Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Vergigny
16 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Alternant Chargé de communication (H/F)

Alternance | PEPINIERES NAUDET | Yonne - Chéu
Sous la responsabilité du Directeur de communication et marketing digital, vos missions seront: Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (pic d’activité, période de fêtes…) ; Réaliser des supports de communications et veiller à leurs actualisations (alimentation des réseaux sociaux, newsletters, articles de blogs, fiches produits…); Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagnes publicitaires…) et être force de propositions sur le choix des messages ; Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus ; S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique ; Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication, tendances du secteur et de la concurrence. Les caractéristiques : Septembre 2024 (12 ou 24 mois) Chéu (89) Rémunération selon le minimum conventionnel Profil recherché Licence, Master en Communication Dynamique, autonome, consciencieux(se) Connaissances en SEO, SEA et SMO et appétence pour abode Maitrise des techniques photos et vidéos serait un plus #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| PEPINIERES NAUDET | Yonne - Chéu
Sous la responsabilité du responsable e-commerce, vos missions seront: * Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (pic d’activité, période de fêtes…) ; * Réaliser des supports de communications et veiller à leurs actualisations (alimentation des réseaux sociaux, newsletters, articles de blogs, fiches produits…); * Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagnes publicitaires…) et être force de propositions sur le choix des messages ; * Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus ; * S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique ; * Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication, tendances du secteur et de la concurrence. * Diplômé(e) d’un Master 1 ou 2 en Marketing/Communication/Publicité * Dynamique, autonome, consciencieux(se) * Connaissances en SEO, SEA et SMO et appétence pour abode * Maitrise des techniques photos et vidéos serait un plus #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication mutualisé CCAM/Ville de Migennes h/f

| COMMUNAUTE COMMUNES AGGLOME MIGENNOISE | Yonne - Migennes
La Communauté de Communes de l’Agglomération Migennoise, composée de 8 communes pour un total de 15 223 habitants, met en œuvre une politique ambitieuse en matière d’attractivité qui s’illustre à travers une programmation d’actions et de projets tels la construction d’équipements, la rénovation de commerces et l’aménagement d’espaces publics de qualité pour valoriser le cadre de vie dans une recherche d’attractivité résidentielle et économique. Et la communication constitue un volet stratégique de cette politique. Pour contribuer à ce rayonnement, elle recrute un chargé(e) de communication qui saura porter ce projet et impulser une nouvelle dynamique au sein du territoire. Dynamique, motivé(e) et épaulé(e) par vos responsables, vos missions auront vocations à établir et pérenniser un rôle transversal et fédérateur autour d’un véritable projet de territoire. Deux axes de stratégie : –Une volonté de renforcer l’attractivité et l’identité de la Communauté de Communes du Migennois. –Une stratégie de valorisation des ressources et des potentiels du territoire pour séduire de nouveaux acteurs (famille et porteurs de projet) En parallèle, la ville de Migennes, ville centre de la CCAM, souhaite renforcer son service communication. * Missions CCAM : Sous l’autorité de la responsable du service développement du territoire : – Digital (animer et développer les 2 sites de l’intercommunalité; centraliser et diffuser des événements de la CCAM sur les différents supports digitaux) – Création graphique (réaliser des supports de communication événementiels et institutionnels; planifier, négocier et assurer le suivi commercial avec les prestataires extérieurs) – Stratégie (accompagner les actions menées pour le développement et l’attractivité de la CCAM; donner du sens à l’action communautaire; rassembler les acteurs et les élus des 8 communes du territoire) – Relation presse – Veille médias, stratégique et juridique * Missions Ville : Sous l’autorité de la responsable du service communication, – Digital (animer et développer le site de la ville de Migennes; gérer, animer et développer la présence et la notoriété de la collectivité sur les réseaux sociaux et digitaux) – Création graphique (réaliser des supports de communication événementiels et institutionnels) – Soutien à la Responsable Communication de la Ville de Migennes dans l’exécution de missions diverses (bulletin municipal, grands événements, communication interne, …) Profil : –Connaissances en stratégie en communication territoriale, maîtrise des enjeux, problématiques et techniques –Maîtrise de la suite Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator,..), logiciels de contenu web et réseaux sociaux (la réalisation de vidéos et montage vidéo serait un plus) –Piloter un projet et être force de proposition –Connaissances en droit de la communication –Connaissances et/ou notions du fonctionnement des collectivités territoriales appréciées –Bonnes capacités rédactionnelles dont l’écriture web et maîtrise la langue française (orthographe/grammaire/syntaxe) –Sens du travail en équipe et du service public –Autonome, disponible –Créatif –Capacité d’adaptation et d’interaction avec les différents profils d’acteurs locaux Une expérience dans la communication territoriale serait un plus. Poste à temps complet à pourvoir au 1er décembre 2022. Date limite de dépôt des candidatures : 15/11/2022. #J-18808-Ljbffr

