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CHEF DE PROJET INFORMATIQUE | Alpes-de-Haute-Provence
14 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

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H/F Chef d'équipe VRD Junior basé dans le 04

Interim | LTd | 4000 La Robine-sur-Galabre
Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

(H/F) Chef de chantier expert électricité / IRVE basé dans le 04

CDI | LTd | 4000 La Robine-sur-Galabre
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CHEF DE PROJETS INFORMATIQUE SENIOR H/F

CDI | Urssaf | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
CHEF DE PROJETS INFORMATIQUE SENIOR H/F Contexte Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire Travailler au sein du réseau des URSSAF, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire. Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale. Mission/Activités Vous intégrez l'équipe Delivery du secteur Gestion Administrative composée de chefs de projets, de référents techniques et de release manager en tant que Chef.fe de projets. Vous interviendrez principalement sur des projets réalisés au forfait de deux natures différentes : modernisation du SI ou projets règlementaires. Vous contribuerez également à renforcer le pilotage de la MCO gérée par une TMA. Vous assurez principalement les activités suivantes : * Piloter le ou les projets de bout en bout via sa planification, la gestion des budgets, et la coordination des multiples acteurs internes et externes. * Préparer et animer des comités de suivi opérationnel et de pilotage, Mesurer et informer sur l'état d'avancement du projet (tableaux de bords, indicateurs, reporting, ) * Piloter le cadrage du projet : o Définition du périmètre avec les interlocuteurs métiers (MOA), o Coordination de l'étude de solution avec les acteurs impliqués (architecture d'entreprise, ) o Identification et affectation des ressources nécessaires pour assurer les exigences de qualité, performance, coûts, délais et sécurité attendues. * Superviser les activités de conception fonctionnelle/technique et de réalisation : o Suivre la rédaction des spécifications o Lancer et contrôler les prestations réalisées dans un mode forfaitaire par un partenaire, o Être le garant de la validation des livrables * Assurer avec les acteurs dédiés la recevabilité technique et fonctionnelle * Superviser les phases d'intégration, la validation MOA ainsi que la mise en production et le déploiement Compétences Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste de chef.fe de projet. Vous avez exercé vos missions au sein d'une DSI ou dans le cadre de prestations de sous-traitance au forfait avec engagement de résultat sur des SI complexes. Vous maîtrisez : * La gestion de projet forfaitaire avec engagement de résultat. * Les méthodes de conduite de projet Cycle en V et/ou Agile * Les outils de planification (Sciforma serait un plus) * Les outils de gestion de projets (Redmine, Jira, Confluence) Vous connaissez : * Les différentes architectures de systèmes d'informations (Legacy, SOA, MicroServices) et technologies associées (COBOL, Java/Spring,) * La gestion de contrat de sous-traitance de développement logiciel, en particulier dans le cadre de marché publics * La connaissance du contexte et des systèmes d'information du domaine de la protection sociale constituerait un plus. Les qualités qui feront votre succès : * Votre sens de la rigueur et de la méthode * Votre esprit d'équipe, de synthèse, d'initiative * Votre aisance relationnelle et en communication * Votre adaptabilité en contexte multi-projets Formation Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en informatique (BAC+5). Une certification PMP ou équivalente serait un plus. Informations complémentaires Au sein de l'Urssaf Caisse Nationale, nous offrons une expérience unique aux collaborateurs : * Un dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet, accompagné d'un parrain ou une marraine ; * Une rémunération annuelle sur 14 mois (salaire + primes), des titres restaurants; * Une flexibilité entre présentiel et télétravail (pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine) dès l'arrivée ; * Une offre de formation pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ; * Un accompagnement dans la définition et la mise en œuvre de votre parcours professionnel ; * Des conditions de travail soucieuses du bien-être des collaborateurs ; * Et bien d'autres avantages et prestations sociales intéressantes. En fonction de votre profil, un niveau VII pourra être envisagé. Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Caisse Nationale soutient l'égalité Femmes/Hommes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail inclusif où le sens du collectif est clé. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les différents sites de la Caisse nationale. Contact Nous vous invitons à postuler (CV et lettre de motivation).

