations. * Consolidez le plan de ressources ESN dans le temps pour en faire le suivi détaillé en €. * Gérez et supervisez les marchés de prestations de votre direction en bonne intelligence avec la cellule sourcing iMSA. * Êtes le relais de la cellule iMSA de sourcing auprès des acteurs opérationnels de votre direction. * Fournissez les entrants nécessaires aux costrats et au copil sourcing. * Reportez à votre direction les indicateurs de pilotage. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites. Descriptif du profil Vous justifiez d'une solide expérience au niveau des processus RH et d’achat de prestations informatiques dans une grande DSI ou équivalent (plusieurs millions d’euros). Vous êtes garants du niveau de qualité des prestations délivrées. Vous avez la capacité de porter opérationnellement la stratégie RH & Sourcing entreprise au sein de votre direction. Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeurs, vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe ou de plusieurs expériences en contexte agile Scrum est un plus. Vous travaillez dans une logique d’amélioration continue. Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie. Vous savez animer fonctionnellement un collectif varié et fédérer autour d’un objectif. Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur, de capacité de pilotage et de négociation. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Responsable Qualité & Engagement de Service H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Responsable Qualité & Engagement de Service H/F (82) 007 à Montauban CDI Chef de projet maître d'œuvre - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 7 Cadre Descriptif du poste Au sein d’iMSA, la Direction Opérationnelles des Systèmes d’Information (DOSI) relatifs aux chaînes de valeurs des Prestations Assurés Retraite, Invalidité, Famille et Actions Sanitaires et Sociales a la responsabilité de la mise en œuvre et de l’exploitation du SI de gestion de ces prestations Forte de son collectif de 200 personnes, la DOSI est déjà largement engagée dans la transformation vers l’agilité: deux trains SAFe alignés sur les chaînes de valeur retraite sont opérationnels et plusieurs équipes Agile complètent le dispositif. Cette transformation va se poursuivre pour amener vers l’agilité les équipes qui n’y sont pas encore et développer le Lean Portfolio Management (LPM). Les travaux sont menés en étroite collaboration avec les Directions Métier du périmètre afin d’amener le maximum de valeur à nos utilisateurs. Les collaborateurs, responsabilisés et encouragés dans leurs initiatives, travaillent au sein d’équipes tournées vers l’agilité et encouragées à innover. Disposant d’une délégation forte, le/la Responsable d’Objectif Stratégique (ROS) Qualité et Engagement de Service a en charge la déclinaison sur le périmètre de la DOSI des objectifs de l’entreprise en termes de qualité, d’engagement de service et de satisfaction utilisateur. * Vous assurez du respect des cadres d’entreprise et propagez l’attention à la conformité associée à votre périmètre (Contrôle interne, normes d’architecture, exigences, règles internes …), * Contribuez à optimiser les flux (de production, de fourniture de services…), * Consolidez et analysez les métriques et KPI de votre périmètre afin d’identifier et proposer des axes d’amélioration dans une approche de progression continue au sein de la DOSI et de l’entreprise. De façon plus opérationnelle, vous : * Supervisez la mise en œuvre et le respect des bonnes pratiques qualité à toutes les étapes de réalisation (validation de la qualité des livrables de suivi, mise en œuvre de revues process et produit, pertinence de la qualification, supervision de la gestion et du traitement des incidents / anomalies). * Identifiez les axes nécessaires pour maintenir ou accroitre la qualité des produits du périmètre de la DOSI, * Animez le collectif qualité de la DOSI et promouvez la qualité dans toutes les équipes * Travaillez en collaboration avec les acteurs du RUN et du DEV pour élaborer des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la qualité et les faire réaliser (résolution des « causes profondes »), * Etes responsable du reporting qualité produit et qualité de service auprès de la direction et garant des analyses des différents acteurs contributeurs * Déclenchez des plans d’actions suite aux alertes et escalades dont vous suivez la pertinence et le bon déroulement * Supervisez la prise en charge, la priorisation et le traitement des incidents / anomalies et, le cas échéant, déclenchez la mise en place de cellule de crise, * Développez les bonnes pratiques autour de l’automatisation des tests, * Accompagnez le déploiement des standards du métier (TMMI, Shift Left, DEVOPS, Agilité). Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites. Descriptif du profil Vous justifiez d'une solide expérience sur le périmètre de la qualité et des standards de qualification dans la mise en œuvre de solutions informatiques complexes. Vous avez la capacité de porter la stratégie Qualité, Engagement de Services et Satisfaction Utilisateurs au sein de toutes les équipes et des trains de la DOSI. Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeur ,vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe ou de plusieurs expériences en contexte agile Scrum est un plus. Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie. Vous savez animer un collectif varié et fédérer autour d’un objectif. Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur et de capacité de pilotage. La connaissance d’un ou plusieurs domaines fonctionnels parmi retraite, famille, invalidité ou ASS est un plus. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Coordonnateur Planification centralisée H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Coordonnateur Planification centralisée H/F (82) MSA Informatique à Montauban CDI Chef de projet maître d'œuvre ou maître d'ouvrage 'junior' - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 5 Cadre Descriptif du poste La Direction Technique et Opérations (DTO) est garante de la qualité de service de la production des Caisses de MSA, de la Direction du Système d’Information (DSI) et de nos partenaires. Au sein de la DTO qui s’intègre dans une organisation Agile (Safe et Kanban), vos missions principales seront les suivantes: * Porter la mise en œuvre de la planification centralisée des traitements batch : o Définition des processus de construction et de suivi du planning batch institutionnel avec les acteurs de la planification (DOSI/Pivots, Caisses, Pilotage de production) o Organiser les échanges avec les acteurs des processus (DOSI, Pivots, Caisses, Pilotage de production) dans les différentes phases du projet o Organiser la mise en œuvre et le déploiement de la planification centralisée o Définir les besoins d’outillage et contribuer en tant qu’utilisateur aux processus de conception/développement/qualification o Définir les indicateurs de pilotage, de qualité et de service de la planification centralisée * Organiser l’activité de la cellule de planification centralisée et le suivi de la qualité de service * Porter la conduite du changement de la planification auprès des DOSI, Pivots et caisses L’équipe est en cours de constitution (nouveaux équipiers). Dans ce contexte, nous recherchons une/un Coordonnateur/rice aguerri(e) aux pratiques agiles et à l’application du cadre SAFe pour porter la vision opérationnelle du produit déclinée par le Business Owner et le Product Manager. Vous serez en charge des missions suivantes : * Contribuer à la vision produit (conception), envisagée sous l’angle outillage (KSIOP, Panoramic, Suivi des traitements, …), et en collaboration avec les autres membres du product Management * En phase de run, gérer les plannings de planification des traitements centralisés. * Organiser la gestion du référentiel des traitements. * En tant que représentant des utilisateurs, contribuer aux différentes phases de développement et de qualification du produit Descriptif du profil De formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle dans la conduite de projet avec un impact sur l’organisation de la production. - Vous avez une bonne connaissance de la gestion de l’exploitation iMSA pour les traitements batch et de l’ordonnanceur. - Vous avez le sens du service et vous avez les capacités pour organiser et gérer toutes les composantes d’activités liées à ce domaine d’intervention. - Vous êtes convaincu(e) par les méthodes agiles, vous en partagez les valeurs, vous souhaitez progresser dans ce modèle et contribuer à sa propagation. La connaissance du cadre SAFe ou des expériences en agilité sont un plus. Les attendus sont: * Savoir animer, encourager et fédérer un groupe * Être à l'écoute, méthodique et force de proposition * Capacité d'analyse et de synthèse * Communication orale et écrite adaptée aux interlocuteurs. Vous faîtes preuve de leadership, de pédagogie et d’autonomie ? Vous savez animer un collectif varié et fédérer autour d’un objectif ? Vous disposez de rigueur, de qualités d’organisateur et de capacité de suivi ? Alors postulez, ce poste est fait pour vous ! Qualités requises : * Aisance relationnelle avec tous les profils * Sens du Service * Rigueur, organisation, méthodologie * Qualités rédactionnelles et relationnelles * Disponibilité / Adaptabilité * Curiosité, et esprit d’initiative iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Product Owner - Data H/F (82)