chargé de communication et des manifestations H/F

| Mairie | Yonne - Gurgy
Au sein des services administratifs de la commune de Gurgy dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, le chargé de communication et des manifestations a la charge de l’organisation, de la communication et du suivi des manifestations culturelles et communales en lien avec les élus et la secrétaire générale. Missions : Communication : Assurer la communication interne et externe de la commune dans tous les domaines : culture tourisme,jeunesse, commerces, manifestations communales (fête nationale, apéro concert, marché nocturne, vœux du maire.) Réaliser des supports d’information et de communication (affiche, flyer, dossier presse, bulletin municipal, dossier de présentation.) Animer et mettre à jour les outils d’informations numériques de la commune (site internet, application intramuros, réseaux sociaux, panneau numérique) Assurer les échanges avec les différents prestataires (graphiste, imprimeur, CA pour les kakémonos, affichage abri-bus, journal de l’auxerrois magazine.) Assurer la communication externe et interne des manifestations. Culture en lien avec l’adjoint en charge de la culture : Planifier et mettre en oeuvre la programmation de l’Espace culturel Assurer l’accueil des artistes, la gestion administrative (appel à candidature, contrat.) et l’organisation logistique des expositions, résidence d’artistes et événements culturels (définir jour de montage /démontage, vernissage) Assurer la gestion des moyens humains et plannings d’accueil de l’espace culturel. Bilans, évaluation des projets (suivi quantitatif et qualitatif). Assurer l’accueil physique des visiteurs, Manifestation en lien avec l’adjoint en charge des manifestations : Gestion logistique des manifestations (déroulé des évènements, demande d’autorisations, présence sur place le jour J.) Ponctuellement d’autres missions pourront être confiées. Profil : Formation Bac +2 minimum en communication Maitrise de Photoshop et InDesign Maîtrise des outils de gestion de projet Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) Compétences rédactionnelles et parfaite maitrise de l’orthographe Capacité à anticiper Capacité à organiser (en fonction des contraintes) Horaires de travail 25h sur 4 jours par semaine Rémunération 1400 euros brut pour un 25h Poste à pourvoir rapidement Durée : CDD jusqu’à la fin décembre 2024 Les candidatures sont à transmettre par mail avant le 23 mai 2024 #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| FDSEA 89 | Yonne - Auxerre
La FDSEA, syndicat des exploitants agricoles de l’Yonne, recherche son/sa chargé(e) de communication et vie du réseau (H/F). Notre syndicat est composé d’agriculteurs en activité et d’anciens exploitants. Nous défendons et représentons toutes les agricultures et toutes les productions : grandes cultures, élevages, vigne, arboriculture, maraîchage, agriculture biologique, etc. Dans une équipe dynamique de 9 personnes, vous aurez pour missions : – La mise en place de la stratégie de communication de la FDSEA sur tous les supports : la communication syndicale interne et externe, la mise en place et la gestion d’un site internet/extranet, les réseaux sociaux, afin que les actions de la FDSEA aient la plus grande visibilité possible auprès des agriculteurs et du grand public. – Créer des supports de communication (contenus avec montage vidéo, affiche etc). – Gérer la relation avec la Presse – Organiser et animer des événements de communication qui valorisent l’image des agricultures de l’Yonne : événements festifs, fermes & caves ouvertes, marché de producteurs, Foire Saint-Martin – Proposer et conduire des actions de développement de l’adhésion et des services aux adhérents. – L’animation de