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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Villeroy
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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Assistant communication & performance digitale H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roissy-en-France)

Alternance | ISCOD | Val-d'Oise - Roissy-en-France
Poste : Vous assurez les missions suivantes : COMMUNICATION : Vous coordonnerez et suivrez des demandes autour des supports communication physiques et digitaux entre les clients internes et les agences : Gestion basique d'une page web (vous réorganiserez le contenu, la mise en forme textuelle) Suivit de l'avancée d'un projet en corrélation avec une agence PROJETS DIGITAUX : Vous accompagnerez et contribuerez au développement des projets digitaux de l'entreprise et de l'acquisition digitale : Campagne de promotion des produits et services Elaboration de stratégies publicitaires Suivit de projets Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous souhaitez suivre une formation en Communication, et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine,Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre autonomie Vous êtes capable de communiquer en anglais, principalement à l'écrit.Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) Poste basé à Roissy-en-France (95). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Assistant communication & performance digitale H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roissy-en-France)

Alternance | ISCOD | Seine-Saint-Denis - Villepinte
Poste : Vous assurez les missions suivantes : COMMUNICATION : Vous coordonnerez et suivrez des demandes autour des supports communication physiques et digitaux entre les clients internes et les agences : Gestion basique d'une page web (vous réorganiserez le contenu, la mise en forme textuelle) Suivit de l'avancée d'un projet en corrélation avec une agence PROJETS DIGITAUX : Vous accompagnerez et contribuerez au développement des projets digitaux de l'entreprise et de l'acquisition digitale : Campagne de promotion des produits et services Elaboration de stratégies publicitaires Suivit de projets Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous souhaitez suivre une formation en Communication, et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine,Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre autonomie Vous êtes capable de communiquer en anglais, principalement à l'écrit.Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) Poste basé à Roissy-en-France (95). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Assistant communication (H/F)

| Manpower | Seine-et-Marne - Bussy-Saint-Georges
Manpower VAL D’EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant communication (H/F). Poste basé à Bussy Saint Georges – 77600. Au sein du service communication vos missions seront les suivantes : – Suivi du planning de chaque production (confirmation, booking des équipes… ) – Gestion des bons de commande et suivi comptable des factures des prestataires – Réservation du transport des mannequins – S’assurer des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes techniques – Coordination logistique et de l’activité avec les différents acteurs et partenaires – Partager avec l’équipe les bonnes pratiques identifiées lors de la production de photos et s’assurer du bon respect de la charte visuelle – Analyser les besoins et identifier les visuels à produire selon la typologie de produits – Superviser les flux d’équipement (régie) nécessaires pour les shootings photo en coordination avec le Photographe référent – Anticiper et recueillir les éventuels besoins des équipes en termes d’évolutions des photos en collaboration avec le Responsable de production – Garantir la maîtrise des coûts de réalisation conformément au budget validé – S’assurer de la bonne mise en place des plateaux pour qu’ils soient opérationnels – Gestion quotidienne de la restauration en assurant les commandes et livraisons déjeuner des équipes prestataires – S’assurer du bon ordre du studio – Rappel des règles de vie aux prestataires photos – Une première expérience similaire est requise. – Qualités professionnelles requises : rigueur, qualités d’organisation, sens du détail, sens du service, goût du travail en équipe. – Aisance sur les outils informatiques (Pack Office, Google Suite, etc). #J-18808-Ljbffr

