Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Évry
241 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé d'affaires CFO/ CFA H/F

Interim | LTd | 91000 Évry
Missions : -Gérer la relation client en tant qu'interlocuteur principal pour les projets liés aux installations électriques, incluant à la fois les courants faibles et courants forts. -Estimer...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chargé d'affaires CVC/ Plomberie H/F

Interim | LTd | 91000 Évry
-Mission Principale : Le Chargé d'Affaires CVC et Plomberie sera responsable de la gestion complète des projets liés au chauffage, à la ventilation, à la climatisation (CVC) et à la plomberie....
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

H-F Chargé de mission QSE

CDD | LTd | 91000 Évry
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée dans les Télécoms, un Chargé de mission QSE H/F. POSTE Vous aimez prendre part à des projets d'envergure ? Tant mieux ! Dans...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

H/F - Chargé d'études VRD

CDI | LTd | 91000 Évry
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un Chargé d'Études VRD pour rejoindre notre équipe, sous la supervision du Responsable du pôle VRD. Le Chargé d'Études VRD aura pour...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Alternance Chargé de Communication Audiovisuel -- - Igny (F/H)

Alternance | ISCOD | Essonne - Igny
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisé dans la commercialisation (BtoB et BtoC) de consommables médicaux et de cosmétique importés de la Corée du Sud, un Chargé de Communication Audiovisuel en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! MISSIONS Vous réaliserez les missions suivantes : * Réaliser des photographies et des vidéos de produits destinées au marketing et aux fiches produits * Réaliser des montages vidéos dynamiques via Adobe Première Pro ou autre * Réaliser différents visuels, flyers etc via Adobe InDesign ou Adobe Photoshop * Gestion et diffusion chaîne YouTube PROFIL Profil souhaité: Nous sommes avant tout à la recherche de talents qui auraient déjà une maîtrise * Permis B obligatoire * D’un logiciel de montage tel que Adobe Première Pro * Ainsi qu’une maîtrise d’un outil pour réaliser des visuels tel que Photoshop et inDesign * Mais avant tout une maîtrise de la prise de photos/vidéos * Nous recherchons des candidats motivés qui souhaitent développer leurs compétences Formation prise en charge à 100% par l’entreprise Rémunération fixe selon niveau d’études + âge Poste basé à Igny Vous êtes intéressé par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

Chargé de communication

CDD | | Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine
L'entreprise : Composé de 80 collaborateurs, ce centre de formation dans le secteur du bâtiment forme 850 apprentis dans les métiers de l’électricité, la plomberie, couverture, génie climatique et peinture dans des locaux flambant neufs à Vitry-sur-Seine (94). Ce campus a pour ambition de se positionner en tant que véritable incubateur pédagogique afin de répondre à l’évolution des métiers du fait de la transition énergétique, numérique et écologique qui touche le secteur. Le poste : Rattaché à la Direction générale, vos missions principales seront les suivantes : * Mettre en œuvre la stratégie de communication : o Analyser les besoins en communication du CFA et définir les objectifs de communication o Mettre en œuvre un plan de communication intégrant les différents canaux de communication (online et offline) o Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les meilleures pratiques et les tendances du marché. o Réaliser des contenus de communication réguliers * Gérer les supports de communication: o Concevoir et produire les supports de communication (plaquettes, brochures, newsletters, etc.) o Gérer le contenu du site web et des réseaux sociaux du CFA pour garantir une présence en ligne efficace et attrayante o Collaborer avec des prestataires externes (agences de communication, graphistes, imprimeurs, etc.) au besoin o Collaborer avec les collaborateurs internes pour l’identification des besoins * Animer les réseaux sociaux: o Créer du contenu adapté aux différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) pour promouvoir les formations, partager des actualités et engager la communauté o Planifier et publier régulièrement du contenu original et engageant, en accord avec la stratégie de communication définie o Animer les interactions avec les abonnés, répondre aux commentaires et messages, et favoriser l'engagement des followers o Suivre les performances des publications et mettre en place des actions correctives si nécessaire pour optimiser la visibilité et l'impact des publications * Gérer les relations institutionnelles: o Assurer les relations avec les médias locaux et nationaux pour augmenter la visibilité du CFA et promouvoir ses actions o Informer la Fédération et chambres syndicales de nos actualités o Organiser des événements de relations publiques (portes ouvertes, conférences, salons, etc.) pour promouvoir les programmes de formation et renforcer les liens avec les partenaires institutionnels et les entreprises * Gérer la communication interne: o Développer des outils de communication interne pour informer et mobiliser les équipes pédagogiques, administratives et techniques o Contribuer à la cohésion et à l'engagement des équipes en relayant les informations pertinentes et en privilégiant les échanges Le profil : De formation supérieure en communication ou marketing, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur de l'éducation ou de la formation professionnelle. Vous maitrisez les outils informatiques et des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) et de gestion de contenu web. Vous avez également une bonne connaissance des enjeux de la communication digitale et des réseaux sociaux. La connaissance du secteur de la formation professionnelle et de l'apprentissage est un plus. Vos compétences rédactionnelles et votre capacité à produire des contenus variés et attractifs sont des atouts pour ce poste. Connaissance du secteur de la formation professionnelle et de l'apprentissage, un atout. La rémunération et les avantages : 30k fixe sur 12,8 mois + TR + mutuelle + statut agent de maitrise.

