Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Le Creusot
5 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé.e de communication digitale

| Comunauté de communes Porte DrômArdèche | Saône-et-Loire - Saint-Vallier
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la communauté de communes Porte de DrômArdèche se distingue par un cadre de vie agréable pour ses habitants, des services publics de qualité et un dynamisme économique et démographique. Son projet de territoire 2020-2030 « Ensemble pour demain » repose sur un fil conducteur : celui de la transition écologique et solidaire. Les politiques mises en œuvre répondent aux préoccupations des citoyens (développement économique, services à la population, lutte contre les inondations ), et de nombreuses mesures innovantes ont été mises en place par la collectivité autour de l’emploi, de la santé ou encore de l’habitat. Vous souhaitez participer aux projets portés par le Président et les élus communautaires, vous voulez valoriser les actions fortes mises en place pour les habitants et le territoire, vous avez envie de vous investir et d’impulser une stratégie digitale reconnue, vous aimez les challenges ? Rejoignez-nous ! Sous l’autorité de la responsable du service communication, relations aux habitants et aux communes et en lien avec le cabinet du Président de Porte de DrômArdèche, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous serez en charge des missions suivantes : – Élaborer et mettre en œuvre la stratégie digitale de la Communauté de communes sur différents outils : site internet, Facebook, instagram, linkdin, panneau pocket – Composer le planning éditorial des publications et en assurer le suivi ainsi que l’interface avec les usagers – Rechercher et développer de nouveaux outils digitaux – Rédiger des contenus pour différents supports (posts, articles, interviews ) – Réaliser des prises de vue (événements, paysages ) et des vidéos – Mettre en place des outils de suivi : rapports statistiques, veille et benchmark médiatiques et digitaux Profil recherché: – Formation minimum Bac+2 – Intérêt pour les collectivités territoriales et le service public – Culture générale, qualités rédactionnelles et intérêt pour les nouvelles technologies – Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et des outils de communication digitale Temps de travail : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé Localisation du poste : Saint-Vallier avec déplacements sur l’ensemble des 34 communes du territoire Poste à pourvoir : entre octobre et décembre #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication externe (H/F)

| Cu Le Creusot-Montceau Les Mines | Saône-et-Loire - Le Creusot
La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique. La Communauté Urbaine met désormais l’accent sur l’attractivité du territoire par une stratégie marketing et utilise pour cela l’ensemble des vecteurs de communication à sa disposition. Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d’emploi. Les multiples politiques publiques qu’elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire. Nos + ! La CUCM, c’est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable. Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle ) Votre mission Au sein de la Direction de la Communication et du Marketing territorial et sous la responsabilité du directeur, vous serez chargé d’organiser, piloter et animer les projets et actions de communication externe confiés, notamment en lien avec les projets, les politiques publiques et événements portés par la Communauté Urbaine Creusot-Montceau. A ce titre, vous accompagnerez les services de la CUCM sur leurs projets de communication et veillerez à la mise en œuvre de ces derniers, garantirez le déploiement des campagnes d’informations et de communication dans le respect de la marque, de la charte graphique, des rétro plannings en intégrant les délais de procédures de la commande publique et du budget alloué. Vous assurerez la conception de supports divers et variés et participerez à la rédaction de contenus pour le site internet, le magazine communautaire mais aussi à la recherche iconographique et reportages photos. Vous organiserez seul ou en équipe des évènements protocolaires externes et assurerez les relations publiques par la rédaction de communiqués de presse et l’organisation de conférences de presse. Votre profil Diplômé du supérieur (à partir de BAC+3/4), vous disposez idéalement d’une expérience réussie en tant que chargé de communication ou chef de projets de communication. Vous avez une bonne connaissance des enjeux politiques et administratifs liés aux collectivités territoriales. Vous maîtrisez la gestion d’un dossier de communication sur l’ensemble de la chaîne et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes doté d’une capacité à bien communiquer, vous faites preuve d’agilité, de curiosité et d’initiative. Vous êtes dynamique et possédez un bon sens de l’organisation pour être réactif, le poste est fait pour vous. Informations complémentaires Rythme journalier : 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT – 39 H : 23 jours de RTT Participation employeur transports : Participation de la collectivité à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire Conditions et application du télétravail : télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine Avantages sociaux : Prime annuelle de 1776€ – participation financière à la mutuelle santé et à la prévoyance, tarifs préférentiels pour les loisirs (cinéma, spectacles ), chèques vacances etc. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication on line (H/F)

| CTR FORMATION APPRENTIS BAT TP | Saône-et-Loire - Autun
Votre rôle sera de développer l’image de l’entreprise « Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté », 1er Organisme de Formation Régional formant à l’ensemble des métiers du Bâtiment en Alternance, Apprentissage et Formation Professionnelle Continue, en participant à la mise en œuvre des campagnes, de leur création au suivi de production, et à la stratégie social média. Déplacements fréquents à prévoir en Région BFC, Flexibilité des horaires. CDD évolutif Mission générale : La personne recrutée aura pour mission la gestion quotidienne des réseaux sociaux et la production de contenus (articles, posts, images, photos, courtes vidéos, etc.). Elle aura en charge le déploiement des actions de communication. Elle répondra également aux besoins de la direction sur différentes opérations de communication (événementiel, publications web et print). Activités principales : –Elaborer et déployer la stratégie de communication sur les différents réseaux sociaux et le site internet ; –Animer et modérer les comptes sur les réseaux sociaux ; –Assurer la veille de la e-réputation sur les différents médias et réseaux sociaux ; –Créer, gérer et programmer la diffusion de contenus : posts, articles, visuels, photos, courtes vidéos, etc ; –Mettre en œuvre les actions de communication interne et externe dont la production des supports de communication ; –Couvrir les évènements internes et externes (prise de photos, vidéos et réseaux sociaux, live) ; –Rédiger et mettre à jour différents types de contenu de haute qualité : actualité pour le site internet, emailing, newsletter, support commercial, brief infographie et vidéo, publirédactionnel, communiqué de presse, Alumnis, jobboards ou tout autre format jugé adéquat ; –Participer à l’organisation d’événements internes et externes, en définir les plans de communication associés et les mettre en œuvre ; –Tâches administratives diverses. Compétences : –Connaissance approfondie des pratiques actuelles en communication, des stratégies numériques, des plateformes de médias sociaux et des technologies reliées ; –Connaissance approfondie des outils de captation photo et des logiciels de post-production photo ; –Connaissance en captation et montage de vidéos ; –Orthographe irréprochable. #J-18808-Ljbffr

