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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Varennes-lès-Mâcon
9 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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Chargé(e) de communication digitale (H/F)

| COMMUNE BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS | Rhône - Belleville-en-Beaujolais
EST-CE QUE QUELQU’UN CONNAIT QUELQU’UN QUI CHERCHE UN SUPER JOB ? Service fraîchement crée, naturel et dynamique, recherche partenaire pour partager ses caméras, ordinateurs, APN, tablette graphique, en vue d’une relation heureuse et durable. Pas sérieux s’abstenir. La mairie de Belleville-en-Beaujolais et la Communauté de Communes Saône-Beaujolais recherchent sa (son) chargée (chargé) de communication digitale (poste catégorie B fonction publique territoriale) Communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive des deux collectivités. Boostez notre VISIBILITÉ Développez notre NOTORIÉTÉ Si vous souhaitez rejoindre une collectivité pas comme les autres, c’est maintenant car après le 12 septembre 2022 il sera trop tard ! Communication interne : intranet, les newsletters internes. Communication externe : site internet, réseaux sociaux, presse, application mobile, etc. Le chargé de communication digitale consistera à soigner, valoriser et développer l’image des deux collectivités et à la diffuser à travers les différents supports. –Mise en place d’une communication digitale éco-responsable –Production de contenus numériques : rédaction, photos, visuels, vidéos –Diffusion des contenus : réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc. –Refonte / création / évolution des sites internet : valoriser l’information, optimisation du référencement du site –Animer et développer les réseaux sociaux –Elaborer des podcasts –Gestion des relations avec le prestataire web : veille au respect du cahier des charges, obtention des résultats –Connaissance en PAO –Participer à l’organisation des « grands événements » qui mettent en valeur le territoire –Plan de communication digitale –Participer aux activités du service communication-protocole-évènements –Créations d’évènements ponctuels (sondages, jeux concours en ligne, mini-séries) Aisance relationnelle / Sens de l’écoute/ Connaissance des médias sociaux/ Connaissance en marketing digital / Créativité / Sens esthétique / Esprit d’analyse / Analyse des priorités / Adaptabilité / Autonomie / Travail en équipe / méthodologie / Partage Connaissances et compétences – Formation supérieure en communication, – Maîtrise souhaitée des principaux logiciels de PAO et de traitement de l’image : Indesign, Photoshop, Illustrator, – Parfaite maîtrise de la chaîne graphique, – Très bonnes connaissances en web design #J-18808-Ljbffr

