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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Côte-d'Or
94 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 21000 Dijon
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21110 Aiserey
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21320 Arconcey
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21170 Aubigny-en-Plaine
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21120 Avelanges
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 21490 Bellefond
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Alternance - Chargé de Communication Éditoriale et Social Media 2024-Dijon21 H/F

Alternance | Caisse Epargne | Côte-d'Or - Dijon
Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté recherche pour sa Direction de la Communication, un(e) alternant(e) Chargé(e) de Communication éditoriale et social media pour une durée d'un an ou deux ans, à compter de septembre 2024. Rattaché(e) à la Directrice de la Communication vous interviendrez en soutien de l'équipe sur des missions liées à la communication éditoriale en interne et en externe, réseaux sociaux, avec comme objectif principal de structurer et dynamiser notre présence. Poste et missions Missions : Rédactionnel : - Participation à la définition de la stratégie éditoriale - Collecte d'informations sur nos opérations, nos actualités en lien étroit avec les directions internes (Directions commerciales, RH, Territoires, Direction Développement Durable, Secrétariat Général) - Production et mise à jour de contenus pour l'intranet (alimentation du site intranet) et de l'externe (publi-rédactionnels et presse) - Réalisation d'interviews Réseaux sociaux : - Audit et veille concurrentielle - Définition d'une stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux - Création de contenus adaptés - Création et retouches de visuels, création d'infographies simples ou de vidéos - Suivi des statistiques Plus largement, vous serez intégré(e) à la Direction de la Communication et serez amené(e) à participer aux opérations événementielles et relais de partenariat. Profil et compétences requises En cours de formation Bac +4/5, vous bénéficiez d'une première expérience en communication ou journalisme : - Vous faites preuve d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse - Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable - Vous avez une maîtrise des réseaux sociaux - Vous êtes curieux(se), dynamique, rigoureux(se), vous démontrez une aisance relationnelle et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés - Vous avez des notions de graphisme et de vidéo. Vous connaissez les logiciels PAO pour effectuer des retouches simples d'image et créer des contenus adaptés (Photoshop, illustrator, Indesign). - Une appétence pour la production de contenus vidéos serait un plus. Informations complémentaires sur le poste

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | LA POSTE GROUPE | Côte-d'Or - Dijon
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier. Formaposte c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Le métier de Chargé de communication requiert une combinaison unique de compétences, allant de la créativité et de la maîtrise des médias numériques à la compréhension approfondie des stratégies de communication et de marketing. Notre programme de formation vise à doter des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine en constante évolution. En appliquant notre formation Bachelor Communication, vous rejoindrez une communauté dynamique d'étudiants motivés, partageant les mêmes aspirations et passionnés par le domaine de la communication. Vous aurez également accès à un réseau professionnel étendu grâce à nos liens étroits avec l'industrie. Les Missions du Chargé de Communication : Contribuer à l'élaboration des plans de communication interne et externe Proposer et réaliser tout ou en partie des actions de communication interne et externe et en assurer le suivi Contribuer à promouvoir et développer l'image et les valeurs du Groupe sur votre territoire