Chef de projet - IT

| Capijobnew | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Vos compétences Gestion de projet Management Stratégie IT & digitale Vos qualités Leadership Sens de l'humain Relation Client Votre rôle et votre mission Votre futur environnement de travailVous souhaitez coordonner un projet de A à Z dans un secteur en mutation permanente ? Rattaché.e à laDirection de Projets, vous prendrez en charge et piloterez de manière autonome les projets stratégiques etinnovants qui vous seront confiés.En qualité de Chef de projet, vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e avec le client, les partenaires, les sociétéssous-traitantes et les collaborateurs pour coordonner les actions à mettre en place.Votre rôle et missionsLe suivi RH des collaborateurs du projetFaites progresser votre équipe en mettant en place des objectifs et des bilans de mission pour chaque collaborateur du projet.Le suivi des opérations du projetPilotez et animez une équipe de collaborateurs dans la réussite de la missionIdentifiez les risques du projet, les plans d'actions associés et en assurer le suiviConstruisez et maintenez une relation de confiance avec le clientAssurez le delivery dans le respect des engagements forfaitaires (délais, qualité, coûts)Challengez votre équipe sur les solutions apportées pour répondre aux besoins fonctionnels et techniques de vos clientsLe suivi des finances du projetGérez la rentabilité, la facturation et le reporting interneVous pourrez également être amené.e à participer à des avant-ventes.Ce que nous vous proposonsProgresser et développer vos compétencesPaul, chef de projet secteur : « En 4 ans d'expérience, je suis déjà passé par 3 métiers : développeur, référent DevOps et enfin chef de projet. L'entreprise a su écouter mes attentes et m'a accompagné dans mes objectifs d'évolution professionnelle. »Construire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humainDonner du sens à notre métier au quotidien : c'est notre ambition. Ephraïm, Business Analyst « Je suis très fier de participer à un projet SI qui va contribuer à rendre plus proche, plus simple et plus efficace la justice de demain ! »Evoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendreTous les deux ans, nous organisons qui récompensent les initiatives de nos collaborateurs. Les gagnants sont encouragés à développer leur projet, comme PhanthomLimbs. Votre profil Diplômé.e d'une école d'Ingénieur ou équivalent Universitaire, vous avez une expérience significative d'au moins 4 ans dans la conduite de projets autour des systèmes d'information.Vous êtes déjà intervenu dans le cadre de projets au forfait, en ESN idéalement voire chez un éditeur de logiciels ou un client final. Vous avez l'âme d'un.e entrepreneur.euse et êtes passionné.e par le pilotage, l'encadrement et le management d'équipe. Vous avez le sens de l'humain et de l'engagement, vous êtes rigoureux et avez le goût du travail en équipe.Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenges et innovation ?Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.Toutes nos opportunités sont ouvertes #J-18808-Ljbffr

Chef de projet IT (F/H)

