Site d'offres d'emploi

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE | Monaco
18 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chef de Projet Infrastructures Linéaires - Nice H/F

CDI | Ingerop | Alpes-Maritimes - Nice
Groupe d'ingénierie et de conseil français, nous cherchons à bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Comment ? En nous appuyant sur l'expérience acquise au travers des grands projets auxquels nous participons, qui recouvrent l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville. Fort d'une présence internationale (plus de 70 agences sur les 5 continents dont 35 en France), nous vous donnerons la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l'innovation, la dimension humaine, l'investissement dans la formation des collaborateurs, c'est ça l'aventure Ingérop ! Vous êtes curieux d'en savoir plus ? Vous avez développé des compétences en infrastructures linéaires et vous souhaitez les valoriser, rejoignez-nous en CDI pour un nouveau challenge ! Intégré à l'unité Méditerranée, vous ferez partie de l'agence de Montpellier, de Marseille ou de Nice. Vous serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire et dynamique, animée par le chef de service basé à Marseille. **Projets** Ingérop pourra vous offrir la possibilité de travailler sur des projets passionnants et structurants pour les territoires de l'arc méditerranéen auprès de clients qui nous font confiance (SNCF Réseau, Vinci Autoroutes, Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, Conseils Départementaux, Métropoles). Avec des projets sur la plupart des réseaux ferroviaires, routiers et autoroutiers de la région, Ingérop est depuis longtemps un acteur incontournable des projets d'infrastructures interurbaines. Quelques exemples de projets : - Création d'échangeurs autoroutiers en phase études et travaux ; - Marchés d'entretien du patrimoine (chaussées, ouvrages d'art, dispositifs de retenue) ; - Pistes cyclables, parkings de covoiturage, pôles d'échanges multimodaux ; - Déviations de communes et doublement de routes existantes ; - Etudes sur l'adaptation des infrastructures routières au changement climatique ; - AMO dévoiement de réseaux pour les lignes à grande vitesse LNPCA et Montpellier/ Perpignan ; En tant que chef de projet infrastructures linéaires chez Ingérop, votre quotidien sera rythmé par des missions techniques et pas que Pour commencer : Nous vous confierons les missions de maîtrise d'oeuvre en phase conception et réalisation dans le domaine de l'ingénierie des voiries routières, autoroutières et du ferroviaire. Sous la responsabilité du Chef de service, vous intervenez plus spécifiquement sur des missions de maîtrise d'oeuvre de conception (études de faisabilité, d'Avant-Projet, de Projet), d'assistance à maîtrise d'ouvrage (expertise, études d'opportunité, études prospectives), de contrôle extérieur sur des dossiers d'études et de direction de l'exécution de travaux. Vous êtes au coeur de la conception et de la réalisation de projets d'infrastructures. Mais aussi : - Vous étudierez la conception géométrique des projets en lien avec les projeteurs du service ; - Vous gérerez et assurerez l'interface avec les autres thématiques métier (trafic, environnement, hydraulique, géotechnique, ouvrages d'art, équipements de la route) ; - Vous participerez à la rédaction de dossiers réglementaires et de notices techniques et à l'établissement des estimations ; - Vous piloterez la production graphique ; - Vous apporterez l'expertise technique dans les missions de conceptions comme de contrôle technique ; - Vous assisterez également le directeur de projet dans le cadre de ces missions transversales (relation client, management de projet, organisation des phases et des livrables, suivi financier et contractuel du projet) ; - Vous interviendrez ponctuellement pour assurer la direction d'exécution de travaux sur des chantiers (projets neufs ou travaux de maintenance du patrimoine).

Alternance Chef de Projets Digitaux en Ux Design - Monaco H/F

Alternance | ISCOD | Alpes-Maritimes - Monaco
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une Clinique de médecine esthétique, 4ème établissement de référence sur la Principauté de Monaco, un Chef de projets de projets digitaux en UX Design en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Choisissez l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! L'alternance ISCOD, c'est une formation diplômante reconnue par l'Etat et gratuite pour l'étudiant(e), alliée à une expérience en entreprise rémunérée. Profil Vous justifiez d'une première expérience professionnelle en UX Design, Marketing et / ou communication Vous avez un intérêt pour le secteur de la médecine esthétique Vous êtes créatif, force de proposition, curieux et autonome Vous savez travailler en équipe et aimez prendre des initiatives Vous maitrisez les logiciels de création de visuels (images, vidéos) Vous êtes éligible à une formation Bac +2 à Bac +5 (diplôme validé ou en cours de validation) Poste situé à Monaco Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions Au sein d'une équipe bienveillante et dynamique, vous serez en charge des missions suivantes Participer à la conception et au développement du site web Créer, améliorer le site web de la Clinique. Assurer la compatibilité avec les différents navigateurs et appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones). Optimiser la vitesse de chargement du site pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour régulièrement le contenu du site pour refléter les informations les plus récentes sur la Clinique, les services offerts, le personnel médical, etc. Veiller à ce que le contenu soit clair, précis et conforme aux réglementations médicales et de confidentialité. Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : Suivre les indicateurs de performances et être force de proposition pour des création design Veille sur les tendances du secteur de la santé :

