Site d'offres d'emploi

RESPONSABLE INFORMATIQUE | Ille-et-Vilaine
33 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur/Responsable marketing (F/H) H/F

CDI | EXPECTRA | 35510 Cesson-Sévigné
Expectra, filiale du groupe Randstad France, est l'expert en recrutement de profils cadres et agents de maîtrise. Nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer des opportunités attractives en intérim, CDD ou CDI....

Responsable de secteur H/F | Entretien de piscines

Independant | ME AND MY BOSS | 35000 RENNES
????Armé(e) de votre camionnette équipée, vous partez à la conquête de nouveaux clients et leur proposez vos services d'entretien et de traitement de l'eau de piscines. Avec ou sans compétences...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

RESPONSABLE CHARCUTERIE TRAITEUR FROMAGERIE H/F

CDI | My Recrutement | 35133 lecousse
En tant que Responsable charcuterie / traiteur / fromage, vous aurez pour missions : Gestion de l'équipe (7 vendeurs) : - Former, gérer, animer et accompagner - Gérer les plannings Gestion...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

RESPONSABLE D'AFFAIRES TP - RESEAUX SECS HTA BT H/F

CDI | LTd | 35000 RENNES
LTD, dans le cadre du développement de son activité VRD recherche, un Ingénieur Chargé d'affaires VRD/Réseaux Secs HTA BT H/F Rattaché(e) au chef de service, vous participerez sur des...
Offre d'emploi publiée le 10/05/2024

RESPONSABLE D'AFFAIRES TP - RESXEAUX SECS HTA BT H/F

CDI | LTd | 35000 RENNES
LTD, dans le cadre du développement de son activité VRD recherche, un Ingénieur Chargé d'affaires VRD/Réseaux Secs HTA BT H/F Rattaché(e) au chef de service, vous participerez sur des...
Offre d'emploi publiée le 10/05/2024

[DSI]Responsable de l’ingénierie du poste de travail (2)

