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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Aubagne
22 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceHautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

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Assistant commercial (f/h) H/F

CDI | RANDSTAD | 13400 Aubagne
Bien plus qu'une entreprise de recrutement, Randstad vous accompagne dans votre carrière professionnelle. Des équipes de consultants experts de vos métiers vous trouvent les meilleures opportunités d'emploi .De par...

Alternance Assistant administratif polyvalent - Aubagne H/F

Alternance | ISCOD | 13400 Aubagne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, entreprise de métallerie, un(e) Assistant(e) administratif(ve) en contrat d'apprentissage, pour préparer..

ASSISTANT·E PROGRAMME INCLUSION & ENERGIE / CLIMAT & CARBONE

CDD | Geres | 13400 Aubagne
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Né en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant administratif polyvalent - Aubagne

Alternance | ISCOD | 13400 Aubagne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, entreprise de métallerie, un(e) Assistant(e) administratif(ve) en contrat d'apprentissage,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Bouches-du-Rhône - Marseille
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint Communication H/F

CDD | Marine Nationale | Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en oeuvre du « plan familles 2 », qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau « condition du personnel » de la division « ressources humaines » propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision « terrain » et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en oeuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau « familles » mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en oeuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Apprenti - Assistant communication digitale (f/h)

| Departement Des Bouches Du Rhone | Bouches-du-Rhône - Marseille
Apprenti - Assistant communication digitale (f/h) Type d'offre : Offre d'emploi Des conditions de travail attractives : * Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65€/mois maximum * Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental, à hauteur de 75% * Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service * Une prime annuelle de 1 683.98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé * Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement) * Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux * Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) #J-18808-Ljbffr

Assistant Communication (H/F) EN ALTERNANCE

Alternance | Pigier | Bouches-du-Rhône - Marseille
Référence : Etablissement :Marseille Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Localisation : Marseille Dans le cadre d'un BACHELOR CCW - Chargé de Communication et WebMarketing au sein du campus Pigier Marseille, nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires, un Assistant Communication (H/F) en alternance. * Gestion des réseaux sociaux (publication, story...) * Gestion du site internet (mise à jour...) * Réalisation de supports print (affiches, cartes de visites...) * Gestion de la relation avec les prestataires * Organisation d'évènements * Mise en place d'une veille concurrentielle * Sens de l'organisation * Bonne connaissance de l'outil informatique (canva...) * Bon relationnel * Bonnes connaissances en communication * Durée du contrat : 12 mois * Rythme : 15 jours en entreprise, 3 jours de formation #J-18808-Ljbffr

Assistant.e de communication

| Yes We Camp | Bouches-du-Rhône - Marseille
Bercy Beaucoup où l’émergence contributive d’un quartier en devenir. C’est l’occasion d’un espace-temps disponible et mis en commun pour quelques années, pour accueillir les initiatives expérimentales de chacun et d’aujourd’hui, qui proposent des solutions désirables pour demain. * 8000 m² de jardin, ouvert au public dans une ville dense et dans un quartier en transformation ; * une pépinière d’activités émergentes et créatives (+/- 40 à 80 structures) dans un territoire au foncier tendu, dans un contexte de crise économique ; * une communauté d’usagers (10 à 50 000 adhérents) engagés dans une expérience largement partagée, un réseau de citoyens apprenants au service d’engagement sociaux et environnementaux * un imaginaire renouvelé pour le quartier : généreux, solidaire, créatif, soucieux de l’environnement * une référence nouvelle à échelle internationale, de coopération inter-acteur entre Public Privé Citoyens, visitée par des touristes, acteurs institutionnels et privés, et diffusée. Le projet est porté par Yes We Camp et ses 4 partenaires : Plateau Urbain, Coup de Pousses, La Javelle, Association Aurore. Une vingtaine de structures sont également associées au projet dès la phase de candidature. Le projet est écrit en réponse à l’Appel à projet lancé par SNCF Immo et Ville de Paris pour la reconquête urbaine de Bercy-Charenton. * Réponse aux mails (sollicitations extérieures, partenaires et structures occupantes) pour leur communication, * Community management (rédaction, réponse aux messages, veille…), * Documentation : prise de photos, vidéos, mise en ligne, * Relations presse, * Collecte d’informations pour différents supports de communication (newsletter, programme print, site internet). * Réalisation de supports de communication graphique : programme print mensuel, visuels pour les réseaux sociaux et site internet, affiches et identités visuels déclinables pour les temps forts, mises en pages de documents, illustrations didactiques * Aide à la conception et mise à jour de la signalétique du site * Aide à la réalisation de divers supports de communication graphique : affiches et flyers, mises en pages, présentations, illustrations explicatives, mises à jour des informations. Participation à la vie quotidienne de l’association * Réunions de communication et réunions d’équipe * Tâches communes de la vie sur site (chantiers, cuisine…) * Domaine : Communication, graphisme et signalétique * Type de contrat : Stage 35h/semaine * Durée du contrat : 6 mois * Rémunération : Rémunération légale * Avantages : prise en charge du pass Navigo et du repas du midi * Date de prise de fonction : 15 février 2023 * Date limite de candidature : 05 février 2023 * Lieu : Boulevard Poniatowski, Paris 12 * Formation : communication / journalisme * Capacités rédactionnelles indispensables, bonne orthographe, * Sens de l’organisation et rigueur, * Intérêt pour les projets collectifs, les questions urbaines, la participation citoyenne, les espaces alternatifs et l’ESS. Yes We Camp s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité entre les genres et l’emploi des travailleur·euse·s en situation de handicap. #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Communication (H/F) en alternance

Alternance | Pigier | Bouches-du-Rhône - Marseille
Référence : Etablissement :Marseille Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Localisation : Marseille 13010 Dans le cadre d'un BACHELOR CCW - Chargé de Communication & WebMarketing au sein du campus Pigier Marseille, nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Assistant(e) Communication en alternance. * Rédaction d'articles SEO * Création de visuels * Veille concurrentielle * Création d'une stratégie de contenus sur Tik-Tok * Créativité * Bon relationnel * Capacité à travailler en équipe * Bonne connaissance de l'outil informatique * Durée du contrat : 12 mois * Rythme : 3 jours de formation tous les 15 jours #J-18808-Ljbffr

Assistant communication (h/f)

| Arsud Region Sud | Bouches-du-Rhône - Marseille
Reconnues depuis plus de 20 ans pour leur engagement précurseur dans la création artistique contemporaine à l’ère numérique, les associations ZINC et Seconde Nature ont pour mission d’accompagner les mutations culturelles de notre société à l’ère numérique au travers des regards singuliers et sensibles des artistes. Depuis 2018, Seconde Nature à Aix-en-Provence et ZINC, basé à la Friche Belle de Mai à Marseille, portent un projet ambitieux sur la région Sud rassemblé sous le nom de CHRONIQUES. Tous les deux ans, CHRONIQUES est à l’initiative de la Biennale des Imaginaires Numériques, un événement qui associe une trentaine de lieux partenaires, rythmé par des expositions, des installations dans l’espace public, des spectacles, des concerts et un programme d’actions en direction des publics. A l’occasion de l’ouverture de la Biennale internationale Chroniques des Imaginaires numériques, événement phare du territoire nous proposons un showroom des industries créatives numériques. Ce rendez-vous destiné aux professionnels de l’innovation et du numérique dans le champ des ICC, inédit en France, ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour ce secteur, véritable facteur d’attractivité et de développement pour les territoires, levier économique, culturel et artistique majeur à l’échelle internationale. Pour cette première édition d’envergure, le showroom des ICN intégrera le “Forum entreprendre dans la culture”, l’événement structurant de l’entreprenariat culturel en France du Ministère de la Culture. Chroniques s’entoure également d’un club de mécènes, le Digital Art Club. Le DAC favorise l’acculturation aux technologies numériques et à leurs usages créatifs. A travers des ateliers, des rencontres professionnelles et la participation à des événements artistiques, les membres s’emparent des usages créatifs pour faire résonner le meilleur des technologies numériques sur le territoire. Ils soutiennent par leur adhésion les activités de Chroniques, et directement par des dons et partenariats financiers, en compétence ou en nature. * Mise en œuvre des stratégies de communication et du plan de communication * Création et rédaction de contenus variés pour les médias sociaux, le site web, les newsletters, les communiqués de presse, etc. * Coordination des relations avec les médias et les agents de presse, y compris la rédaction de communiqués de presse, la gestion des demandes d’interviews et la coordination des invitations à la presse. * Gestion des partenariats avec les médias locaux, nationaux et internationaux pour maximiser la visibilité de l’événement. * Gestion des informations de communication relatives aux projets artistiques accueillis à la biennale * Gestion et actualisation du site internet * Suivi et participation à la conception de la signalétique Profil souhaité * Compétences en stratégie et développement de communication / force de proposition dans la mise en place du plan de communication * Maîtrise de la suite Adobe * Bonne culture générale et sensibilité pour le domaine de la création contemporaine et/ou numérique * Maîtrise de l’anglais * Compétences rédactionnelles (anglais et français) et capacité à créer des contenus variés adaptés à différents supports de communication. * Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration. Détail de l’offre d’emploi CDD 9 mois temps plein, Groupe 6, échelon selon expérience Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à communication@chroniques.org Nous nous efforçons de répondre à toutes les candidatures. Cependant, sans réponse de notre part sous 4 semaines, à l’issue de la date limite de réception des candidatures, vous pourrez considérer que, malgré tout l’intérêt que revêt votre candidature, celle-ci n’a pas été retenue. Date de prise de poste :Mercredi 01 mai 2024 Date limite de candidature :Dimanche 14 avril 2024 #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Communication Frenchfounders - - Remote : Possible occasionnellement

| FrenchFounders Inc. | Bouches-du-Rhône - Marseille
Vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise internationale mais à taille humaine, intégrer une équipe enthousiaste et soudée, mettre à profit votre sens de la créativité et vos aptitudes en communication ? Rejoignez-nous au poste d’Assistant(e) Communication en alternance. Vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise internationale mais à taille humaine, intégrer une équipe enthousiaste et soudée, mettre à profit votre sens de la créativité et vos aptitudes en communication ? Rejoignez-nous au poste d’Assistant(e) Communication en alternance. Contexte et équipe L’équipe Frenchfounders au total c’est plus de 80 collaborateurs partout dans le monde, tous francophones mais de cultures et d’expériences diverses, unis par les valeurs d’entraide, d’audace et de leadership, propres à l’entreprise. L’équipe est répartie dans 19 villes à travers le monde, dont les hubs principaux en France sont Paris et Marseille. En tant qu’Assistant(e) Communication, vous serez rattaché(e) à la Responsable Communication et travaillerez avec l’équipe Marketing et Communication, basée à Marseille. Votre rôle En tant qu’Assistant(e) Communication, vous serez un véritable appui à l’équipe Communication au quotidien, dans le suivi des missions transverses. Votre rôle sera notamment de : Community Management : * Créer et suivre les contenus sur les réseaux sociaux (5 posts / semaine sur LinkedIn, 3 posts / semaine sur Instagram, stories quotidiennes) et répondre aux messages et commentaires. * Etre force de proposition sur les contenus créés par une veille active et le suivi des statistiques. * Créer des visuels attractifs, statiques et vidéos (utilisation de Playplay). Communication interne : * Coordonner la parution d’une Newsletter interne (équipe Frenchfounders) mensuelle, avec les équipes transverses (Business, Direction, RH …). Mise à jour des supports : * Etre garant(e) de la mise à jour des supports de communication pour les équipes (présentation Marketing, signatures email, …). * Mettre à jour les pages du site public www.frenchfounders.com avec Weweb. Relations Presse : * Faire l’intermédiaire entre notre Agence Relations Presse et l’équipe pour la couverture de nos événements, l’invitation de journalistes et la récupération de contenus (indicatif : plus de 450 événements organisés chaque année à travers le monde). Newsletters externes : * Suivre et coordonner la parution de Newsletters mensuelles à destination de nos membres et de notre réseau. Ces missions pourront varier selon l’activité, selon notamment l’organisation de nos grands événements signatures à New York ( trs.frenchfounders.com et tlf.frenchfounders.com) qui mobiliseront vos compétences. Informations complémentaires Niveau d’étude : entrée en Master 1 ; Date de démarrage : dès le 1er septembre 2024 ; Durée d’alternance préférée : deux ans ; Localisation : Marseille. Profil recherché Créativité Adaptabilité Force de proposition Polyvalent(e) et autonome, vous savez prioriser vos missions au quotidien pour répondre aux besoins de votre équipe. Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, vous devrez être en capacité de démontrer les aptitudes suivantes : Anglais courant (oral et écrit) ; Organisé(e) et rigoureux.se ; Aisance relationnelle ; Créativité et capacités rédactionnelles ; Force de proposition dans la conduite de projets ; Adaptabilité et polyvalence ; Esprit ouvert et curieux sur les sujets de business à l’international Voici une liste non exhaustive des outils que vous serez amené(e) à utiliser dans l’exercice de vos missions : WeWeb (mise à jour des pages publiques), Canva et Figma (création de visuels), Notion (organisation quotidienne, Newsletter interne), Google Slides (présentations Marketing) et Customer.io (Newsletters externes). Le manque de confiance peut parfois nous empêcher de postuler à une offre. Mais vous savez quoi ? Il n’existe pas de candidat “parfait”. Donc même si vous ne cochez pas toutes les cases, n’hésitez pas à postuler si cette expérience en alternance vous donne envie de vous lever le matin ! Processus de recrutement Envoyez-nous votre CV, un message de présentation (qui êtes-vous ? pourquoi souhaitez-vous travailler chez nous ? en quoi vous pensez être la perle rare pour ce poste) et tout autre élément qui pourrait appuyer votre candidature (soyez créatifs et montrez votre personnalité !). N’hésitez pas à nous transmettre des recommandations que vous avez pu obtenir lors de précédentes expériences (stage, alternance …). Merci de préciser votre localisation également, et les outils que vous maîtrisez dans la liste ci-dessus. Premier entretien avec la Responsable Communication (30 min, en visio) ; Etude de cas à réaliser chez vous (sous 5 jours) ; Second entretien avec une personne de l’équipe Communication/Marketing (30 min, en visio) ; #J-18808-Ljbffr

Assistant.e Communication Evenementielle

| Sosmediterranee | Bouches-du-Rhône - Marseille
Assistant.e Communication Evenementielle Mise en ligne : 24 avril 2024 Clôture : 12 mai 2024 Localisation : Marseille Objet de la mission SOS MEDITERRANEE est une organisation civile européenne de sauvetage en mer Méditerranée. L’association française travaille en réseau avec des associations nationales en Allemagne, en Italie et en Suisse. Les missions de SOS MEDITERRANEE sont de porter assistance aux personnes en détresse en mer Méditerranée, de protéger et d’assister les rescapés et de témoigner sur les réalités et les multiples visages de la migration. A terre, un réseau de 750 bénévoles dans une vingtaine d’antennes assure une mission de témoignage et de sensibilisation. Dans le cadre d’une série d’événements au 2 ème semestre 2024, SOS MEDITERRANEE recrute un.e assistant.e de communication événementielle pour un CDD de six mois. Sous la responsabilité de la responsable médias et communication interne de SOS MEDITERRANEE France, en collaboration avec la chargée de la communication réseaux sociaux, de la responsable de communication institutionnelle et du responsable marketing et communication digitales et en coordination avec l’équipe événementiel, l’assistant.e communication événementielle aura pour missions principales de : * Contribuer à la coordination et aux tâches administratives liées aux événements : o Organisation de rendez-vous et réunions o Participation aux réunions o Prise de notes / comptes rendus o Mise à jour et suivi des retroplannings o Relais d’information pour les autres départements sur les enjeux de com des événements * Participer à la gestion des relations médias et partenaires o Identification de contacts médias et partenaires médias o Relances médias et suivis de contacts o Appui sur la rédaction des alertes presse o Appui à l’organisation des conférences de presse avant les événements o Accueil et facilitation des journalistes et partenaires durant les événements o Gestion des retombées et élaboration des revues de presse des événements * Contribuer à la création de contenus de communication liés aux événements o Suivi de travaux d’impressions de supports de communication o Création/production de contenus web et réseaux sociaux o Réunir les images pour les vidéos de reporting des événements * Assister l’équipe communication o En fonction du planning et des besoins d’autres tâches de production non directement liées aux événements pourront être partagées. Profil recherché * Formation Bac+5 souhaité, Bac+3 minimum en communication, journalisme, sciences politiques * Au moins 1 an d’expérience dans le domaine de la communication, idéalement en association ou sur des événements culturels. * Connaissance du fonctionnement et des principes des médias et des réseaux sociaux * Esprit d’équipe et d’entre-aide dans le travail * Réactif.ve et capable de fonctionner en multi-tâches * Excellente expression écrite en français (rédaction, communication, grammaire et orthographe) * Bonne connaissance de la suttie Office et expérience d’utilisation de CANVA * Très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit) * Rigueur, minutie et polyvalence sont absolument nécessaires * Connaissance du secteur de la solidarité internationale (particulièrement des migrations) ou du secteur maritime serait très appréciée * Adhésion aux valeurs de SOS MEDITERRANEE * Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 6 mois * Date de début du contrat : idéalement début juin * Lieu : poste basé à Marseille * Temps de travail : 35 heures avec 25 jours de congés annuels * Salaire brut annuel : de 22 000 à 26 000 € * Avantages: carte restaurant et participation aux frais de transport, mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 12 mai, en précisant dans le titre du mail Assistant.e Communication à l’adresse suivante : recrutementsosmedfr@sosmediterranee.org Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure, n’attendez pas pour postuler ! #J-18808-Ljbffr

Alternance - Assistant en Communication Visuelle - Graphisme Da Marseille 11Ef - H H/F

Alternance | Etablissement Français du Sang EFS | Bouches-du-Rhône - Marseille 1er
L'EFS est un acteur vital pour le système de santé français, aussi vital que le sang l'est pour l'organisme. Acteur public, placé sous la tutelle du Ministère des solidarités et de la santé, il est garant de l'autosuffisance du pays en produits sanguins labiles. Mais pas seulement ! Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d'Outre-mer, l'EFS est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu'au soin des patients transfusés ou greffés. Pour toi, intégrer l'Établissement Français du Sang, c'est intégrer l'opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France. Pour nous, intégrer l'Établissement Français du Sang c'est aussi ça, mais pas que. C'est d'abord, avoir le sentiment d'agir utilement pour l'intérêt général, mais aussi et surtout, pouvoir accompagner les professionnels de demain avec un parcours sur mesure, adapté à ta personnalité, tes compétences, tes envies dans un cadre de travail dynamique avec de nombreux métiers très différents, tous plus riches les uns que les autres, et implantés partout en France. Ce que tu feras : Au côté de la direction de la communication et sous la responsabilité de la chargée de communication visuelle, tu seras amené(e) à effectuer les missions suivantes : Décliner des campagnes nationales en région Préparer des fichiers à l'impression Personnaliser et mettre à jour de supports de communication Créer et réaliser des supports et des visuels Assister la chargée de communication

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