Chef de projets de systèmes d'information intermédiaire H/F

CDD | Marine Nationale | Alpes-Maritimes - Nice
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service ministériel des systèmes d'information de fonctionnement ressources humaines (SMSIF-RH) est l'organisme chargé de l'évolution et de la tierce-maintenance applicative des systèmes d'informations des ressources humaines du ministère, systèmes implémentés à travers de progiciels ou de logiciels spécifiques. Au sein d'une équipe de cadres, le militaire assure l'assistance à maitrise d'ouvrage pour les opérations évolutives et de maintien en condition opérationnelle et de sécurité des SIRH ministériels sous technologie SAP. Il est principalement chargé de concevoir et de faire réaliser les solutions répondant aux besoins fonctionnels exprimés par les autorités clientes, dont il est l'interlocuteur privilégié. Il coordonne l'ensemble des activités techniques concourant à la réalisation et s'assure de la livraison des solutions dans le respect des délais, des coûts (RH ou financiers, pour les travaux externalisés) et des procédures du SMSIF-RH. Au besoin, il intervient en tant qu'expert dans les travaux de conception des interfaces entre les systèmes clients tiers et les SIRH sous SAP, ou dans des dossiers d'envergure stratégique pour la DRH-MD nécessitant son expertise des systèmes existants. L'officier est inséré au sein d'une section d'une douzaine de cadres (officiers, ingénieurs civils de la Défense, attachés, sous-officiers, techniciens supérieurs et secrétaires administratifs). Pas de management direct de personnel sous ses ordres mais management de projet avec des collaborateurs internes, d'autres services et d'autres unités. Une formation sur le logiciel SAP-HR est prévue dans le cadre de la prise du poste. Missions : Vous serez sous la responsabilité du chef de section et assurerez les missions suivantes : Vous participerez à plusieurs points d'avancement du plan de réalisation et de suivi du maintien en condition opérationnelle et de sécurité du système d'Information sous SAP dont vous aurez la charge avec les équipes techniques de développement interne et externe ; Vous participerez à la revue de la priorisation des demandes en prenant en compte les contraintes métiers ; Vous serez en charge du recueil, de l'analyse et de la ventilation des nouveaux besoins fonctionnels exprimés sous forme de spécifications détaillées ; Vous piloterez le travail de l'ensemble des acteurs techniques et fonctionnels dans le cadre de la résolution d'une anomalie ou de la mise en place d'une évolution en fonction des priorités partagées ; Vous vérifierez, voire la réaliserez des tests unitaires et/ou d'intégration technico-fonctionnels ; Vous préparerez la comitologie : comité de suivi hebdomadaire nommé " COSUIV " avec le prestataire externe, comité de Gestion hebdomadaire nommé " COGEST " avec les correspondants fonctionnels, comité de Gestion Configuration Système nommé " CGCS " et d'une Revue de projets trimestriels ; Vous remonterez des difficultés et des alertes susceptibles d'impacter les engagements pris ; Vous produirez et assurerez le reporting d'indicateurs. Lieu du poste : Poste basé à Tours (37). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Le poste AMOA en chiffrement des SI ouvre droit à une prime de lien au service (PLS) d'une hauteur de 15000. Cette prime est versée une fois la formation initiale d'officier et la période probatoire validées et contre un engagement spécifique à servir de 4 ans. Elle est soumise à cotisations et est imposable. Master 2 management de projets informatiques Compétences attendues : Méthodes d'ingénierie et de conduite de projets de système d'information Assistance au métier dans la formulation des spécifications fonctionnelles générales d'un système informatique Réalisation des tests d'un système informatique en lien avec les spécifications de conception Gestion d'un prestataire si interne ou externe Capacité à décider, à s'exposer - Prendre des risques Vivacité d'esprit - Intuition - Agilité intellectuelle Organiser, déléguer et diriger - Goût des responsabilités Engagement personnel - Disponibilité Exemplarité - Exigence Loyauté - Rigueur intellectuelle Faculté d'adaptation - Capacité à faire face - Sens combatif Compétences souhaitées : Conduite du changement Evaluation des risques Analyse et amélioration des processus et des procédures métier Architecture fonctionnelle du SI Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Ingénieur Chef de Projet MOE TCE H/F