| Université Rennes 2 | Ille-et-Vilaine - Rennes
A propos de nous Nos valeurs : Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune: accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel. Votre mission, si vous l’acceptez Vous serez intégré au sein de la DSI de l’Université Rennes 2 (50 ingénieurs et techniciens), dans son pôle «Proximité». Les principales missions de la DSI sont : * piloter le système d’information de l’université * assister la direction et les services de l’établissement dans la définition de leurs besoins et dans la conduite des projets SI (fonction d’assistance à maîtrise d’ouvrage) * conduire la mise en œuvre des applications et des infrastructures informatiques dans le cadre de projets * maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer les infrastructures (réseau, serveurs…) et les applications informatiques * fournir et maintenir en condition opérationnelle l’ensemble des postes informatiques ainsi que les moyens d’impression associés * maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer les salles informatiques pour l’enseignement (matériels et logiciels) * accompagner les usages du numérique par l’assistance, la formation et la veille technologique * fournir aux étudiants un ensemble de services informatiques : accès au wi-fi, postes en libre-service, services de photocopie et d’impression, assistance… * tenir à jour l’inventaire physique de l’ensemble des matériels informatiques de l’établissement * mettre tous les moyens en œuvre pour garantir la sécurité du système d’information (SSI) Le pôle «Proximité» compte une vingtaine d’ingénieurs et techniciens. Il est principalement investi dans la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des postes de travail et des moyens d’impression ainsi que dans l’assistance aux personnels et aux étudiants. Vous y occuperez une fonction de Responsable de l’ingénierie du poste de travail, de niveau «Ingénieur d’études», correspondant à l’emploi-type «Administrateur-trice des systèmes d’information» (BAP E – Ingénierie des systèmes d’information) du référentiel métiers «REFERENS» de l’Enseignement supérieur. Votre mission principale consistera à coordonner tous les travaux d’ingénierie du poste de travail : * animation et coordination des travaux de l’équipe IPT (ingénierie du poste de travail) * mise en cohérence de tous les types de postes de travail (PC Windows et Linux, Mac, smartphones…) * problématiques transversales et communes à tout ou partie des types de postes de travail : o intégration au SI (Active Directory, connexion réseau, wi-fi, impressions, softphone, disques réseau, Nextcloud…) o déploiement des logiciels (navigateur, pack de logiciels de base, packaging, magasin de logiciels…) o outils de virtualisation, outils de prise en main à distance, Guacamole… o sécurité * échanges soutenus avec le responsable de l’assistance, le responsable du pôle Infrastructures et le RSSI Votre deuxième mission consistera à fournir un appui opérationnel au responsable de l’ingénierie des PC Windows (et à le suppléer en cas d’absence) ce segment constituant la partie la plus importante du parc informatique (85% des postes). Votre troisième mission consistera à maintenir en condition opérationnelle les systèmes d’impression (serveurs Windows, copieurs…) Vous serez directement responsable de certains services de l’offre de la DSI: * GMI: Maintien en condition opérationnelle des postes de travail (notamment PC Windows) * GSF: Salles informatiques et environnements spécifiques pour la formation (notamment PC Windows) * GIP: Impression, photocopie et numérisation et EIP: Impression, photocopie et numérisation (étudiants) Le profil idéal COMPÉTENCES TECHNIQUES Vous disposez des connaissances suivantes (ou bien êtes prêt à les acquérir) : * Microsoft Windows (niveau expert) et Mac OS, Linux, IOS, Android (connaissances générales) * FOG, WAPT, WSUS * stratégie de groupes Active Directory (GPO) * langages: Powershell, Python QUALITÉS * Vous savez écouter et dialoguer. Vous aimez apprendre. * Vous savez travailler en équipe et en interaction avec différentes équipes. * Vous avez une capacité d’analyse et pouvez être force de propositions. * Vous avez le sens du collectif. CONDITIONS DE TRAVAIL * 36h30 de travail par semaine, soit 7h18 par jour * 2 jours de télétravail possibles par semaine * de l’autonomie mais également l’aide de collègues experts dans leurs domaines, dans un collectif soudé * un environnement professionnel de haut niveau et des missions variées, toujours dans l’intérêt du service public * de réelles possibilités d’évolution professionnelle NOS AVANTAGES Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs. C’est également bénéficier de: * Une prime annuelle pour les agents non titulaires * Un régime indemnitaire pour les titulaires * 54 jours de congés annuels dès la première année * Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois * Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents * Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental * Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail * Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap * Une journée d’accueil pour les nouveaux agents Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 20 mai 2024. * Poste à pourvoir le 1er septembre 2024. * Les entretiens auront lieu le lundi matin 27 mai 2024 Poste de catégorie A (IGE) : * Ouvert aux titulaires de catégorie A (Ingénieur d’Etudes uniquement) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de titulaires ASI (Assistant Ingénieur) sont également acceptées. * Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d’un CDD renouvelable. Une question sur le contexte du poste et les missions ? Contact : dsi-contact@univ-rennes2.fr Salaire : De 1855 à 2446 € (Euros) par mois Expérience : Tous niveaux d’expérience #J-18808-Ljbffr

RESPONSABLE INFORMATIQUE (F/H) - Bretagne Porte de Loire Communauté

| Structures de coopération territoriale | Ille-et-Vilaine - Dol-de-Bretagne
RESPONSABLE INFORMATIQUE (F/H) - Bretagne Porte de Loire Communauté Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Expert Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Télétravail possible Oui Bretagne porte de Loire Communauté est une Communauté de communes à taille humaine, regroupant 20 Communes membres, et environ 32 000 habitants. Bretagne porte de Loire Communauté bénéficie d'un réel dynamisme économique et démographique et offre des services de proximité adaptés aux besoins de ses habitants. Environ 75 agents sont employés par la collectivité. Bretagne porte de Loire Communauté recrute un responsable informatique qui encadrera 3 agents et sera chargé de la conception et du pilotage de projets (SI, Cybersécurité, RGPD, déploiement THD...) Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240507001475-responsable-informatique-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". Profil recherché - Qualifications: Niveau Bac + 2 ou Licence - Spécialisation en informatique - Qualités: Qualités techniques (capacité à répondre aux problématiques techniques et organisationnelles liées au numérique). Qualités relationnelles (élus, usagers, entreprises, partenaires institutionnels,) et capacité à conduire des projets multi-acteurs. Autonomie, capacités d'organisation et d'écoute, qualités pédagogiques. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Domagné
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Saint-Didier (35220)
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Châteaubourg
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Bais
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