Alternance - Assistant de communication / Partenariats culturels - F/H

Alternance | Aeroports De Paris | Val-d'Oise - Roissy-en-France
Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.Le Groupe ADP n'attend plus que vous ! Au sein du pôle Marques de la Direction de la communication, l'équipe des partenariats culturels pilote la politique culturelle du Groupe ADP, coordonne les partenariats avec les institutions culturelles et les artistes et déploie la programmation au sein des aéroports parisiens (Paris-Charles De Gaulle et Paris Orly) : expositions, oeuvres originales, installations artistiques et événementielles...En tant que chargé de communication, vous épaulerez l'équipe dans la mise en oeuvre des projets liés à la programmation culturelle du Groupe et en particulier sur les missions suivantes :- Participer à la conception des expositions (scénographie) et mise en place des projets culturels en lien avec nos agences de communication ainsi que nos partenaires (musées, artistes, photographes...) : de la rédaction du brief, au suivi de production jusqu'au déploiement dans nos terminaux- Assurer la gestion des projets iconographiques liés aux projets culturels : shooting photos et vidéos- Contribuer à la médiatisation de nos projets culturels en interne et en externe : création de kits de communication en lien avec notre agence, création de contenus, coordination des actions de communication en lien avec les autres pôles de la direction (équipes digitales, presse et influence, communication interne) et nos partenaires.- Contribuer à la formalisation contractuelle des partenariats en lien avec nos juristes et assurer le suivi des contreparties- Assurer une veille et benchmark sectoriels pour être force de proposition et formuler des recommandations- Collaboration avec les prestataires internes et externes et co-construction avec les différents pôles de la direction de la communication Diplômé d'un BAC+3, vous préparez un Master en communication en 2 ans, en école de communication, école de commerce ou équivalentConnaissance du milieu de la communication avec une première expérience (stage/alternance) en agence ou chez l'annonceur idéalement dans le domaine de la culture.Appétence pour les sujets liés à la culture.Connaissance de la suite office et des outils et tendances de communication (office, adobe, réseaux sociaux...).Aisance relationnelle, bonne capacité d'adaptation, appétence pour le travail en équipe.Aisance rédactionnelle, sensibilité, créativité.Durée du contrat : 2 ansPériode souhaitée : Septembre 2024Horaires de l'alternant : 9h00- 16h50 (Administratif)Lieu de travail : Roissy siège social (Paris-Charles de Gaulle)Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.

Alternance - Assistant de communication / Partenariats culturels - F/H

Alternance | Aeroports De Paris | Seine-Saint-Denis - Villepinte
Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.Le Groupe ADP n'attend plus que vous ! Au sein du pôle Marques de la Direction de la communication, l'équipe des partenariats culturels pilote la politique culturelle du Groupe ADP, coordonne les partenariats avec les institutions culturelles et les artistes et déploie la programmation au sein des aéroports parisiens (Paris-Charles De Gaulle et Paris Orly) : expositions, oeuvres originales, installations artistiques et événementielles...En tant que chargé de communication, vous épaulerez l'équipe dans la mise en oeuvre des projets liés à la programmation culturelle du Groupe et en particulier sur les missions suivantes :- Participer à la conception des expositions (scénographie) et mise en place des projets culturels en lien avec nos agences de communication ainsi que nos partenaires (musées, artistes, photographes...) : de la rédaction du brief, au suivi de production jusqu'au déploiement dans nos terminaux- Assurer la gestion des projets iconographiques liés aux projets culturels : shooting photos et vidéos- Contribuer à la médiatisation de nos projets culturels en interne et en externe : création de kits de communication en lien avec notre agence, création de contenus, coordination des actions de communication en lien avec les autres pôles de la direction (équipes digitales, presse et influence, communication interne) et nos partenaires.- Contribuer à la formalisation contractuelle des partenariats en lien avec nos juristes et assurer le suivi des contreparties- Assurer une veille et benchmark sectoriels pour être force de proposition et formuler des recommandations- Collaboration avec les prestataires internes et externes et co-construction avec les différents pôles de la direction de la communication Diplômé d'un BAC+3, vous préparez un Master en communication en 2 ans, en école de communication, école de commerce ou équivalentConnaissance du milieu de la communication avec une première expérience (stage/alternance) en agence ou chez l'annonceur idéalement dans le domaine de la culture.Appétence pour les sujets liés à la culture.Connaissance de la suite office et des outils et tendances de communication (office, adobe, réseaux sociaux...).Aisance relationnelle, bonne capacité d'adaptation, appétence pour le travail en équipe.Aisance rédactionnelle, sensibilité, créativité.Durée du contrat : 2 ansPériode souhaitée : Septembre 2024Horaires de l'alternant : 9h00- 16h50 (Administratif)Lieu de travail : Roissy siège social (Paris-Charles de Gaulle)Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.