CDI | Page Personnel | Alpes-Maritimes - Nice
Page Personnel Construction identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité (Inspecteur Technique, Conducteur/Ingénieur Travaux, Dessinateur/Projeteur, Technicien de Maintenance, Responsable de Site) afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins ciblés de ses clients. Notre client, un Groupe d'ingénierie pluridisciplinaire, recherche un Ingénieur Chef de Projet MOE TCE en CDI, poste basé dans les Alpes-Maritimes. En tant qu'Ingénieur Chef de Projet MOE TCE et directement rattaché à la Direction Travaux, vous aurez pour principales missions : En phase conception : * Assurer la coordination de l'ensemble des équipes (Architectes, BET, MOE), * Définir les moyens internes (Ingénieurs, Projeteurs) nécessaires à la réalisation du projet, * Assurer ou déléguer les études nécessaires en phase avant-projet, DCE, * Estimer les coûts et valider les choix techniques avec les spécialistes, * Consulter les entreprises de travaux et fournir un référentiel détaillé à la maîtrise d'ouvrage. En phase travaux : * Animer des réunions avec les entreprises, l'Architecte et la rédaction des PV de réunion, * Contrôler l'avancement des chantiers, * Effectuer un suivi en termes de qualité, coût et délai du projet et valider les choix techniques d'exécution, * Informer la maîtrise d'ouvrage en cas de dérives et proposer les mesures de correction. Intervenir sur des projets variés, principalement sur de la construction de bâtiments complexes. Participer également au développement commercial de l'agence par de la réponse à des appels d'offres (marchés publics et privés).

Chef de projet web H/F

CDI | Emergences Rh | Alpes-Maritimes - Nice
Chef de Projet Web Expérimenté, vous aimez travailler en équipe, prendre le lead et avancer dans des modes d'organisation peu formels, le tout en mode agile. Accompagnez la croissance de notre partenaire MATHEZ COMPLIANCE en participant activement au développement de leurs multi-activités en ligne. MISSIONS Après une période de passation approfondie avec Agnès, la Directrice Projets & Marketing Digital du groupe, vous dirigez le département Web & Communication de Mathez Compliance. Vous fonctionnez avec votre collaboratrice comme une agence intégrée. Les Responsables Métiers sont vos clients internes et le DG votre manager direct. Vous apportez une vision stratégique du digital, une expertise technique et une capacité à gérer des projets complexes dans un environnement B2B. Votre rôle est à la fois technique et marketing, il se divise en 3 axes : 1/ Webmastering Assurer la maintenance technique et évolutive de 1er niveau, des 4 sites WordPress Intégrer de nouvelles offres, superviser les contenus de blogs, avec toujours une vision d'ensemble contenus / offres / taxonomies / CTAs/tracking Garantir la cohérence technique, graphique, éditoriale, UX, tracking Être l'interlocuteur du SI pour les questions de domaines, IP, délivrabilité des emails, APIs Gérer et intégrer des outils tiers : Typeform, Letsignit, Articulations avec le CRM 2/ Gestion de projets web Concevoir de nouveaux sites, apps, services en gérant à la fois les aspects marketing (benchmarks, proto personas, UVP, stratégie éditoriale, SEO) et techniques (arborescences, wireframes, cahiers des charges) Produire et assurer le suivi de production de nouveaux sites, apps ou services, recettage. 3/ Responsable des projets marketing Coordonner et planifier les actions digitales avec la chargée de communication/webmarketing Choisir et gérer des outils/prestataires, avec le support et la supervision de la Resp. Groupe. Assurer et analyser les KPI mensuels (Analytics avec GTM/GA4, Locker Studio, Adwords, Brevo) => POUR REUSSIR : Passation et accompagnement direct par la Directrice Projets & Marketing Digital du groupe De l'autonomie Agence interne avec une multiplicité de sujets intellectuellement intéressants Possibilité de travailler dans la durée et de voir les résultats de vos actions, être challengé par des résultats concrets Fonction centrale avec de nombreuses interactions et une portée internationale 1 jours de TT possible après période d'intégration PROFIL Formation de niveau Master en Marketing / Webmarketing / Web ou équivalent. Minimum 8 ans d'expérience dans les domaines du web et du marketing, de préférence dans un contexte B2B / services Excellente maîtrise des outils techniques et des langages de programmation web (WordPress, HTML, PHP, CSS etc.) Solides compétences en UX, Graphisme, SEO/SEA et Analytics Aisance rédactionnelle. Bon niveau d'anglais Capacité à travailler en autonomie, organisé, rigoureux et créatif Aptitude à évoluer dans un environnement agile et à interagir avec des interlocuteurs variés. CONDITIONS Salaire selon profil entre 40K€ et 48K€ CDI Statut cadre Place de parking Possibilité de télétravail (1jrs) Comité d'entreprise, cours de sport à tarif réduit, paniers de légumes frais, formations internes, etc Rejoignez MATHEZ COMPLIANCE dès aujourd'hui et participez à la croissance d'une belle PME, bénéficiant d'une notoriété nationale sur son marché. _ Plus d'infos ici : _ _ REF : PRIO _ Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : ,00€ à ,00€ par an Avantages : Réductions tarifaires RTT Travail à domicile occasionnel Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (06200 Nice)