(H/F) DSI indépendant (Indépendant / Freelance)

Indépendant | GROUPEACTIVE | Ille-et-Vilaine - Rennes
Relever les défis du digital avec le réseau DSIACTIVE, c'est adapter et transformer l'entreprise au nouveau monde déjà en marche. Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez DSIACTIVE et devenez un acteur clé du développement économique de la région. Si vous êtes déjà plongé dans l'indépendance et en recherche de développer votre activité, DSIACTIVE vous permet d'échapper au contexte d'incertitude, de relancer votre business et sortir de votre solitude. En tant qu'expert DSIACTIVE, vous aurez l'opportunité de : -Mettre votre expertise au service de PME dynamiques et ambitieuses -Contribuer à la croissance économique locale -Devenir maître de votre destin professionnel et créer votre propre entreprise -Bénéficier d'une offre commerciale en main et d'outils performants -Profiter d'un accompagnement complet et personnalisé (formation, accompagnement et assistance) -Développer votre réseau et tisser des liens durables avec d'autres professionnels -Travailler dans un environnement de travail stimulant et enrichissant Rejoignez l'équipe d'experts passionnés ! Après un programme de lancement individualisé, vous saurez : -Maitriser l'environnement économique régional des TPE-PME sur votre territoire afin d'identifier le marché et développer votre écosystème. -Collecter les besoins des dirigeants d'entreprise et décliner une offre commerciale d'accompagnement adéquate et sur mesure. -Maitriser les fondamentaux de la fonction de direction commerciale externalisée afin d'être en mesure d'accompagner les entreprises dans leur croissance ; grâce à une démarche professionnalisante. Être expert indépendant est un métier à part entière, pas juste un changement de statut. Rejoindre DSIACTIVE vous apporte les vrais leviers de votre transition. Vous êtes avant tout, un cadre opérationnel (DSI, RSI, RSSI, Chef de Projet, ...) et avez plus de 10 ans d'expérience. Vous êtes un professionnel aguerri des systèmes d'informations et souhaitez exercer votre métier différemment. Ou vous venez/vous vous êtes déjà lancé en tant que consultant indépendant mais avez pris conscience qu'être seul à ses limites. Ou vous êtes manager de transition en mission ou en intermission et souhaitez maintenant vous projeter à plus d'un an. Quoi qu'il en soit, vous souhaitez partager vos compétences et être le partenaire de confiance des dirigeants de TPE/PME près de chez vous, votre profil nous intéresse. Rejoignez-nous et assurez votre réussite professionnelle ! Construisez votre activité sans erreur stratégique en vous appuyant sur GROUPEACTIVE. Rejoignez notre réseau d'experts accrédités DSIACTIVE et bénéficiez de l'expérience collective et de la flexibilité offerte par cette alliance. En créant votre entreprise, vous devez vous assurer que vous avez l'envie d'investir sur vous-même et financer votre projet (investissement bancaire requis).