Chargé de Communication Digitale en Alternance Vitry 94 H/F

Alternance | Casino | Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine
Créée en 2000, Casino Services regroupe l'ensemble des fonctions Supports et la Direction Générale du groupe Casino. Au total, une soixantaine de métiers sont représentés, parmi lesquels ceux de la finance, des RH, du juridique Corporate, de l'innovation mais également de la Supply Chain ou du digital. Casino Services réunit également des équipes projet, dont la vocation est de mettre au service de nos clients internes des compétences complémentaires pour déployer des projets stratégiques pour le groupe Casino et ses enseignes, en France et à l'étranger. Rejoindre Casino Services, c'est la certitude d'intégrer des équipes de haut niveau de compétences et d'expertise. C'est aussi l'occasion de s'enrichir au contact de nos différentes enseignes (Géant Casino, Casino Supermarchés, Casino Proximités, Monoprix, Franprix) et de bénéficier d'opportunités via la mobilité interne. Rattaché(e) à la responsable de la communication digitale, vous contribuerez aux projets de communication digitale du Groupe. Vous serez notamment en charge de : - L'animation et du développement des médias sociaux institutionnels (LinkedIn, X, Instagram, YouTube), - L'aide à la création de campagnes et la production de contenus visuels (photos, vidéos, infographies), - L'accompagnement des partenaires internes dans leur production de contenus digitaux, - La veille concurrentielle / veille de marché sur les bonnes pratiques, - Reporting et suivi des performances, - La gestion du site internet : publication d'actualités, mises à jour, création de pages, - La rédaction d'articles, - L'analyse et suivi de la fréquentation du site et des éléments de communication déployés. Poste en alternance à pourvoir à partir du, basé à Vitry Sur Seine (94).

Chargé de Communication Événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Seine-et-Marne - Melun
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en oeuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937€ nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Alternance Chargé de Communication Audiovisuel -- - Igny H/F

Alternance | ISCOD | Essonne - Igny
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisé dans la commercialisation (BtoB et BtoC) de consommables médicaux et de cosmétique importés de la Corée du Sud, un Chargé de Communication Audiovisuel en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Profil souhaité : Nous sommes avant tout à la recherche de talents qui auraient déjà une maîtrisePermis B obligatoireD'un logiciel de montage tel que Adobe Première Pro Ainsi qu'une maîtrise d'un outil pour réaliser des visuels tel que Photoshop et inDesign Mais avant tout une maîtrise de la prise de photos/vidéosNous recherchons des candidats motivés qui souhaitent développer leurs compétencesFormation prise en charge à 100% par l'entrepriseRémunération fixe selon niveau d'études + âge Poste basé à Igny Vous êtes intéressé par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions Vous réaliserez les missions suivantes Réaliser des photographies et des vidéos de produits destinées au marketing et aux fiches produitsRéaliser des montages vidéos dynamiques via Adobe Première Pro ou autreRéaliser différents visuels, flyers etc via Adobe InDesign ou Adobe PhotoshopGestion et diffusion chaîne YouTube :