| Sii | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
SII Aix Méditerranée, accompagne ses clients dans l’intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l’innovation pour contribuer au développement de leurs futurs produits ou services et faire évoluer leurs systèmes d’information. Nous conjuguons de manière durable et vertueuse la satisfaction de nos clients avec le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs tout en délivrant un haut niveau de performance. Au travers de notre entité composée de quatre-vingts consultants et de leurs expertises liées au développement logiciel, au test et à la chefferie de projet, nous intervenons aujourd’hui sur des projets à forte valeur ajoutée, ambitieux et à l’international autour des secteurs du numérique, de l’industrie et des services en assistance technique et/ou en engagement. Nous couvrons un vaste secteurvous permettant de trouver une opportunité proche de chez vous: nous disposons d’opportunités sur Aix-en-Provence, Venelles, Marseille, Gémenos ou encore Avignon. Vous aurez le choix de rejoindre une équipe ambitieuse, talentueuse et engagée sur des sujets tels que : la conception d’une carte à puce implantée dans des documents biométriques, le développement d’une application de livraison de colis, l’innovation dans le suivi de cargos maritimes ou bien encore le développement d’applications de gestions d’évènements autoroutiers ou de plateforme monétique. Rencontrons-nous et valorisons ensemble les métiers de l’ingénieur et son rôle de « Changeur de Monde ». Dans le cadre de l’accompagnement de nos clients grands comptes (monétique, bancaire, maritime, aéronautique), nous disposons d’opportunités de Chef de projet technique / applicatif F/H sur Aix-en-Provence et Marseille ! Votre rôle sera de piloter les évolutions fonctionnelles et réglementaires des solutions clients, du cadrage au déploiement en production. A ce titre, vos principales missions consistent à: * Assister l’avant-vente et le commerce dans la conception et le chiffrage des nouvelles offres, * Planifier et garantir la tenue du planning et l’implication des ressources sur le projet, * Organiser les phases de cadrage avec le(s) client(s), * Coordonner les équipes internes dans les phases de spécification, de développement, de corrections d’anomalies et de mise en production * Appliquer les méthodologies standard de gestion de projet * Effectuer un reporting régulier au management, * Fournir un soutien technique, * Garantir le respect des engagements budgétaires en contrôlant les coûts, délais et qualités, * Animer les comités de pilotage et comités réguliers avec le(s) client(s) * Accompagner le client dans ses phases de recette, * Gérer le projet jusqu’à sa mise en production, * Communiquer en interne et avec le(s) client(s) Vous êtes idéalement diplômé(e) d’un master en informatique ou d’une école d’ingénieurs ou équivalent. Vous bénéficiez d’une expérience minimum de 5 ans en Gestion de Projet. Vous maitrisez parfaitement la méthodologie de gestion de projet, vous avez piloté des projets au sein d’une DSI depuis le cadrage jusqu’au déploiement en production. Vous êtes très bon(ne) communicant(e) et avez une grande capacité de résistance au stress. Vous maitrisez également l’anglais à l’oral comme à l’écrit. Le Groupe SII est une société d’ingénierie et de conseils en technologies (ICT) et une entreprise de services numériques (ESN). Nous sommes au cœur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. En 2023, pour la 6 ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work. Nous avons été reconnus 3 ème entreprise de « + de 2500 salariés » où il fait bon vivre. Nous sommes très fiers d’obtenir cette reconnaissance de nos salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. En fonction de la mission, il est possible de réaliser jusqu’à 50 % de télétravail grâce à notre accord dédié. Rejoignez le mouvement #fungenieur dans lequel la passion pour la technologie, la créativité, la proximité et l’esprit d’équipe sont mis à l’honneur. Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous ! Bénéficiant d’une excellente image client SII Aix Méditerranée profite de nombreux référencements grands comptes ainsi que d’une présence forte chez tous les acteurs informatiques locaux #J-18808-Ljbffr

HRO - CHEF DE PROJET SI - MARINE NATIONALE

| Marine | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
HRO - CHEF DE PROJET SI - MARINE NATIONALE Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Marine * Localisation : PREFECTURE MARITIME QUAI CONSIGNE BP 900 83000 TOULON * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein de la Marine nationale, le bureau du numérique et des systèmes d’informations et de communication (BNUM) assume le rôle de Direction des Systèmes d’Information (DSI) « Préparation des forces Marine ». A ce titre, le bureau est chargé de définir, concevoir et, le cas échéant, réaliser les systèmes d’information nécessaires à l’accomplissement des missions de la Marine et s’assurer de leur cohérence et de leur bon fonctionnement. Rattaché au bureau numérique de la Marine, vous serez employé au profit de l’Etat-Major de l’aéronautique navale (ALAVIA) pour la durée de votre contrat. Dans ce cadre, vous serez chargé de bâtir la feuille de route des SI de l’aéronautique navale dans un contexte de transformation numérique. Vous aurez également la fonction de « responsable de conduite des projets » et de chef du laboratoire numérique d’ALAVIA (encadrement de stagiaires et d’apprentis et animation d’un réseau de développeurs occasionnels). En tant que chef de projet SI vous : Coordonnerez les aspects techniques du changement Profil recherché Profil d’expert/manager de projet SI recherché. Expérience similaire requise. Compétences attendues - CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC - CONDUITE D'UN PROJET - ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES - CONNAISSANCE DES SIC - VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * francois.gelebart@intradef.gouv.fr * dominique.martineau@intradef.gouv.fr D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) #J-18808-Ljbffr