Alternance - Assistant(e) Marketing Communication Ixina France F/H

Alternance | FBD INTERNATIONAL | Seine-Saint-Denis - Sevran
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405M€110 salariés en centrale et 1.500 en magasins Vous aimez : - Conduire le changement dans le secteur de la distribution - Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance - L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) - L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client - La gestion de projet Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons pour notre enseigne Ixina France un(e) assistant(e) marketing communication en alternance à partir de septembre 2024. Au sein de l’équipe Marketing, vous intervient en soutien opérationnel des chefs de projets communication & marketing. Vos principales missions seront : SUIVI DE LA PRODUCTION DU CATALOGUE : Coordination de la construction du catalogue selon le planning défini et dans le respect de la charte graphique : - Recueil des informations auprès des différents services concernés - Suivi des étapes de création avec l’agence de communication : brief, échanges, validation - Suivi du pré-presse avec l’agence d’exécution : mise en page, relecture, validation des BAT INSTITUTIONNEL & MARQUE : Mise à jour annuelle et création de nouveaux supports de communication (ILV magasin, vidéos, etc…) : - Définition des objectifs et messages de communication - Brief et suivi des créations avec l’agence de communication ou la graphiste GESTION DES DEMANDES FRANCHISES & DE LA COMMUNICATION LOCALE DES MAGASINS ON/OFF LINE Le support pour le suivi de l’ensemble des demandes locales et promotionnelles des franchisés en ce qui concerne la partie Marketing / Communication : - Faire mijoter l’ensemble des demandes de franchisés institutionnelles (déclinaison des documents de l’ensemble de la boite à outils (ILV, Annonce presse, affichage, radio magasin…) - Dresser l’ensemble des demandes de franchisés promotionnelles (déclinaison des documents en fonction de l’opération commerciales affiches, annonce presse…) - Mis à jour de la plateforme de communication locale pour les magasins Optimisation et mise à jour des supports digitaux locaux contribuant à la visibilité des magasins (site internet, fiches Google My Busines, Réseaux sociaux…) SOUTIENT A LA GESTION DES OUVERTURES ET REMODELING MAGASINS Assister les chargées de communication dans la mise en place du plan média/digital local pour les ouvertures, et dans les supports qui en découle et dans la production des ILV magasins. - Produire des en lien avec le plan media proposé au franchisé - Concocter des ILV et matériel identitaire en accord avec le franchisé puis mise en œuvre - Faire dorer le suivi du planning de pose des différentes communications ILV spécifiques pour les ouvertures/rénovations de points de vente. SUIVI OPERATIONNEL - Apporter son aide aux chargées de communication sur des projets transverses (production de supports etc.) - Assaisonner la veille concurrentielle - Affiner les comptes-rendus de réunions interne ou réseau Formation : Bac+4/5, école de commerce ou de communication, spécialité marketing/communication Rythme d'alternance 1j/4jrs idéalement Compétences métiers : - Maitrise du Pack Office, Photoshop et InDesign serait un grand plus - Créativité, rigueur, dynamisme et force de proposition - Qualité rédactionnelle et bonne orthographe - Aisance relationnelle et appétence pour le travail en équipe. Pourquoi nous rejoindre ? La brigade - Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work ! Les ingrédients - Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.) Les assaisonnements - Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD - L’accès à un Restaurant Interentreprises - Télétravail possible - Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème - Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise La cerise sur le gâteau - Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée ! - Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an. En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

