Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Saône-et-Loire
55 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 71800 Amanzé
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 71700 Boyer
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 71600 Hautefond
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 71500 Bantanges
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 71400 Antully
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD

CDI | LTd | 71200 Le Creusot
Responsabilités : Gérer et coordonner les dossiers, consultations et sous-traitants. Déterminer le prix de vente et gérer la sous-traitance des prix. Maîtriser les questionnaires...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé de Communication - Alternance Pigier Dijon - Mba - Bac+4-5 H/F

Alternance | Pigier Dijon (franchise) | Saône-et-Loire - Fontaines
PIGIER DIJON, LA BUSINESS SCHOOL DE L'ALTERNANCE. https://www.pigier.com/ecole-commerce-dijon En prévision de la rentrée 2024, l'école PIGIER Dijon recrute un(e) Chargé(e) de Communication en Alternance pour le compte de l'une de nos entreprises partenaires. Diplôme : MBA/Bac +4-5 Manager de la Communication et du Marketing Digital. Cette formation est un Titre Certifié reconnu par l'Etat que vous préparez sur une durée de deux ans. Titulaire d'un Bac +3, ou d'un équivalent ? Vous voulez étudier tout en travaillant en alternance ? Vous voulez une formation, un emploi, une rémunération ? Rejoignez notre Formation en Alternance. Inscription et formation gratuite par la voie de l'alternance. DATE DE DÉBUT PRÉVUE : SEPTEMBRE 2024. Pour postuler : déposez votre CV afin que l'on vous recontacte pour passer un entretien. VOS MISSIONS : - Gérer les réseaux sociaux de l'établissement - Gérer et diffuser les informations internes à l'établissement - Création et actualisation des outils de communication de l'établissement (matériels pour salons, plaquettes, flyers, affiches, brochures) - Gérer et produire des contenus digitaux et graphiques d'information et de promotion - Développer les relations et interagir avec les médias et les partenaires - Développer leur présence dans les médias - Relayer les activités spécifiques se déroulant sur les différents sites pour les valoriser en interne et en externe - Participer à l'organisation des portes ouvertes, salons et cérémonies - Animer la commission interne de communication et élaborer les plans de communication des sites de l'établissement - Participer à l'accueil des nouveaux personnels (rédaction et diffusion du livret d'accueil, trombinoscopes, procédures)

Alternance - Chargé de Communication H/F

Alternance | Framatome | Saône-et-Loire - Saint-Marcel
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial. Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir. Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie. Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X. Dans ce cadre, le site de St Marcel recherche un(e) Alternant(e) Chargé(e) de Communication F/H, dont les missions principales seront les suivantes : Contribuer au pilotage de la communication interne et externe sur site Prendre en charge la réalisation de supports de communication (print et vidéos) Rédiger des publications à destination de l'interne et des réseaux sociaux Contribuer à l'organisation d'événements internes et externes : roadshow, journée porte ouverte, visites de rang, etc. Contribuer à la construction d'une image-employeur forte et soutenir l'activité de recrutement

Chargé.e de communication digitale

| Comunauté de communes Porte DrômArdèche | Saône-et-Loire - Saint-Vallier
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la communauté de communes Porte de DrômArdèche se distingue par un cadre de vie agréable pour ses habitants, des services publics de qualité et un dynamisme économique et démographique. Son projet de territoire 2020-2030 « Ensemble pour demain » repose sur un fil conducteur : celui de la transition écologique et solidaire. Les politiques mises en œuvre répondent aux préoccupations des citoyens (développement économique, services à la population, lutte contre les inondations ), et de nombreuses mesures innovantes ont été mises en place par la collectivité autour de l’emploi, de la santé ou encore de l’habitat. Vous souhaitez participer aux projets portés par le Président et les élus communautaires, vous voulez valoriser les actions fortes mises en place pour les habitants et le territoire, vous avez envie de vous investir et d’impulser une stratégie digitale reconnue, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous ! Sous l’autorité de la responsable du service communication, relations aux habitants et aux communes et en lien avec le cabinet du Président de Porte de DrômArdèche, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous serez en charge des missions suivantes : – Élaborer et mettre en œuvre la stratégie digitale de la Communauté de communes sur différents outils : site internet, Facebook, instagram, linkdin, panneau pocket – Composer le planning éditorial des publications et en assurer le suivi ainsi que l’interface avec les usagers – Rechercher et développer de nouveaux outils digitaux – Rédiger des contenus pour différents supports (posts, articles, interviews ) – Réaliser des prises de vue (événements, paysages ) et des vidéos – Mettre en place des outils de suivi : rapports statistiques, veille et benchmark médiatiques et digitaux Profil recherché: – Formation minimum Bac+2 – Intérêt pour les collectivités territoriales et le service public – Culture générale, qualités rédactionnelles et intérêt pour les nouvelles technologies – Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et des outils de communication digitale Temps de travail : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé Localisation du poste : Saint-Vallier avec déplacements sur l’ensemble des 34 communes du territoire Poste à pourvoir : entre octobre et décembre #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication

| Conseil & Recrutement | Saône-et-Loire - Bray (71250)
Création de poste en CDI – temps plein – sur Neufchâtel en Bray – 76270 – Seine maritime – Normandie. Interventions et déplacements sur d’autres sites régionaux. Chargé.e de communication digitale Envie d’un nouveau challenge et de participer activement au développement d’1 entreprise dynamique ? Les économies d’énergie alliées à la performance industrielle sont des sujets parlants pour vous ? Notre client conçoit, développe et fabrique industriellement des équipements de production d’eau chaude et de stockage d’énergie. L’entreprise destine ses produits et services à une clientèle BtoB pour des applications tertiaires et collectifs, dans le secteur passionnant et d’actualité de l’efficacité énergétique. Dans le cadre de son développement, l’entreprise créé le poste suivant : Chargé de communication digitale H/F Le poste est basé à Neufchâtel-en-bray, avec possibilité de télétravail ponctuel, et nécessitera ponctuellement des déplacements sur différents sites de production. La mission générale : Directement rattaché(e) à la direction de l’entreprise, vous assurez la création et le suivi de réalisation de l’ensemble des supports de communication et de marketing nécessaires à la croissance de l’entreprise. Vous créez et animez la communication physique et digitale en support direct de l’action commerciale. Votre challenge est d’accroître la notoriété des marques du groupe et de coordonner l’ensemble des leviers d’acquisition. Vous êtes impliqué.e dans l’ensemble des projets de l’entreprise afin d’accompagner ses évolutions et son développement. * Rédiger et réaliser des support commerciaux print et digitaux : fiches produits, brochures, sites internet, contenu réseaux sociaux, marque employeur… * Développer l’identité de marque. * Réaliser des vidéos valorisant le savoir-faire de l’entreprise, des collaborateurs et les installations de nos clients. * Concevoir et rédiger les différents contenus du groupe pour tous les supports de communication. * Favoriser de bonnes relations avec les médias spécialisés de nos industries pour promouvoir du contenu sur les différents supports existants. * Participer au développement des ventes et aux actions de visibilité des offres auprès des clients et des prospects. * Concevoir et déployer les actions de marketing direct, en collaboration avec le service commercial, nécessaires à la promotion des ventes. * Construire et animer la stratégie d’inbound et d’outbound marketing. * Assurer et participer à l’organisation, la coordination et au bon déroulement des salons professionnels et tous évènements. * Élaborer et déployer les différentes stratégies social média. * Mettre en place une stratégie growth d’acquisition client type AAARRR. * Réaliser les Reporting, analyses et améliorations permanentes des différentes actions menées. Nous recherchons une personnalité pro-active, qui est motivée par un projet de mise en place de stratégie de communication moderne dans un milieu industriel. Nous valorisons autant la personnalité que les compétences, nous sommes là pour développer, pour comprendre, imaginer, innover, construire… ensemble ! * Une expérience de 5 à 7 ans ( à ++++++) réussie dans la communication et le marketing B2B * Une expérience dans la construction et mise en place de stratégies growth ecommerce serait un plus * Vous possédez les qualités rédactionnelles et relationnelles requises pour développer la visibilité et la notoriété des marques du groupes. * Maitrise de logiciels et de plateformes de conception de contenus multimédia * Aisance pour le montage, ou le suivit de montage de vidéos * Culture Social Media et connaissance solide des plateformes sociales * Avoir une bonne compréhension des dynamiques commerciales * Déplacement à prévoir, Permis B indispensable. Nous offrons un poste durable en CDI temps plein au forfait jour Basé à Neufchatel-en-Bray avec possibilité de télétravail ponctuel. Rémunération selon l’expérience. À partir de 1 an d’ancienneté, un treizième mois est donné de façon automatique. Ce poste est à pourvoir immédiatement. Profil du candidat Prérequis Caractéristiques de l'offre 1. Intitulé du poste Chargé de communication, marketing, growth B2B 2. Entreprise energie - industrie - 3. Nombre de postes 1 en création 4. Espérience minimum 5 ans confirmée et reussie 5. Salaire à débattre 6. Avantages et accessoires oui #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication externe (H/F)

