Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Loire
20 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 42000 Saint-Etienne
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

NC | Bras droit des dirigeants | 42000 Saint-Etienne
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 42000 Saint-Étienne
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires en tuyauterie industrielle H/F

CDI | TS CONSEIL | 42000 Saint-Étienne
La définition des besoins clients pour l'ensemble des chantiers en tuyauterie industrielleL'étude de faisabilitéLa recherche de solution(s) technique(s)La modélisation des installations en DAO ou...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Alternance Chargé de recrutement - Saint-Étienne

Alternance | ISCOD | 42000 Saint-Étienne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un Chargé de recrutement en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de clientèle - Bonson

CDI | FOREZ SERVICES 42 | 42160 Saint-Cyprien
O2 recrute un chargé de clientèle pour son agence O2 Plaine du ForezGarant du développement commercial de l'agence, votre rôle sera de :Vous rendre chez des particuliers prospects (RDV fournis) pour vendre...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études VRD confirmé dans le 42

Interim | LTd | 42000 Saint-Étienne
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études VRD Junior dans le 42

Interim | LTd | 42000 Saint-Étienne
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

SMO Val de Loire Numérique / Blois / Chargé de communication (H/F)

| Avicca | Maine-et-Loire - Loiré
* SMO Val de Loire Numérique / Blois / Chargé de communication (H/F) SMO Val de Loire Numérique / Blois / Chargé de communication (H/F) Février 2020 Val de Loire Numérique assure le déploiement d’infrastructures numériques sur les départements du Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire. Il regroupe l’ensemble des collectivités locales du territoire (Établissements Publics de Coopération Intercommunale, Départements, Région). Il a pour mission d’assurer le déploiement du Très Haut Débit sur 100 % du territoire et gère un ambitieux projet de territoire connecté avec dans un premier temps la mise en oeuvre d’un réseau Wifi tourisme, permettant une connexion sans couture pour le touriste ou qu’il se trouve sur le territoire, et plus largement une démarche de Territoires Intelligents. Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service public et une capacité de vulgarisation des éléments techniques, le Syndicat Mixte Ouvert (SMO) Val de Loire Numérique recrute un(e) chargé(e) de communication. Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l’agent recruté travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des Directions du SMO et de ses partenaires. Date limite de candidature : vendredi 6 mars 2020 * Contribue à l’élaboration de la stratégie de communication, * Organise des actions de communication et les relations publiques, en coordination avec les Directions du Syndicat et les membres ou partenaires du Syndicat (délégataire Val de Loire Fibre…) : réunions publiques, organisation de visite de chantiers, rencontres des habitants fibrés, rencontres des sites économiques et touristiques fibrés, opérations de formation sur les plateaux mobiles, opérations de communication sur les plateaux mobiles, inaugurations Wifi Tourisme, inaugurations Wifi Territorial…) * Développe des outils de communication et est force de proposition sur leur promotion et animation : Extranet, Fiches pratiques, présence du SMO sur les réseaux sociaux (ouverture de comptes Facebook, Twitter…), animation des sites, plaquettes spécifiques à l’activité Le poste ne comprend pas de volet communication interne à destination des agents. Profil recherché * Formation de niveau master, master 2, d'écoles de communication ou de commerce, de l'IEP ou d'un 3e cycle universitaire spécialisé et/ou expérience professionnelle dans les médias (presse écrite, presse web), profil débutant accepté. * Capacités rédactionnelles et relationnelles, maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux...). Informations sur le poste * Recrutement contractuel, contrat d’un an renouvelable * Poste à pourvoir : avril 2020 (le jury de recrutement des candidats retenus aura lieu le 16/03 après-midi et 18/03 matin) * Type d’emploi : non permanent – Grade : Attaché (A) * Temps de travail : 39 h * Poste basé à Blois (41) / Déplacements fréquents sur l’ensemble des 2 départements (Permis B valide) * Rémunération statutaire et régime indemnitaire associé (RIFSEEP) * Titres restaurant + CNAS + Participation mutuelle santé labellisée Répondre à l'offre * Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : Monsieur le Président du Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique - Hôtel du Département - Place de la République - 41020 BLOIS cede Les deux journées plénières du TRIP de printemps 2023 ont réuni 430 participants dont 178 de nos membres, lesquels représentaient près de 95 collectivités de métropole et d'Outre-mer. Offre de Services pour les Collectivités adhérentes Numérique pour l'éducation Territoires durables et connectés Inclusion numérique Marché Pro Réseaux filaires Plaquette de l'Avicca (juillet 2022) Observatoire des zonages de l'aménagement numérique du territoire Hackathon de l'aménagement numérique du territoire Retrouvez sur notre site les offres d'emploi en cours des structures territoriales adhérentes. Accès au très haut débit, réseau interne et équipement numérique dans les établissements scolaires sont de la responsabilité des collectivités. Le plein usage du numérique est leur défi commun avec toute la communauté éducative. Nouvelle donne mobile, programmes « historiques », dispositif de couverture ciblée, arrivée de la 5G,… : tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou presque) sur le chantier permanent de l’amélioration de la couverture mobile. Le numérique démultiplie les coopérations et l’internet des objets permet de mieux gérer les services opérés par les collectivités. Si les territoires n’ont pas attendu le numérique pour être intelligents, il faut aujourd’hui plus d’échanges et de structuration au sein de chaque collectivité, entre collectivités, et avec l’État. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de Communication et Collecte (H/F)