Alternance - Assistant(e) Marketing Communication Ixina France F/H

Alternance | FBD INTERNATIONAL | Seine-Saint-Denis - Tremblay-en-France
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405M€110 salariés en centrale et 1.500 en magasins Vous aimez : - Conduire le changement dans le secteur de la distribution - Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance - L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) - L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client - La gestion de projet Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons pour notre enseigne Ixina France un(e) assistant(e) marketing communication en alternance à partir de septembre 2024. Au sein de l’équipe Marketing, vous intervient en soutien opérationnel des chefs de projets communication & marketing. Vos principales missions seront : SUIVI DE LA PRODUCTION DU CATALOGUE : Coordination de la construction du catalogue selon le planning défini et dans le respect de la charte graphique : - Recueil des informations auprès des différents services concernés - Suivi des étapes de création avec l’agence de communication : brief, échanges, validation - Suivi du pré-presse avec l’agence d’exécution : mise en page, relecture, validation des BAT INSTITUTIONNEL & MARQUE : Mise à jour annuelle et création de nouveaux supports de communication (ILV magasin, vidéos, etc…) : - Définition des objectifs et messages de communication - Brief et suivi des créations avec l’agence de communication ou la graphiste GESTION DES DEMANDES FRANCHISES & DE LA COMMUNICATION LOCALE DES MAGASINS ON/OFF LINE Le support pour le suivi de l’ensemble des demandes locales et promotionnelles des franchisés en ce qui concerne la partie Marketing / Communication : - Faire mijoter l’ensemble des demandes de franchisés institutionnelles (déclinaison des documents de l’ensemble de la boite à outils (ILV, Annonce presse, affichage, radio magasin…) - Dresser l’ensemble des demandes de franchisés promotionnelles (déclinaison des documents en fonction de l’opération commerciales affiches, annonce presse…) - Mis à jour de la plateforme de communication locale pour les magasins Optimisation et mise à jour des supports digitaux locaux contribuant à la visibilité des magasins (site internet, fiches Google My Busines, Réseaux sociaux…) SOUTIENT A LA GESTION DES OUVERTURES ET REMODELING MAGASINS Assister les chargées de communication dans la mise en place du plan média/digital local pour les ouvertures, et dans les supports qui en découle et dans la production des ILV magasins. - Produire des en lien avec le plan media proposé au franchisé - Concocter des ILV et matériel identitaire en accord avec le franchisé puis mise en œuvre - Faire dorer le suivi du planning de pose des différentes communications ILV spécifiques pour les ouvertures/rénovations de points de vente. SUIVI OPERATIONNEL - Apporter son aide aux chargées de communication sur des projets transverses (production de supports etc.) - Assaisonner la veille concurrentielle - Affiner les comptes-rendus de réunions interne ou réseau Formation : Bac+4/5, école de commerce ou de communication, spécialité marketing/communication Rythme d'alternance 1j/4jrs idéalement Compétences métiers : - Maitrise du Pack Office, Photoshop et InDesign serait un grand plus - Créativité, rigueur, dynamisme et force de proposition - Qualité rédactionnelle et bonne orthographe - Aisance relationnelle et appétence pour le travail en équipe. Pourquoi nous rejoindre ? La brigade - Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work ! Les ingrédients - Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.) Les assaisonnements - Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD - L’accès à un Restaurant Interentreprises - Télétravail possible - Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème - Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise La cerise sur le gâteau - Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée ! - Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an. En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