Chef de Projet Digital (F/H)

| Horus Pharma | Alpes-Maritimes - Nice
Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l’ophtalmologie en France et Europe. Grâce à une forte dynamique d’innovation, la société commercialise aujourd’hui un portefeuille large de plus de 50 produits et compte plus de 200 collaborateurs. Depuis 2015, Horus Pharma a amorcé une politique d’expansion internationale et est désormais présent via des filiales dans 10 pays européens. A l’image de ses dirigeants, le laboratoire reflète le goût d’entreprendre ainsi que la passion pour l’ophtalmologie. Il combine la flexibilité et le climat d’une entreprise familiale en constante évolution. Dans cet environnement dynamique, les possibilités d’évolutions en interne sont nombreuses avec un investissement important dans la formation et la promotion des collaborateurs. Par ailleurs, nous avons récemment lancé un programme ambitieux visant à réduire l’empreinte environnementale de la filière (Eco’ Ophtalmo - https://www.horus-pharma.com/fr/content/54-programme-eco-ophtalmo ) et nous sommes engagés dans la RSE par nature. Nous serons très heureux de vous accueillir dans notre nouveau siège social niçois au cœur de l’Eco-Vallée. Ce lieu d’échanges offre un cadre travail design et convivial illustrant les valeurs de notre entreprise : proximité, dynamisme et solution. Horus Pharma ouvre un poste en CDI à pourvoir immédiatement Localisé à Nice Pourquoi nous rejoindre ? Vous soutenez le business de la France et des filiales via une stratégie digitale cohérente et la mise en place d’actions ciblées afin d’augmenter la visibilité des marques et de contribuer au développement de ces dernières. Vous encouragez le travail inter fonctionnel dans le respect de la réglementation. Vos principales missions seront les suivantes : Définir et accompagner la stratégie digitale du groupe : Identification des besoins et définition du positionnement de l’entreprise. Gestion de la stratégie des sites web et e-commerces via l’accompagnement des business owners sur la création, la visibilité et la génération de leads. Définition et exécution de la stratégie innovation digitale, notamment sur le positionnement d’Horus Pharma dans l’innovation santé. Pilotage de projets d’innovation digitale stratégiques pour l’entreprise. Soutenir les opérations commerciales : Recommandations, conseils et accompagnement des équipes commerciales et marketing sur leurs projets digitaux. Gestion du P&L et prévision de ventes, conjointement avec le directeur des ventes. Communication des produits : Mise en place d’indicateurs de performance. Gestion du budget et suivi des résultats au niveau global. Valorisation et animation de l’offre produits sur les sites e-commerce. VOTRE PROFIL : Vous justifiez d’une expérience significative de 8 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez les leviers de marketing digital (SEO, SEA, SMO, content marketing, etc.) et avez de solides connaissances des outils et des techniques dans ce domaine. Vous êtes doté d’une grande créativité et vous êtes capable de proposer des campagnes marketing originales et efficaces. Vous possédez de bonnes capacités analytiques et d’adaptation. COMMENT POSTULER : Vous vous reconnaissez dans le profil que nous recherchons ? Merci d’envoyer votre CV sous la référence CDPDIG à l’adresse : recrutementhorus-pharma.com.

Chef de projet Web

| Cohérence - Agence web | Alpes-Maritimes - Nice
Cohérence Communication est une entreprise française innovante spécialisée dans la création et le référencement de sites web. Notre valeur ajoutée, se fait non seulement sur le graphisme et l’attractivité de nos sites mais surtout sur leur visibilité. Forte d’un rythme ambitieux de développement, Cohérence Communication est implantée en France avec des agences à Rennes, Nantes, Angers, Bordeaux, Nice, Les Sables-d’Olonne et prévoit une forte expansion sur le territoire pour les années à venir, également par le biais de son réseau mandataire. Rejoindre Cohérence Communication, c’est faire le choix d’un parcours professionnel dynamique, enrichissant et valorisant Pour accompagner sa forte croissance, Cohérence Communication recrute un : Chef de Projet Web (H/F) - CDI - Poste basé à Nice (06) Directement rattaché au Responsable du pôle Web, votre rôle consiste à suivre l’avancée des différents projets pour nos clients. Pour ce faire, vous participez aux réunions commerciales en début de semaine, vous permettant de définir vos priorités. En lien avec les commerciaux, vous participez à la construction du cahier des charges, vous vérifiez les livrables, rédigez la documentation et formez les clients. En tant qu’acteur clé de notre organisation, vous faites le lien entre les commerciaux et nos équipes de développement, dans le but d’assurer le meilleur support technique possible à nos clients. Dans ce sens, vous gérez les demandes de mises à jour que nos clients pourraient avoir et participez ainsi à leur satisfaction. Enfin, dans le cadre de vos missions, vous animez les réseaux sociaux de nos clients et assurez une veille concurrentielle et technologique. Diplômé d’un Bac3, spécialisé dans le web ou le digital, vous justifiez d’une première expérience réussie en tant que Chef de Projet. La connaissance de Wordpress est essentielle pour ce poste. Au-delà de ces aspects, vous possédez de réelles qualités relationnelles, rigoureux, organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les situations. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et d’être force de proposition. Enfin, votre esprit d’équipe sera un atout majeur pour mener à bien ce challenge ambitieux.

