Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Saint-Rémy
26 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Alternance Chargé de Communication - Avignon (F/H)

Alternance | ISCOD | Vaucluse - Avignon
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialiste de l'évènementiel, un chargé de Communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! L’alternance ISCOD, c’est une formation diplômante reconnue par l’Etat et gratuite pour l’étudiant, alliée à une expérience en entreprise rémunérée. MISSIONS Encadré par le gérant de la société, vous participez à l'élaboration de nouvelles stratégies pour développer l'activité de l'entreprise. A ce titre, vos missions sont : * Participation à l’élaboration et au déploiement du plan de communication * Etablir les cahiers des charges : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents, planning… * Elaboration et rédaction de campagne Emailing * Réaliser des supports de communication attractifs (dossiers de presse, fiches produits, posts, brochures, newsletter,) * Développer et gérer le contenu des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook & Instagram) * Diffuser les messages et promouvoir l'image de l'entreprise * Analyser l'impact et les performances des actions de communication * Participer à l’organisation d’événements PROFIL Vous avez le profil idéal si : * Vous êtes une personne dynamique et rigoureuse. * Vous avez une réelle envie de développer vos compétences. * Vous savez être polyvalent et travailler en autonomie. * Vous êtes passionné par le Web * Vous avez une bonne connaissance des Suites Adobe et Office * Votre personnalité et votre motivation sauront faire la différence ! Poste situé à Avignon (84000) Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. Vous êtes intéressé par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

Chargé de Communication H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Avignon)

Alternance | ISCOD | Gard - Les Angles
Poste : Encadré par le gérant de la société, vous participez à l'élaboration de nouvelles stratégies pour développer l'activité de l'entreprise. A ce titre, vos missions sont : Participation à l'élaboration et au déploiement du plan de communication Etablir les cahiers des charges : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents, planning...Elaboration et rédaction de campagne EmailingRéaliser des supports de communication attractifs (dossiers de presse, fiches produits, posts, brochures, newsletter,)Développer et gérer le contenu des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook & Instagram)Diffuser les messages et promouvoir l'image de l'entrepriseAnalyser l'impact et les performances des actions de communicationParticiper à l'organisation d'événements Profil : Vous avez le profil idéal si : Vous êtes une personne dynamique et rigoureuse. Vous avez une réelle envie de développer vos compétences. Vous savez être polyvalent et travailler en autonomie. Vous êtes passionné par le WebVous avez une bonne connaissance des Suites Adobe et OfficeVotre personnalité et votre motivation sauront faire la différence ! Poste situé à Avignon (84000) Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de Communication H/F (Apprentissage/Alternance) (Basé à Avignon)

Alternance | ISCOD | Vaucluse - Avignon
Poste : Encadré par le gérant de la société, vous participez à l'élaboration de nouvelles stratégies pour développer l'activité de l'entreprise. A ce titre, vos missions sont : Participation à l'élaboration et au déploiement du plan de communication Etablir les cahiers des charges : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents, planning...Elaboration et rédaction de campagne EmailingRéaliser des supports de communication attractifs (dossiers de presse, fiches produits, posts, brochures, newsletter,)Développer et gérer le contenu des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook & Instagram)Diffuser les messages et promouvoir l'image de l'entrepriseAnalyser l'impact et les performances des actions de communicationParticiper à l'organisation d'événements Profil : Vous avez le profil idéal si : Vous êtes une personne dynamique et rigoureuse. Vous avez une réelle envie de développer vos compétences. Vous savez être polyvalent et travailler en autonomie. Vous êtes passionné par le WebVous avez une bonne connaissance des Suites Adobe et OfficeVotre personnalité et votre motivation sauront faire la différence ! Poste situé à Avignon (84000) Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé / Chargée de communication