Stage - Chargé de Communication Digital et Marketing H/F

Stage | Hs Mittweida | Saône-et-Loire - Mâcon
ista, acteur majeur de la transition énergétique, contribue à une utilisation responsable des ressources naturelles à travers la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie dans l’habitat collectif public et privé. Nos solutions innovantes et connectées rendent les données transparentes pour un avenir durable. Nos équipes sont fières de contribuer à cet objectif d’avenir… et vous ? Vos missions : Au sein du service Marketing et Communication, vous travaillez sous la responsabilité du Content Manager. Vous serez principalement en charge de : * Faire évoluer et enrichir le site internet ista (arborescence, structure, contenu…) en fonction de la stratégie et des besoins définis ; * Mettre en application la roadmap et coordonner les évolutions avec le siège basé en Allemagne ainsi que les différents services concernés ; * Suivre les performances en termes de SEO et appliquer les actions d’amélioration de notre présence sur les moteurs de recherche (maintenances techniques et sémantiques, optimisation des pages et métadonnées) ; * Analyser les remontées faites concernant l’utilisation du site et mettre en place un plan d’actions : test and run ; * Assurer le community management (Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram…) et veiller à la e-reputation (avis google, avis clients) ; * Créer du contenu pour le web (articles, pages, infographies, livres blancs, vidéos, publications…) sur l’ensemble des points de contact de la marque (sites, réseaux sociaux, blogs…) ; * Suivre les outils de reporting et KPI (analyses statistiques, mesure des retours sur les actions lancées) ; * Assurer une veille constante sur les tendances web et l’e-réputation d’ista. Votre profil : * Stage pour une formation de niveauBac +4 ou Bac +5dans le domaine dudigital, du multimédia, de l’informatique, des arts numériques; * Compétences sur les technologies d’information et de communication : gestion de sites web (CMS), formulaires, techniques de référencement naturel … ; * Maitrise desréseaux sociaux, qualitésrédactionnellessupérieures et compétences en création vidéo ; * Curieux, créatif et polyvalent, vous avez une appétence pour la communication numérique ; * Connaissances en gestion de projets ; * Vous aimez le travail en équipe ; * Maîtrise de l’anglaisà un niveau professionnel. Notre offre : * Localisation : Siège à Massy * Prise de poste : ASAP * Contrat : Stage de 3 à 6 mois * Rémunération : 1100€ brut #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Alternance Bourgogne | Saône-et-Loire - Mâcon
Groupe Alternance Mâcon, CFA et Ecole Supérieure de l’Alternance présent à Mâcon depuis 2010, recrute pour l’une de ses entreprises partenaires une candidature (H/F) en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un Bachelor Responsable Marketing Communication dans le domaine des Vins et Spiritueux. Profil souhaité : Vous êtes en train de valider ou avez déjà validé un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT, ) et souhaitez vous spécialiser dans le secteur du marketing et de la communication dans le cadre d’un Bachelor. Compétences souhaitées : Vous avez des appétences pour le commerce et le marketing Vous aimez le travail en équipe et la réalisation de projet Vous êtes rigoureux, dynamique et avez le goût du challenge Vous souhaitez évoluer sur des postes de chargé/e de marketing/communication Alors ce poste est fait pour vous ! Poste à pourvoir à Charnay les Mâcon, contrat d’apprentissage de 10 à 12 mois, rémunération en pourcentage du SMIC selon barème légal. Pour postuler, nous vous invitons à transmettre votre candidature à l’adresse suivante : conseiller71@groupe-alternance.com #J-18808-Ljbffr

Un(e) Chargée(e) de communication F/H (H/F)

| FEDER DEPART CHASSEURS DE SAONE ET LOIR | Saône-et-Loire - Viré
LE POSTE Participation au plan de communication en lien avec la Présidente, le Directeur et la Responsable du Pôle Gestion des données et de l’information. PRINCIPALES MISSIONS Sous l’autorité du Directeur, et de la Responsable du Pôle Gestion des données et de l’information qui vous accompagnera dans vos premiers travaux, les principales missions sont : Infographie : réalisation et mise en forme de documents graphiques (panneaux pédagogiques, visuels de présentation pour des réunions, flyers, etc.) Prise de vues photo et vidéo et montage vidéo pour la mise en valeur de la chasse et des actions de la Fédération Community management : animation des réseaux sociaux Site web : alimentation des contenus et gestion des annonces Participation à la rédaction d’articles : Newsletters (alimentation des contenus et gestion), journal fédéral, etc. pour nos adhérents et pour la presse en lien avec l’équipe fédérale Préparation des supports de communication en lien avec l’équipe fédérale : PowerPoint, vidéos, etc. Evénementiel : conception, organisation et animation d’événements (gestion logistique, plan de communication, conception de visuels, sélection de goodies, tenue de stand, coordination). De façon générale, participer à la valorisation des actions de la FDC 71. COMPETENCES RECHERCHEES Bonne culture digitale (interface web, réseaux sociaux, outils d’analyse de trafic) Maitrise des outils informatiques : Office 365, la suite Adobe et un logiciel de montage vidéo Bonnes capacités rédactionnelles et excellente maitrise de l’orthographe Bonne expression orale Maîtrise de différentes techniques de rédaction et de présentation de documents (style journalistique, écriture web ) Excellentes qualités relationnelles Rigueur de travail, esprit d’initiative, curiosité, autonomie, et sens de l’organisation La connaissance des acteurs de la vie rurale et en particulier de la chasse serait un plus. RECRUTEMENT Poste à pourvoir en Mars/Avril 2024 CDI temps complet Rémunération selon les grilles de la convention collective des personnels des structures associatives cynégétiques, en fonction de l’expérience et de la qualification. Statut cadre. Entretiens prévus le 28 février 2024. CANDIDATURE Toute candidature doit être adressée avant le 16 février 2024, accompagnée d un Curriculum Vitae (CV) et d’une lettre de motivation à l’attention de : Madame la Présidente Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire Le Moulin Gandin – 24 Rue des 2 Moulins CS 90002 71260 VIRE #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Alternance Bourgogne | Ain - Saint-André-de-Bâgé
Groupe Alternance Mâcon, CFA et École Supérieure de l’Alternance présent à Mâcon depuis 2010, recrute pour l’une de ses entreprises partenaires une candidature (H/F) en contrat d’apprentissage dans le cadre d’un Bachelor Responsable Marketing Communication dans le domaine de la publicité. Profil souhaité : Vous êtes en train de valider ou avez déjà validé un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT, ) et souhaitez vous spécialiser dans le secteur du marketing et de la communication dans le cadre d’un Bachelor. Compétences souhaitées : Vous avez des appétences pour le commerce et le marketing Vous aimez le travail en équipe et la réalisation de projet Vous êtes rigoureux, dynamique et avez le goût du challenge Vous souhaitez évoluer sur des postes de chargé/e de marketing/communication Poste à pourvoir à Saint André de Bâgé, contrat d’apprentissage de 10 à 12 mois, rémunération en pourcentage du SMIC selon barème légal. Pour postuler, nous vous invitons à transmettre votre candidature à l’adresse suivante : conseiller71@groupe-alternance.com #J-18808-Ljbffr