CHARGÉ DE PROJETS NUMÉRIQUES ET DE COMMUNICATION (H/F)

| OFFICE DE TOURISME DU GRAND AUTUNOIS MO | Saône-et-Loire - Autun
L’Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan recrute son/sa chargé(e) de promotion numérique et de communication. Vous travaillerez en transversalité au sein d’une équipe de cinq personnes. Si vous recherchez une ambiance familiale et dynamique où l’échange est maître-mot, ce poste est fait pour vous. Le Grand Autunois Morvan respire le grand air et la découverte, vous évoluerez sur un territoire touristiquement riche et diversifié, entre patrimoine gallo-romain, médiéval, sport de pleine nature et oenotourisme. L’Office de Tourisme est implanté à Autun, ville à la campagne avec ses 2000 ans d’histoire située dans le parc régional du Morvan à 45 minutes de Beaune. Le/la Chargé.e de projets numériques et de communication assure en équipe, la promotion et le développement touristique du territoire de l’Autunois Morvan Il/elle propose une stratégie numérique de territoire et développe un plan d’actions pour assurer la présence du Grand Autunois Morvan dans les médias numériques et papiers. Il/elle sensibilise et accompagne les prestataires de l’Office de tourisme du Grand Autunois Morvan (hôteliers, restaurateurs, propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes ) afin d’améliorer leurs performances et d’accroître leurs autonomies sur les outils du web. Caractéristiques du poste : CDI à temps complet Salaire selon profil et expérience Télétravail Mutuelle prise en charge à 70% Prime conventionnelle Autres avantages à venir Téléphone et matériel vidéo Missions et activités du poste : Promouvoir et développer l’activité touristique à l’aide du numérique Veiller au bon fonctionnement du site internet de l’Office de tourisme Animer, structurer et développer la présence de l’Office de tourisme sur les réseaux sociaux avec la suite Meta Business (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) et identifier de nouvelles pistes d’extension. Savoir faire de la publicité sur l’ads manager est un plus Concevoir et produire des contenus : articles, photos, vidéos. Connaissance de Canva et Suite adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign et Premiere Pro) Veiller sur l’e-réputation de l’Office de tourisme (TripAdvisor, Google My Business, réseaux sociaux). Traiter et analyser les statistiques web de l’Office de tourisme (Google Analytics/GTM) Assurer le suivi et le développement de la base de données touristiques Tourinsoft Créer et mettre à jour des brochures dynamiques liées au SIT Tourinsoft de l’Office de tourisme Participation à la rédaction des dossiers de presse et des communiqués de presse et à la mise à jour des brochures papiers Rédiger et envoyer les newsletters et les lettres d’info de l’Office de tourisme grâce au SIT #J-18808-Ljbffr

Chargé de Recrutement et Développement Commercial H/F

CDI | Phenix Emploi | Saône-et-Loire - Le Creusot
Fort de plus de 20 ans d'expériences, le réseau PHENIX EMPLOI est constitué de 9 agences avec des équipes performantes dans la délégation et le recrutement de personnel qualifié dans les métiers de l'industrie, du BTP, du tertiaire et de la logistique. Une agence SUBALLIANCE spécialisée dans la délégation de personnel subaquatique. L'équipe PHENIX EMPLOI siège regroupe 7 collaborateurs, Nadia accompagne les équipes permanentes sur les sujets Formation et QSE. Régine, Carine, Betty et Alexis gèrent le pôle Comptabilité des 10 entités. Pauline est en charge de la Gestion des Ressources Humaines du groupe, et Lorine a à sa charge la Communication de Phénix. Un seul maître-mot : votre satisfaction est notre priorité ! N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux : FB : Phénix Emploi LK : Phenix emploi Nous sommes à la recherche de notre futur Chargé de Recrutement et développement commercial H/F qui rejoindra l'équipe pour : Remplacer un congé maternité Contribuer au développement sur le bassin minier Rattaché(e) au responsable de secteur, voici les missions relatives au poste de travail : - Gestion du recrutement - Gestion de la ressource - Gestion de la relation client en vue de le fidéliser - Développement commercial en vue d'augmenter le chiffre d'affaires de son portefeuille - Prospection commerciale en vue d'acquérir de nouvelles parts de marché Vous travaillez en équipe avec Julie, Christelle et Claire, et vous vous appuyez sur l'ensemble du réseau Phénix (manageur et autres agences) pour réussir. Vous êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement et quotidiennement sur le secteur (un véhicule de service est à disposition).