| COMITE DEP CANCER MAINE ET LOIRE | Maine-et-Loire - Loiré
La Ligue contre le Cancer est une association loi 1901, reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de 200 bénévoles et de 11 salariés sur le Département, elle mène les 4 missions suivantes : –Le financement de la Recherche contre le cancer, –L’information, la prévention, la promotion des dépistages, –Les actions pour les personnes malades et leurs proches, –La sensibilisation de la société. Au sein de son siège situé à Angers, elle recherche un(e) : Chargé (e) de communication/collecte de fonds, CDI, temps plein pour assurer notamment les missions suivantes : –Assurer la promotion des missions et des activités du Comité 49 vers l’interne et l’externe (création de supports de communication, animation site internet / réseaux sociaux, relations presse ). –Développer les outils et les supports de communication (print et digitaux) –Mettre en place ou soutenir l’organisation d’évènements sur l’ensemble du département. –Accompagner et développer les actions de collecte de fonds. –Rechercher et fidéliser des partenaires financiers. Savoir-faire recherchés : –Compétences PAO, Web, rédactionnelles, –Organisation / Autonomie / Force de proposition, –Capacité à suivre de nombreux dossiers en même temps. Savoir-être souhaités : –Aisance relationnelle, –Sens du travail collaboratif, –Respect des étapes de validation des projets en cours. Bac + 3 en communication exigé. Expérience probante de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Votre rigueur et autonomie, votre capacité à conduire des projets, votre dynamisme seront autant de facteurs de succès à ce poste. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Adobe (In design, Photoshop, Illustrator), web/réseaux sociaux. La connaissance du milieu associatif serait un plus. Rémunération selon convention collective des centres de Lutte contre le Cancer, 32 K€, soit 17€ 60/heure. Envoyer CV + lettre de motivation d’ici le 2 décembre 2022 : par mail à : cd49@ligue-cancer.net ou par voie postale à : Ligue contre le Cancer – Comité de Maine-et-Loire 20 rue Roger Amsler – 49100 ANGERS. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| ROCHEMENIER VILLAGE TROGLODYTIQUE | Maine-et-Loire - Loiré
Dans le cadre du renforcement des équipes, au sein du site troglodytique de Rochemenier, vous êtes polyvalent/e et serez amené à occuper les postes suivants, par ordre d’importance : Chargé/e de communication, Community manager Vous gérez et animez les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Google (création de publications, filtrage des commentaires, gestion de campagnes publicitaires) Vous administrez le site web en Css/HTML. Votre esprit créatif et votre maitrise des outils graphiques vous seront utiles pour concevoir les supports de communication visuelle et apportez un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication. Agent/e d’accueil Vous accueillez les visiteurs en billetterie et vendez les tickets d’entrées et les autres prestations. Vous les renseignez sur l’offre touristique locale de visu et au téléphone. Guide touristique Vous intervenez auprès d’un public d’adultes, de scolaires pour des visites guidées. Vous présentez les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux. Vous intervenez ponctuellement pour les ventes en boutique et au bar. Vous participez à l’entretien du site, des sanitaires et des espaces verts. Votre niveau d’anglais vous permet d’accueillir et d’orienter les visiteurs ; une autre langue étrangère sera appréciée. #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication évènementielle (H/F)