Informaticien H/F

CDI | Initial Rh | Saône-et-Loire - Mâcon
Créé en 2009, Le groupe INITIAL est en constante croissance tant par ses résultats, son offre de services que par l'implantation de ses agences. Spécialiste du recrutement, INITIAL est force de proposition de multiples services pouvant répondre à toutes les problématiques des entreprises en terme de solutions RH. Ce sont aujourd'hui 15 agences qui assurent notre présence forte sur la région Rhône Alpes et proposent une multitude d'offres de poste dans différents domaines d'activités. Votre agence INITIAL Mâcon recrute pour son client un INFORMATICIEN H/F basé à MACON. Vos missions seront les suivantes : - Superviser l'infrastructure des réseaux d'information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité et proposer les mesures d'amélioration. - Evaluer les besoins en investissements informatiques et recommandation de solutions innovantes. - Garantir la sécurité du système informatique contre les menaces (firewall, VPN, Protection, etc.) - Gestion de l'ERP : Référent DIVALTO, vous êtes chargé de l'interface entre DIVALTO et l'entreprise. - Communication fluide et utilisation optimale de l'ERP. - Effectuer les interventions de maintenance en cas de panne sur les postes de travail et les périphériques, tant au niveau matériel (notamment les imprimantes de production pour nos étiquettes) que logiciel. - Concevoir et mettre en oeuvre les développements informatiques. - Accompagner le déploiement des solutions. - Assurer la veille technologique. - Réaliser l'analyser fonctionnelle de l'installation à partir d'un cachier des charges. - Proposer des solutions informatiques pour répondre à des processus industriels. - Assurer la mis en oeuvre des développements informatiques (logiciels, outils, programmes, etc.) - Déterminer les besoins en matériel d'automatisation et les logiciels adéquats. - Assurer la maintenance des applications.

Head of Internal Communication (F/H)