| MJC | Vaucluse - Cavaillon
Nous recherchons un chargé de communication H/F Missions : – gestion et animation des réseaux sociaux – gestion et mise à jour du site Internet – récolter des informations ( photos, videos, teaser, témoignages des activités, manifestations et des évènements de la MJC) – composer et envoyer les newsletters – création et diffusion de flyers et d’affiches – rédaction de communiqués de presse pour les relations presses – assurer la veille et le référencement numérique – participer au développement de la stratégie digitale de l’association de la MJC Autres Missions : – participation aux inscriptions des adhérents – participation obligatoire aux évènements et manifestations de la MJC Profil recherché : – maitrise des outils digitaux – qualité rédactionnelle et bonne orthographe – intérêt pour les moyens de communication innovants (community manager, réseaux sociaux) – intérêt pour le milieu associatif – créatif – autonome – goût pour le travail en équipe – sens de l’organisation – souplesse et adaptabilité #J-18808-Ljbffr

Offre d'emploi: Chargé de Communication F/H

| INGEOS | Vaucluse - Avignon
Offre d'emploi: Chargé de Communication F/HFrance Avignon Bienvenue chez Groupe Fondasol Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que Chargé de Communication F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue. À Propos de l'Entreprise 1958, Fondasol réalise avec succès sa première mission géotechnique. Aujourd'hui, avec plus de 10 domaines d'expertises, le Groupe Fondasol est la référence en études et ingénierie conseil de la construction. Ses collaborateurs mobilisent leurs compétences uniques en géotechnique, hydrogéologie, sites et sols pollués, géophysique, études de structures... pour aider les acteurs de la construction et de l'aménagement à bâtir durablement tous types de projets.65 ans d'engagement et le Groupe n'a pas pris une ride.Jamais ancré sur ses acquis, il se remet sans cesse en question, transformant chaque contrainte en opportunité pour créer des synergies, innover, répondre aux enjeux sociétaux et réinventer le quotidien de ses métiers dans l'intérêt de tous, équipes et clients, en s'appuyant sur son actionnariat salarié majoritaire, en capital et en collaborateurs.Autant dire qu'ici, passion de son métier, engagement, évolution, réalisation et mobilité professionnelle ou géographique sont des évidences, tout comme la garantie d'exercer son métier en s'appuyant sur des outils digitaux innovants permettant d'agir positivement sur l'empreinte carbone des projets. Chez Groupe Fondasol, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France, nous vous invitons à postuler pour ce poste. Rejoignez le Groupe Fondasol et contribuez à valoriser un groupe qui a fait de l’actionnariat salarié majoritaire et de l’innovation ses forces motrices pour repenser, étendre et décarboner son offre d’ingénierie conseil de la construction. Votre rôle?Vous contribuez à animer et faire évoluer notre stratégie de communication corporate et commerciale et notre positionnement marketing auprès de tous nos publics internes et externes.Vous vous concentrez à rendre plus lisible l’offre de services et d’outils du Groupe, et participez à renforcer l’adhésion de nos collaborateurs et à créer la préférence auprès de nos futurs talents.Vous intervenez dans un contexte de renforcement de notre communication globale, centrée sur l’efficience de nos contenus, qu’ils soient rédactionnels, digitaux, vidéos ou événementiels.Vous serez amené à mettre en lumière notre actionnariat salarié majoritaire et nos axes stratégiques de développement, au centre desquels la digitalisation, la décarbonation, le développement et l’internationalisation de nos offres de service.Vos alliés? * La passion de leurs métiers et la disponibilité de vos interlocuteurs du comité de direction et des directions Commerce, RH, QSSE, Technique… et des équipes dans les agences et sur le terrain. * Les partenaires qui accompagnent les dimensions éditoriales, graphiques, digitales, médias de nos actions de communication. * Votre manager, avec qui vous travaillez en étroite collaboration. Quelles seront plus précisément vos missions?Vous mettez en œuvre le plan de communication interne et externe, avec pour ligne directrice de créer des outils attractifs et efficients.Ceci implique une capacité d’analyse et de synthèse, une très bonne compétence rédactionnelle et une créativité pour concevoir les outils les plus appropriés. Au quotidien, vous pouvez en réaliser certains ou en piloter la création avec les agences qui nous accompagnent.Communication externe * Vous définissez les calendriers rédactionnels de nos sites internet (actualités, blogs…) et de os réseaux sociaux, en lien avec les enjeux de référencement, et produisez les contenus et les visuels / vidéos en lien. * Vous réalisez les outils commerciaux et corporate du Groupe et de ses filiales, et/ou en assurez la mise à jour régulière. * Vous assurez une veille régulière de notre marché et de nos sujets clés. * Vous contribuez à fluidifier la circulation des informations internes, en vous appuyant sur les outils à votre disposition (intranet, réseau social d’entreprise, affichage…). * Vous optimisez les formats existants pour en augmenter l’impact et la compréhension. * Vous organisez les différents événements clients et salons métiers qui rythment l’année. * Vous identifiez les objets qui feront la différence sur les salons ou pour remercier nos clients. En transversalité * Vous pilotez la performance de vos actions et proposez si besoin des optimisations. * Vous gérez la chaîne complète de production, y compris la gestion des partenaires et le suivi administratif et logistique, et la maintenance de nos outils digitaux. * Vous allez régulièrement au contact de nos équipes, dans nos 35 implantations ou sur le terrain. Exigences du Poste Parlons un peu plus de vous * De formation Bac +5 en communication, vous disposez de 5 années d'expérience minimum chez l'annonceur ou en agence de communication. * Votre curiosité et votre esprit d’analyse vous permettent de comprendre avec célérité, et de réaliser les outils avec tout autant d’efficacité, un atout indispensable pour gérer plusieurs missions de front. * La complexité des sujets ne vous effraie pas davantage, elle est même un moteur pour rédiger des contenus et argumentaires impactants et créer des visuels percutants. * A ce titre, vous maîtrisez la Suite Office 365, et utilisez les outils professionnels de création graphique et de montage vidéo (Photoshop, InDesign, Illustrator, PlayPlay…). * Autonome et dynamique, vous savez prendre des initiatives et créer des relations de travail de confiance. Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Scannez avec votre Téléphone intelligent Pour le rendre pratique. #J-18808-Ljbffr

