Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Indre
210 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 36000 Châteauroux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 36000 Châteauroux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de Communication H/F (CDI)

CDI | LHH Recruitment Solutions- | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, spécialisé dans l'édition de logiciels dans le domaine informatique, un Chargé de communication H/F en CDI basé à St-Herblain. Vos missions : Communication : conception et diffusion des newsletters, emailings, webinaires et réseaux sociaux, Presse : gestion opérationnelle des relations avec agence de presse, rédaction des communications de presse, des publicités, ... Evénements : organisation des salons et des événements du groupe, Sites web : rédaction et gestion du référencement des différents sites web, Animation des clubs utilisateurs Pilotage des KPI liés à la communication Documentation : garant-e opérationnelle de la documentation commerciale. Avantages proposés par l'entreprise : Horaires variables et possibilités de télétravail Carte Ticket restaurant Dizaine de jours RTT Prime de participation Profil : De formation Bac+3 minimum en marketing/communication, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. Une connaissance du secteur informatique ou une forte appétence pour celui-ci est essentielle. Le candidat devra être autonome, tout en collaborant avec les équipes internes, et posséder une excellente maîtrise des outils de communication traditionnels et digitaux. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

Chargé de Communication H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, spécialisé dans l'édition de logiciels dans le domaine informatique, un Chargé de communication H/F en CDI. Vos missions : - Communication : conception et diffusion des newsletters, emailings, webinaires et réseaux sociaux, - Presse : gestion opérationnelle des relations avec agence de presse, rédaction des communications de presse, des publicités - Evénements : organisation des salons et des événements du groupe, - Sites web : rédaction et gestion du référencement des différents sites web, - Animation des clubs utilisateurs - Pilotage des KPI liés à la communication - Documentation : garant-e opérationnelle de la documentation commerciale. Avantages proposés par l'entreprise : Horaires variables et possibilités de télétravail Carte Ticket restaurant Dizaine de jours RTT Prime de participation Votre profil - De formation Bac +3 minimum en marketing/communication, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire. - Une connaissance ou une forte appétence pour le secteur informatique ou IT est essentielle. - Le candidat devra être autonome, tout en collaborant avec les équipes internes, et posséder une excellente maîtrise des outils de communication traditionnels et digitaux. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Chargé(e) de Communication et Marketing H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | ISCOD | Loire-Atlantique - Nantes
Poste : En collaboration avec la dirigeante :Réaliser une étude de marché et une veille concurrentielle,Mettre en place des outils de vente : argumentaires, plaquettes, catalogues, actions promotionnelles, réaliser un logo, des étiquettes,Réaliser une étude de satisfaction clients,Améliorer nos points de ventes et la mise en rayon,Faire un plan de prospection et des démarches commerciales (téléphonique, terrain, etc.) pour notre nouvelle marketplace et pour notre nouvelle marque,Faire de la négociation, un suivi commercial et administratif du portefeuille clients pour nos entités,Réaliser des ventes, des analyses de vente et des études de prix,Faire un sourcing, rechercher des fournisseurs et mettre en place des partenariats,Suivre les approvisionnements pour limiter toute rupture de produits,Animer nos réseaux pour booster les ventes,Rechercher des nouveaux produits et des nouveaux fournisseurs,Prospecter des clients pour notre nouvelle marketplace et des clients BtoB. Profil : Vous êtes le ou la candidate idéale si :Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) en communication/marketing et souhaitez enrichir vos compétences dans ces domaines,Vous êtes organisée, créatif(ve), dynamique et autonome,Vous êtes force de proposition,Vous aimez l'univers de l'esthétisme et du bien être,Vous maîtrisez Canva et Wordpress.Poste basé à Nantes (44000) Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de Communication H/F

CDI | Indside | Loire-Atlantique - Nantes
Vous souhaitez évoluer au coeur des enjeux RH des PMI et ETI, dans la recherche et la sélection de cadres et dirigeant·es ? Vous avez envie d'intégrer une entreprise à mission experte du recrutement pour l'industrie ? Travailler pour un cabinet en plein développement et engagé en faveur de projets porteurs de sens, en lien avec les enjeux d'économie circulaire, de réindustrialisation et d'industrie 4.0, vous motive ? Rejoignez l'aventure Indside, société à mission forte de 20 ans d'expérience mais qui a su garder son esprit start-up, au poste stratégique de Chargé de Communication H/F à mi-temps. On vous en dit plus : En collaboration avec l'équipe en France et en Allemagne, vous animez la communication du groupe Indside présent sur Nantes et Lyon, auprès de ses différentes cibles : clients et prospects, candidats, partenaires, etc. Vous animez la communauté Indside sur la page LinkedIn avec des publications régulières pour lesquelles vous êtes particulièrement force de proposition. Dans une logique d'attractivité RH, vous proposez et développez des actions de communication pour mettre en valeur les postes des consultants et pour développer la relation de confiance entre le cabinet et ses candidats. Vous participez activement à nos projets vidéos en lien avec les enjeux RSE et d'industrie 4.0 de nos industriels : recherche de nouveaux sujets, prise de contact, tournage et montage vidéo. Enfin, vous participez à l'animation de la communication interne : organisation d'afterworks, de séminaire, etc.