| Cu Le Creusot-Montceau Les Mines | Saône-et-Loire - Le Creusot
La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique. La Communauté Urbaine met désormais l’accent sur l’attractivité du territoire par une stratégie marketing et utilise pour cela l’ensemble des vecteurs de communication à sa disposition. Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d’emploi. Les multiples politiques publiques qu’elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire. Nos + ! La CUCM, c’est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable. Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle ) Votre mission Au sein de la Direction de la Communication et du Marketing territorial et sous la responsabilité du directeur, vous serez chargé d’organiser, piloter et animer les projets et actions de communication externe confiés, notamment en lien avec les projets, les politiques publiques et événements portés par la Communauté Urbaine Creusot-Montceau. A ce titre, vous accompagnerez les services de la CUCM sur leurs projets de communication et veillerez à la mise en œuvre de ces derniers, garantirez le déploiement des campagnes d’informations et de communication dans le respect de la marque, de la charte graphique, des rétro plannings en intégrant les délais de procédures de la commande publique et du budget alloué. Vous assurerez la conception de supports divers et variés et participerez à la rédaction de contenus pour le site internet, le magazine communautaire mais aussi à la recherche iconographique et reportages photos. Vous organiserez seul ou en équipe des évènements protocolaires externes et assurerez les relations publiques par la rédaction de communiqués de presse et l’organisation de conférences de presse. Votre profil Diplômé du supérieur (à partir de BAC+3/4), vous disposez idéalement d’une expérience réussie en tant que chargé de communication ou chef de projets de communication. Vous avez une bonne connaissance des enjeux politiques et administratifs liés aux collectivités territoriales. Vous maîtrisez la gestion d’un dossier de communication sur l’ensemble de la chaîne et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes doté d’une capacité à bien communiquer, vous faites preuve d’agilité, de curiosité et d’initiative. Vous êtes dynamique et possédez un bon sens de l’organisation pour être réactif, le poste est fait pour vous. Informations complémentaires Rythme journalier : 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT – 39 H : 23 jours de RTT Participation employeur transports : Participation de la collectivité à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire Conditions et application du télétravail : télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine Avantages sociaux : Prime annuelle de 1776€ – participation financière à la mutuelle santé et à la prévoyance, tarifs préférentiels pour les loisirs (cinéma, spectacles ), chèques vacances etc. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication en alternance

Alternance | PIMMS MEDIATION | Saône-et-Loire - Saint-Bonnet-de-Joux
L’association Pimms Médiation Bourgogne du Sud recrute 1 Chargé(e) de Communication H/F en contrat d’apprentissage (sous condition d’avoir déjà trouvé le centre de formation) Missions du poste : Activités : – Réaliser des supports, contenus et communications et veiller à leur actualisation – Animation des réseaux sociaux – Entretenir les liens avec les médias locaux, les acteurs concernés – Participer à des interviews à la radio /tournage – Montage vidéo Compétences requises : – Nécessité d’avoir un bon niveau en informatique et sur Internet (Travail à 80% sur différents logiciels) – Bon niveau en orthographe exigé – Rigoureux et organisé, dynamique – Capacités relationnelles avérées – Bonne connaissance du secteur – Permis B indispensable Prévoir journée pour le passage des tests + entretien au Pimms Médiation Chauffailles Poste à pourvoir à St Bonnet de Joux (71220) et 1 journée par semaine à Chauffailles (71170) #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 7