Un chargé de Communication Territoriale (H/F)

| MAIRIE DES DEUX ALPES | Vaucluse - Avignon
Au sein de la Direction Générale, vous êtes force de proposition et mettez en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et interne de la collectivité. Vous veillez à la cohérence du message véhiculé en interne et à l’égard des différents publics ciblés en lien avec la responsable de service. Retrouvez la fiche de poste détaillée sur le site de la Commune Les Deux Alpes, rubrique offre d’emploi : Mairie des Deux Alpes (mairie2alpes.fr) Missions : Mettre en œuvre la politique de communication institutionnelle de la commune et valoriser l’action communale, notamment la réalisation de tous les projets. – Contribuez à donner du sens à la vie publique avec une mission stratégique, essentielle au fonctionnement de la commune. – Élaborer les supports de communication institutionnelle règlementaires en lien avec l’ensemble des services et des plans de communication – Représentez une mission ressource pour les autres services et pilotez la communication interne en collaboration avec la hiérarchie. – Gérer les relations presse : rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse, organisation de conférences de presse – Piloter et coordonner avec les partenaires tous les supports de communication print et web, ainsi que leur diffusion : conception-rédaction de la lettre interne, des rapports d’activités, conception de plaquettes d’information, conception de la carte de vœux annuelle, et tout autre support – Identifier les enjeux de communication au sein de la collectivité, analyser les besoins et l’incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité Profil et compétences : – Connaissance des collectivités territoriales et connaissance des règles en matière de communication institutionnelle et de la culture territoriale (indispensable) – Qualités relationnelles et rédactionnelles – Esprit d’initiative et capacité d’anticipation, curiosité et esprit créatif – Bonne appréhension des enjeux de la communication – Ingénierie de la communication : Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) – Univers professionnel de la presse et des médias, réseaux stratégiques d’information et leur mode de fonctionnement – Veille et observation sectorielle et sur les pratiques professionnelles – Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques – Maîtrise des outils et logiciels métiers : suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop), Wordpress, Google Analytics – Connaissance du logiciel Premiere Pro apprécié Cadre statutaire : Catégorie : B Filière : Administratif Cadre d’emploi : Rédacteur Temps de travail : Temps complet 12 mois, possibilité de renouveler Rémunération et Avantages : – Rémunération statutaire ou en fonction de l’expérience, – Chèques déjeuners – Comité des Œuvres Sociales (avantages séjours, loisirs) – Amicale du personnel (avantages sur les activités culturelles et sportives, forfait ski saison) – Mutuelle et maintien de salaire – Accompagnement à la recherche d’un logement #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication en alternance