sections sociales/production (à définir selon le profil) : veille de l’actualité économique et réglementaire, information des élus, animation de réunions, organisation des actions décidées par les élus. Vous êtes dynamique, motivé(e), autonome, avez le sens du contact, le goût du travail en équipe et vous souhaitez mettre vos compétences, votre enthousiasme et votre créativité au service des agriculteurs : ce poste est fait pour vous ! Compétences, aptitudes et formation: – Très bonne capacité rédactionnelle. – Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, suite adobe), connaissance et maîtrise des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram ). – Fibre commerciale demandée pour le développement de services. – Rigueur, autonomie, très bonne capacité d’organisation, sens des responsabilités et du service, sens du contact, capacité d’écoute, goût pour le travail en équipe, esprit d’initiative et disponibilité. – La connaissance du milieu rural et agricole sera appréciée. – Diplômé(e) de l’Enseignement supérieur (BTS, Ingénieur agricole) ou expérience dans le domaine de la communication. Conditions du poste: – Poste basé à AUXERRE. – CDI temps plein. – Prise de fonction : dès que possible. – Rémunération selon expérience. – Permis B indispensable, déplacements sur tout le département et occasionnellement sur DIJON et PARIS. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| CCI REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE | Yonne - Auxerre
La CCIR BFC recrute pour le compte de la CCI Yonne un(e) Chargé(e) de Communication Missions : – Mettre en place la stratégie de communication en collaboration avec la Direction Générale – Choisir les supports et animer l’ensemble des réseaux sociaux – Fixer les objectifs et assurer le suivi des résultats (reporting) – Assurer une veille (réseau CCI et autres) – Faire l’interface Presse/Médias Activités principales : Sous l’autorité du Responsable du Service des Affaires Générales, vous contribuez aux activités suivantes : – Gérer et animer les réseaux sociaux – Concevoir le cadre général de communication et ses outils en tenant compte de la stratégie nationale de communication (charte graphique, supports de communication) – Procéder à la diffusion de ces outils auprès des salariés, à la vérification de leur bonne application et de la cohérence de cette application – Réaliser le rapport annuel d’activité de la CCI – Suivre l’évènementiel – Vérifier la cohérence globale de toutes les actions et évènements de la Chambre – Concevoir et/ou (faire) réaliser des supports – Créer des Newsletters généralistes (mensuelles) et sectorielles (par cibles et/ou territoires) Aptitudes requises : –(savoir-faire) – Stratégie et technique de communication – Culture générale – Connaissance de l’entreprise, de ses fonctions et de son contexte d’évolution – Pratique des outils techniques de la chaîne graphique numérique et audiovisuels – Compétences rédactionnelles – Conception d’un plan de communication interne et externe et assurer le pilotage – Mise en place d’une charte graphique – Pilotage et/ou participation à différents projets – Conception d’outils de communication (Print & Web) –(savoir être) – Qualités rédactionnelles (« plume journalistique ») – Pédagogie / Rigueur et Méthode – Créativité – Autonomie – Curiosité – Être force de proposition – Polyvalence Modalités pour postuler Renseignements et contact auprès de : Mme Tessa CHARVET, Responsable Service des Affaires Générales (03 86 49 40 04 – t.charvet@yonne.cci.fr) Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à : CCI de l’Yonne Mme Aurélie BIDAN, Référente RH E-mail : direction@yonne.cci.fr Adresse : 60 Bd Vauban – CS 20286, 89005 Auxerre Cedex Tél : 03 86 49 40 12 #J-18808-Ljbffr

