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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Écouflant
11 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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H/F Assistant(e) technique BE ingénierie

CDI | LTd | 49000 Écouflant
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Assistant administratif et technique basé dans le 49

Interim | LTd | 49000 Écouflant
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Communication Digital en Alternance H/F

Alternance | Ipac Bachelor Factory Angers | Maine-et-Loire - Avrillé
L'entreprise spécialisée dans la distribution de boissons recherche son alternant Le Campus ESPL, situé à Angers, compte plus de 3000 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac +5 en formation initiale et alternance. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? - Création graphique des supports digitaux - Gestion des réseaux sociaux - Mise en place d'événements

Alternant - Assistant Communication - Evènementiel H/F

Alternance | Ecofac Business School Angers | Maine-et-Loire - Les Ponts-de-Cé
Ecofac Business School, école de commerce et de management à ANGERS propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BACHELOR COMMUNICATION EVENEMENTIEL ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, un assistant communication évènementiel H/F en alternance. Les missions : - Gestions des réseaux sociaux - Élaboration d'un planning prévisionnel - Veille sur les dernières tendances et les sujets à traiter - Création de contenus visuels et vidéos pour les publications - Programmation et gestion des communautés - Campagnes d'acquisition de fans - Sites internet - Rédaction d'articles et d'actualités pour les sites internet du groupe - Publication de réalisations sur nos sites - Mise à jour de contenus textuels et/ou photos - Suivi analytique et rapport statistiques des performances des sites internet (Google Analytics / Looker Studio)Tous les sites étant sur Wordpress, des bases sur ce CMS seront forcément un plus, même si vous serez formé(e) au fur et à mesure sur cet outil. - Référencement naturel - Optimisation site internet pour le référencement naturel - Actions de référencement (netlinking)Suivi d'un plan d'action mots-clés - Veille - SEO - Création de visuels - Suite adobe (photoshop, illustrator, indesign) - Événementiel - Recherche et contact de prestataires - Organisation d'événements internes (séminaires, événements d'entreprises)

Assistant Communication Digital en Alternance H/F

Alternance | Ipac Bachelor Factory Angers | Maine-et-Loire - Angers
Entreprise en pleine croissance créer en 2017 et spécialisé dans la télécommunication. Leur ambition remettre de l'humain dans la relation entre l'entreprise et son opérateur télécom en proposant des solutions de télécommunication sur-mesure. Le Campus ESPL, situé à Angers, compte plus de 3000 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac +5 en formation initiale et alternance Vos missions : - Gestion & Animation des réseaux sociaux : stratégie de contenus & création de contenus - Animation de notre site web : administration et contenus, suivi et optimisation de référencement (SEO) - Rédaction, segmentation et envoi de newsletters à nos clients et partenaires - Création d'emailing pour générer des leads et renforcer notre relation clients. - Création de visuels & textes pour accompagner les différents contenus. - Participation à la réalisation de plaquettes commerciales, brochures, selon les besoins des équipes commerciales.

Assistant de communication F/H (H/F)

| Synergie | Maine-et-Loire - Angers
Caisse des dépôts et consignationsLe chargé de communication participera à la mise en oeuvre de la communication opérationnelle à destination des employeurs et des affiliés (régimes de retraite). A ce titre il : – Coordonnera la conception et l’élaboration de plans de communication multisegments clients et multi fonds ; – Accompagnera les acteurs et intervenants des plans de communication et assurera le suivi des actions ; – Participera à la comitologie d’animation et de coordination des actions de communication client : Comités de coordination employeurs et affiliés, comités éditoriaux… – Rédigera des messages adaptés à chaque sujet suivant les objectifs attendus. Cette activité concernera à la fois la rédaction d’articles/actualités pour le web et le print, mais également d’e-mailings voire de scripts, dans le cadre de la réalisation de tutoriels/vidéos ; – Participera à la création de différents documents flyers, affiches, etc.., qui seront ensuite publiés sur les sites, ou diffusés lors de manifestations ; – Publiera à l’aide du gestionnaire de contenus DRUPAL, les actualités, articles, documents, sur les sites administrés par l’unité ; – Evaluera la pertinence des actions de communication mises en oeuvre et réorientera les messages si nécessaire vers d’autres vecteurs de communications. –Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et de vulgarisation afin de communiquer de manière efficace avec nos différents publics –Maîtriser parfaitement la langue, l’orthographe et la grammaire –Avoir le goût du travail en équipe et en réseau, avoir le sens du reporting et de l’alerte sur les sujets de son périmètre –Posséder une bonne maîtrise des outils bureautiques, plus particulièrement word et PowerPoint –Faire preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse –Avoir la capacité à prendre en charge plusieurs sujets différents en même temps ; savoir gérer et agir parfois dans des contextes d’urgence –Savoir animer des réunions de travail et de validation, des différentes actions ou sujets traités au sein d’un plan de communication –Être Organisé, autonome, proactif, rigoureux –Faire preuve d’aisance à l’oral : être clair, concis, avec un bon esprit de synthèse et un grand sens pédagogique –Avoir de l’appétence pour les outils web –Aimer travailler en équipe, s’épanouir dans le collectif Vos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…) #J-18808-Ljbffr