Chargé de Communication H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : L'amiral commandant la zone et l'arrondissement maritimes de la Manche et de la mer du Nord (COMNORD) est responsable pour le compte de la Marine nationale, de l'ensemble des activités opérationnelles et territoriales pour la Manche et la mer du Nord ainsi que pour la garnison de Cherbourg-en-Cotentin. Il est également préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. Par ces différentes fonctions, il conduit, via le service communication, des actions de communication pour la Marine nationale et la préfecture maritime, sur toutes les activités maritimes conduites sous sa responsabilité par les différentes unités de la Marine nationale mais aussi par les administrations de la fonction garde côtes. Sous la responsabilité de l'officier communication régionale adjointe, la personne recrutée, assurera notamment l'animation et le suivi des réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Il assurera la production et la diffusion de supports de communication pour la Marine nationale et la Préfecture maritime à Cherbourg. Missions : Activités principales : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) chargé de communication, vous aurez pour missions principales : Animation des réseaux sociaux : création de contenus et programmation des publications en lien avec l'officier « community manager » (Facebook, Twitter et Instagram) ; Création de contenus et d'infographies en lien avec les opérateurs du groupe images à destination des réseaux sociaux, des supports institutionnels, des affiches, des flyers ; Création de contenus pour la communication institutionnelle de la Marine nationale : rédaction de brèves et d'articles sur les unités et les missions de la Marine nationale, interviews de marins, soutien aux actions de recrutement ; Création de contenu sur les activités du préfet maritime ou sur les opérations conduites sous sa responsabilité ; Suivi de la couverture médiatique d'événements majeurs : rédaction de notes aux rédactions et de communiqués de presse, accompagnement presse, préparation des panoramas presse ; Soutien sur la préparation d'événements au profit du rayonnement de la Marine nationale. Activités annexes : En intégrant la division Relations publiques de COMNORD, vous participerez également aux relations directes avec les médias ainsi qu'à la communication de crise en cas d'évènement réel. Enfin, vous intégrez le tour d'astreinte de communication de la préfecture maritime. Lieu du poste : Poste basé à Cherbourg-en-Cotentin (50). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chargé(e) de Communication Audiovisuelle & Digitale (H/F)

| Boisset- La Famille Des Grands Vins | Côte-d'Or - Nuits-Saint-Georges
Rattaché au Directeur Marketing de l’entreprise, le Chargé(e) de Communication Audiovisuelle & Digitale aura pour missions principales de créer du contenu audiovisuel pour nos différents Maisons et prendre en charge les différents sites internet de la Maison Boisset ; de leur conception, leur évolution, leur animation au suivi de leur performance en matière de contenu, d’accessibilité et de référencement. Vos Principales Missions Création audio-visuelle (70% du temps) : Vous déplacer sur les sites de nos différentes Maisons de vins pour filmer/photographier du contenu de marque Réaliser des montages courts et impactant nous permettant de communiquer pour alimenter nos sites et nos réseaux sociaux en collaboration avec le community manager et les responsables marketing S’assurer de la qualité des contenus partagés (photos, vidéos, textes en anglais et français), et de leur cohérence avec l’image de marque Produire du contenu à partir d’une base existante d’images et de vidéos. Pilotage de projet web (30% du temps): – Identifier et comprendre les besoins du Responsable Marketing en terme de besoins de sites webs – Etablir le maquettage des sites webs en adaptant la charte graphique et l’identité visuelle de la marque en respectant les contraintes ergonomiques, visuelles et stylistiques – Etablir un cahier des charges précis (choix template, arborescence) à notre prestataire développeur – Coordonner les projets de développement de sites web de nos marques entre les services internes (marketing, SI, juridique) et le prestateur développeur – Garantir le suivi et la qualité des différents livrables – Intégration de contenu sous CMS sur sites html5 – Conseil, analyse, et mise en place de stratégie SEO / SEM Profil recherché : Bac + 3 Spécialisation en production audio-visuelle et/ou communication digitale Très bon niveau d’anglais (oral et écrit) Excellente expression écrite en français (syntaxe et orthographe) Utilisateur assidu des réseaux sociaux Maîtrise de Final Cut (ou Première Pro), Photoshop, Illustrator, suite Adobe, Indesign Familier avec les outils de créations de contenus (outils natifs, mais aussi Canva, Playplay, etc) Très bonne maîtrise de la suite Adobe, bonne connaissance de WordPress et autres CMS. Intérêt pour la Tech en général et les outils d’intelligence artificielle Créativité et sens artistique, rigueur et sens du détail, réactivité et respect des plannings, bon relationnel et bonne communication, autonomie Une affinité avec le secteur du vin serait un atout considérable #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication en Alternance (H/F)

