Site d'offres d'emploi

ASSISTANT COMMERCIAL | Arçon
4 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Assistant.e clientèle - Pontarlier

CDD | Néolia | 25300 Pontarlier
Qui nous sommesLa société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes et...
Offre d'emploi publiée le 11/04/2024

Assistant Administratif en Alternance - Office National des Forêts Onf H/F

Alternance | Office National des Forêts | Doubs - Pontarlier
Un métier au service de la forêt et du bois, y avez-vous pensé ? Être ONF, c'est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour : - Valoriser la ressource en bois - Agir pour l'environnement - Accueillir le public en forêt - Prévenir les risques naturels - Proposer des prestations et services sur-mesure La Direction Territoriale Bourgogne - Franche-Comté gère 715 000 ha de forêts (80 % Forêts Communales - 20 % Forêts Domaniales), qui présentent des enjeux économiques importants (récolte de bois, activité cynégétique) et des enjeux environnementaux (Natura 2000, Réserves, PNR). La Direction Territoriale couvre 8 départements et est organisée en 6 agences territoriales et une agence Etudes et Travaux. Elle compte, environ 1075 personnes dont environ 185 ouvriers forestiers. Au sein de la DT BFC, l'agence territoriale de Besançon assure la mise en oeuvre du régime forestier sur 105 000 ha de forêts publiques, dont 99 000 ha de forêts communales et assimilées, propriétés de plus de 500 communes forestières. La gestion est mise en oeuvre par 9 Unités territoriales, assistées par 3 services de soutien : Bois, Appui Travaux et Forêt. Suivant un gradient stationnel partant de la plaine de l'Ognon et des avant-monts jurassiens au nord-ouest jusqu'au Haut-Jura au sud-est du département, les peuplements gérés sur l'agence sont diversifiés mais globalement productifs à très productifs : récolte annuelle voisine de 600 000 m3 soit 6 m3/ha/an environ. Une proportion importante de ces peuplements présente de surcroît des enjeux environnementaux reconnus (sites Natura 2000 « Vallée de la Loue et du Lison », « Massif du Mont-d'or du Noirmont et du Risol », « Vallées du Dessoubre, de la Réverotte et du Doubs », « Moyenne Vallée du Doubs ») et certains massifs ont un caractère périurbain affirmé (agglomération de Besançon). Le service Bois est chargé de la commercialisation des bois (550 à 700 000 m3/an) issus des forêts domaniales et communales : mise en marché, négociation et établissement des contrats de vente, suivi des contrats de vente, pilotage de l'activité conventionnelle de production de bois façonné dans les forêts communales, achat des prestations d'exploitation pour les forêts domaniales et exploitations groupées. Service organisé sur 2 sites, Besançon pour la commercialisation des produits feuillus, Pontarlier pour la commercialisation des produits résineux. Il comprend 6 postes d'assistantes commerciales et 6 postes de responsables de production et technico-commerciaux placés sous l'autorité du chef de service et de son adjoint. Vos futures missions seront les suivantes : Durant votre apprentissage au sein du service Commercialisation des bois de l'agence de Besançon, vous participerez à toutes les activités de soutien à la production / commercialisation réalisées par le service : - Création des offres, mise en vente, suivi des paiements ainsi que le suivi des contrats de vente - Participation au suivi administratif des dossiers d'assistance technique passés avec les communes pour la conduite des exploitations - Participation au suivi administratif des conventions d'exploitation groupée passées avec les communes et des subventions s'y rapportant - Participation à la mise à jour de divers documents. Ces missions demanderont des échanges avec les collègues agents forestiers de terrain, les clients, les communes concernées et les trésoreries. - D'autres missions pourront être ajoutées à celles-ci, en fonction des besoins du service et de l'agence, ainsi que de vos appétences. Encore mieux que des mots, découvrez en vidéo l'ONF : Vous aimerez travailler chez nous pour : - Une expérience formatrice ; - Un climat de travail agréable ; - Un accompagnement lors de votre alternance ; - Avantages : titres restaurant, CSE