Alternant - Assistant Communication Corporate H/F

Alternance | Ville de Cholet | Maine-et-Loire - Angers
Alternant - Assistant Communication Corporate H/F Ecofac Business School, école de commerce et de management à ANGERS propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BACHELOR STRATEGIE DE COMMUNICATION ET MARKETING ? Vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, un ASSISTANT COMMUNICATION CORPORATE H/F en alternance. Rattaché·e à la Directrice Communication, Affaires publiques & RSE, vous serez amené·e à : CREATION DE CONTENUS Rédaction d'actualités et dossiers pour alimenter nos canaux de communication (intranet, écrans, affichage, supports spécifiques etc.) Création et diffusion de supports de communication pour des besoins spécifiques de nos métiers (présentations, affiches, dépliants, livrets etc.) Réalisation de photos et vidéos pour alimenter notre médiathèque interne CONTRIBUTION AUX DIFFERENTS PROJETS Création d'un nouveau journal interne Modernisation de l'affichage au sein de l'entreprise (papier et digital) COLLECTE ET SUIVI DE L'INFORMATION Suivi et diffusion des KPI de nos performances Participation aux comités éditoriaux Marketing pour relayer nos informations clients, chantiers et produits GESTION EVENEMENTIELLE Participer à l'organisation des événements de communication : réunions, conventions, tours de terrain etc. Vous avez un bon niveau en anglais (à l'écrit comme à l'oral)Vous maîtrisez la suite office (Word, Power Point) et autres supports de présentation (Canva, Prezi) Vous avez une appétence pour la création de vidéo (compétence montage non exigée) Publiée le 09/04/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Assistant de communication à Cholet est publiée #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| IRON WILL FRANCE IWF | Maine-et-Loire - Verrières-en-Anjou
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons pour notre site de Saint-Sylvain d’Anjou (49) un(e) : CHARGE DE COMMUNICATION H/F POSTE En lien avec la Direction Générale du Groupe, vos principales missions sont les suivantes : Gestion de la communication : – Déployer avec la Direction des différentes entités les plans d’actions de communication adaptés en fonction de l’objectif recherché : développement de la notoriété de l’entreprise auprès des clients, engagement des collaborateurs, développement de la marque employeur. – En fonction de la cible, construire les contenus et définir les modalités de diffusion de ces contenus. Gestion de projets : – Organiser les différents projets de communication du Groupe : évènement, campagnes, signalétique, goodies – Sélectionner les prestataires, les briefer pour obtenir les meilleurs prestations – Valoriser les actions du Groupe et des entités afin d’accroitre leur notoriété, fédérer les collaborateur et développer la marque employeur. Support de communication on line et off line : – S’assurer de l’utilisation de la charte graphique du Groupe. – Réaliser les éléments de communication externe ou interne. – Animer les communications sur les différents canaux de communication. – Assurer une forte présence en ligne avec la production de contenus réguliers et adaptés (actualités, réseaux sociaux, mise en valeur du site internet, intranet etc.) Pour menez à bien vos missions, vous serez en binôme avec une Assistante Communication en Alternance. PROFIL Issu(e) d’une formation en Communication, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, si possible dans l’industrie, l’ingénierie ou la construction. Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator ) et vous avez une bonne connaissance de LinkedIn. Votre créativité et votre qualité rédactionnelle vous permettent d’être force de proposition dans les différents projets. Le service Communication est en lien continu avec l’ensemble de l’entreprise, ouvert d’esprit et curieux. Il vous faudra communiquer facilement avec les différents acteurs du Groupe pour mener à bien vos projets. Votre capacité à animer et à mobiliser différents acteurs, en interne et en externe, ainsi que votre sens de l’organisation sont fortement appréciés. Conditions du poste : – Poste à pourvoir en CDD (remplacement congé maternité) – Durée : 6 mois à compter de Février 2024 – Durée hebdomadaire : temps complet – du lundi au vendredi – RTT #J-18808-Ljbffr

Responsable administratif et financier h/f (CDI) (Basé à Angers)

CDI | De Graët Consulting | Maine-et-Loire - Avrillé
Poste : Directement rattaché à la Direction Générale, vos responsabilités sont les suivantes : -Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). -Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. -Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. -Manager des assistants de gestion en apportant une expertise financière sur le pôle. Profil : Titulaire d'une formation supérieure en finance de type Bac+2 à Bac+5, vous bénéficiez d'une expérience réussie en tant que Responsable Administratif et Financier, Comptable, ou Responsable financier. Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d'une structure dynamique de type PME ou au sein d'un cabinet d'expertise-comptable, nécessitant beaucoup de polyvalence et de prises d'initiatives. Votre sens du conseil, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle vous permettront de participer activement à l'activité de l'entreprise. Pour réussir cette mission, vous devez impérativement avoir à votre actif la gestion d'une multiplicité d'expériences (conformités juridiques et règlementations, contrôle de gestion, trésorerie, etc) et idéalement un attrait et/ou connaissance du milieu agricole. Vous serez un relais et un support à la Direction dans l'accomplissement de tâches multiples permettant un périmètre d'intervention très large. Confidentialité assurée Entreprise : Notre client, filiale d'un grand groupe, se distingue en proposant ses créations avant-gardistes et autres concepts forts sur le marché du packaging haut de gamme à destination des restaurateurs, hôteliers et traiteurs. Entreprise angevine qui évolue en mode start-up, elle est reconnue dans l'univers agricole. Le collectif agile porte l'entreprise sur une évolution constante. Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.

Responsable administratif et financier h/f (CDI) (Basé à Angers)

CDI | De Graët Consulting | Maine-et-Loire - Angers
Poste : Directement rattaché à la Direction Générale, vos responsabilités sont les suivantes : -Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). -Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. -Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. -Manager des assistants de gestion en apportant une expertise financière sur le pôle. Profil : Titulaire d'une formation supérieure en finance de type Bac+2 à Bac+5, vous bénéficiez d'une expérience réussie en tant que Responsable Administratif et Financier, Comptable, ou Responsable financier. Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d'une structure dynamique de type PME ou au sein d'un cabinet d'expertise-comptable, nécessitant beaucoup de polyvalence et de prises d'initiatives. Votre sens du conseil, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle vous permettront de participer activement à l'activité de l'entreprise. Pour réussir cette mission, vous devez impérativement avoir à votre actif la gestion d'une multiplicité d'expériences (conformités juridiques et règlementations, contrôle de gestion, trésorerie, etc) et idéalement un attrait et/ou connaissance du milieu agricole. Vous serez un relais et un support à la Direction dans l'accomplissement de tâches multiples permettant un périmètre d'intervention très large. Confidentialité assurée Entreprise : Notre client, filiale d'un grand groupe, se distingue en proposant ses créations avant-gardistes et autres concepts forts sur le marché du packaging haut de gamme à destination des restaurateurs, hôteliers et traiteurs. Entreprise angevine qui évolue en mode start-up, elle est reconnue dans l'univers agricole. Le collectif agile porte l'entreprise sur une évolution constante. Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.

Responsable administratif et financier h/f (CDI) (Basé à Angers)

CDI | De Graët Consulting | Maine-et-Loire - Saint-Barthélemy-d'Anjou
Poste : Directement rattaché à la Direction Générale, vos responsabilités sont les suivantes : -Définir la politique financière, notamment la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes. -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). -Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. -Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. -Manager des assistants de gestion en apportant une expertise financière sur le pôle. Profil : Titulaire d'une formation supérieure en finance de type Bac+2 à Bac+5, vous bénéficiez d'une expérience réussie en tant que Responsable Administratif et Financier, Comptable, ou Responsable financier. Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d'une structure dynamique de type PME ou au sein d'un cabinet d'expertise-comptable, nécessitant beaucoup de polyvalence et de prises d'initiatives. Votre sens du conseil, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle vous permettront de participer activement à l'activité de l'entreprise. Pour réussir cette mission, vous devez impérativement avoir à votre actif la gestion d'une multiplicité d'expériences (conformités juridiques et règlementations, contrôle de gestion, trésorerie, etc) et idéalement un attrait et/ou connaissance du milieu agricole. Vous serez un relais et un support à la Direction dans l'accomplissement de tâches multiples permettant un périmètre d'intervention très large. Confidentialité assurée Entreprise : Notre client, filiale d'un grand groupe, se distingue en proposant ses créations avant-gardistes et autres concepts forts sur le marché du packaging haut de gamme à destination des restaurateurs, hôteliers et traiteurs. Entreprise angevine qui évolue en mode start-up, elle est reconnue dans l'univers agricole. Le collectif agile porte l'entreprise sur une évolution constante. Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.