| Taste | Saône-et-Loire - Mâcon
Référence de la mission : EMA24007 Localisation : proche de la Gare de Massy (RER B) TASTE est un Cabinet de conseil en recrutement innovant, indépendant et convivial positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management). Contexte Notre client est le leader mondial de l’industrie en conception, fabrication et distribution de technologies acoustiques haut de gamme (enceintes, électronique, logiciels, espaces sonores de luxe). PME française, parfaitement internationale, et en forte croissance, l’entreprise est organisée autour de 4 HQ (Paris Saclay, Londres, Singapour, Los Angeles). L’innovation, la performance, l’agilité et l’excellence sont les fondamentaux culturels qui caractérisent l’entreprise. L’équipe RH développe des politiques people de haut niveau afin de proposer la meilleure expérience collaborateur possible. La création d’une équipe Culture & People participe de ce souhait de pousser toujours plus loin encore les standards RH. Cette équipe a pour mission d’embarquer tous les projets de transformation : création des valeurs groupe, stratégie marque employeur et attractivité groupe, développement des politiques people autour des chantiers D&I et RSE, création d’une Fondation groupe, etc. Dans ce contexte, notre client recrute dans le cadre d’une création de poste un "Head of Internal Communication (H/F). Vous êtes en charge de l'ensemble de la communication interne du groupe, de son élaboration jusqu’à sa mise en œuvre dans tous les pays et sites du groupe. Prioritairement, vous réalisez un audit interne approfondi des enjeux actuels de communication interne, en tenant compte des réalisations existantes, des méthodes de communication, des canaux utilisés et de leur impact sur les collaborateurs. Cette phase d’analyse doit vous permettre de mettre en place des processus, des méthodes et des structures organisationnelles solides pour garantir le succès de cette stratégie. Pour garantir l’embarquement de toutes les parties prenantes de l’entreprise, vous collaborez en bonne intelligence avec les équipes communication externe qui peuvent vous aider dans la réalisation et la mise en œuvre de certains dispositifs. D’une façon générale, vous pilotez la conduite du changement auprès des différentes parties prenantes afin d’établir de nouveaux rituels de communication. Enfin, vous soutenez le déploiement et la gestion continue de la stratégie de communication, en collaborant avec les partenaires commerciaux en ressources humaines (HRBP) dans différents sites, les responsables, les directeurs et l'équipe de communication externe). Vous agissez en conseil à la Stratégie d'Attractivité et de Marque Employeur sur les réseaux sociaux. Profil attendu Vous disposez d’une expérience professionnelle en tant qu’expert communication interne/RH d’au moins 8 ans, idéalement acquise dans un contexte international et en forte croissance. Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la création et l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication interne à l'échelle mondiale. Vous êtes inventif et moteur dans votre posture. Vous êtes charismatique, positif et capable d’influencer et de convaincre des parties prenantes variées et de bons niveaux. Vous êtes autonome et rapide intellectuellement, capable d’allier stratégie et opérationnalité. Vous avez une bonne compréhension des métiers et enjeux RH. Vous êtes nécessairement bilingue ou parfaitement à l’aise en anglais. Processus de recrutement Un entretien avec : - Un Executive Headhunter chez TASTE - La Direction Talent Acquisition de notre client - La Direction Culture & Expérience Collaborateur de notre client - La Direction RH (+ presentation feuille de route) de notre client Convaincu qu’un recrutement diversifié est source de performance pour nos clients, TASTE s’engage dans une démarche de recrutement responsable et éthique. Signataire des chartes de la Diversité, TASTE est également membre de l’association A Compétence Egale. TASTE et ses clients s’engagent à n’écarter aucune personne d’une procédure de recrutement selon les 25 critères de discriminations. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en vous adressant à contact@tasterh.fr Note : Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin qu'au genre masculin. #J-18808-Ljbffr

Responsable développement logiciel F/H

| Thales | Saône-et-Loire - Mâcon
Responsable développement logiciel F/H page is loaded Responsable développement logiciel F/H Apply remote type Hybrid locations Massy time type Full time posted on Posted Today job requisition id R0245991 QUI SOMMES-NOUS ? L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site de Massy est leader dans les systèmes de commandement et de contrôle des opérations aériennes et les systèmes radars de défense aérienne. QUI ETES-VOUS ? Expérimenté(e), vous justifiez d'une expérience d’au moins 6 ans dans le pilotage et le suivi des activités de développement Logiciel ? A ce titre, vous maîtrisez la structuration d’un plan de développement logiciel ainsi que les techniques de planification et d’organisation des travaux ? Votre communication et votre capacité à travailler collectivement avec les différents acteurs et métiers font partie de vos atouts ? Vous avez une expérience avérée en conduite et animation d’équipes de développement logiciel en Agile/Lean ? Curieux(se), vous faites également preuve de proactivité et d’autonomie tout en ayant un bon esprit collectif. Nous vous proposons de relever ensemble le défi de la protection de l’espace aérien en intégrant des projets d’envergure internationale. CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Leader mondial des solutions de surveillance et d’opérations aériennes depuis plus de 50 ans, la Business Line Integrated Airspace Protection Systems (IAS) permet aux Nations de garantir la souveraineté de leur espace aérien. Nos équipes sont au cœur de projets complexes qui soutiennent les Forces Armées dans leur mission de protection des populations et des infrastructures, contre tout type de menace aérienne. Au sein du Domaine Integrated Airspace Protection System, vous serez en charge d’un lot de développement Logiciel. Vos missions principales consistent à : * Piloter les équipes de développement de manière à satisfaire l’ensemble des parties prenantes (tenue de la qualité des livrables, des coûts et des délais) jusqu’à la mise en opération du système, * Maîtrisez l’avancement du projet au travers d’une planification rigoureuse des activités, * Gérer le plan de charge du lot (identification des besoins de ressources/compétences) et les aspects financiers, * Assurer la communication et le reporting auprès des responsables projet et du centre de compétence, * Piloter et animer le suivi et la résolution des rapports d’anomalies. Vous serez amené(e) à collaborer avec les autres équipes d’ingénierie impliquées dans le projet. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici. Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui. #J-18808-Ljbffr