Assistant Administration des Ventes Export - Europe H/F

CDI | Adecco | Doubs - Pontarlier
Votre mission Adecco PONTARLIER, recherche pour l'un de ses clients, importante entreprise d'import/export située à Pontarlier, un Assistant ADV Export - Europe (h/f). Au sein d'une équipe de 18 personnes et sous la responsabilité de la Coordinatrice du service, nous vous proposons d'intégrer le pôle Export dans le département « Administration des Ventes » de notre société. Votre mission principale est d'assurer le suivi des technico-commerciaux itinérants de votre portefeuille clients. Vous aurez en charge les missions suivantes : Traiter les demandes clients et/ou prospects par mail ou téléphone (prix, délai, commandes), Ouvrir les nouveaux comptes clients et les accès au site de vente en ligne, Gérer les demandes spécifiques et réclamations clients en support avec différents services, Saisir les demandes de retour clients initiés par la partie itinérante, Assurer des missions en support de la partie commerciale (clients perdus, nouveau prospect). Vous pourrez intervenir en soutien sur d'autres pôles ADV en cas de surcharge d'activité. Votre profil Votre profil : Posséder une première expérience similaire d'Assistant Commercial, Savoir traiter les demandes avec rigueur, en accord avec les souhaits du client, mais aussi la politique de notre société, Maitriser l'environnement Outlook et le Pack Office, une connaissance de Dynamics 365 serait également appréciée, Compétences linguistiques : anglais exigé, une autre langue serait un plus, Avoir une aisance relationnelle. Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein. 39 heures par semaine du lundi au vendredi (horaires aménagés entre 8h00 et 18h00). Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. Poste à pourvoir au plus tôt. A propos de nous En travaillant pour Adecco, vous bénéficiez d'avantages et de services utiles au quotidien : - Compte épargne temps (placement à 6%) - Mutuelle et Prévoyance - Aide au logement - Prêts bancaires - Formation - Avantages du CSE (chèques vacances, billetterie, location vacances, chèques cultures) - Club fidélité pour faciliter votre pouvoir d'achat ((chaque heure travaillée vous rapporte de nombreux avantages et remises exclusives dans vos magasins préférés) Téléchargez l'application Adecco & Moi et RDV dans la rubrique « Avantages » L'expérience candidat est au coeur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations. Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

ASSISTANT D'ACCUEIL H/F

| Sofitex | Doubs - Pontarlier
Sofitex Saint-LouisFort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité. Pour notre client spécialisé dans le domaine du transport et du dédouanement, nous recherchons un ASSISTANT D'ACCUEIL H/F. Votre mission principale sera de participer au développement commercial et de la marque entreprise. Vous participerez également à la gestion des activités de dédouanement de l'agence dans le respect de la législation douanière et des certifications spécifiques liées à leur activité. Vos tâches principales seront de : - Assurer un accueil de qualité aux chauffeurs et préparer les dossiers de dédouanement par anticipation pour limiter la durée d'attente. - Assurer l'accueil téléphonique et la transmission immédiate des demandes. - Accompagner les autorités douanières en cas de contrôle physique des marchandises. - Entretenir de bonnes relations avec les clients et les autorités douanières dans l'intérêt de l'entreprise. Vous aurez également en charge: - Assurer un reporting hebdomadaire au manager/ référent selon une trame définie. - Maintenir un contact régulier avec les autres agences du réseau. - Préparer les dédouanements en respectant les réglementations douanières françaises et suisses ( origine, valeur, classement, tarifiaire). - Préparer les documents de transit ( T1, T2, TCH) Pour mener à bien votre mission, vous êtes un professionnel H/F reconnu(e) pour : - votre travail organisé et méthodique, - votre bonne connaissance de l'allemand et/ou de l'anglais, - votre sens des responsabilités, - votre forte orientation vers les clients et les solutions, - votre self-control en toutes circonstances, - votre bonne connaissance du pack office. Enfin, vous êtes flexible, loyal, avec l'esprit d'équipe et la prise d'initiative. Vous êtes titulaire d'un BAC ou BAC +2 dans le domaine du transport et vous avez une expérience réussie. Ce poste est à pouvoir à compter du 2 avril 2024 Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière !? N'attendez plus! Candidatez directement sur notre site internet.