Alternance - Assistant(e) Marketing Communication Ixina France F/H

Alternance | FBD INTERNATIONAL | Seine-Saint-Denis - Livry-Gargan
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405M€110 salariés en centrale et 1.500 en magasins Vous aimez : - Conduire le changement dans le secteur de la distribution - Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance - L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) - L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client - La gestion de projet Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons pour notre enseigne Ixina France un(e) assistant(e) marketing communication en alternance à partir de septembre 2024. Au sein de l’équipe Marketing, vous intervient en soutien opérationnel des chefs de projets communication & marketing. Vos principales missions seront : SUIVI DE LA PRODUCTION DU CATALOGUE : Coordination de la construction du catalogue selon le planning défini et dans le respect de la charte graphique : - Recueil des informations auprès des différents services concernés - Suivi des étapes de création avec l’agence de communication : brief, échanges, validation - Suivi du pré-presse avec l’agence d’exécution : mise en page, relecture, validation des BAT INSTITUTIONNEL & MARQUE : Mise à jour annuelle et création de nouveaux supports de communication (ILV magasin, vidéos, etc…) : - Définition des objectifs et messages de communication - Brief et suivi des créations avec l’agence de communication ou la graphiste GESTION DES DEMANDES FRANCHISES & DE LA COMMUNICATION LOCALE DES MAGASINS ON/OFF LINE Le support pour le suivi de l’ensemble des demandes locales et promotionnelles des franchisés en ce qui concerne la partie Marketing / Communication : - Faire mijoter l’ensemble des demandes de franchisés institutionnelles (déclinaison des documents de l’ensemble de la boite à outils (ILV, Annonce presse, affichage, radio magasin…) - Dresser l’ensemble des demandes de franchisés promotionnelles (déclinaison des documents en fonction de l’opération commerciales affiches, annonce presse…) - Mis à jour de la plateforme de communication locale pour les magasins Optimisation et mise à jour des supports digitaux locaux contribuant à la visibilité des magasins (site internet, fiches Google My Busines, Réseaux sociaux…) SOUTIENT A LA GESTION DES OUVERTURES ET REMODELING MAGASINS Assister les chargées de communication dans la mise en place du plan média/digital local pour les ouvertures, et dans les supports qui en découle et dans la production des ILV magasins. - Produire des en lien avec le plan media proposé au franchisé - Concocter des ILV et matériel identitaire en accord avec le franchisé puis mise en œuvre - Faire dorer le suivi du planning de pose des différentes communications ILV spécifiques pour les ouvertures/rénovations de points de vente. SUIVI OPERATIONNEL - Apporter son aide aux chargées de communication sur des projets transverses (production de supports etc.) - Assaisonner la veille concurrentielle - Affiner les comptes-rendus de réunions interne ou réseau Formation : Bac+4/5, école de commerce ou de communication, spécialité marketing/communication Rythme d'alternance 1j/4jrs idéalement Compétences métiers : - Maitrise du Pack Office, Photoshop et InDesign serait un grand plus - Créativité, rigueur, dynamisme et force de proposition - Qualité rédactionnelle et bonne orthographe - Aisance relationnelle et appétence pour le travail en équipe. Pourquoi nous rejoindre ? La brigade - Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work ! Les ingrédients - Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.) Les assaisonnements - Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD - L’accès à un Restaurant Interentreprises - Télétravail possible - Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème - Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise La cerise sur le gâteau - Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée ! - Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an. En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

Alternance - Assistant(e) Marketing Communication Ixina France F/H

Alternance | FBD INTERNATIONAL | Seine-Saint-Denis - Clichy-sous-Bois
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405M€110 salariés en centrale et 1.500 en magasins Vous aimez : - Conduire le changement dans le secteur de la distribution - Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance - L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) - L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client - La gestion de projet Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons pour notre enseigne Ixina France un(e) assistant(e) marketing communication en alternance à partir de septembre 2024. Au sein de l’équipe Marketing, vous intervient en soutien opérationnel des chefs de projets communication & marketing. Vos principales missions seront : SUIVI DE LA PRODUCTION DU CATALOGUE : Coordination de la construction du catalogue selon le planning défini et dans le respect de la charte graphique : - Recueil des informations auprès des différents services concernés - Suivi des étapes de création avec l’agence de communication : brief, échanges, validation - Suivi du pré-presse avec l’agence d’exécution : mise en page, relecture, validation des BAT INSTITUTIONNEL & MARQUE : Mise à jour annuelle et création de nouveaux supports de communication (ILV magasin, vidéos, etc…) : - Définition des objectifs et messages de communication - Brief et suivi des créations avec l’agence de communication ou la graphiste GESTION DES DEMANDES FRANCHISES & DE LA COMMUNICATION LOCALE DES MAGASINS ON/OFF LINE Le support pour le suivi de l’ensemble des demandes locales et promotionnelles des franchisés en ce qui concerne la partie Marketing / Communication : - Faire mijoter l’ensemble des demandes de franchisés institutionnelles (déclinaison des documents de l’ensemble de la boite à outils (ILV, Annonce presse, affichage, radio magasin…) - Dresser l’ensemble des demandes de franchisés promotionnelles (déclinaison des documents en fonction de l’opération commerciales affiches, annonce presse…) - Mis à jour de la plateforme de communication locale pour les magasins Optimisation et mise à jour des supports digitaux locaux contribuant à la visibilité des magasins (site internet, fiches Google My Busines, Réseaux sociaux…) SOUTIENT A LA GESTION DES OUVERTURES ET REMODELING MAGASINS Assister les chargées de communication dans la mise en place du plan média/digital local pour les ouvertures, et dans les supports qui en découle et dans la production des ILV magasins. - Produire des en lien avec le plan media proposé au franchisé - Concocter des ILV et matériel identitaire en accord avec le franchisé puis mise en œuvre - Faire dorer le suivi du planning de pose des différentes communications ILV spécifiques pour les ouvertures/rénovations de points de vente. SUIVI OPERATIONNEL - Apporter son aide aux chargées de communication sur des projets transverses (production de supports etc.) - Assaisonner la veille concurrentielle - Affiner les comptes-rendus de réunions interne ou réseau Formation : Bac+4/5, école de commerce ou de communication, spécialité marketing/communication Rythme d'alternance 1j/4jrs idéalement Compétences métiers : - Maitrise du Pack Office, Photoshop et InDesign serait un grand plus - Créativité, rigueur, dynamisme et force de proposition - Qualité rédactionnelle et bonne orthographe - Aisance relationnelle et appétence pour le travail en équipe. Pourquoi nous rejoindre ? La brigade - Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work ! Les ingrédients - Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.) Les assaisonnements - Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD - L’accès à un Restaurant Interentreprises - Télétravail possible - Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème - Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise La cerise sur le gâteau - Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée ! - Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an. En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