Responsable développement logiciel IT F/H

| Thales | Saône-et-Loire - Mâcon
Responsable développement logiciel IT F/H page is loaded Responsable développement logiciel IT F/H Apply remote type On-Site locations Massy time type Full time posted on Posted 3 Days Ago job requisition id R0248718 QUI SOMMES-NOUS ? L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site de Massy est leader dans les systèmes de commandement et de contrôle des opérations aériennes et les systèmes radars de défense aérienne. QUI ETES-VOUS ? Diplômé(e) d'une formation supérieure (niveau Bac+5), vous justifiez d'une expérience d’au moins 6 ans dans le pilotage et le suivi des activités de développement Logiciel ? A ce titre, vous maîtrisez la structuration d’un plan de développement logiciel ainsi que les techniques de planification et d’organisation des travaux ? Votre communication et votre capacité à travailler collectivement avec les différents acteurs et métiers font partie de vos atouts ? Vous avez une expérience avérée en conduite et animation d’équipes de développement logiciel en Agile/Lean ? Curieux(se), vous faites également preuve de proactivité et d’autonomie tout en ayant un bon esprit collectif. Nous vous proposons de relever ensemble le défi de la protection de l’espace aérien en intégrant des projets d’envergure internationale. Compétences techniques : * Bonne culture technique et curieux(se), vous maitrisez les systèmes « complexes » avec une composante IT, y compris hébergement, et logicielle affirmée, * Maître du pilotage d'activités pluridisciplinaire, vous disposez d'une bonne connaissance du domaine de La Défense, * La connaissance des réseaux de communications et des infrastructures est un plus. Compétences Managériales : * Capacité à piloter et fédérer une équipe pluridisciplinaire, * Capacité à établir des relations avec le directeur de programme et les autres interlocuteurs du projet, * Maitrise de la gestion de sous-traitants et de négociations complexes. Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez plus et postulez ! CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Leader mondial des solutions de surveillance et d’opérations aériennes depuis plus de 50 ans, la Business Line Integrated Airspace protection Systems (IAS) permet aux Nations de garantir la souveraineté de leur espace aérien. Nos équipes sont au cœur de projets complexes qui soutiennent les Forces Armées dans leur mission de protection des populations et des infrastructures, contre tout type de menace aérienne. En tant que Responsable développement logiciel IT, vos missions principales seront : * Piloter les équipes de développement de manière à satisfaire l’ensemble des parties prenantes (tenue de la qualité des livrables, des coûts et des délais), * Maîtrisez l’avancement du projet au travers d’une planification rigoureuse des activités, de leurs dépendances, et des charges afférentes, * Gérer le plan de charge du lot (identification des besoins de ressources/compétences) et les aspects financiers, * Assurer la communication et le reporting auprès des responsables projet, et du centre de compétence, * Piloter et animer le suivi et la résolution des rapports d’anomalies. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici. Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui. Similar Jobs (5) Ingénieur Intégrateur Infrastructure IT F/H remote type On-Site locations Massy time type Full time posted on Posted 30+ Days Ago Ingénieur Système F/H remote type On-Site locations Massy time type Full time posted on Posted 30+ Days Ago Responsable développement logiciel F/H remote type Hybrid locations Massy time type Full time posted on Posted 19 Days Ago #J-18808-Ljbffr