Alternance | Pigier | Vaucluse - Avignon
Chargé(e) de communication en alternance Référence : MCMD -18/07- MD Domaine : MBA Manager de la Communication et du Marketing Digital Type de poste :Chargé de communication Secteur : Communication Localisation : Avignon 84000 Pigier Nîmes recrute pour une entreprise partenaire située proche d'Avignon, un(e) étudiant(e) préparant un MBA Manager de la Communication et du Marketing Digital en contrat d'apprentissage. L'entreprise partenaire est dans l'administration municipale. Préparant un MBA Manager de la Communication et du Marketing Digital, vos missions sont les suivantes : * Rédaction, mise en page, suivi d'impression et diffusion de publications * Conception, réalisation graphique, suivi de fabrication et diffusion de supports de communication * Mise à jour du site internet * Conduite de projets événementiels et protocolaires * Gestion des relations avec la presse * Administration de sites Internet et Community management * Gestion du réseau d'affichage * Programmation de travaux photographiques * Relais de communication pour différentes structures intercommunales * Coordination des prestataires de services Vous avez des qualités rédactionnelles avérées dans les différents langages de communication. Vous maîtrisez les outils numériques et les logiciels de bureautique. Vous maîtrisez les logiciels d'infographie et les techniques photographiques. Vous avez de bonne qualités relationnelles et vous savez travailler en équipe. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| KILOWATT | Bouches-du-Rhône - Saint-Rémy-de-Provence
Le chargé de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Le chargé de communication contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence. Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication confirmé, autonome, proposant des idées innovantes. Poste à pourvoir rapidement Type d’emploi : Temps plein Salaire : 1 700,00€ à 2 500,00€ par mois #J-18808-Ljbffr