Alternance - Assistant(e) Marketing Communication Ixina France F/H

Alternance | FBD INTERNATIONAL | Seine-Saint-Denis - Villepinte
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405M€110 salariés en centrale et 1.500 en magasins Vous aimez : - Conduire le changement dans le secteur de la distribution - Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance - L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) - L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client - La gestion de projet Vous aimerez accompagner l’entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires. Dans ce cadre, nous recherchons pour notre enseigne Ixina France un(e) assistant(e) marketing communication en alternance à partir de septembre 2024. Au sein de l’équipe Marketing, vous intervient en soutien opérationnel des chefs de projets communication & marketing. Vos principales missions seront : SUIVI DE LA PRODUCTION DU CATALOGUE : Coordination de la construction du catalogue selon le planning défini et dans le respect de la charte graphique : - Recueil des informations auprès des différents services concernés - Suivi des étapes de création avec l’agence de communication : brief, échanges, validation - Suivi du pré-presse avec l’agence d’exécution : mise en page, relecture, validation des BAT INSTITUTIONNEL & MARQUE : Mise à jour annuelle et création de nouveaux supports de communication (ILV magasin, vidéos, etc…) : - Définition des objectifs et messages de communication - Brief et suivi des créations avec l’agence de communication ou la graphiste GESTION DES DEMANDES FRANCHISES & DE LA COMMUNICATION LOCALE DES MAGASINS ON/OFF LINE Le support pour le suivi de l’ensemble des demandes locales et promotionnelles des franchisés en ce qui concerne la partie Marketing / Communication : - Faire mijoter l’ensemble des demandes de franchisés institutionnelles (déclinaison des documents de l’ensemble de la boite à outils (ILV, Annonce presse, affichage, radio magasin…) - Dresser l’ensemble des demandes de franchisés promotionnelles (déclinaison des documents en fonction de l’opération commerciales affiches, annonce presse…) - Mis à jour de la plateforme de communication locale pour les magasins Optimisation et mise à jour des supports digitaux locaux contribuant à la visibilité des magasins (site internet, fiches Google My Busines, Réseaux sociaux…) SOUTIENT A LA GESTION DES OUVERTURES ET REMODELING MAGASINS Assister les chargées de communication dans la mise en place du plan média/digital local pour les ouvertures, et dans les supports qui en découle et dans la production des ILV magasins. - Produire des en lien avec le plan media proposé au franchisé - Concocter des ILV et matériel identitaire en accord avec le franchisé puis mise en œuvre - Faire dorer le suivi du planning de pose des différentes communications ILV spécifiques pour les ouvertures/rénovations de points de vente. SUIVI OPERATIONNEL - Apporter son aide aux chargées de communication sur des projets transverses (production de supports etc.) - Assaisonner la veille concurrentielle - Affiner les comptes-rendus de réunions interne ou réseau Formation : Bac+4/5, école de commerce ou de communication, spécialité marketing/communication Rythme d'alternance 1j/4jrs idéalement Compétences métiers : - Maitrise du Pack Office, Photoshop et InDesign serait un grand plus - Créativité, rigueur, dynamisme et force de proposition - Qualité rédactionnelle et bonne orthographe - Aisance relationnelle et appétence pour le travail en équipe. Pourquoi nous rejoindre ? La brigade - Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work ! Les ingrédients - Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.) Les assaisonnements - Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD - L’accès à un Restaurant Interentreprises - Télétravail possible - Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème - Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise La cerise sur le gâteau - Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée ! - Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an. En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

