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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Provence Alpes Cote d'Azur
110 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

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OFFRES A LA UNE

Responsable relations entreprises H/F

CDI | ISCOD | 6560 Sophia-Antipolis
Dans le cadre de son développement, l'ISCOD recrute au sein de son pôle de formation un(e) Responsable relations entreprises (F/H). Votre rôle sera ainsi de développer un réseau d'entreprises partenaires sur le...

Responsable développement commercial BtoB H/F

CDI | ISCOD | 6000 Nice
Dans le cadre de son développement, l'ISCOD recrute au sein de son pôle de formation un(e) Responsable développement commercial BtoB (F/H). Votre rôle sera ainsi de développer un réseau d'entreprises partenaires sur le.

Alternance Assistant Communication et Marketing - Martigues

Alternance | ISCOD | 13117 Martigues
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, dans le secteur nautique,un Assistant Communication et Marketing en contrat d'apprentissage,...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 84000 Avignon
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant notre Agence régionale ! Vous êtes Directeur.trice marketing et communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 83200 Toulon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 84100 Orange
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant notre Agence régionale ! Vous êtes Directeur.trice marketing et communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 13000 Marseille
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 5000 Rambaud
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Technico-Commercial H/F en alternance

Alternance | Pigier | Alpes-Maritimes - Nice
Domaine : MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise Secteur : Localisation : Nice Vous souhaitez intégrer un MBA Manager d'Affaires au sein de notre école Pigier Nice ? Vous êtes à la recherche d'une alternance pour septembre 2023 ? Nous vous proposons une offre en alternance avec une entreprise partenaire, spécialisée dans le distribution de produits destinés aux animaux de compagnie. * Responsable de la mise en place et de la maintenance des leviers de revente sur son secteur * Contribue à développer le chiffre d'affaires de certains comptes régionaux et nationaux, placés sous sa responsabilité, et ce dans le cadre des accords nationaux Responsable de l'information et de la communication sur son secteur * Gère et optimise les ressources et moyens mis à sa disposition * Développe le sens de l'efficacité, de la responsabilité et du retour sur investissement * Etre orienté vers l’action et vers le client (écoute, relationnel, disponibilité) * Faire preuve d’autonomie et du sens du commerce * Savoir s’adapter et s’organiser * Etre orienté vers les résultats Modalités * Type de contrat : Contrat d'apprentissage * Durée : 24 mois * Lieu : Nice * Rémunération : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études #J-18808-Ljbffr

Technicien de Proximité N1 H/F

Intérim | Lynx Rh | Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
Lynx RH recherche pour l'un de ses clients, un Technicien de proximité en Intérim dans le secteur de l'informatique. Votre mission consistera à résoudre les problèmes de dysfonctionnement sur le matériel informatique, que ce soit au niveau logiciel, hardware, réseau ou téléphonique. Vos missions Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements du matériel informatique. Effectuer les installations de mises à niveau matérielles pour l'ensemble du parc informatique. Gérer les demandes d'intervention et les prendre en charge. Maintenir une communication constante avec les utilisateurs. Informer immédiatement le responsable de tout incident majeur. Traiter les demandes et incidents conformément aux procédures et aux normes de qualité du service (SLA). Pré-requis - Posséder un permis B valide. - Avoir des connaissances en EasyVista et BO. - Maîtriser l'utilisation des postes de travail (desktop, laptop). Profil recherché Nous recherchons un individu autonome, doté de solides compétences en communication et d'un esprit d'équipe développé. Une maîtrise de l'environnement bureautique ainsi que des connaissances en EasyVista, BO, et ITIL V3 et/ou V4 sont indispensables. Une connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 10, ainsi qu'une expérience dans le fonctionnement des imprimantes, sont également requises. Informations complémentaires Type de contrat : Intérim Temps de travail : Temps plein Salaire : 23000 € - 24000 € par an

Directeur de Projet Support Applicatif H/F

CDI | Anderson RH | Alpes-Maritimes - Nice
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants - De Formation Bac +5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone. Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Il est à ce titre alerteur et maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES, OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3

Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

| Gps Interfaces | Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
GPS Interfaces recrute pour son client : l’office de tourisme du Guillestrois et du Queyras, créé en janvier 2017 à la suite de la fusion des intercommunalités du Guillestrois et du Queyras. Son territoire de compétence s’étend sur 13 communes, de la Durance au Mont Viso (Piémont – Italie). Une grande partie est couverte par le parc naturel régional du Queyras. Plusieurs communes sont en zone d’adhésion du parc national des Ecrins. L’office de tourisme a en charge l’accueil, l’information, la promotion et la commercialisation de l’offre touristique. L’office de tourisme, EPIC, est composé d’une équipe de 23 permanents. Le ou la chargé(e) de communication digitale est l’ambassadeur(drice) de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il / elle est tant l’animateur(trice) de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il / Elle est responsable des supports d’information de communication que sont le site internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. MISSIONS PRINCIPALES : -Garantir la stratégie » social média » et animer les réseaux sociaux : proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la direction. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus. Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction (rédaction, photos, vidéos, coordination avec le pool de contributeurs pour rédiger les contenus…). Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. – Sur le volet numérique (sites internet + borne tactile) : mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles). Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées. Suivi global des sites (bugs et problèmes de mise à jour, suivi des corrections). Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. – Gestion des webcams : définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT. Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires, etc. – Observatoire touristique : collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique. Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication digitale (H/F)