e Chargé.e de communication et de développement

| L'ARROZOIR | Vaucluse - Avignon
Afin d’assurer son développement, la Compagnie de l’ArroZoir recherche son ou sa chargé.e de communication-développement. Elle ou il travaillera sous la responsabilité des fondateurs de la Compagnie et en collaboration avec les intervenants extérieurs (artistes – conseil – technicien.ne – partenaires de projets). Missions : -Accompagnement à la mise en œuvre des nouvelles directions établies suite au DLA y compris communication/visibilité/réseaux professionnels et sociaux -Projet spécifique de territoire 2022-2023 CCAPV : gestion de projet, logistique, contacts, communication, collecte de données, analyse de l’action. Action 1 au printemps 2023 et Action 2 à l’automne 2023. Ce projet a pour ambition de donner suffisamment de matière à la communauté de commune (41 communes) pour écrire son nouveau projet culturel pour les 10 prochaines années. Il va à la rencontre des habitants du territoire sous forme d’interventions artistiques (ateliers et spectacle-laboratoire itinérant). Description du profil recherché -Connaissance des réseaux de la culture et de la transition écologique et humaine -Aisance relationnelle, bonne gestion des priorités, rigueur, capacité d’anticipation et d’organisation, autonomie. Sens de l’initiative et des responsabilités -Qualités et aisance rédactionnelles confirmées -Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et logiciels de création visuelle (suite Adobe) -Connaissances avérées des réseaux sociaux, Wordpress, newsletters -Appétence sur les questions environnementales et sociales – Intérêt et compétences en photographie et/ou vidéo appréciés -Sens du travail en équipe #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| IPSUMEDIA | Bouches-du-Rhône - Plan-d'Orgon
IPSUMEDIA expert en équipements numériques et développement d’applications propose aux entreprises et collectivités publiques la fourniture, l’installation et la maintenance de solutions numériques intérieures ou extérieures. L’affichage dynamique LED ou écrans LCD, les équipements tactiles pupitres, bornes, totems et de produits sur mesure conçus par notre bureau d’études sont notre cœur de métier. Poste ; Chargé(e) de Communication & Marketing Renforcer la communication interne & externe de l’entreprise : Designer les visuels et la communication externe et les réseaux sociaux prendre en charge les supports marketing S’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue, et être force de proposition dans la vision et l’approche tout au long des processus. Compétence(s) du poste Appétence pour la communication via les réseaux sociaux Connaissance des outils de design et visuels (Indesign & illustrator) Organisation et planification des evenements internes et externes Esprit de synthèse – Esprit d’initiative, autonomie et fortes capacités d’organisation personnelle pour gérer plusieurs projets de nature différente en parallèle avec divers interlocuteurs Maîtrise de l’outil informatique, inclus les logiciels de création graphique Excellente maîtrise rédactionnelle (emails, suivi de projet, présentations PPT, tableaux de bords). Présenter des comptes-rendus d’activités –Sens de la communication –Sens de l’organisation et rigueur –Autonomie tout en sachant rendre compte de son travail –Discrétion, tact, diplomatie –Bonne expression écrite et orale –Coordination et prise d’initiatives. –Bonne présentation –Réactivité Si intéressé, appelez au 07 81 18 09 54 #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication F/H (H/F)

| Synergie | Bouches-du-Rhône - Saint-Rémy-de-Provence
Notre client, localisée à Saint Rémy de Provence, est spécialisée dans le secteur d’activité des travaux d’installation électrique dans tous locaux. Mission de longue durée, notre agence Synergie – Saint Martin de Crau recrute sur un poste (H/F) : chargé de communication. Vous aurez pour mission : Référencement Google, gestions des réseaux sociaux, site internet, communication clients Votre profil : – Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire – Autonomie, esprit d’équipe, bonne présentation, adaptabilité Horaire : A définir Vos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…) #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication et de développement en alternance (H/F)

Alternance | L'ARROZOIR | Vaucluse - Avignon
Afin d’assurer son développement, la Compagnie de l’ArroZoir recherche son ou sa chargé.e de communication-développement en alternance. Elle ou il travaillera sous la responsabilité des fondateurs de la Compagnie et en collaboration avec les intervenants extérieurs (artistes – conseil – technicien.ne – partenaires de projets). Missions : -Accompagnement à la mise en œuvre des nouvelles directions établies suite au DLA y compris communication/visibilité/réseaux professionnels et sociaux -Projet spécifique de territoire 2022-2023 CCAPV : gestion de projet, logistique, contacts, communication, collecte de données, analyse de l’action. Action 1 au printemps 2023 et Action 2 à l’automne 2023. Ce projet a pour ambition de donner suffisamment de matière à la communauté de commune (41 communes) pour écrire son nouveau projet culturel pour les 10 prochaines années. Il va à la rencontre des habitants du territoire sous forme d’interventions artistiques (ateliers et spectacle-laboratoire itinérant). Description du profil recherché -Connaissance des réseaux de la culture et de la transition écologique et humaine -Aisance relationnelle, bonne gestion des priorités, rigueur, capacité d’anticipation et d’organisation, autonomie. Sens de l’initiative et des responsabilités -Qualités et aisance rédactionnelles confirmées -Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et logiciels de création visuelle (suite Adobe) -Connaissances avérées des réseaux sociaux, Wordpress, newsletters -Appétence sur les questions environnementales et sociales – Intérêt et compétences en photographie et/ou vidéo appréciés -Sens du travail en équipe #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 3