Chargé de communication

| Ville de Villeneuve-saint-Georges | Val-de-Marne - Villeneuve-Saint-Georges
Rattaché à la direction générale des services de la ville de Villeneuve-Saint-Georges et en liaison étroite avec le cabinet de Monsieur le Maire, le/la chargé(e) de communication (H/F), au sein de l’équipe de direction de la communication élabore avec elle la stratégie de communication de la commune. Dans cette finalité, le/la chargé(e) de communication coordonne et fluidifie les échanges entre les directions de la collectivité ou les partenaires extérieurs et les agents de la direction de la communication. Ce poste est à la fois stratège et opérationnel. Vous proposez et assurez la réalisation des actions de la communication qui visent à promouvoir les actions de la municipalité. Vous garantissez la qualité et la cohérence de la communication externe sur le fond comme sur la forme. MISSIONS : En coopération avec la directrice de la communication et l'ensemble des agents de la direction de la communication, les agences de communication interne ou externe, vous imaginez et assurez la mise en œuvre des actions de communication et en coordonnez la réalisation. Vous rédigez du contenu éditorial et des interviews pour les différents supports de communication dont le magazine de la ville en utilisant toutes les formes rédactionnelles du journalisme. Vous pilotez la mise à jour du site internet en lien avec la direction du service communication. Votre sens de l'organisation et de l'anticipation vous sont utiles pour la préparation et la programmation de cérémonies, d'inaugurations et de toutes autres actions initiées par la ville ou de ses partenaires associatifs et institutionnels. Votre capacité à rédiger, synthétiser et donner du sens est votre atout majeur. PROFIL RECHERCHE : Formation en communication de niveau Master 2, école de journalisme ou expérience dans les médias (presse écrite, presse web). Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, techniques des « plans média »). Parfaite maîtrise des techniques de rédaction journalistique et connaissances approfondies en journalisme et technologies de l’information et de la communication. Aptitude au travail en transversalité et en équipe. COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE Proactif, réactif, sachant trouver des solutions en toute situation. Doté d'un bon relationnel, sens du dialogue et ouverture d'esprit. Sens aigu de l'organisation. Qualités rédactionnelles avérées. Sens politique et garant de l'image de la collectivité. Autonome et force de propositions tout en assurant le " reporting " de son activité. Maîtrise des outils de communication. Contraintes particulières : être titulaire du permis B (déplacement sur le territoire, amplitude variable en fonction des obligations de service public (soirée et week-end). Être disponible lors des pics d'activité liés par exemple à l'organisation d'événements. Poste à pourvoir dès que possible. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des attachés ou à défaut, vous êtes contractuel. Rémunération selon grilles statutaires 37h30 hebdomadaires (avec RTT) régime indemnitaire (IFSE) prime annuelle participation employeur au restaurant administratif/prévoyance/mutuelle adhésion au CNAS. Poste à temps complet. La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Toutes les candidatures seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, l’accès aux emplois territoriaux leur est facilité par la mairie de Villeneuve-Saint-Georges. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire par e-mail à : recrutementvilleneuve-saint-georges.fr

