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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Villecien
5 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côte-d'OrNièvreSaône-et-LoireYonne

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Chargé(e) de communication mutualisé CCAM/Ville de Migennes h/f

| COMMUNAUTE COMMUNES AGGLOME MIGENNOISE | Yonne - Migennes
La Communauté de Communes de l’Agglomération Migennoise, composée de 8 communes pour un total de 15 223 habitants, met en œuvre une politique ambitieuse en matière d’attractivité qui s’illustre à travers une programmation d’actions et de projets tels la construction d’équipements, la rénovation de commerces et l’aménagement d’espaces publics de qualité pour valoriser le cadre de vie dans une recherche d’attractivité résidentielle et économique. Et la communication constitue un volet stratégique de cette politique. Pour contribuer à ce rayonnement, elle recrute un chargé(e) de communication qui saura porter ce projet et impulser une nouvelle dynamique au sein du territoire. Dynamique, motivé(e) et épaulé(e) par vos responsables, vos missions auront vocations à établir et pérenniser un rôle transversal et fédérateur autour d’un véritable projet de territoire. Deux axes de stratégie : –Une volonté de renforcer l’attractivité et l’identité de la Communauté de Communes du Migennois. –Une stratégie de valorisation des ressources et des potentiels du territoire pour séduire de nouveaux acteurs (famille et porteurs de projet) En parallèle, la ville de Migennes, ville centre de la CCAM, souhaite renforcer son service communication. * Missions CCAM : Sous l’autorité de la responsable du service développement du territoire : – Digital (animer et développer les 2 sites de l’intercommunalité; centraliser et diffuser des événements de la CCAM sur les différents supports digitaux) – Création graphique (réaliser des supports de communication événementiels et institutionnels; planifier, négocier et assurer le suivi commercial avec les prestataires extérieurs) – Stratégie (accompagner les actions menées pour le développement et l’attractivité de la CCAM; donner du sens à l’action communautaire; rassembler les acteurs et les élus des 8 communes du territoire) – Relation presse – Veille médias, stratégique et juridique * Missions Ville : Sous l’autorité de la responsable du service communication, – Digital (animer et développer le site de la ville de Migennes; gérer, animer et développer la présence et la notoriété de la collectivité sur les réseaux sociaux et digitaux) – Création graphique (réaliser des supports de communication événementiels et institutionnels) – Soutien à la Responsable Communication de la Ville de Migennes dans l’exécution de missions diverses (bulletin municipal, grands événements, communication interne, …) Profil : –Connaissances en stratégie en communication territoriale, maîtrise des enjeux, problématiques et techniques –Maîtrise de la suite Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator,..), logiciels de contenu web et réseaux sociaux (la réalisation de vidéos et montage vidéo serait un plus) –Piloter un projet et être force de proposition –Connaissances en droit de la communication –Connaissances et/ou notions du fonctionnement des collectivités territoriales appréciées –Bonnes capacités rédactionnelles dont l’écriture web et maîtrise la langue française (orthographe/grammaire/syntaxe) –Sens du travail en équipe et du service public –Autonome, disponible –Créatif –Capacité d’adaptation et d’interaction avec les différents profils d’acteurs locaux Une expérience dans la communication territoriale serait un plus. Poste à temps complet à pourvoir au 1er décembre 2022. Date limite de dépôt des candidatures : 15/11/2022. #J-18808-Ljbffr

Chargé de prévention et de communication (H/F)