Pmo dsi (h/f) (CDI) (Basé à Saint-Aubin-des-Landes)

CDI | LES MOUSQUETAIRES AGROM SERVICES | Ille-et-Vilaine - Louvigné-de-Bais
Poste : Nous recherchons un(e) PMO DSI (H/F) Poste à pourvoir en CDI sur notre site basé à Vitré (35) Rattaché(e) à la Responsable de Gouvernance IT, vous mettrez en place la méthodologie de gestion de projet et de portefeuille de projets de la DSI, développez des processus de pilotage efficients et moyens de contrôle associés permettant de garantir un haut niveau de performance stratégique. Vous serez le garant du pilotage des processus de planification stratégique, de construction des Roadmaps et coordination des exercices d'élaboration budgétaire des projets de la DSI. Vos missions seront les suivantes : Stratégie et pilotage des projets (PMO) Participer à la définition des politiques, des processus, des fonctions et des responsabilités qui définissent la création, la gestion et le contrôle des projets et des programmes IT Participer à l'élaboration d'une méthodologie de gestion programmes et/ou projets simple, adaptable et efficace, inspirée des standards internationaux (PMBOK, PRINCE2, AGILE, ...) permettant de garantir une approche standardisée et répétable de gestion des programmes et/ou projets IT pour AgroMousquetaires. Diffuser une culture et une mentalité de projet commune en informant, en communiquant et en coachant les Chefs de projet sur des meilleures pratiques. Développer un langage de projet commun en définissant des jalons, des métriques et des indicateurs de performances clés Organiser les comités de suivi des programmes et des projets et construire le tableau de bord mensuel de suivi des programmes et des projets Applicatifs et Techniques. Être le référent méthodologique et apporter son support et son coaching aux chefs de projets. Concourir à l'élaboration des RoadMaps de la DSI et être le garant du portefeuille de projets de la DSI Mettre en place les principales instances de gouvernance des projets de la DSI et méthode d'animation associées Animer les instances de pilotage du portefeuille de projet de la DSI Méthodologie DSI Contribuer à la définition de la méthodologie de la DSI et à son déploiement Méthodologie de documentation (Applications / Projets ...) Méthodologie de test Méthodologie de gestion des changements IT Qualité & Conformité SI Participer à la mise en place de la cartographie des processus de la DSI et leur modélisation Participer aux actions d'audit sur le SI & Pilotage et suivi des plans d'action Coordination d'évènements DSI Organiser et piloter des évènements DSI (ex : Séminaire annuel de la DSI) Profil : Vous avez : Une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique, de type Master ou Diplôme d'Ingénieur. Vous disposez d'une expérience en gestion de projet (mini 5 ans). Vous avez connaissance des principes du Lean Management. Vous devrez : Avoir des connaissances fonctionnelles de l'industrie agro-alimentaire, Avoir des capacités de modélisation et de compréhension des processus métier Posséder une expertise en gestion de projet et gestion de portefeuille de projets Être expert(e) en gestion du changement Maitriser la complexité et avoir du leadership Maitriser des outils de gestion de projet et PPM - Idéalement Triskell Maitriser la Suite Office : Excel avancé / Powerpoint ainsi que les outils de testing (HPQC / ALM) Votre rigueur, votre adaptabilité, votre sens de l'écoute, votre relationnel et votre proactivité (et oui rien que ça ?), vous permettront de mener à bien ces missions ! Informations complémentaires Vous vous reconnaissez sur ce poste ? Alors postulez et discutons de votre avenir ! Vous devrez réaliser votre travail dans une ambiance agréable, accompagnés de collègues sympathiques et ça en seulement 3 jours de présence obligatoire sur site (2 jours de télétravail possible après 2 mois d'ancienneté dans le groupe). AGROMOUSQUETAIRES s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant l'emploi de Travailleurs en situation de Handicap. AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE Entreprise : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle " Producteurs et commerçants ". Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être " Producteurs et Commerçants " ! Alors, prêt à vous lancer au service du " Mieux Produire pour Mieux Vivre " ? AgroM Services héberge à l'AgroHub (35), à Lanester (56) et au Parc de Tréville (91), l'ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de nos 6 pôles. Vous souhaitez participer au développement d'un acteur majeur de la Grande Distribution en Europe sur un poste qui offre une forte exposition pour l'avenir du Groupe ? Alors cette opportunité pourrait vous intéresser. Seul distributeur à être à la fois " Producteurs et Commerçants " avec des gammes de produits de qualité, dans des secteurs variés et 100% made in France.

Page 1 / 4