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Chef de projet maître d'ouvrage - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 5 Cadre Descriptif du poste La Direction Data, qui intervient sur l’ensemble de nos plateformes décisionnelles (Décisionnel régional, NAD, SID et Big Data) tant sur les projets métiers que sur l’évolution de ses socles technologiques, recherche un(e) Product Owner. Notre modèle de fonctionnement est déjà agile sur l’ensemble de nos périmètres (Scrum et Kanban) et nous nous inscrivons évidemment dans le déploiement de la méthode SAFe et des préconisations portées par l’entreprise dans ce cadre. Notre futur(e) Product Owner intégrera notre équipe sous la responsabilité du Product Manager et prendra en charge l’animation du backlog des sujets DATA et leur mise en œuvre priorisée avec son équipe composée de concepteurs et développeurs SI. Au sein de l’équipe de développement agile, le Product Owner Data porte la vision opérationnelle des produits déclinée par le BO et les PM, appliquée aux évolutions de notre produit décisionnel. Vous serez responsable de la Backlog des évolutions métiers et de sa mise en œuvre ainsi que de la relation avec les différentes parties prenante de l’entreprise sur vos sujets : PM, PO, utilisateurs, équipes de développement, Architectes d’Entreprise et experts techniques que vous animerez en adéquation avec la stratégie Data, et la stratégie générale de l’entreprise. Vous êtes également en mesure d’anticiper les besoins d’évolution de nos métiers grâce à la veille permanente menée auprès de l’écosystème utilisateur et de l’état de l’art des produits Big Data et décisionnel. Nos produits reposent sur les composants suivants : * Décisionnel : Oracle, Talend, DigDash, … Le Product Owner a pour principales responsabilités : * Construire la vision produit en collaboration avec les autres membres du Product Management en prenant en compte les cadres business, SI et besoins utilisateurs. * Etablir le lien avec les utilisateurs et les différentes directions métiers afin de recueillir et prendre en compte leurs besoins. * Prioriser les évolutions du produit qui apporteront le maximum de valeur métier aux utilisateurs. * Assurer les retours réguliers vers la direction iMSA et vers les directions métier sur l'avancée des travaux. * Porter l’engagement de l’équipe et ses alertes, ses problématiques et les expliquer lors des points de suivi. * Suivre la production, la surveillance et remonter les incidents vers la structure incidents de iMSA. * Assurer la relation transverse avec les intervenants des différentes Directions. * Participer à l’analyse du besoin de l'utilisateur, participer à l'élaboration d'un cahier des charges, modéliser des activités métiers. * Rédiger les spécifications fonctionnelles de l'application informatique. * Animer des réunions. Descriptif du profil La culture de l’agilité et de l'innovation n'a plus de secret pour vous, vous êtes déjà impliqué(e) dans la transformation à l’agilité, et vous êtes peut-être déjà Product Owner, ou vous y êtes sensibilisé(e) et motivé(e) et disposé(e) à développer votre maîtrise du sujet avec nous. Vous avez des compétences avérées dans l’univers du décisionnel. Vous comprenez nos activités au sens métier de la MSA, et êtes prêt(e) à en apprendre davantage avec un plan de formation pour votre montée en compétences sur nos sujets métiers. Vous savez être force de proposition dans la mise en œuvre des évolutions de la Direction et à l’écoute des équipes, vous savez établir une relation de confiance avec vos collègues et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation et de gestionnaire, ainsi que pour votre posture de servant leader. Vous saurez toutefois garantir l’atteinte des objectifs stratégiques de la Direction en assurant la réponse aux besoins métier dans un environnement challengeant, gérer la relation avec les parties prenantes et assister votre équipe pour atteindre vos objectifs. Si vous disposez : * D’un excellent relationnel et d’un sens de l’écoute prononcé. * D’une aisance en communication orale et rédactionnelle. * D’un esprit d’équipe, avec un sens des résultats collectifs. * D’une aptitude à positiver, convaincre et fédérer. * D’une curiosité sans faille et d’une maîtrise ou d’un intérêt à découvrir de nouvelles technologies et métiers. Alors vous êtes probablement la personne que nous recherchons ! Vous serez basé sur l’un de nos sites avec quelques déplacements à envisager. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi -accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Concepteur Applicatif Décisionnel - Data H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Concepteur Applicatif Décisionnel - Data H/F (82) MSA Informatique à Montauban CDI Chef de projet maître d'œuvre ou maître d'ouvrage 'junior' - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 6 Cadre Descriptif du poste La Direction des Services Partagés (DSP) a pour responsabilité de fournir des services supports aux chaînes de valeurs métiers en visant à les amener vers la plus grande autonomie possible tout en assurant l’accompagnement, le support et le maintien des compétences. Ses domaines de compétences vont de la Data/IA aux socles fonctionnels (dont O365), à la comptabilité, fiscalité, RH, Application Internes Locales ou entreprises. Notre expertise autour de la Data est au service des métiers de la Mutualité Sociale Agricole, régime obligatoire de protection sociale du monde agricole, intervient sur toutes les étapes du traitement de la donnée, depuis sa gouvernance, et son ingestion, jusqu’à la mise en œuvre d’outils de pilotage, d’analyse de la donnée, et de Data Science. Nous assurons également le développement de nos socles technologiques, dont la plateforme Big Data, qui est notre cible stratégique. Nos équipes sont structurées en fonctionnement agile, Scrum et Kanban, et s’inscrivent dans la dynamique d’entreprise d’implémentation de la méthodologie SAFE. Dans le cadre de l’évolution de notre volant d’activité et des ambitions de notre schéma directeur. Notre futur(e) Concepteur Applicatif Décisionnel - Data intégrera une équipe chargée des études et des demandes du métier. Dans ce cadre vous aurez en charge les activités : * Point d’entrée pour assurer le lien avec les Directions Métier et les Product Managers pour récolter les nouveaux sujets, les intégrer au portefeuille et assurer le respect du processus de suivi. * Identifier les besoins des utilisateurs en termes d’indicateurs décisionnels, * Analyser les besoins des utilisateurs et les modéliser * Proposer différentes solutions en format SWOT avec rédaction de A4 * Proposer des indicateurs décisionnels pertinents * Qualifier la qualité de la donnée * Coordonner les acteurs en lien avec les études (PO, Architecte, …) pour décider de la solution à mettre en œuvre * Assurer l’assistance des utilisateurs * Mise en place de processus d’amélioration continue Dans le cadre de ces activités, il s’agira de, proposer des modèles de données évolutifs, créer une cinématique des traitements, estimer la volumétrie, les risques des solutions proposées, chiffrer suivant nos abaques qui pourront être réévalués. Les solutions devront prendre en compte les exigences fonctionnelles et techniques des utilisateurs. Une connaissance confirmée sur le décisionnelle est indispensable. Une connaissance du big data est souhaitée. Descriptif du profil * Vous justifiez d'une expérience significative (10 ans) dans le domaine de la Data. * Vous êtes en maîtrise des outils décisionnels types: SAS/DigDash, Talend ou outils décisionnels équivalents * Vous avez une connaissance fonctionnelle et une capacité à cadrer des besoins décisionnels * Vous possédez une excellente communication écrite et orale. * Vous avez des qualités relationnelles vous permettant d’être pertinent dans les différents contextes portés par les missions. * Vous faites preuve d’autonomie, vous êtes rigoureux et impliqué dans les projets * Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes capable de vous adapter aux évolutions du périmètre. * Vous savez prendre du recul et apporter des alternatives de solutions aux problèmes posés. * Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’abstraction Une connaissance de l’éco système Big Data notamment la collecte de données serait un plus. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi.En tant qu'entreprise handi-accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Release Train Engineer H/F (82)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Tarn-et-Garonne - Montauban