| OFFICE DE TOURISME DU GUILLESTROIS ET DU | Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
L’office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras recrute un ou un.e chargé-e communication digitale en CDI dès que possible selon la disponibilité du-de la candidat-e. Le chargé de communication digitale est l’ambassadeur de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il est tant l’animateur de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il est responsable des supports d’information de communication que sont le site Internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. Mission 1 : Être garant de la stratégie « social média » et animer les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un outil de compréhension (valeurs & contenus), de rayonnement et de fidélisation. Proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la Direction : évolutions des pratiques des internautes, changements de fonctionnalités des RS, actualités, nouvelle priorité de la destination, etc. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction : Créer, animer et coordonner le pool de contributeurs pour rédiger les contenus. Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. Veilles régulières. Mission 2 : Volet numérique (sites Internet + borne tactile) Mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles. Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées Suivi global des sites : oRepérer les problèmes de mise à jour oRepérer les bugs oSuivre les corrections Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. Mission 3 : Gérer les webcams Définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires etc. Mission 4 : Observatoire touristique Collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. Lieu : Château Ville Vieille (Hautes-Alpes). Déplacements sur l’ensemble du territoire. Au plus tard le 13 novembre 2023 à midi – CV et lettre de motivation à adresser à la directrice de l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras, 2535 route du Queyras, 05 350 Château Ville-Vieille ou par courriel : e.galfard@guillestroisqueyras.com Les entretiens se dérouleront en présentiel le 12 décembre 2023. #J-18808-Ljbffr

PREF 05 - Chef(fe) du Service du Numérique et des Systèmes d'Information et de Communication (SIC)

| Préfecture des Hautes Alpes | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
PREF 05 - Chef(fe) du Service du Numérique et des Systèmes d'Information et de Communication (SIC) Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Préfecture des Hautes Alpes * Localisation : Préfecture des Hautes-Alpes - SGCD- 28 rue Saint-Arey - 05000 GAP * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 1 Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication Emploi-type : SIC001A – Responsable de systèmes et réseaux d’information et de communication Vos activités principales: En lien avec le directeur du SGCD : Suivi des conventions de services Définition de la stratégie locale en matière de SIC en intégrant les orientations nationales et les attentes et besoins locaux (préfecture et DDI) Mise en œuvre des chantiers de convergence et de mutualisation Responsable sécurité des SI Élaboration et gestion des budgets SIC et télécoms Représentation interne et externe Programmation et suivi des projets Encadrement des agents du SNSIC: Pilotage et animation du service Entretiens professionnels annuels des agents du SNSIC Organisation des suppléances du service S’assure de la réalisation des missions Numérique et SIC: Organisation du travail au sein du service, organisation des congés des collaborateurs directs Organise le service guichet aux «agents» dans le domaine des SIC Administration et exploitation des ressources SIC et télécoms Suivi et Pilotage des marchés de téléphonie Suivi et supervision des dispositifs Élections en période électorale Gestion des installations radio téléphoniques (INPT) Gestion et activation des liaisons de communication dans le cadre de plan d’intervention (ORSEC, PPI) Mise en œuvre des dispositifs pour la gestion de crise Astreinte SIC pour maintien des activités préfectorales Déploiement des postes informatiques Gestion des copieurs et imprimantes et des consommables associés Sécurité des SI Gestion des cartes agents du MI: fonctions ADR Soutien aux missions logistiques: Gestion, suivi et distributions des fournitures de bureaux (en lien avec le service logistique) Commandes et suivi des consommables informatiques gestion et Administration du dispositif de contrôle d’accès des DDI S’assure de la réalisation des missions «Services aux usagers»: Assistance utilisateur et support de proximité Mise à dispositif de matériels de prêts Mise en œuvre du standard mutualisé Mise en œuvre des services d’accueil au public Mise en œuvre du service d’accueil aux rendez-vous et prestataires en - préfecture (en dehors des plages d’ouverture au public) Votre environnement professionnel Activités du service : Le SGCD a pour mission la mise en œuvre des fonctions budgétaires, logistiques, bureautiques et informatiques, ainsi que l’accompagnement en terme de ressources humaines des structures relevant de la DDT, de la DDETSPP et de la Préfecture. Composition et effectifs du service : 44 agents : -Directeur et déléguées DDI : 3 agents - Ressources Humaines :12 agents - Achats Finances Immobilier Logistique :16 agents - SNSIC :13 agents Liaisons hiérarchiques : - Préfet 05 - Directeur du SGCD Liaisons fonctionnelles : - Secrétaire général de la préfecture - Chef services du SGCD - Directeurs des DDI Profil recherché Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Expérience confirmée dans le domaine des systèmes et réseaux d’information et de communication Responsabilité opérationnelle, Disponibilité et réactivité primordiales Dépassements horaires rares mais possibles en fonction des besoins du service; Interventions rares mais possibles le week-end dans le cadre d'évènements particuliers (Élections, Tour de France, Rallye MC…), ou d'opérations nécessitant la coupure totale du réseau ou des serveurs. Astreinte hebdomadaire pour la continuité des missions préfectorales en Heure Non Ouvrée (19h à 8h), le week-end et éventuels jours fériés ou fermés. Habilitation électrique, « Secret Défense » Qui contacter ? Maurice Tardelli – Directeur du Secrétariat Général Commun Départemental – 04 92 40 48 25 maurice.tardelli@hautes-alpes.gouv.fr Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf Éléments de candidature Personne à contacter maurice.tardelli@hautes-alpes.gouv.fr Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Hospitalière * Employeur : Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud CHICAS #J-18808-Ljbffr

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