Chargé de développement communication (H/F)

| CIFA | Yonne - Auxerre
Le Cifa de l’Yonne recrute un chargé de développement H/F en CDD, pour 6 mois, à temps plein (35 heures). Le chargé de développement participe aux actions de communication décidée par le responsable du développement pour promouvoir le CIFA et ses formations. Il est chargé de recueillir les besoins en formation auprès des entreprises et de leur proposer des solutions. Il est également chargé de répondre à toutes les questions en rapport avec la formation. Il accompagne les candidats dans leurs démarches de recherche d’entreprise pour intégrer la formation. Il peut également se déplacer dans les entreprises, être présent aux actions de communication et chez les partenaires. Il participe aux tâches administratives nécessaires à l’entrée en apprentissage. De niveau Bac minimum, avec une bonne maitrise des outils informatiques (pack office). Permis de conduire obligatoire. Poste basé à Auxerre, à pourvoir dès que possible. Pour postuler veuillez nous adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante rh@cifayonne.com En plaçant l’excellence au cœur de nos formations, le CIFA tire le meilleur potentiel de chacun. #J-18808-Ljbffr

Favoriser l'Autonomie et Lutter Contre l'Isolement des Personnes Vulnérables H/F

CDD | Service Civique | Yonne - Auxerre
En quelques mots L'UDAF de l'Yonne recherche à partir du mois de MARS 2024 un Jeune en Service civique pour promouvoir son engagement auprès des aidants familiaux du département de l'Yonne. Créer un guide simple et généraliste pour accompagner et soutenir les aidants familiaux du département de l'Yonne. Votre mission de Service CiviqueObjectifs La personne participera à l'élaboration d'un outil référentiel sous la forme d'un guide y compris sous la forme dématérialisée visant à informer de façon simple et généraliste les aidants familiaux de leurs droits, et dispositifs qu'ils peuvent solliciter au sein du département de l'Yonne Actions - Participer aux réunions du Comité de Pilotage, - Entrer en contact avec les structures répertoriées, - Participer à la conception de l'annuaire - Contribuer à sa diffusion auprès des professionnels en collaboration avec le chargé de communication pour qu'elle soit relayée auprès des aidants, et des aidés Les missions seront réalisées en collaboration avec les salariés et les bénévoles de l'association et partenaires de l'action. L'organisme d'accueil, informations pratiques UNION DEPART ASSOC FAMILIALES L'UNAF est l'institution officielle de représentation des 17 millions de familles vivant en France. Elle a 4 missions légales : donner avis aux pouvoirs publics, représenter les familles, gérer des services, défendre les intérêts matériels et moraux des familles. Depuis 15 ans, l'UNAF accompagne les parents pour leur permettre de reprendre la main dans l'usage raisonné et responsable des écrans au sein de la famille en leur redonnant confiance dans leur capacité d'agir auprès de leurs enfants. Dans ce cadre, l'UNAF anime depuis 10 ans le Collectif PédaGoJeux. Celui-ci a pour ambition d'informer et de sensibiliser les parents sur le jeu vidéo à travers notamment le déploiement de ressources en ligne et de conseils pratiques. Pédagojeux associe l'ensemble des parties prenantes du jeu vidéo : pouvoirs publics, acteurs économiques du jeu vidéo, média, joueurs et leurs familles, afin d'apporter aux parents un discours équilibré sur l'ensemble des facettes du jeu vidéo. Pour déployer son action à une plus grande échelle sur le territoire et au plus près des familles, PédaGoJeux a mis en place un réseau d'Ambassadeurs. Mi-2019, plus de 125 structures ont été « labellisées » Ambassadeur. L'UNAF assure la formation des ambassadeurs ainsi que la diffusion des contenus. 1 Mission de l'organisme 19 Missions du réseau Localisation de la mission UNION DEPART ASSOC FAMILIALES 39 AV DE SAINT GEORGES Maison de la Famille 89000 AUXERRE A proximité des transports Mon contact Cyrine SELTANE Assistante Ressources Humaines En pratique - 1 volontaire recherché - Accessible aux plus de 18 ans uniquement - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap - Actions clés : Soutien, Accompagnement

Infirmier - Secteur d'Auxerre en CDI H/F

CDI | Harry Hope | Yonne - Auxerre
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Afin de pourvoir un poste vacant, nous recherchons pour notre client, un EHPAD basé à proximité d'Auxerre un Infirmier (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein. Idéalement situé, l'établissement bénéficie d'une ambiance conviviale permettant d'accompagner les 92 résidents. Sous la responsabilité de la directrice de l'établissement, vous encadrez les soins réalisés par l'équipe d'aides-soignantes. Vous mettez en oeuvre les soins et prenez en charge de manière adaptée les résidents. Vous assurez une fonction de communication avec les résidents, les familles, l'équipe soignante en favorisant la mise en place d'une relation de confiance. Enfin, vous assurez la gestion des stocks de pharmacie et du petit matériel.