Alternance - Assistant(e) Chargé(e) de communication (F/H/NB)

Alternance | Disney French | Seine-et-Marne - Coupvray
Le Merchandising à Disneyland® Paris : Au cœur de Disneyland® Paris, notre division Merchandise & Retail Développement Produit regroupe les équipes en charge de la stratégie de l'expérience shopping et du développement des produits en vente dans les 63 boutiques de la destination (Parcs, Disney Village et Hôtels Disney). Au sein de cette division, l'équipe "Synergies et Communication" a en charge la valorisation des produits par des actions de communication et marketing en interne comme en externe ainsi que la mise en place de nouveaux projets autour des produits merchandise de Disneyland® Paris. Rattaché(e) au Senior Manager Création Artistique de la division Produit Merchandise de Disneyland Paris, vous aurez en charge de développer les supports de communication pour valoriser les produits et l'expérience shopping. Vos missions : * Vous participez à la création de supports de communication visuelle en lien avec l'activité produit Merchandise et l'expérience shopping ; * Vous participez à la production de contenu photo et vidéo selon l’actualité du service ; * Vous effectuez les retouches photo et vidéo ; * Vous assistez à la mise en place des projets de communication et marketing au sein de la division Développement Produit Merchandise ; * Enfin, vous réalisez des présentations créatives et les reportings. Vos atouts pour ce poste : Il s'agit d'une alternance de 1 an ou 2 ans. Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 au minimum avec une spécialisation en graphisme ou communication visuelle. Vous avez une première expérience dans le domaine. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et les logiciels graphistes (Illustrator, Photoshop, InDesign). Vous justifiez d’un niveau d’anglais intermédiaire (B2 minimum). Au quotidien, vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d’autonomie et d’organisation. Vous appréciez évoluer dans un environnement collaboratif, échanger avec de multiples interlocuteurs et témoignez d’un bel esprit d’équipe. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre créativité débordante ! La différence Disney ✨ Vous êtes au cœur des décisions stratégiques de Disneyland® Paris, en ayant un impact direct et concret sur les revenus générés par l'entreprise. Vous intégrez une équipe et une entreprise mettant l'accompagnement, l'inclusion, le développement personnel et professionnel au cœur de ses préoccupations. Vous plongez dans une culture d'entreprise autant internationale, multiculturelle, collaborative qu'ambitieuse, poussant à se challenger au quotidien. Quelques avantages de notre entreprise : * Un cadre de travail unique dans un contexte international aux nombreuses opportunités, * Un logement à proximité de nos parcs (sous conditions), * Le remboursement de 80% des abonnements pour les transports quotidiens domicile–travail, * Offre diversifiée de restauration d’entreprise et subvention allouée, * Des accès aux parcs pour vous et vos proches, et à la plateforme Disney+, * Des réductions tarifaires dans les boutiques, restaurants et hôtels Disney toute l’année, * De nombreux avantages supplémentaires : temps de formation, programmes de reconnaissance, évènements exclusifs, aide à la parentalité, conciergerie d’entreprise, complémentaire santé… * Télétravail possible lorsque la fonction ne nécessite pas une présence sur site. Vous êtes prêt(e) à participer à une formidable aventure humaine et à rejoindre nos 18 000 collaborateurs (Cast Members) qui partagent tous la même ambition professionnelle : faire vivre la magie Disney et faire rêver des millions de visiteurs ? Nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents ! #DLPCAMPUSGA24 OrgID : 35576

Chef(fe) de projet Marketing & Communication retail Ixina France F/H

CDI | FBD INTERNATIONAL | Seine-Saint-Denis - Sevran
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405M€110 salariés en centrale et 1.500 en magasins Vous aimez : - Conduire le changement dans le secteur de la distribution - Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance - L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (300 collaborateurs) - L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client - La gestion de projet Vous aimerez accompagner l’entreprise en concoctant de belles histoires. Au sein de l’équipe Marketing, vous intervenez en soutien opérationnel à la Responsable Marketing & Communication Ixina France. Vos missions principales consistent en : ANIMATION DU PLAN D’ACTION COMMERCIAL : La gestion et animation du Plan d’Action Commercial (mécaniques, déclinaisons de l’ensemble des supports dépliants toutes boîtes, affichage, presse, media, gestion de la distribution...) : - Briefing /relances des différents chefs de produits ; - Briefing / débriefing des créations avec l’agence de communication ; - Suivi du pré-presse des visuels avec les prestataires externes ; - Validation des bons de commandes imprimeurs selon les demandes spécifiques des franchisés et le suivi de la distribution ; - Elaboration du dossier info commerciale de l'opération mensuelle en collaboration avec les intervenants internes. - Coordination 360°du PAC avec les équipes webmarketing de l’enseigne La gestion et animation du Plan Media en déclinaison du Plan d’action commerciale - Briefing / débriefing des créations avec l’agence de communication ; - Suivi de la production média (Radio, TV, affichage) La coordination de la PLV et du marketing audio/vidéo des magasins : - Affichage print et écrans pour les magasins de l’enseigne en France ; - Coordination avec l’agence créative et les prestataires divers ; - Suivi de la production et de l’envoi vers les points de ventes, selon le planning global et les commandes spécifiques. Pilotage des projets en lien avec le plan d’action commercial en fonction des besoins de l’enseigne GESTION DE LA PRODUCTION PHOTOS - Production des nouveaux visuels de cuisines - Production de photos lifestyle - Production de photos diverses - Briefing / débriefing avec les prestataires concernés. GESTION DES PROJETS TRANSVERSES GROUPE La gestion et animation et suivi des projets communication transverses au Groupe. - Animation des équipes en interne - Evangélisation des nouveaux process et nouveaux outils auprès de l’ensemble des équipes - Briefing / débriefing avec les prestataires concernés. - Suivi des actions et reporting. - Présentation au Groupe. SUIVI BUDGETAIRE - Le suivi de la facturation du budget de communication national et des budgets de communication franchisés : - Coordination et approbation des devis fournisseurs et de la facturation points de vente, selon les plans de communication France. SUIVI OPERATIONNEL - La veille concurrentielle ; - La formalisation de compte-rendu de réunions internes ou réseau. - Le support pour le suivi des demandes franchisés en ce qui concerne la partie Marketing / Communication. Participation aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne. - Formation supérieure type Ecole de Commerce, spécialité marketing/communication ; - Expérience d’environ 4 ans idéalement dans une enseigne de distribution ou en agence de publicité, à un poste similaire ; - Bonne connaissance du marché français de la publicité, des médias nationaux et locaux, et de la communication digitale ; - Maîtrise de la production des outils de communication et la gestion de budgets ; - Esprit de synthèse et d'analyse ; - Sens du service clients; - Rigueur et méthode ; - Goût du travail en équipe ; Pourquoi nous rejoindre ? La brigade - Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work ! - Vos collègues : une équipe de 3 Cheffes de projet Marketing & Communication et une Assistante Cheffe de projet en alternance Les ingrédients - Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.) - Une rémunération fixe + Prime annuelle liée à vos objectifs + Prime de participation Les assaisonnements - Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD - L’accès à un Restaurant Interentreprises - 2 jours de télétravail par semaine sans condition d’ancienneté - Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème - Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d’entreprise La cerise sur le gâteau - Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée ! - Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an. En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

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