CHEF DE PROJETS WEB E-COMMERCE

| Informatis-TS | Alpes-Maritimes - Nice
Informatis-ts : l'ingénierie informatique high-tech depuis 1971 Nos offres d'emploi Offre n° : 2799 Publié le : 19/10/2023 Fonction : CHEF DE PROJET Contrat : CDI Lieu de mission : NICE Département : 6 Salaire : Suivant profil CHEF DE PROJETS WEB E-COMMERCE Description du poste : Dans le cadre d’un important projet avec un groupe dans le secteur du retail, nous recherchons un chef de Projet e-commerce. Intégré à l’équipe IT et encadré par son responsable, vous êtes en charge de : · Coordonner et mener à bien des projets digitaux (digitalisation du point de vente, omnicanalité, ecommerce …) en tant que Chef d’orchestre entre les différents acteurs impliqués · Assister les équipes dans l’expression de besoin et/ou validation des besoins exprimés par la MOA · Rédaction des User Stories et spécifications fonctionnelles · Présentation des résultats aux développeurs lors d’ateliers de backlog grooming · Suivi de l’avancée des développements et mise à jour de la roadmap · Organiser et participer aux phases de Recette / QA et assurer le support de la recette métier · Vous êtes force de proposition tant sur les spécifications métiers que techniques · Maintenir à jour la documentation fonctionnelle utilisateur associée Compétences requises : Vous avez à minima 3 ans d’expériences réussies en gestion de projet, vous connaissez l’écosystème du eCommerce Magento 2 et êtes familier des concepts d’omnicanalité ? Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de synthèse et d’innovation ; passionné(e) par les nouvelles technologies ? Rejoignez-nous ! · Vous maitrisez la suite Atlassian et plus particulièrement Jira · Vous avez une expérience réussie dans un environnement eCommerce à fort traffic · Vous avez un esprit de synthèse éprouvé · Vous avez l’expérience de la gestion de projets agile (Kanban, Scrum) · Vous aimez travailler en équipe, mais savez être autonome Et en plus · Vous avez une expérience dans le Retail · Vous avez une expérience Magento 2 MirakL · Vous avez de la répartie quand on discute OMS, WMS, PIM, DAM Contact : MARC SOREL 26 rue Daubenton 75005 PARIS Telephone : 01 43 37 99 22 Fax : 01 45 87 01 70 E-mail : Répondre à cette offre Retour aux offres d'emploi Actualité : Urgent !! Annonce Offre d'emplois !! Nos dernière offres d'emploi : Head of MYCRM Competency Center Lieu : ISSY LES MOULINEAUX Date de publication : 20/10/2023 ARCHITECTE RESEAUX - BOULOGNE BILLANCOURT Lieu : BOULOGNE BILLANCOURT Date de publication : 20/10/2023 ARCHITECTE RESEAU Lieu : TOULOUSE Date de publication : 20/10/2023 CHEF DE PROJETS WEB E-COMMERCE Lieu : NICE Date de publication : 19/10/2023 TECHNICIEN IT – Aubergenville 78 Lieu : AUBERGENVILLE 78 Date de publication : 12/10/2023 Quelques réfécences : * Mentions Légales * Flux RSS * Liens * © 2002-2012 Informatis-ts. Tous droits réservés #J-18808-Ljbffr

Chef de projet infrastructures linéaires - Nice F/H

| INGEOS | Alpes-Maritimes - Nice
Offre d'emploi: Chef de projet infrastructures linéaires - Nice F/HFrance Nice Bienvenue chez Ingérop Nous sommes ravis d'annoncerune opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que Chef de projet infrastructures linéaires - Nice F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entrepriseinnovante et de contribuer à notre croissance continue. À Propos de l'Entreprise Groupe d'ingénierie et de conseil français, nous cherchons à bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie.Comment ?En nous appuyant sur l’expérience acquise au travers des grands projets auxquels nous participons, qui recouvrent l’ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville.Fort d’une présence internationale (plus de 70 agences sur les 5 continents dont 35 en France), nous vous donnerons la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux.La culture de l'expertise et du service, l'innovation, la dimension humaine, l'investissement dans la formation des collaborateurs, c'est ça l'aventure Ingérop !Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Chez Ingérop, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagementenvers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'unepassion pour la Géotechnique en France, nous vous invitons à postuler pour ceposte. Vous avez développé des compétences en infrastructures linéaireset vous souhaitez les valoriser, rejoignez-nous en CDI pour un nouveau challenge ! Intégré à l'unité Méditerranée, vous ferez partie de l’agence de Montpellier, de Marseille ou de Nice. Vous serez accueilli par une équipe pluridisciplinaire et dynamique, animée par le chef de service basé à Marseille. **Projets** Ingérop pourra vous offrir la possibilité de travailler sur des projets passionnants et structurants pour les territoires de l'arc méditerranéen auprès de clients qui nous font confiance (SNCF Réseau, Vinci Autoroutes, Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, Conseils Départementaux, Métropoles, …). Avec des projets sur la plupart des réseaux ferroviaires, routiers et autoroutiers de la région, Ingérop est depuis longtemps un acteur incontournable des projets d'infrastructures interurbaines. Quelques exemples de projets: * Création d’échangeurs autoroutiers en phase études et travaux; * Marchés d’entretien du patrimoine (chaussées, ouvrages d’art, dispositifs de retenue, …); * Pistes cyclables, parkings de covoiturage, pôles d’échanges multimodaux; * Déviations de communes et doublement de routes existantes; * Etudes sur l’adaptation des infrastructures routières au changement climatique; * AMO dévoiement de réseaux pour les lignes à grande vitesse LNPCA et Montpellier/ Perpignan; … En tant que chef de projet infrastructures linéaires chez Ingérop, votre quotidien sera rythmé par des missions techniques et pas que… Pour commencer :Nous vous confierons les missions de maîtrise d'œuvre en phase conception et réalisation dans le domaine de l'ingénierie des voiries routières, autoroutières et du ferroviaire.Sous la responsabilité du Chef de service, vous intervenez plus spécifiquement sur des missions de maîtrise d'œuvre de conception (études de faisabilité, d'Avant-Projet, de Projet), d'assistance à maîtrise d'ouvrage (expertise, études d'opportunité, études prospectives), de contrôle extérieur sur des dossiers d'études et de direction de l'exécution de travaux.Vous êtes au cœur de la conception et de la réalisation de projets d'infrastructures. Mais aussi : * Vous étudierez la conception géométrique des projets en lien avec les projeteurs du service ; * Vous gérerez et assurerez l'interface avec les autres thématiques métier (trafic, environnement, hydraulique, géotechnique, ouvrages d'art, équipements de la route); * Vous participerez à la rédaction de dossiers réglementaires et de notices techniques et à l'établissement des estimations ; * Vous piloterez la production graphique ; * Vous apporterez l'expertise technique dans les missions de conceptions comme de contrôle technique ; * Vous assisterez également le directeur de projet dans le cadre de ces missions transversales (relation client, management de projet, organisation des phases et des livrables, suivi financier et contractuel du projet) ; * Vous interviendrez ponctuellement pour assurer la direction d'exécution de travaux sur des chantiers (projets neufs ou travaux de maintenance du patrimoine). Exigences du Poste De formation supérieure type Bac +5 (BTP, génie civil, VRD), vous disposez de 5 ans d’expériences minimum dans le domaine de l’ingénierie, pour des projets de maîtrise d’œuvre en infrastructures routières et autoroutières. Vous maîtrisez les différents guides de conception routière (ICTAAL, VSA, ICTAVRU, l’ARP, l’ACI, le guide sur les visibilités d’octobre 2018, le TOL, etc). Vous avez des connaissances techniques solides en infrastructures (voiries urbaines, routes, autoroutes). Vous savez piloter des projets ainsi que mobiliser les équipes associées. Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et votre facilité de communication à l’oral et à l’écrit. Vous faites preuve d'un bon relationnel, d'une grande rigueur et d'autonomie dans le travail. Vous avez un bon sens de l’organisation et du respect des procédures. Vous maîtrisez les outils informatiques et de bureautique. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes réactif et vous aimez travailler en équipe. Votre engagement, notre ambition, ensemble inventons demain ! Votre package : * Votre rémunération fixe mensuelle * Une charte télétravail * L’acquisition de jours de RTT * Un Compte Epargne Temps (CET) * Le droit à des CESU * L’accès à l’épargne salariale / l’intéressement / la participation * L’affiliation à une mutuelle et une prévoyance de qualité * Une politique de formation individualisée et des parcours métiers * L’accompagnement de votre évolution professionnelle et de vos souhaits de mobilité géographique * Un CSE dynamique Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notreengagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faireprogresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Scannez avec votre Téléphone intelligent Pour le rendre pratique. #J-18808-Ljbffr

Chef de Projet Technique Calculateurs Embarqués F/H

CDD | Thales | Alpes-Maritimes - Nice
QUI SOMMES-NOUS ? L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer. Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal. QUI ETES-VOUS ? Vous avez suivi une formation supérieure et bénéficiez de 5 années d’expérience dans la conduite de projets techniques dans les domaines des calculateurs embarqués (hardware et logiciel bas niveau) ? Vous avez une solide connaissance technique des calculateurs embarqués et des contraintes industrielles liées aux architectures Hardware ? Vous avez de l’expérience dans le pilotage de sous-traitance ? Vous avez des connaissances sur les technologies hardwares (cartes, protocoles, connectiques…) ? Des connaissances en électronique d’acquisition, en traitement de signal ou des OS embarqués à base de Linux et des briques logiciels Docker/Kubernetes seront appréciées. Votre entourage vous reconnait pour votre leadership, votre force de proposition, votre flexibilité et votre appétence à piloter des équipes ? Vos capacités d’analyse, de négociation et votre approche dans la résolution de problèmes vous permettront d’être rapidement autonome sur ce poste ! Vous avez un très bon niveau en anglais ? Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes ! CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : L'activité du Département « Pôle Electronique » (PES) de Thales Sophia Antipolis s'exerce dans un contexte international avec une équipe pluridisciplinaire, sur des projets ambitieux qui utilisent des technologies de pointe. Vous intervenez en tant que Chef de Projet Technique F/H sur des projets Hardware (HW) & Software bas niveau mettant en œuvre des architectures d'acquisition et de traitement pour sonars. Vos missions seront les suivantes : * Etre en capacité d'intervenir directement sur certaines tâches d’ingénierie, de test ou d'intégration. * Dans le respect de la qualité des livrables, des coûts et des délais, structurer et piloter techniquement des projets de développement de calculateurs de traitement sonar intégrant des activités d’ingénierie multi-métiers : développement HW, développement des logiciels de base, des réseaux Ethernet et des mesures de cyber sécurité Les projets couvrent en général les phases d'étude et développement, d'industrialisation et de suivi de production en support de la Direction Industrielle et des Achats notamment pour ces deux derniers aspects : * Maîtriser les techniques du métier de chef de projet : pilotage des activités, planification et organisation, mesure et reporting de l’avancement technique et financier, capitalisation, gestion des risques et opportunités, pilotage de sous-traitants et fournisseurs, etc… * Contribuer au pilotage technique des activités de l'équipe Machines, Réseaux & Cyber (devis, structuration des développements, spécifications, plans de tests etc ...). Thales reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021. Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui. Voir la description des missions. Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d’une centaine de disciplines, de l’optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l’intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c’est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C’est donc être au cœur d’une formidable aventure technique. Une attention portée à l’équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C’est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d’accorder la flexibilité nécessaire à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C’est aussi la possibilité d’évoluer, de changer de fonction ou d’activité, voire de pays.

Chef de Projet Infrastructure SOPHIA-ANTIPOLIS - H/F

| Capgemini | Alpes-Maritimes - Nice
Vous évoluerez au cœur du plus grand technopole d’Europe, un lieu à la pointe des dernières technologies qui regroupe plus de 2.500 entreprises et 4.500 chercheurs. Cet environnement partagé entre mer et montagne vous inspire ? Alors rejoignez-nous sur le site de Sophia Antipolis. Capgemini accompagne les entreprises pour faire de leurs infrastructures un accélérateur de transformation digitale. Du conseil à la conception, de la réalisation à la production, nous offrons à nos clients une gamme complète de services combinant sécurité, évolutivité, optimisation et innovation. Votre écosystème : technique et humain Votre rôle ? * Piloter et veiller à la bonne réalisation du portefeuille projets selon la méthodologie du client * Viser à garantir la réalisation des projets confiés dans le respect des délais et des charges convenues dans le respect des procédures, règles et engagements en vigueur. * Coordonner les différentes parties prenantes intervenant sur le projet * Avoir une connaissance détaillée des enjeux, du périmètre, des contraintes, des exigences * Définir/affecter les tâches aux équipes contributrices et suivre leur avancement * Mener la conception technique des solutions afin de répondre aux besoins * Animer des comités projets, produire les livrables et reporting associés Environnement technique : #Windows, #Linux, #Firewall #Virtualisation #ITILV4 #Cloud #Prince2 #Firewall En tant que Chef de Projet, vous serez intégré à une communauté au niveau local et national. Un parcours de certification en plusieurs étapes vous sera proposé en fonction de vos projets et expertises (nos partenaires ) Un travail d'équipes sera de rigueur pour partager votre vision et savoir auprès des experts et ingénieurs des autres entités/technos. Environnement technique : #Windows, #Linux, #Firewall #Virtualisation #ITILV4 #Cloud #Prince2 #Firewall Vos compétences * Nous recherchons un Chef de Projet qui a évolué au travers des environnements grands comptes * Des connaissances techniques en Infrastructures sont nécéssaires pour appréhender les SI clients et faire des choix opérationnels * Des certifications sont appréciées : ITIL, AGILE, PRINCE 2 * Un bon relationnel et esprit d'équipe * La gestion des SLA et budget de milliers, à millions d'euros Les petits + Un processus de recrutement court, vous rencontrerez lors d'un ou deux entretiens les équipes RH, Management et Technique pour appréhender tout l'écosystème Capgemini. * Un Hub E-Learning complet et diversifiée vous donnant accès à des 1OOaine de modules de formations * Des outils collaboratifs comme GARY pour le partage de retours d’expériences, connaissances et compétences * Un parcours d’intégration cadencé avec « Make your way » et un Career manager sui sera vous accompagner tout au long de votre évolution. * Une ambiance de travail dynamique et conviviale * Stabilité du contexte qui permet une montée en puissance sur les environnements et techno durant vos missions * Un CSE offrant de nombreux avantages (vacances, chèques cadeaux, titres restaurant…) * Primes d’intéressement * Accès à un PERCO Offre à pourvoir sur Aix/Marseille, Nice, Montpellier et Bagnols-sur-Cèze. Au plaisir .de vous rencontrer, d'ici là stay in touch : News ! C apgemini promeut une culture inclusive dans un cadre multiculturel et créateur de valeur, quel que soit votre parcours, genre, origine culturelle, sociale, … notamment au travers de ses réseaux OUTFront et Women@Capgemini. Entreprise handi accueillante, le Groupe développe une politique active d’emploi et d’insertion des personnes en situation d’handicap. Capgemini s’engage pour un numérique responsable en intégrant l’éco conception et l’accessibilité dans ses projets, et réduira de 90% ses émissions d’ici 2040. Partenaire de différentes associations, Capgemini accompagne les exclus du numérique vers l’autonomie. #J-18808-Ljbffr