Opérateur de Mélangeur H/F

Intérim | Adecco | Yonne - Maligny
Votre mission Adecco recherche pour l'un de ses clients des profils en production sur le poste d'opérateur alimentation des trémies / pesée des matières / mélange des matières. (H/F) Expérience sur poste similaire mélangeur / pétrisseur en industrie (calculs, pesée de matières et lancement du mélangeur, suivi des procédures et remplissage de documents, nettoyage du matériel, alimentation des trémies), si possible en agro-alimentaire (connaissance de l'HACCP, gestion des allergènes, sécurité alimentaire, règles d'hygiène). Eléments contractuels : 39h hebdomadaires en 2x8 - Equipe de matin : 4h55-13h du lundi au jeudi / 4h55-11h35 le vendredi - Equipe d'après-midi : 12h55-21h du lundi au jeudi / 11h30-18h10 le vendredi Prise de poste dès que possible. Mission longue durée Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne. Votre profil Profil recherché : travail en équipe, communication, rigueur, savoir lire et écrire (traçabilité). Port de charge jusqu'à 25kg. La connaissance des exigences hygiène, sécurité et environnement en IAA est un plus. Rémunération au SMIC + majoration des HS Prime d'équipe de 5€ bruts par jour travaillé Prime de panier repas de 3.10€ nets Prime de transport selon écart domicile - lieu de travail. A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Agent de Production H/F

Intérim | Synergie | Yonne - Bonnard
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires. Notre client, une entreprise familiale spécialisé dans la fabrication d'emballages en carton ondulé, recherche un agent de production, avec période de formation en interne afin d'évoluer sur un poste de conducteur de ligne dans quelques années. Au sein d'une entreprise familiale, vous travaillerez sur machine industrielle de transformation en binôme au début, puis seul (après formation en interne) : combiné coupeur/imprimeur. Vous serez progressivement formé (sur une période de 2 ans) au poste de conducteur de ligne pour être complètement autonome par la suite. Points clefs du poste et qualités requises : - Savoir détecter un dysfonctionnement - Savoir contrôler l'état et la qualité des produits - Etre organisé, assidu, ponctuel Prévoir un peu de port de charges Poste en position debout Autonomie, rigueur, logique, sens de la communication, traçabilité. Travail en journée

INFIRMIER DE (F/H)

| Agence Appel Médical Auxerre | Yonne - Auxerre
Appel Médical est LE spécialiste de l'emploi dans les domaines du médical et de la santé. Avec une équipe dédiée près de chez vous, nous vous accompagnons au quotidien dans vos projets de carrière. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service. Notre client est un établissement médical situé à AUXERRE, offrant une gamme complète de services de santé de qualité aux patients. Comment rejoindre son lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition. Pourquoi rejoindre cet établissement ? L'établissement allie innovation et organisation à taille humaine, offrant aux professionnel(le)s de la santé d'excellentes perspectives d'évolution dans un environnement stimulant et bienveillant. Souhaitez-vous apporter votre expertise en tant qu'Infirmier (F/H) au sein d'un hôpital renommé ? Dans notre établissement hospitalier, nous cherchons une personne capable d'assurer avec diligence des soins de santé précis et individualisés. - Vous serez chargé de la mise en œuvre des protocoles de soins adaptés à chaque patient. - Vous surveillerez l'évolution de l'état de santé de nos patients tout en assurant leur confort. - Vous établirez une communication profeessionnelle avec l'équipe soignante et serez en charge de la transmission des informations relatives aux patients à leur équipe de soins médicaux. Voici les détails de l'offre pour ce poste : - Contrat: Intérim - Durée: 1/mois - Salaire: 17 euros/heure Notre client vous propose également ces avantages exceptionnels : - Avantages CSE - Indemnité kilométrique - Primes et intéressements Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire. Nous recherchons un(e) Infirmier(ière) de jour (F/H) pour notre client, un hôpital, sans expérience nécessaire. - Diplôme d'Etat d'Infirmier(ière) obligatoire - Sens du détail et rigueur dans l'exécution des soins - Capacité à travailler dans un environnement dynamique - Excellentes aptitudes en communication et écoute active Processus de recrutement Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.

Page 1 / 2