CHEF DE PROJET TECHNIQUE DU DEVELOPPEMENT LOGICIEL - INNOVAT

| Marine | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
CHEF DE PROJET TECHNIQUE DU DEVELOPPEMENT LOGICIEL - INNOVAT Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Marine * Localisation : AVENUE DE LA TOUR ROYALE BP 40915 83000 TOULON * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein de la Marine nationale et directement rattaché à l’échelon central de la marine, le centre d’expertise des programmes navals (CEPN) a pour mission principale d’assurer auprès de la marine l’expertise technico-opérationnelle permettant de spécifier et suivre les développements et les mises au point des matériels destinés aux forces de surface et sous-marine. Au sein du CEPN, dans le secteur Maitrise d’œuvre du Centre de Service Numérique, ce responsable de réalisation de projet assistera les différents innovateurs en particuliers ceux des « Lab » de la marine pour les conseiller en terme de réalisation logicielle sur l’architecture et les technologies à mettre en œuvre. Il pourra également réaliser et faire réaliser des logiciels. Pour les projets dont il sera responsable de la réalisation, il : - Assurera la conduite du projet, - Modélisera la solution, - Fournira les estimations du plan de charge Il pourra intégrer des unités de la marine nationale pour des embarquements de courte durée afin de mieux comprendre le besoin. Il participe également à la vie courante et au bon fonctionnement de l’unité (tâches administratives…). - Conduire des projets (planification, suivi). - Contribuer au maintien de la démarche qualité. Profil recherché Connaître la Marine Nationale. Expérience de responsable mise en œuvre (MOE) dans le développement informatique. Compétences attendues - METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION - RIGUEUR - TRAVAIL EN EQUIPE - AUTONOMIE - DEVELOPPEMENT D'UN SYSTEME INFORMATIQUE - ACCOMPAGNEMENT DES METIERS DANS LEUR TRANSFORMATION NUMERIQUE - VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC - CONCEPTION ET MISE EN APPLICATION DE LA STRATEGIE POUR LA QUALITE INFORMATIQUE - PRISE D'INITIATIVES Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * jose.reyes@intradef.gouv.fr * lydie.doucet@intradef.gouv.fr D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) #J-18808-Ljbffr