Chargé de Communication H/F

CDD | Marine Nationale | Seine-et-Marne - Melun
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le bataillon de fusiliers marins Amyot d'Inville (BFM ADV) est un élément de force maritime dépendant de la force maritime des fusiliers marins et commandos. A cette formation sont rattachées les compagnies de fusiliers marins suivantes (unités de type S2, appelées unités filles, dont les commandants agissent par délégation du commandant du BFM) : Compagnie de fusiliers marins de Sainte Assise (CFM Morel), Compagnie de fusiliers marins de Lann Bihoué (CFM Birère), Compagnie de fusiliers marins de Lanvéoc (CFM Bernier). Le bataillon (hors unités S2) est implanté sur les emprises suivantes : Base navale de Brest, Pyrotechnie Saint Nicolas, Base aéronavale de Landivisiau, Station de Kerlouan, Station du Cranou Auxquelles se rajoutent 2 MCD (mission courte durée) permanentes de 4 mois : Base navale de Chaleix (Nouméa), GAM FAA'A (Tahiti). Missions : Le titulaire du poste sera étroitement associé au pilotage des activités de communication et de rayonnement du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville en collaboration avec les communicants de l'Etat-Major ALFUSCO : relations presse, veille média, réalisation de supports de communication liés aux activités opérationnelles, d'activités de rayonnement et de recrutement. Le VOA pourra être amené à effectuer des missions lors de déploiements pour des périodes d'entraînement, pour des missions opérationnelles et de recrutement. Ces manoeuvres impliquent un travail de communication conséquent en amont et pendant la mission, pris en charge par le VOA. Il travaille sur la base navale de Brest (29) en collaboration avec l'officier communication de la préfecture maritime de Brest, l'officier communication ALFUSCO pour la conduite des activités de rayonnement de la force, le CIRFA Brest et le SRM (Service de Recrutement de la Marine) dans le cadre des opérations de recrutement. Le VOA sera chargé au profit du bataillon de faire le lien entre l'Etat-Major BFM ADV et les unités filles. Il pourra aussi, ponctuellement, venir en soutien au chargé du secrétariat pour l'organisation et la mise en oeuvre des visites. Membre de l'état-major, le VOA, en fonction de ses compétences, pourra se voir confier d'autres responsabilités telles que la participation à des activités opérationnelles ou l'organisation d'exercices. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Alternant(e) Chargé(e) de communication H/F

Alternance | Daher | Val-de-Marne - Orly
Vous souhaitez évoluer dans la communication, développer vos compétences de gestion de projet, et ce, avec des collègues dynamiques et sympas ? Alors cette offre est pour vous ! Au sein de l’équipe communication basée à Orly (94), nous recherchons notre futur(e) Alternant(e) Chargé(e) de communication H/F. Au sein de la Direction de la Communication Groupe et sous la responsabilité du Directeur Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l’équipe et contribuez à la construction des messages et outils de communication. L’objectif ? Informer, convaincre et passionner nos parties prenantes internes (plus de 13 000 collaborateurs) et externes (clients, partenaires et actionnaires), tout en accompagnant la transformation du Groupe. Qui sommes-nous ? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Rejoindre Daher c’est : * Intégrer une équipe jeune et dynamique, et un Groupe international certifié « Top Employer » * Evoluer au quotidien et développer de nouvelles compétences grâce à des missions diversifiées et responsabilisantes. * Prendre part à une aventure humaine pleine de challenges Plus particulièrement, vos missions visent à : * Contribuer à la création et la diffusion des supports de communication (brochures, flyers, e-mails, vidéos etc). * Être en charge de la production de contenus rédactionnels et leur publication sur tous les médias internes et externes (site web, intranet, newsletter interne, réseaux sociaux, …) * Gérer le pilotage des prestataires externes (agences, rédacteurs, graphistes…) dans le cadre de la réalisation de projets de communication : vidéos, reportages, catalogues, plaquettes commerciales... etc. * Soutenir l'organisation et la réussite d'événements externes (Salon du Bourget, JEC World) et internes (inaugurations…) Vos atouts pour faire la différence : * êtes étudiant(e) de niveau Bac +5 (Master) en école de communication ou en Université avec une spécialité en Communication. * êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, et votre appétence pour les outils de créations de contenus visuels (graphisme, mise en page, montage vidéo, etc) * êtes dotés d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’initiative et d’autonomie. Vous êtes de nature proactif(ve) et polyvalent(e). * êtes curieux(se), dynamique, créatif(ve) et force de proposition. * secteur de l’aéronautique vous intéresse, et vous souhaitez en découvrir plus. * pratique professionnelle de l'anglais est plus qu’appréciée ! Vous aimez travailler en équipe et partager vos idées ? Rejoignez-nous ! Daher vous permettra d’acquérir un grand nombre de compétences humaines et professionnelles dans un secteur passionnant et en pleine évolution. Le Groupe s'engage à promouvoir la diversité au sein de son entreprise afin d'en faire un atout pour relever les défis actuels et futurs, en offrant un parcours d'intégration adapté, favorisant l'épanouissement de chacun.

Page 1 / 30