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ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES | Assainvillers
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

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Assistante ADV H/F

CDI | L'Industrie recrute | Oise - Ferrières (60420)
Implantée dans l'Oise, à une heure de Paris, l'entreprise trouve ses origines en 1832, mais c'est à partir de 1945, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, qu'elle s'est développée avec la généralisation de l'usage des treuils dans de nombreux secteurs. Leader de ce type de fabrication sur le marché national, HUCHEZ conçoit, développe et fabrique pour tous les secteurs d'activités (industrie, mines et carrières, construction) des treuils manuels, électriques, thermiques essence ou diesel, hydrauliques utilisés en levage ou traction/halage de charges allant jusqu'à plusieurs dizaines de tonnes. Le conseil de spécialistes Notre équipe est là pour vous apporter le conseil technique qui vous guidera vers l'appareil le mieux approprié à votre application. Elle est formée en permanence pour répondre aux exigences des nouvelles réglementations en matière de sécurité dans le levage et vous aider dans ce domaine complexe. Profitez de ces relations humaines et directes qui sont, chez Huchez, primordiales ! Doté(e) d'un fort relationnel client, vous recherchez un poste dans un domaine technique en BtoB ? Rejoignez-nous ! Venez partager votre dynamisme et votre professionnalisme avec : - Une PME familiale, spécialiste et leader français dans la conception et la fabrication de treuils et autres matériels de levage. - Une équipe compétente, motivée et impliquée dans le but de satisfaire une clientèle professionnelle dans des secteurs et des tailles d'entreprises très variés - Une entreprise en recherche constante de solutions innovantes Et décrochons ensemble les clés de notre succès ! Rattaché(e) à la Chef des Ventes Export, et en lien avec différents services de l'entreprise (production, logistique, comptabilité, achats), Vous réalisez le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai). Vous êtes l'interface entre les services de la société et les clients pour optimiser le traitement des commandes depuis la réception de la commande jusqu'à l'expédition et le recouvrement des factures. Vous êtes notamment en charge des missions suivantes : - Enregistrer des commandes dans l'ERP ; - Établir les fiches d'identité des treuils pour la fabrication dans l'atelier de production avec validation par le responsable de zone avant transmission en production ou méthodes/BE) ; - Effectuer les demandes d'achat interne des accessoires et autres besoins en relation avec la commande du client (câbles, palettes ou caisses sur mesure) ; - Vérifier la solvabilité du client auprès du prestataire en assurance-crédit et ajuste le niveau de couverture en accord avec le Responsable de Zone si nécessaire ; - Suivre et mettre à jour le portefeuille assurance-crédit mensuellement ; - Informer le client de l'évolution de sa commande : délais de livraison, prix ; - Gérer l'expédition de la commande avec choix du transporteur (messagerie et affrètement) ; - Assurer les aspects douaniers selon le pays du client ; - Assurer la préparation des remises documentaires : lettres de crédit, garantie bancaire, facture d'acompte ; - Suivre les règlements des clients selon les différents cas de figure ; - Traiter les litiges clients : retours de marchandises et suivi de garantie ; - Traiter les demandes d'avoir si nécessaire ; - Fournir les documents administratifs pour les clients ; - Contrôler les factures des transporteurs et assure le suivi des éventuels litiges ; - Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise ; - Assurer la complétude du dossier de commande client avant classement (EXA si nécessaire). De formation commerciale, ou de formation relation clients vous avez une 1ère expérience réussie en administration des ventes (en alternance également). La maîtrise de l'anglais est impérative. Bonne maîtrise des outils informatiques. Vous êtes à l'aise à l'écrit, comme à l'oral afin d'informer correctement les clients sur leurs commandes. Vous êtes une personne organisée et méthodique afin d'assurer une vieille quotidienne sur les commandes et d'anticiper et d'optimiser toutes les étapes de la commande jusqu'à l'expédition et si nécessaire le recouvrement.