Chef de projet maître d'œuvre ou maître d'ouvrage 'junior' - INFORMATIQUE Filière 6 Informatique 6 Cadre Descriptif du poste La Direction Opérationnelle des Systèmes d’Information a comme mission principale de gérer les systèmes d’informations concourant à la gestion des cotisations, du recouvrement, de la complémentaire santé et prévoyance ainsi que le site universel "mesdroitssociaux.gouv.fr" Forte de son collectif de 170 salariés pour 300 années/homme d’activité environ, la Direction est en pleine transformation SAFe organisée avec 2 trains opérationnels alignés à nos chaînes de valeur avec une poursuite de notre transformation vers l’agilité à l’échelle ainsi que notre transformation culturelle. L’ambition étant d’avoir une direction 100% agile en accompagnant les équipes qui n’y sont pas encore. Nous attachons une attention particulière à la réussite de chacun(e). Nos équipes sont accompagnées tout au long de leur parcours et évoluent dans un environnement de travail stimulant pour exprimer leurs talents. Vous intégrez en tant que Release Train Engineer (RTE) le train PNDS (Portail Numérique des Droits Sociaux). Le RTE a pour principales responsabilités de : * Gérer et optimiser le flux de création de valeur en se basant sur les tableaux de bord et les indicateurs de pilotage de niveau Train. * Faciliter les processus de niveau Train, s’assurer de leurs bonnes exécutions, gérer les difficultés liées au bon avancement du train, soutenir l’amélioration continue et suivre les risques systémiques. Ainsi, vos activités principales sont les suivantes : * S’assurer de la complétude de la Vision et de la Backlog du Train. * S’assurer avec les Business Owners, Product Management et System Architect que les arbitrages effectués durant l’exécution du PI maximisent la valeur générée pour l’entreprise. * S’assurer de la cohérence entre la capacité de production des équipes et la composition du backlog du Train. * Produire et piloter les indicateurs de performance, de qualité, d’efficacité de niveau programme et assurer le reporting de ces éléments au niveau portefeuille. * Organiser et animer les cérémonies de PI Planning, les ateliers d’« Inspect & Adapt » et coordonner les « System Demo ». * Coordonner les équipes au travers de l’animation des synchronisations hebdomadaires (PO Sync, Scrum of Scrums, …). * S’assurer alors de l’avancement des travaux du train, de l’identification et de la gestion des obstacles, piloter les risques systémiques et l’avancement des travaux d’amélioration continue. * S’assurer de la bonne collaboration entre les différentes équipes du Train notamment au travers du suivi des dépendances (DevOps, System team, UX/UI, PM, SA) et les équipes Agile. * Porter et s’assurer de la compréhension et de l’application des principes et des pratiques SAFe auprès des équipes du Train, y compris Product Management, System Architect et Business Owners. * S’assurer de la bonne collaboration entre les différentes équipes du Train notamment au travers du suivi des dépendances (DevOps, System team, UX/UI, PM, SA) et les équipes Agile. * Porter et s’assurer de la compréhension et de l’application des principes et des pratiques SAFe auprès des équipes du Train, y compris Product Management, System Architect et Business Owners. Descriptif du profil Vous justifiez d’une expérience significative dans un cadre Agile (Scrum et/ou SAFe) avec une bonne connaissance de la culture Agile et des pratiques associées. Les qualités recherchées pour ce poste sont les suivantes : * La capacité à prendre la parole en public * La posture de servant leader. * L’écoute, l’aisance relationnelle et une bonne assertivité. * La capacité à organiser et l’autonomie. * La capacité à animer, fédérer et motiver. L’obtention de la certification SAFe RTE serait un plus. iMSA valorise la diversité des profils de ses collaborateurs et favorise l’équité en matière d’emploi. En tant qu'entreprise handi -accueillante, tous nos postes vacants sont ouverts à toute personne en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

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