CHEF DE PROJET SI WEB en ALTERNANCE H/F

Alternance | NAOS groupe | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Mots clés (ex : ingénieur commercial Paris) Vous souhaitez rejoindre un environnement challengeant et participer à un projet d’entreprise ambitieux ? NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) Chef de Projet SI Web en Alternance. Au sein de la Cellule Projets de la Direction Systèmes d’Information, vous participerez à des projets de mise en œuvre, de déploiement et de maintenance de nos sites e-Commerce de Marques (NAOS / Bioderma / Institut Esthederm / Etat Pur) mais également sur des activités en lien avec la Digital Workplace. Dans le cadre de la transformation digitale de l'Entreprise, la digitalisation de nos services auprès de nos consommateurs, de nos clients et de nos collaborateurs est clef. Vous serez intégré avec nos experts Web / e-Commerce / Digital Workplace pour accompagner nos équipes Métiers dans la coordination de projet depuis la phase d’étude jusqu'à la phase de déploiement. Dans ce cadre - et accompagné de nos Chefs de Projet SI expérimentés - vos principales missions seront les suivantes : - participer aux analyses d’opportunité, de faisabilité, benchmark de solution, - supporter les équipes de Product Owner dans le recueil et l'analyse des besoins métiers, - participer aux recherches de solutions en collaboration avec les autres experts, - participer au suivi / avancement des chantiers et du planning en collaboration avec l'équipe, - participer aux ateliers techniques et/ou d'intégration, - participer à la coordination et synchronisation des différentes parties prenantes (éditeurs, intégrateurs, hébergeurs, autres services internes), - participer aux phases de test et assurer le suivi des phases de recette, - participer aux plans de déploiement et en assurer la coordination et le suivi, - participer au support auprès des utilisateurs lors de l'exploitation. Venez rejoindre une entreprise à raison d’être, inspirée par une utopie humaniste revendiquée et vivre une véritable aventure humaine, collective et enrichissante. Notre processus type de recrutement : Il est susceptible de changer légèrement. 1. Pré-sélection des CV. Au vu du nombre important de candidatures, ce processus peut parfois prendre jusqu’à 3 semaines. 2. Premier contact d'une quinzaine de minutes pour préciser vos aspirations : par téléphone ou via entretien vidéo différé EasyRecrue. 3. Entretiens avec différents interlocuteurs. 4. Éventuellement, il pourra vous être demandé de réaliser une étude de cas. Savoir-faire et Savoir-être requis pour le poste Vous êtes en cours de formation d'ingénieur généraliste et/ou avec une spécialisation système d’information à la recherche d'une alternance d'un ou deux ans ? Vous êtes rigoureux.se et vous disposez d'une aisance relationnelle qui vous permettra d'assurer le contact avec les différents interlocuteurs internes et externes (partenaires) ? Vous souhaitez avoir une première expérience dans le suivi / pilotage de projet et êtes intéressé par les méthodologies projet (Agile, Cycle en V) ? Alors postulez dès maintenant ! Rejoignez l’aventure NAOS ! Nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. - Titres restaurant Localisation du poste Localisation du poste Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13) Ville / Secteur Critères candidat Niveau d'études min. requis Spécialisation Niveau d'expérience min. requis Débutant Informations générales Entité de rattachement Quand il crée les premiers produits BIODERMA et Institut Esthederm en 1977, Jean-Noël Thorel, pharmacien et biologiste, ouvre la voie à la cosmétique active en intégrant pour la première fois la biologie à la cosmétique, avec pour objectif de changer de paradigme.Présente aujourd'hui dans plus de 100 pays, avec 3100 employés, NAOS a choisi un seul site de conception et de fabrication, NAOS Les Laboratoires, à Aix-en-Provence (France) afin de maîtriser la qualité et la conception unique de ses produits.NAOS et ses trois marques - BIODERMA, Institut Esthederm et Etat Pur - revendiquent une approche commune unique : l'écobiologie. Combinaison de la biologie et de l'écologie de la peau, l'écobiologie considère la peau comme un écosystème en interaction constante avec son environnement.Inspirée par la vie et animée par le cœur, NAOS est une fondation actionnaire dont l'objectif est de contribuer à la réalisation du potentiel humain. Entité de rattachement Quand il crée les premiers produits BIODERMA et Institut Esthederm en 1977, Jean-Noël Thorel, pharmacien et biologiste, ouvre la voie à la cosmétique active en intégrant pour la première fois la biologie à la cosmétique, avec pour objectif de changer de paradigme.Présente aujourd'hui dans plus de 100 pays, avec 3100 employés, NAOS a choisi un seul site de conception et de fabrication, NAOS Les Laboratoires, à Aix-en-Provence (France) afin de maîtriser la qualité et la conception unique de ses produits.NAOS et ses trois marques - BIODERMA, Institut Esthederm et Etat Pur - revendiquent une approche commune unique : l'écobiologie. Combinaison de la biologie et de l'écologie de la peau, l'écobiologie considère la peau comme un écosystème en interaction constante avec son environnement.Inspirée par la vie et animée par le cœur, NAOS est une fondation actionnaire dont l'objectif est de contribuer à la réalisation du potentiel humain. #J-18808-Ljbffr

