Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Cher
26 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 18000 Bourges
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Apprenti Communication en alternance H/F

Alternance | Comptafrance | 18000 Bourges
Comptafrance est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, mais aussi un cabinet à taille humaine qui regroupe 240 collaborateurs sur 22 établissements répartis sur un large Centre France- Et nous.

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 18000 Bourges
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé / chargée de projets événementiels

CDI | CENTRE FRANCE EVENEMENTS | 18000 Bourges
L'ENTREPRISE Centre France Événements, filiale du groupe Centre France, est spécialisé dans l'organisation d'évènements : salons, foires, évènements d'entreprise, gestion de parc d'expositions, . Avec...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires (Bourges)

CDI | Fives | 18000 Bourges
En tant que Chargé d'Affaires chez Fives Maintenance dans le secteur de ma défense, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets stimulants, d'interagir avec des clients prestigieux et de développer votre...
Offre d'emploi publiée le 20/04/2024

CHARGE DE COMMUNICATION ENTREPRISE HF (H/F)

| Adecco | Cher - Bourges
Rejoignez un Groupe industriel important basé sur Bourges en qualité de CHARGE DE COMMUNICATION HF Vous aurez pour mission principale d’assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en oeuvre d’actions ou d’événements et de contribuer à la rédaction et à la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes. Vos principales tâches :. Réalisation de documents dans le respect de la charte graphique du Groupe. Organisation d’événements et de manifestations sur sites. Participation à l’animation des supports de communications (sites internet/intranet, affichage dynamique TV, twitter…) ; rédaction/intégration/optimisation des informations et annexes (documents, annexes, photos, vidéos…) sur les différents supports. Participation à la gestion du service (accueil téléphonique, planification des tâches de travail par ordre de priorité, réalisation, diffusion, archivage des news et informations diverses). Mission de plusieurs mois. Salaire négociable selon profil et/ou expérience – statut Etam + 10 % de congés payés + 10 % d’indemnités de fin de mission + possibilité compte épargne temps abondé à 6 % + avantages CSE + accès restaurant d’entreprise + possibilité mutuelle entreprise. Merci de postuler en ligne. A bientôt. Formation Bac+2 à Bac+4 dans les métiers de la communication. Une première expérience en communication d’entreprise est souhaitable pour la tenue du poste. Maîtrise de pack office, photoshop, réseaux sociaux, vidéos, photos… Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité nécessaire pour accès au site Le site n’est pas accessible par les transports collectifs. Engagement dans la durée. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication web

| France Restauration Rapide | Cher - Saint-Germain-du-Puy
A l’interface du numérique et du commerce, vous mettez vos compétences digitales au service de la relation client et du commerce en ligne de l’enseigne Patapain. Vos principales missions sont les suivantes : Valoriser l’image de l’enseigne Patapain à travers la contribution et la mise à jour régulière des informations et news du site Patapain.com Augmenter le trafic du site en vue de développer les ventes sur les canaux e-commerce Traiteur 48h et Repas en 15′, via la sélection des produits, le merchandising du site et la qualité du référencement naturel (SEO). Optimiser le parcours clients grâce à l’analyse régulière des performances du site. Activer les différents leviers webmarketing (publicité en ligne, campagnes Google, newsletters, sms, ) pour développer la fréquentation en restaurant et l’acquisition de trafic sur le site internet. Traduire la stratégie marketing de l’enseigne en plan d’action digital pour accompagner et renforcer les temps forts et les campagnes de communication. Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle Patapain en gérant avec notre agence partenaire le CMS et le logiciel de relation clients (ZeFid). Analyser la base de données et segmenter les audiences pour identifier les profils clients à plus fort potentiel. Piloter les campagnes de marketing digital et le programme de fidélité pour enrichir l’expérience cross-canal des clients Patapain. Suivre les KPI’s et mesurer les performances des actions mises en œuvre pour en tirer des recommandations et plans d’action. Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Marketing Digital. Travailler en collaboration avec les agences partenaires, en orchestrant une collaboration active. Participer et contribuer au fonctionnement du service Marketing. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| GRETA BERRY | Cher - Bourges
le chargé(e) de communication aura pour missions: –assure la mise en œuvre et le suivi du plan de communication annuel du Greta Berry en accord avec les orientations académiques (PACC) –Création et Gestion des supports de communication –Communication externe –Relations fournisseurs et suivi budget communication –Promotion de l’offre de formation les activités seront les suivantes : Etablir les axes du plan de communication,Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication, Choisir les supports et contenus adaptés aux messages transmis, Etablir le calendrier des actions de communication, Conçoit et réalise des supports de communication print et numériques, Gère le site internet et les réseaux sociaux, Mutualise les outils de communication pour une image homogène du Greta Veille au respect de la charte graphique en vigueur, Organise les manifestations en direction des stagiaires (remise des diplômes, portes ouvertes, forum de l’orientation, forums, salons ), Gère les relations presse (insertions publicitaires, communiqués de presse, ), Participe à l’élaboration des contenus des supports de communication et à leur mise en œuvre, Assure la mise à jour du site Internet et autres sites partenaires (site étoile ),Assure les relations fournisseurs liées aux actions de communication,Assure le suivi du budget communication en relation avec le service financier Diffuse et présente l’offre de prestation de manière ciblée, Organise et participe aux événementiels (portes ouvertes, salons, forums ). #J-18808-Ljbffr

