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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Hautes-Alpes
6 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 5000 Gap
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Responsable d'agence - infrastructure, Aménagement et Hydraulique H/F

CDI | LTd | 5110 Vitrolles
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut de gamme....

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 5000 Rambaud
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire H/F | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 5000 GAP
En tant que membre de ce réseau, vous aurez le privilège de faire briller ce concept au sein de votre communauté. Vos missions ? Commercialiser vos ateliers, créer des liens authentiques avec...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 5000 GAP
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Responsable Gestion du Risque Clients

CDI | LTd | 5110 Vitrolles
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail spécialisée en Tertiaire Haut de Gamme, Banque-Finance-Assurance, Fonctions Supports, et Ingénierie BTP.Le poste :...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

| Gps Interfaces | Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
GPS Interfaces recrute pour son client : l’office de tourisme du Guillestrois et du Queyras, créé en janvier 2017 à la suite de la fusion des intercommunalités du Guillestrois et du Queyras. Son territoire de compétence s’étend sur 13 communes, de la Durance au Mont Viso (Piémont – Italie). Une grande partie est couverte par le parc naturel régional du Queyras. Plusieurs communes sont en zone d’adhésion du parc national des Ecrins. L’office de tourisme a en charge l’accueil, l’information, la promotion et la commercialisation de l’offre touristique. L’office de tourisme, EPIC, est composé d’une équipe de 23 permanents. Le ou la chargé(e) de communication digitale est l’ambassadeur(drice) de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il / elle est tant l’animateur(trice) de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il / Elle est responsable des supports d’information de communication que sont le site internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. MISSIONS PRINCIPALES : -Garantir la stratégie » social média » et animer les réseaux sociaux : proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la direction. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus. Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction (rédaction, photos, vidéos, coordination avec le pool de contributeurs pour rédiger les contenus…). Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. – Sur le volet numérique (sites internet + borne tactile) : mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles). Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées. Suivi global des sites (bugs et problèmes de mise à jour, suivi des corrections). Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. – Gestion des webcams : définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT. Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires, etc. – Observatoire touristique : collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique. Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication digitale (H/F)

| OFFICE DE TOURISME DU GUILLESTROIS ET DU | Hautes-Alpes - Château-Ville-Vieille
L’office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras recrute un ou un.e chargé-e communication digitale en CDI dès que possible selon la disponibilité du-de la candidat-e. Le chargé de communication digitale est l’ambassadeur de la marque, son travail doit permettre de promouvoir la destination, de comprendre le contenu de marque et de sensibiliser nos visiteurs aux enjeux environnementaux, de risques et sociétaux présents sur notre territoire de compétences et plus largement de montagne. Enfin, il est tant l’animateur de sa communauté web que des contributeurs locaux. Il est responsable des supports d’information de communication que sont le site Internet, les réseaux sociaux et les bornes tactiles. Mission 1 : Être garant de la stratégie « social média » et animer les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un outil de compréhension (valeurs & contenus), de rayonnement et de fidélisation. Proposer des adaptations ou une refonte de la stratégie dès que nécessaire à la Direction : évolutions des pratiques des internautes, changements de fonctionnalités des RS, actualités, nouvelle priorité de la destination, etc. Développer la notoriété de la marque et renforcer son intelligibilité en consolidant notre présence sur les réseaux sociaux et les forums. Créer un lien privilégié entre la marque et ses utilisateurs. Travailler à la e-réputation de la structure et de sa marque. Planifier la production et la publication des contenus Manager la production de contenu en collaboration avec le service communication et la direction : Créer, animer et coordonner le pool de contributeurs pour rédiger les contenus. Mettre en place les outils d’évaluation dont les suivis d’audience et leurs analyses. Interroger l’intérêt de mettre en place un agrégateur de réseaux sociaux après avoir fait une analyse comparative pour animer les communautés, modérer et répondre aux commentaires. Alimenter les forums dont la ligne éditoriale est concordante avec notre positionnement et nos axes stratégiques pour renforcer la notoriété du territoire. Veilles régulières. Mission 2 : Volet numérique (sites Internet + borne tactile) Mettre à jour et actualiser les contenus des outils numériques et proposer des évolutions de l’arborescence et du contenu des sites (site de réservation et site de destination), en fonction des évolutions de l’offre, des fonctionnalités et des attentes des clientèles. Proposer et conduire les actions nécessaires au bon référencement. Gérer, analyser et diffuser les statistiques permettant de mesurer la performance des outils et des modifications apportées Suivi global des sites : oRepérer les problèmes de mise à jour oRepérer les bugs oSuivre les corrections Proposer une nouvelle stratégie concernant les webcams et les bornes tactiles. Gérer le ou les prestataires web, borne tactile. Mission 3 : Gérer les webcams Définir les emplacements et les angles de vue pour les webcams appartenant à l’OT Manager les webcams comme un outil de contenu de marque : mettre en place des liens sur les images etc. Gérer les prestataires. Intégrer les images de nos webcams et de celles de nos partenaires à nos supports. Encourager la diffusion des images sur d’autres supports : site d’informations, sites partenaires etc. Mission 4 : Observatoire touristique Collaborer à la définition des critères et des indicateurs à mettre en place pour nourrir l’observatoire touristique Récolter et analyser les données quantitatives et qualitatives issues du numérique pour nourrir l’observatoire. Lieu : Château Ville Vieille (Hautes-Alpes). Déplacements sur l’ensemble du territoire. Au plus tard le 13 novembre 2023 à midi – CV et lettre de motivation à adresser à la directrice de l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras, 2535 route du Queyras, 05 350 Château Ville-Vieille ou par courriel : e.galfard@guillestroisqueyras.com Les entretiens se dérouleront en présentiel le 12 décembre 2023. #J-18808-Ljbffr