Chef de projet IT H/F

| Sogeti | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
Envoyer un message directement à l’auteur de l’offre d’emploi de Sogeti SOGETI c'est la marque historique du groupe Capgemini. Née il y a plus de 50 ans, nous sommes le premier relais de proximité du Groupe sur les activités de gestion des services informatiques. Au sein Sogeti, notre mission est simple : nous aidons nos clients à se transformer en prenant part à des projets stratégiques. Comment ? En nous appuyant sur 4 domaines d’expertise : Testing, Agilité, Cloud et Data et une équipe de 250 top talents ! Nous recherchons aujourd’hui notre futur Project Manager IT & Digital (H/F). Votre quotidien chez nous ? Vous êtes responsable de la planification, de l’exécution et de la livraison d’un ou plusieurs projets orienté(s) IT. A ce titre vous ferez partie d’une communauté d"Engagement Managers" au sein de notre groupe et vous : • Réalisez et pilotez les projets de l’ensemble des thématiques qui incombent à la gestion de projet tout en assurant la performance QCD (Qualité/Coût/Délai). • Assurez le management opérationnel des équipes de consultants dont vous êtes en charge. • Etes garant des engagements mutuels pris entre Sogeti Part Of Capgemini et ses clients. • Contribuez techniquement au projet et organisez la mise à disposition des livrables auprès des prescripteurs à chaque fin de travaux. • Gérez les relations avec les prescripteurs et assurez la capitalisation des projets réalisés. • Contribuez aux Réponses des Appels d’Offres pour l’apport d’expertises techniques. Ce que nous attendons de vous ? De formation Bac+5 (Ingénieur, Cycle universitaire ou équivalent), vous justifiez d’une solide expérience en management de projets IT notamment à engagement de résultats. La maîtrise de l’anglais est un plus. * Animer des workshops avec les métiers ou parties prenantes. * Posséder des soft skills vous permettant de collaborer efficacement avec tout votre écosystème ; * Avoir une capacité d'écoute, un esprit collaboratif, de la curiosité, être force de proposition. Avantages proposés : · Un nouvel accord télétravail jusqu’à 70%. · Intégrer une entreprise qui favorise l’épanouissement professionnel et personnel en bénéficiant notamment d’un CE attractif ! · Bénéficier d'un intéressement/participation, d’une carte tickets restaurant, d’indemnités kilométriques vélo, de la prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun etc. · Rejoindre des communautés Techs reconnues et favorisant l’émulsion collective et le partage : Sogeti Labs,, échanges avec les pairs, etc. · Bénéficier d’un véritable accompagnement individualisé et de proximité · Partager des moments de convivialité entre collègues : afterworks, cours de cuisine virtuels, concours à thème etc. · Et... de nombreuses certifications (techniques, agiles) et formations ! Rémunération attractive selon profil et expériences. Découvrez Sogeti : https://youtu.be/6BR09c433_U CAPGEMINI, entreprise handi accueillante, conformément à la norme ANFOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise. Niveau hiérarchique * Niveau hiérarchique Confirmé Type d’emploi * Fonction Technologies de l’information Secteurs * Secteurs Services et conseil en informatique Les recommandations augmentent vos chances d’obtenir un entretien chez Sogeti Recevez des alertes en cas de nouvelles offres d’emploi: Responsable de projet informatique, Aix-en-Provence. Chef de Projet AMO Programmation Architecturale (H/F) Chef de Projet AMO Programmation Architecturale F/H Chef de projet concertation territoriale – Secteur des EnR H/F Chef de projet communication/Cheffe de projet communication Nous exploitons les connaissances de la communauté d’une toute nouvelle manière. Des experts ajoutent des informations directement à chaque article, élaboré à l’aide de l’intelligence artificielle. #J-18808-Ljbffr