| TERRA BOTANICA | Maine-et-Loire - Loiré
Terra Botanica est le premier Parc à thème en Europe dédié à l’univers du végétal. Il propose à ses visiteurs de découvrir plus de 500 000 végétaux d’exception venus des 5 continents. Dans un environnement exceptionnel, notre parc propose un centre d’affaire grandeur nature permettant à vos évènements professionnels de prendre une nouvelle dimension ! Idéalement situé à Angers, entre Paris et Nantes, le Centre d’Affaires de Terra Botanica accueille tout au lon de l’année tout type d’évènements depuis 2010 : conférences, séminaires, colloques, plénières, salons, congrès Véritable parc engagé, il vous invite à semer votre talent à bon escient et pouvoir participer à sa belle aventure ! DESCRIPTIF DU POSTE Notre Responsable du Centre d’Affaires recherche, dès que possible, un/e chargé(e) de communication évènementielle en alternance afin de participer au développement de l’activité. Vos principales missions seront les suivantes : –Gérer les réseaux sociaux (Site Twitter et LinkedIn) : recherche de contenus, planification des publications, –Créer des visuels graphiques (visuels réseaux sociaux), –Communiquer sur le Centre d’Affaires, –Enrichir les contenus (catégorie sur le site), –Réaliser de la prospection et du démarchage auprès de professionnels, –Participer aux autres missions de soutien au service (ex : création newsletter, participation à l’organisation d’évènements ). Avez-vous le bon profil ? Vous souhaitez réaliser une formation de niveau Bac +2 ou Bac +3 spécialisée en communication évènementielle et vous recherchez une entreprise pour vous accompagner à acquérir une première expérience. Créatif(ve) et doté(e) de qualités rédactionnelles, vous maîtrisez suffisamment les outils bureautiques pour être à l’initiative de communications efficaces. Rigoureux(se) et flexible, votre aisance relationnelle et votre appétence pour le travail en équipe reste vos meilleurs atouts. Précisions : –Rythme souhaité : 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école –Contrat de 35h Vous vous reconnaissez ? Alors n’hésitez plus et postulez ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| Universite D'Angers | Maine-et-Loire - Loiré
Ce poste a pour objectif la mise en oeuvre du projet de création du réseau des écoles universitaires de tourisme, dans les aspects relevant de la communication. La France est la première destination touristique mondiale. Le tourisme emploie plus de 2 millions de salariés directs et indirects, dont 1,4 million d’emplois directs. Les secteurs directement liés à l’arrivée de touristes, comme l’hôtellerie et la restauration, représentent environ 6% du PIB. Or, il n’existe pas d’école d’excellence de tourisme suffisamment reconnue sur le segment de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le/la chargé de communication et médias participe à la mise en oeuvre du projet de création du réseau des écoles universitaires de tourisme avec 6 établissements (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université Savoie Mont blanc, Université Gustave Eiffel, Université Côte d’Azur, Université Toulouse Jean Jaurès, Université d’Angers). Il/elle est placé, sous la responsabilité de la cheffe de projet et de la direction de l’ESTHUA, qui coordonne le réseau. Il/Elle contribue à développer la notoriété et la visibilité du réseau des écoles universitaires de tourisme : – des formations du réseau – des activités de recherche (colloque, séminaires, publications) – des activités à l’international – des événements (salons, Forum des Métiers, conférences ) #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de Communication Webmarketing en alternance - H/F

Alternance | Pigier | Maine-et-Loire - Loiré
Chargé(e) de Communication Webmarketing en alternance - H/F Référence : Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Beauté Localisation : NANTES 44000 PIGIER Nantes, Business School spécialiste française de l'alternance vous guide dans votre réussite professionnelle. Du BAC au BAC+3 dans des secteurs qui recrutent : Management, commerce, communication, ressources humaines, gestion, comptabilité, administration, social… L’Alternance = une formation & une Expérience professionnelle Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et obtenir un Bac +3 en Communication. L’objectif de la préparation au Titre certifié Chargé de Communication et Webmarketing est de former des professionnels qualifiés capables de concevoir et mettre en œuvre les plans de communication. Nous recherchons un(e) alternant(e) en Chargé(e) de Communication Webmarketing : Veille et Analyses : * Effectuer une veille concurrentielle pour rester informé(e) des tendances du marché et des pratiques de communication adoptées par d'autres centres de formation similaires. * Analyser les performances des concurrents sur les médias sociaux pour identifier les opportunités d'amélioration. Développement de Contenu : * Rédiger des articles de blog informatifs sur la prothésie ongulaire, les dernières tendances, les techniques émergentes, etc. * Créer du contenu vidéo éducatif et attractif pour les différentes plateformes, telles que des tutoriels, des démonstrations, et des interviews avec des professionnels du secteur. * Collaborer avec des influenceurs ou experts en prothésie ongulaire pour créer du contenu sponsorisé. Animation de Communauté : * Organiser des sessions de questions-réponses en direct pour engager activement la communauté et répondre en temps réel aux questions des clients ou des étudiants potentiels. * Lancer des concours ou des défis sur les médias sociaux pour encourager l'interaction et accroître la visibilité du centre de formation. Gestion de l'e-Réputation : * Surveiller les avis en ligne et les commentaires sur les différentes plateformes pour maintenir une réputation positive. * Mettre en place des stratégies pour résoudre les problèmes de manière proactive et réagir rapidement aux situations de crise. Reporting et Analytiques : * Utiliser des outils d'analyse de données pour générer des rapports périodiques sur les performances des médias sociaux et proposer des recommandations d'amélioration. * Mettre en place des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer l'impact des actions menées. Intégration de Nouvelles Plateformes : * Explorer de nouvelles plateformes émergentes ou spécifiques à l'industrie de la prothésie ongulaire et élaborer des stratégies pour leur intégration. Création de Supports de Communication : * Concevoir des supports de communication variés destiné aux réseaux sociaux et pour affichage public, des présentations pour promouvoir les programmes de formation du centre. PROFIL RECHERCHÉ * Créativité * Empathie : Comprendre les besoins et les préoccupations de la communauté, et réagir de manière empathique aux commentaires, questions et retours. * Proactivité * Adaptabilité * Esprit d'Équipe * Sens de l'organisation * Curiosité Intellectuelle * Humilité et ouverture d'esprit * Passion pour l'Industrie pour l’industrie de la prothésie ongulaire * Type de contrat : en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation * Durée : 12 mois, temps plein * Lieu de travail : Nantes * Rémunération : Sur la base des dispositions légales. #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 2