| SM D'ETUDE POUR LA VALORISATION ET LE TR | Yonne - Joigny
1. Contexte Le Syndicat des Déchets du Centre Yonne regroupe 8 collectivités à compétence déchets dans le département de l’Yonne, soit un bassin de population d’environ 180 000 habitants, répartis sur 182 communes à dominante rurale. La mission principale du SDCY consiste en l’accompagnement de ses collectivités adhérentes et, par leur biais, de l’ensemble des publics administrés (ménages, communes, établissements publics, entreprises) à l’intégration des enjeux liés à la prévention des déchets et à l’économie de ressources dans leurs activités. Dans ce contexte, la communication et l’animation de réseau constituent deux éléments indispensables pour inscrire le territoire dans une trajectoire de diminution des déchets et d’engagement dans des boucles d’économie circulaire. 2. Descriptif de l’emploi Le-La chargé-e de prévention et de communication contribuera au déploiement de politiques publiques dédiées à la réduction des déchets et à l’économie circulaire dans les collectivités adhérentes du SDCY, notamment : –la mise en œuvre des actions de prévention et gestion de proximité (PGProx) et les autres solutions de tri à la source des biodéchets (collecte, compostage in situ etc.) ; –la construction d’une stratégie territoriale en matière de réemploi, de consommation responsable et de promotion d’une alimentation durable (ex : lutte contre le gaspillage alimentaire) ; –la mise en réseau des acteurs du territoire pour l’impulsion de dynamiques de sobriété matière : agents et élus des collectivités, administrations, chambres consulaires, acteurs économiques, partenaires institutionnels etc. En particulier, le-la chargé-e de prévention et de communication sera responsable du développement de la communication interne et externe au sein de la collectivité. Véritable soutien opérationnel des équipes techniques, il-elle crée et anime les outils de communication (papier et digital) et met en place les actions qui s’inscrivent dans la stratégie de mobilisation auprès des collectivités adhérentes (élus et agents), ainsi que du grand public (ménages, scolaires), et des acteurs économiques (associations, entreprises, administrations ). 3. Objectifs et enjeux du poste Placé-e sous l’autorité du président et de la direction générale des services, le-la chargé-e de prévention et de communication propose et met en œuvre une stratégie globale de communication sur les actions de réduction, en supervise la coordination et l’évaluation et veille à la cohérence des messages à l’égard des différents publics. Il-elle élabore les supports de communication institutionnelle en lien avec l’ensemble des services internes et externes (bilans d’activités, catalogues rapports ), tout en étant garant-e de l’identité graphique de la collectivité. Il-elle contribue activement à la mission d’animation de réseau portée par le syndicat auprès de ses collectivités adhérentes, en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe technique pour l’organisation des groupes de travail thématiques, la conception des contenus, l’animation des réunions. 4. Conditions Poste basé à Joigny (89) avec déplacements dans le département de l’Yonne. Temps de travail : 35 heures, du lundi au vendredi. Temps partiel possible sous conditions. Durée de contrat envisagée : 12 mois (renouvelable) Rémunération : à définir selon profil Equipement : matériel informatique et véhicule de service mis à disposition Possibilité de formations en lien avec les enjeux du poste (CNFPT, ADEME, ) 5. Profil recherché BAC +4 ou équivalent dans le domaine de l’écologie, de l’environnement, du développement durable La maîtrise des logiciels métiers (InDesign, Photoshop, Canva) est appréciée. Une première expérience en collectivité serait un plus. Permis B obligatoire. #J-18808-Ljbffr

Infirmier H/F

CDI | Adecco Médical | Yonne - Villeneuve-sur-Yonne
Votre mission Informations intéressantes : - Poste en CDI - Secteur du handicap - Temps plein - Poste en 11h jusqu'à avril puis poste en 7h du matin ou du soir - Horaires du matin (6h45-15h00) ou du soir (13h45-21h30) - Travail 1 weekend sur 2 - Salaire selon expérience - Primes Ségur - Prime de fin d'année - FAM de 46 lits - Doublon possible à la prise de poste Missions : Vos missions s'articuleront au sein de l'unité de soins, en lien avec les autres membres de l'équipe et sous la responsabilité du cadre de santé, autour des activités suivantes : - Organiser et réaliser la mise en oeuvre des soins infirmiers pour les patients dont vous garantissez la continuité de la prise en charge - Contribuer à la continuité de cette prise en charge par une traçabilité des soins prodigués et par une communication des informations ciblées aux différents intervenants - Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité, du projet d'établissement et de l'évaluation des pratiques Votre profil Pour ce poste, nous recherchons une personne diplômée avec ou sans expérience dans le secteur du handicap. Vous êtes fiable et avez la capacité de travailler en équipe et avez de bonnes aptitudes relationnelles. A propos de nous Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation. Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Infirmier H/F

Intérim | Adecco Médical | Yonne - Migennes
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Infirmier H/F

Intérim | Adecco Médical | Yonne - Migennes
Votre mission Nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Infirmier(e) (F/H) Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! Postulez par mail : @.** ou par téléphone : A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !