Site d'offres d'emploi

ASSISTANT MARKETING | Loire
2 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Chargé(e) de marketing H/F

CDI | CPAM DE LA LOIRE | 42000 Saint-Étienne
CONTEXTERejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au coeur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs ?uvrent quotidiennement...

Directeur / Directrice des ventes et marketing (H/F)

CDI | AB Stratégies Equilibre | 42000 SAINT-ETIENNE
Directeur des Ventes et Marketing : Catalyseur de Croissance au Québec Nous sommes à la recherche d'un Directeur des Ventes et Marketing audacieux et stratégique pour piloter notre expansion sur...
Offre d'emploi publiée le 15/05/2024

ASSISTANT(E) MARKETING ET COMMUNICATION en alternance - H/F

Alternance | Pigier | Maine-et-Loire - Loiré
ASSISTANT(E) MARKETING ET COMMUNICATION en alternance - H/F Référence : Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Secteur : Environnement Localisation : ZI La Croix Biton, SAINT-PHILIBERT-DE-BOUAINE 85660 EDS Emballage, PME située à St Philbert de Bouaine (85), conçoit et distribue une large gamme d’emballages à destination des rayons frais de la grande distribution (boucherie, poissonnerie, traiteur, fromage et fraîche découpe). L’entreprise travaille en direct avec plus de 1 200 clients (principalement des magasins indépendants tels que des magasins E.Leclerc, U Enseigne et Intermarché). Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons pour notre équipe marketing communication composée de 3 personnes, un(e) assistant(e) chargé(e) de marketing et communication dont la mission sera, en lien avec la chef de produit, de participer à la stratégie produit et de développer les outils permettant d’accroître leur visibilité. Contribuer à la préparation des lancements de nouvelles gammes * Etudier la faisabilité des projets (étude tarifaire, prévisionnel de vente) en lien avec le service achat * Participer aux essais chez nos partenaires et nos clients * Participer à la définition et à l’élaboration des outils d’aide à la vente à destination de la force de vente (argumentaires, fiches synthèse …) * Développement des outils de communication (catalogues, flyers, affiches, e-mailings …) : Briefs créatifs à la graphiste, rédaction des contenus, gestion des impressions * Assurer le suivi des lancements Animer les gammes existantes * Analyser le portefeuille produits et proposer des actions en conséquence * Participer à l’élaboration des campagnes marketing et des actions de communication saisonnières Gérer le portefeuille produit dans l’ERP * Créer et modifier les fiches produits dans l’ERP * Définir le cahier des charges des nouvelles fiches produits et gérer leurs extractions * Mettre à disposition des équipes commerciales des éléments produits et s’assurer de leur actualisation lorsque cela est nécessaire Communiquer en interne * Participer à la préparation des séminaires commerciaux * Réaliser divers outils de communication interne : focus produits ou gammes, ateliers produits, glossaires … * Organiser la présentation des innovations en interne Développer un site e-commerce * Réaliser une étude comparative * En collaboration avec la graphiste, contribuer au développement du nouveau site e-commerce * Contribuer au bon référencement de ce nouveau site (recherche de mots clés, campagnes Adwords) PROFIL RECHERCHÉ * Vous êtes en formation de niveau Bac+3 à 5 en école de commerce ou communication * Vous êtes passionné(e) de communication et de développement produit * Vous êtes organisé(e) et savez mener à bien un projet dans le respect des délais * Vous êtes curieux(se) et avez une appétence pour l’apprentissage continu * Vous savez travailler en équipe, être à l’écoute mais également faire preuve d’initiatives * Vous avez une appétence pour le digital et le e-commerce #J-18808-Ljbffr