Alternance | CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON | Côte-d'Or - Dijon
CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour un lasergame partenaire en vue de préparer un Bachelor Chargé de Communication en alternance : Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques Analyser la stratégie de communication Mettre en oeuvre la politique éditoriale Gérer une communication de crise et la notoriété de l’organisation Mettre en place une communication corporate Mettre en conformité un projet avec la législation Réaliser des études qualitatives et quantitatives Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion Préparer un projet de communication Élaborer un plan de communication plurimédia Concevoir un plan d’actions promotionnelles et événementielles Mettre en place des partenariats Définir des indicateurs de suivi de projet Préconiser des achats d’espaces publicitaires sur le net Accompagner la direction sur les relations médias Présenter et évaluer un projet de communication Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels Réaliser des communications écrites Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Participer à la conduite du changement Rythmes d’alternance : 1 jour de cours par semaine + 1 semaine intensive toutes les 6 semaines Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation Poste à pourvoir sur DIJON – Formation au sein du CFA – Groupe Alternance Dijon #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| PEP CBFC Direction Générale | Côte-d'Or - Dijon
Au quotidien, les PEP CBFC agissent pour une société solidaire et inclusive, garante de l’accès de tous aux droits communs : droit à l’école, à l’éducation, à la santé, à l’insertion professionnelle, aux vacances, à la culture, aux loisirs et à la vie sociale. Nous intervenons dans les domaines de la petite enfance, de l’enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur la Bourgogne Franche-Comté. A travers nos quatre secteurs d’activité que sont le médico-social/sanitaire, le social, les personnes âgées et la gestion directe, nos actions sont toujours guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Ces valeurs servent de référence à toutes nos actions, privilégiant le bien-être collectif, affirmant l’égalité des droits des personnes accompagnées dans le respect de leurs différences, et ainsi agir pour une société plus solidaire et plus inclusive. Ce sont ces engagements tenus qui nous permettent de prétendre à une appartenance à l’économie sociale et solidaire. En quelques chiffres, les PEP CBFC c’est 1 500 professionnels qui accompagnent plus de 25 000 enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, dans plus de 100 établissements, antennes et services dans les départements de la Côte d’Or, du Doubs, de la Nièvre, du Territoire de Belfort et de l’Yonne. Mission générale du poste : Le (la) chargé(e) de Communication exerce son activité auprès de la Direction Générale, sous la responsabilité de l’Assistante de direction. A ce titre, il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction des établissements et services de l’association, et également les personnels de l’association. En adéquation avec la stratégie de communication définie, il ou elle est en charge de l’organisation d’événements, et des relations en interne et externe pour la mise en place de la politique de communication et des actions définies avec pour objectif la notoriété institutionnelle et l’image de l’association. Il ou elle devra régulièrement faire état des avancées des projets à travers des plans détaillés. Activités générales – Participer à la réalisation des actions prévues dans le plan de communication – Etre le relais opérationnel auprès des réunions ou commissions liées à la communication – Etre l’interface communication avec les établissements et service de l’association en général – Organiser des événements et manifestations internes et externes – Piloter la réalisation de la revue interne et sa diffusion, et d’éventuels numéros spéciaux – Développer et animer le site web de l’association – Elaborer la newsletter mensuelle – Animer et surveiller nos réseaux sociaux – Réaliser/mettre en forme des supports de communication (rapports d’activité, ) – Gérer les commandes et les diffusions de supports de communication (objets publicitaires, ) – Etre garant de la bonne utilisation de la charte graphique de l’association et des outils de communication déployés dans l’ensemble des établissements et délégations – Suivre les parutions dans les médias (veille médiatique) – Suivi de la cyber réputation – Suivi d’indicateurs – Gérer les bases de données des contacts – Développer les relations avec les médias et développer la parution de communiqué de presse – Rédiger les comptes rendus, tableau de rétroplanning, plans d’actions – Etablir le reporting de son activité et faire le suivi d’indicateurs – Proposer de nouvelles actions de communication et/ou d’amélioration de la communication Activités spécifiques – Conseiller, accompagner et apporter un appui technique ponctuellement aux établissements – Participer ponctuellement à d’autres tâches liées de la vie du service du secrétariat de la direction générale (accueil, standard, courrier, archivage, organisation réunions ) et de son organisation logistique #J-18808-Ljbffr

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