Apprenti(e) Chargé(e) de Communication H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | Boncoin - Capijob | Cher - Saint-Germain-du-Puy
Apprenti(e) Chargé(e) de Communication H/F (Apprentissage/Alternance) Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : MBDA Poste : Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...). Au sein de la Direction Communication, vous êtes intégré(e) au service "Communication Interne France" en charge du périmètre Communication pour les 3 sites MBDA de la Région Centre (Bourges Aéroport, Bourges Subdray et Selles-Saint-Denis). Objectif de votre alternance : Accompagner la déclinaison de la stratégie de communication de MBDA pour la Région Centre (trois sites) et participer aux plans de communication associés. Vous contribuez à la mise en oeuvre des actions de communication internes et externes de la Région Centre ainsi qu'au développement de l'image et de la notoriété du groupe auprès des interlocuteurs locaux, internes et externes. Grâce à vos compétences, vous * Participez à la création des magazines internes locaux (participation aux comités éditoriaux, définition des sujets, rédaction de fiches de brief, suivi de projet, choix iconographiques...) ; * Prenez part à la rédaction et à la publication de contenus éditoriaux visant à couvrir l'actualité et la vie de notre entreprise (news, mails, reportages, podcasts, stories, vidéos, photos, interviews...) pour l'intranet, les écrans dynamiques, le Réseau Social d'Entreprise, les newsletters ; * Contribuez à la réalisation de vidéos (analyse du besoin, rédaction de fiches de brief, suivi des tournages et interviews...) en lien avec nos agences prestataires ; * Contribuez à la création et à la mise en place d'événements de communication interne comme externe (cérémonies, présentations projets, conférences...) ; * Animez notre réseau de correspondants ; * Participez à la réalisation d'enquêtes (création de sondages, dépouillement, mise en place de plans d'actions associés) En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise. Profil : Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes¿: Prochainement en préparation d'un Master en Université, Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Communication ou Journalisme d'Entreprise. Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. Des notions sur Sharepoint seraient un plus. Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d'esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés. Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis. Durée de l'apprentissage¿: 1 ou 2 ans Date de début¿: à partir du 05/09/2022 (modulable) Type de contrat : contrat d'apprentissage (frais de formation à la charge de l'entreprise/école) Les défis de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature ! Entreprise : MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière... #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| CHAMBRE D'AGRICULTURE D'INDRE ET LOIRE | Cher - Saint-Doulchard
La Chambre d’agriculture du Cher RECRUTE pour un remplacement en CDD un(e) chargé(e) de communication. Sous l’autorité du Directeur, vous travaillez en lien avec la chargée de communication en place (remplacement lors de son congé maternité), le comité de direction, les élus et l’assistante de direction. Vos missions : Vous apportez un appui à la chargée de communication dans la communication auprès des agriculteurs du Cher (articles de presse, site internet, newsletters, réseaux sociaux) et assurez son remplacement pendant son congé maternité. Vous sensibilisez le grand public aux métiers de l’agriculture notamment lors de l’organisation d’événements. Vous serez garant(e) de la communication interne de l’entreprise sur ses outils (intranet, mails) ainsi que dans le cadre de son projet d’entreprise. Vous travaillerez sur la marque employeur et l’attractivité de l’entreprise pour recruter nos talents de demain ! Votre profil : Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un master en communication et avez de l’expérience dans ce domaine Vous maîtrisez les outils bureautiques du pack Office ainsi que la suite ADOBE Vous êtes créatif et êtes force de proposition dans ce que vous entreprenez ! Vous êtes doté-e d’une aisance rédactionnelle et d’un relationnel agréable. Vos compétences : Discrétion et respect de la confidentialité, Organisé-e et autonome, vous savez prendre des initiatives et êtes également doté-e d’une bonne capacité d’adaptation. Vous avez un bon sens relationnel, le goût du travail en équipe et l’esprit d’entreprise. Poste à pourvoir dès que possible. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (F/H)