Chef de projet infrastructure technique Secteur bancaire H/F

| Viveris | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
Chef de projet infrastructure technique Secteur bancaire H/F Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués. Notre pôle infrastructure fournit des prestations qui s’exercent à deux niveaux. Dans les projets de nos clients au travers d’activité de conseil, d’études, de mise en œuvre et de validation. Dans les infrastructures par de l’accompagnement en audit et en architecture, en sécurisation, en rénovation, en maintien en conditions opérationnelles et en support. L’intégration forte de nos équipes de développement et d’infrastructures nous permet de traiter la problématique d’infrastructure dès la phase de conception des applications. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative. Le poste et les tâches Votre rôle Contexte de la mission : Viveris apporte son expertise à ses clients pour la gestion et l'exploitation des serveurs du périmètre bureau technique, dans le but de maintenir les infrastructures opérationnelles à un niveau optimal en termes de qualité, de productivité et de sécurité. Dans ce cadre, nous recherchons un Chef de projet technique. Sa principale mission consistera à assurer le bon fonctionnement des systèmes de production bancaire, en garantissant leurs disponibilités, leurs performances et leurs sécurités. Intégré au sein du département Infrastructures, vous serez chargé de diriger et de coordonner les projets liés à l'infrastructure technique, en veillant à leur succès dans un environnement dynamique et en constante évolution. Responsabilités : * Diriger la mise en place et le déploiement des infrastructures techniques en respectant les délais, les budgets et les normes de qualité ; * Superviser les tests et les phases de validation pour garantir la conformité aux normes et aux standards de sécurité ; * Contribuer à la création des livrables nécessaires au projet ; * Assurer la transition vers l'exploitation (phase de build-to-run) ; * Analyser les risques, piloter le plan du projet/programme, évaluer les ressources disponibles et à venir ainsi que les tâches associées, et proposer des optimisations et des réaffectations si nécessaires. Profil recherché Profil recherché : Diplômé d'une formation d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'informatique, vous avez au moins 7 ans d'expérience en gestion de projets d'infrastructures techniques. Compétences techniques : * Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (ex : Agile, Prince2) ; * Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs projets simultanément ; * Compétences en communication, en leadership et en gestion d'équipe ; * La connaissance des technologies et des normes de sécurité spécifiques au secteur bancaire serait un plus apprécié. Nos avantages : * Rémunération attractive et évolutive ; * Mutuelle familiale à garantie haute ; * Tickets restaurant pris en charge à 60% ; * 100% titre de transport urbain remboursé ; * Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ; * 2 jours de télétravail par semaine ; * Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques. En retour, nous vous offrons un cadre de travail de qualité, des espaces de création et une formation continue solide. Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ? Alors nous serions ravis de vous rencontrer. #J-18808-Ljbffr

H/F Ingénieur chef de projet MOE, Aménagements urbains de la mobilité

| LTD Recrutement | Alpes-de-Haute-Provence - Allemagne-en-Provence
La société : Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut de gamme. Fort de sa réputation solide et de sa longue expérience, notre cabinet se distingue par son engagement inébranlable envers l'excellence et sa capacité à répondre aux exigences les plus élevées de ses clients. En tant que partenaire privilégié des entreprises prestigieuses, LTd Recrutement a su forger sa réputation en identifiant et en recrutant les profils les plus qualifiés et talentueux du marché. Grâce à notre connaissance approfondie des secteurs d'activité dans lesquels nous opérons, nous sommes en mesure de comprendre les enjeux spécifiques de chaque entreprise et de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins uniques. Le poste : Ici pour un bureau d'étude technique majeur, conseiller en ingénierie. Et dans le cadre de ce poste de Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilité, vous serez responsable de piloter des missions d'AMO (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage), des études amont (plan guide de projets urbains) et des missions de Maîtrise d'œuvre d'espaces publics (boulevards, places, parcs, etc.). Vous serez également amené(e) à assumer une part significative de la production. En ce qui concerne la partie mobilité, vous pourrez intervenir sur des études de planification, des études pré-opérationnelles et des missions de maîtrise d'œuvre (phase conception) : plans de mobilité, schémas directeurs, études de faisabilité (aménagements cyclables, circulation VP, stationnement, pôles d'échanges, études urbaines, etc.). En tant que Chef(fe) de Projet, vous serez l'interlocuteur privilégié du client, chargé de le conseiller et de l'accompagner tout au long de la conception du projet et de la réalisation des travaux. Vous coordonnerez les différents intervenants externes (partenaires, sous-traitants, etc.) et internes (dessinateurs/projeteurs). Vous serez en charge de la conception technique, des plannings opérationnels et serez garant(e) des rendus. Vous participerez également au développement commercial de l'agence : réponse à des appels d'offres, participation à la recherche de nouveaux prospects, etc. En résumé, ce poste est très polyvalent et vous permettra de travailler sur une grande variété de projets et de missions, de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage à la maîtrise d'œuvre, en passant par les études amont et les études de planification. Vous serez amené(e) à travailler en équipe, à coordonner des intervenants externes et internes, et à être l'interlocuteur privilégié du client, tout en participant au développement commercial. Profil recherché : Le profil recherché pour le poste de Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilités est une personne ayant une formation d'ingénieur(e) diplômé(e) (EIVP, Centrale, UTC Compiègne, ESTP, INSA, ENTPE, Polytech, etc.) généraliste ou à dominante Aménagement urbain/Mobilité. La société recherche une personne ayant une première expérience professionnelle de plus de 5 ans. L'entreprise valorise le travail en équipe et le sens des études et projets. Il est donc important pour le candidat d'avoir une bonne motivation pour travailler sur des projets qui ont du sens. Par ailleurs, le candidat doit avoir développé des qualités relationnelles pour instaurer un dialogue constructif avec des clients et partenaires. Le Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilités doit faire preuve de rigueur technique, d'esprit d'analyse et de synthèse, de capacité d'organisation, de méthode et d'initiative #J-18808-Ljbffr

Chef de Projet Moex débutant- Bâtiment H/F

| Egis Group | Alpes-de-Haute-Provence - Seyne
Chef de Projet Moex débutant- Bâtiment H/F Description du poste Intitulé du poste Chef de Projet Moex débutant- Bâtiment H/F Contrat à durée indéterminée Contexte spécifique à la Business Line / Région Apportez votre pierre à l’édifice ! Construisez les bâtiments de demain tels que le village des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou encore les gares du Grand Paris Express au sein de la BU Bâtiment d’Egis ! En études ou sur le terrain, ingénieur au technicien confirmé, participez grâce à votre expertise à nos différents projets tertiaires et publics, en France et à l’international, à l’image de La Samaritaine, La Bibliothèque de France à Paris, l’Usine d’Eolienne au Havre, le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, afin de construire un futur durable à nos enfants ! Vous possédez certainement une compétence correspondant à nos métiers : structure, CVC et Plomberie, électricité, économie, et chefferie de projet, synthèse OPC, Moex. Description de la mission En tant que Chef.fe de Projet Moex au sein de la filiale Egis Bâtiment Sud et dans l'agence de La Seyne sur Mer, vous aurez l'occasion d'intervenir sur des projets d'envergure comme le nouveau stade de Bordeaux, le bâtiment de déchargement des Belugas XL à Toulouse, le nouveau quartier Meridia à Marseille, l'hôpital de Grasse à Nice ou encore le CREPS CNEA de Font-Romeu. Vous êtes en charge de l’organisation, du suivi et du bilan des chantiers qui vous sont confiés dans le respect des délais, coûts et process qualité. Principales tâches et responsabilités professionnelles : * Assurer le suivi de travaux tous corps d'état * Vérifier l’avancement et la conformité des travaux, coordonner les ingénieurs spécialistes pour les missions de visa et de contrôle de l'exécution des travaux * Veiller à la bonne circulation de l'information : réunions, comptes rendus, reporting mensuel sur l'avancement des travaux avec la prise en compte des retards inhérents à l'exécution des travaux * Contrôler le planning * Participer aux réunions techniques * Réaliser la synthèse des visas * Aider au contrôle de la qualité des travaux * Organiser et suivre les OPR, les levées des réserves, la GPA * Gérer financièrement et administrativement le chantier Vous êtes issu d'un Bac+5 au minimum ou d'un diplôme d'Ingénieur, vous possédez 2 ans dans un environnement similaire. Des compétences généralistes avec un savoir faire dans le domaine du bâtiment sont attendues et vous avez les compétences suivantes : * Vous êtes doté d'un grand sens relationnel, * Vous avez une bonne culture technique et architecturale avec une capacité à piloter de grosses opérations en hôtellerie de luxe Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N’hésitez plus, rejoignez les équipes bâtiments d’Egis ! Egis agit activement en faveur de l’égalité hommes-femmes, de l’intégration de talents internationaux et de l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, convaincu que ces leviers contribuent à la diversité de ses équipes, à la richesse et au succès du groupe Localisation du poste Localisation du poste Lieu La Seyne sur Mer Critères candidat Niveau d'études min. requis 6-Diplôme d'ingénieur Niveau d'expérience min. requis Informations générales Entité de rattachement Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être. Entité de rattachement Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être. Référence 2024-12444 #J-18808-Ljbffr

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