Chef de projet informatique - Sophia

| Steria | Alpes-Maritimes - Nice
Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de5,1 milliards d’euros en 2022. Description du poste Votre futur environnement de travail Sopra Steria Group à Sophia-Antipolis, est composé de 400 collaborateurs, dont l’agence Côte d’Azur qui compte 100 personnes. Nous intervenons à la fois sur des projets à taille humaine que des projets internationaux autour de technologies variées pour le compte de grands donneurs d'ordre locaux dans les secteurs de l'industrie, du service, des télécommunications et du public. Votre rôle et missions Notre dynamique nécessite de nous renforcer pour contribuer à notre projet de croissance et de prises de positions stratégiques: * Sécuriser nos opérations en cours: assurer un delivery de qualité pour nos engagements actuels sur des TMA et sur le delivery de builds structurants * Transformer les modèles de TMA pour renforcer notre positionnement stratégique auprès de nos clients, notamment le rôle de conseil technique auprès des DSI ou la mise en place d’équipes out-sourcées par exempleContribuer à la prise de nouvelles positions commerciales : intervenir sur nos avant-ventes en tant que manager et/ou contributeur et ainsi renforcer le projet de croissance de l’Agence A ce titre, vous interviendrez sur cinq grands axes de compétences : 1. Le pilotage opérationnel des engagements de l’Agence * Vous estimez les charges, la planification et le suivi de la production * Vous pilotez la gestion du risque, des difficultés et des changements de manière proactive et en maîtrisant les coûts * Vous garantissez l'atteinte des résultats opérationnels * Vous assurez la comitologie sur votre périmètre (comité de projet et comité de pilotage) * Vous êtes garant des enjeux économiques du projet (création et suivi de la trajectoire budgétaire et financière, reporting financier mensuel). 2. La gestion commerciale du périmètre * Vous êtes garant d’une relation client de confiance, assurez des relations clients à haut niveau * Vous assurez la veille commerciale et la prospection sur votre périmètre 3. L’encadrement de l’équipe * Vous suivez et évaluez la performance des collaborateurs (définition des objectifs de mission, bilans de missions, participation aux comités RH) * Vous portez les messages et valeurs du groupe en tant que manager opérationnel, animez le collectif au sein des équipes projet * Vous participez à qualifier d’éventuels collaborateurs au cours du processus de recrutement * Vous accompagnez et formez les collaborateurs en veillant à leurs acquisitions de compétences et d'autonomies (chefs de projet adjoint, équipes de développement, architectes, analystes fonctionnels) 4.La conduite de la transformation * Vous avez la capacité de définir les axes clés de transformation en fonction du contexte client et une roadmap d’implémentationVous maîtrisez les techniques de conduite du changement, de prise de décision collective * Vous assurez l’animation et le suivi de cette stratégie de transformation 5.La participation aux avant-ventes * Vous créez la relation client et vous en comprenez les enjeux majeurs * Vous travaillez de façon rapprochée avec l’équipe commerciale * Vous estimez et suivez les charges de cette phase d’AVV * Vous pilotez la production de la proposition, challengez les éléments produits, garantissez la qualité des travaux, notamment sur les chiffragesl’identification des atouts SSG et des risques projets * Vous contribuez à la mise en œuvre du process qualité Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou d'un Master 2 en Informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d’expérience en société de services sur un poste similaire. Vous avez notamment déjà piloté des projets en mode forfaitaire et savez gérer des risques et un engagement. Vous vous appuyez sur vos compétences techniques et fonctionnelles pour mettre en place votre pilotage et animer la transformation auprès de vos clients, poussée par vos équipes. Vous maîtrisez les méthodologies Agile et parlez couramment anglais (collaborations avec l’Inde sur le périmètre). Une bonne connaissance du marché de Sophia-Antipolis est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités relationnelles et votre appétence à collaborer en équipe. Votre expérience démontre également votre capacité à arbitrer, prendre des décisions et convaincre. Vous avez un très bon esprit d'analyse et de rigueur. Informations complémentaires * Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation. * Un accompagnement individualisé avec un mentor. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l’app mobile avec Sopra Steria Academy. * La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». * L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…). Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 2