| Expectra | Cher - Bourges
Communication externe, interne et produit, de la promotion de la notoriété de la marque qui s’assurera de la diffusion de messages uniformes en accord avec l’identité de CTAI et des perspectives commerciales clé. Les tâches consisteront à soutenir les managers et les employés, aider à répondre aux besoins en matière de voyages et de visites et gérer les activités de communication générale de l’entreprise afin de maintenir un environnement de travail efficace et constant. – Préparer la documentation commerciale et les présentations, généralement à l’aide de Microsoft Office. – Développer et mettre en place la stratégie de communication de CTAI en intégrant les différents supports presse, internet, réseaux sociaux. – Promouvoir la notoriété de la marque. – Assurer la cohérence des messages tant dans les communications internes qu’externes. – Gérer la communication en lien avec le site et l’adresse internet de CTAI. – Gérer et organiser divers évènements (démonstrations, conférences, visites) – Contribuer à l’organisation d’évènements internes – Apporter un soutien aux équipes de communication de BAE & Nexter en fournissant du contenu qui sera diffusé sur les médias et réseaux sociaux. – Gérer la photothèque et la vidéothèque. – Gérer le budget dévolu à la communication, intégrant les conférences et salons, les objets commerciaux. – Support administratif Statut Cadre proposé. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| CNPE DE BELLEVILLE | Cher - Belleville-sur-Loire
Au sein de la mission communication et sous la responsabilité de la cheffe de mission communication, en tant que chargé(e) de communication vous proposez, mettez en œuvre et évaluez des actions de communication destinée tant à l’interne, qu’à l’externe. Plus particulièrement, vous serez amené.e à : – Proposer et piloter plusieurs plans d’actions communication thématiques et assurer leur suivi avec la Direction et les managers en collaboration avec les salariés du site. – Organiser ou piloter des événements destinés à l’externe et à l’interne (propositions, gestion, logistique, budget, relations fournisseurs, planification ). – Rédiger des articles et des argumentaires pour les différents supports de la centrale, internes et externes (e-communication, vidéo et print) et du Groupe. – Être en appui dans le cadre de la relation avec les médias (conférences ou visites de presse, préparation d’interviews, rédaction d’argumentaires ). – Mettre en œuvre la communication réglementaire (print et digital). – Réaliser des supports de communication. – Participer à la démarche d’amélioration continue du fonctionnement de la Mission Communication. – Contribuer aux actions d’ancrage territorial de la centrale. – Associé au dispositif de gestion de crise, vous apportez un appui au manager de communication dans la mise en œuvre des dispositifs de communication adéquats (média training, rédaction de fiches presse, argumentaires ) ou, après une période de professionnalisation, vous assurez des astreintes et serez à même d’apporter appui et conseil au management dans la gestion d’événements sensibles. #J-18808-Ljbffr

CHARGE DE COMMUNICATION EXTERNE/INTERNE BILINGUE ANGLAIS HF (H/F)

| Adecco | Cher - Bourges
Rejoignez un Groupe industriel important basé sur Bourges, intervenant dans le secteur de la Défense/Armement. Vous interviendrez en qualité de CHARGE DE COMMUNICATION EXTERNE/INTERNE HF Vous viendrez en soutien et en accompagnement des managers et des employés, afin de les aider à répondre aux besoins en matière de voyages et de visites. Vous gèrerez les activités de communication générale de l’entreprise afin de maintenir un environnement de travail efficace. Vos missions principales : ? Préparer la documentation commerciale et les présentations, généralement à l?aide de Microsoft Office. ? Développer et mettre en place la stratégie de communicationI en intégrant les différents supports presse, internet, réseaux sociaux. ? Promouvoir la notoriété de la marque. ? Assurer la cohérence des messages tant dans les communications internes qu?externes. ? Gérer la communication en lien avec le site et l?adresse internet ? Gérer et organiser divers évènements (démonstrations, conférences, visites) ? Contribuer à l?organisation d?évènements internes ? Apporter un soutien aux équipes de communication en fournissant du contenu qui sera diffusé sur les médias et réseaux sociaux. ? Gérer la photothèque et la vidéothèque. ? Gérer le budget dévolu à la communication, intégrant les conférences et salons, les objets commerciaux. ? Support administratif Vous serez amené(e) à communiquer oralement ou par écrit en langue anglaise. Salaire selon profil et/ou expérience + 10 % de congés payés + 10 % d’indemnités de fin de mission + avantages CSE + possibilité compte épargne temps rémunéré à 6 % + possibilité mutuelle entreprise – STATUT CADRE Merci de postuler en ligne. Formation supérieure (minimum BAC+3 en communication). Une expérience minimale de 2 ans sur une fonction de chargé(e) de communication (idéalement en entreprise industrielle) est souhaitée. Poste en autonomie. Maîtrise de la langue anglaise. Le Site est accessible sur présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication & d'accueil (H/F)

| Comite Des Oeuvres Sociales | Cher - Sainte-Montaine
Au sein d’un village vacances, vous aurez en charge la gestion de la communication interne et externe, notamment le site internet et les réseaux sociaux. Vous aurez également en charge l’accueil physique et téléphonique de la clientèle pendant la saison. Contrat de début mars au 15/09. Postulez à l’offre pour vous inscrire à la réunion d’information et de recrutement du 28 février. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 3