Chargé de Communication H/F

CDI | Partnaire | Loire-Atlantique - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience. PARTNAIRE ST PHILBERT recherche un profil chargé(e) de communication et marketing. Notre client est un acteur majeur dans la fabrication de plates-formes et d'échafaudages, proposant également des solutions sur-mesure en parallèle de ses gammes standards. Associant qualité et fiabilité, il se distingue par ses produits robustes, capables de répondre aux exigences les plus pointues de ses utilisateurs. Intégrez une nouvelle aventure d'envergure, où vous serez amené(e) à piloter des projets de communication variés, tant au niveau du print que du digital, dans un environnement dynamique et stimulant basé à St Philbert. Vos principales missions consisteront à : - Participer à l'élaboration des plans marketing. - Assurer le suivi des projets pour une parfaite coordination de bout en bout, avec une exigence de qualité et un respect des délais. - Contribuer activement à l'organisation des événements internes et externes, en apportant votre créativité et votre sens du détail. - Participer à la conception des supports de communication promotionnels et corporatifs, en exploitant pleinement la suite Adobe. - Mettre en oeuvre les campagnes off et on-line, en faisant preuve de réactivité et de pertinence dans les actions menées. - Gérer les relations avec les fournisseurs et sous-traitants free-lance, assurer le suivi des prestations pour une qualité de service irréprochable. Secteur St Philbert de Grand lieu. Poste en CDI. Horaires base 35h (ou 37h30). Embauche à 9h, du lundi au vendredi. A pourvoir dès que possible. Salaire 27 à 30 KEuros annuel avec tickets restaurants, prime 13eme mois, participation aux bénéfices

Chargé de Communication H/F

Intérim | Randstad | Loire-Atlantique - Nantes
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur l'île de Nantes, un(e) chargé(e) de communication F/H dans le cadre d'une mission d'un mois avec une perspective de renouvellement pour 11 mois supplémentaires. Poste à pourvoir à partir du 13 mai. Salaire à 30K€ auquel s'ajoute un complément de rémunération de 2695€ et 3% géographique sur un 35 heures. Au sein de la Direction des RH d'i-TEAM, le département Communication a en charge la communication interne et externe auprès de ses partenaires (autres directions du groupe) et a également en charge l'animation de la communauté des managers d'i-TEAM. Au sein de la Direction des Ressources Humaines d'i-TEAM, le/la chargé(e) de Communication, N-1 de la Responsable de communication : - Contribue à faire connaître et à valoriser les réalisations et les résultats d'i-TEAM auprès de ses interlocuteurs/partenaires. - Contribue à définir puis déployer les plans de communication interne et externe d'i-TEAM auprès de son personnel et au sein du Groupe. - Favorise l'adhésion des équipes internes et le développement du sentiment d'appartenance à i-TEAM, afin d'accompagner l'évolution de son organisation. - Élabore des outils innovants et éléments de langage adaptés afin de mobiliser et susciter l'adhésion des collaborateurs à l'ensemble des projets majeurs de la Direction (évolution d'organisation, programme IMAGINE 2025, Maison Innovation) Ainsi, le chargé de Communication i-TEAM déploie la stratégie de communication interne et externe d'i TEAM. Il aide le responsable communication à mettre en place le plan d'actions qui en découle, afin de faire connaître et valoriser en interne et en externe (notoriété) la stratégie et les réalisations d'i-TEAM. Il aide aussi à fédérer les équipes autour des enjeux et des objectifs, pour développer leur adhésion, les fidéliser et développer l'attractivité d'i-TEAM. Pour ce faire, vous intervenez sur : 1. Décliner le plan de communication - Réaliser et entreprendre les actions de communication et en réaliser un bilan : réalisation de flash info internes, événementiels locaux - Aider à la réalisation de films : tournage, interview interne - Concevoir et mettre à jour des outils de communication : newsletter, plaquette, Podcast - Assurer la rédaction d'articles ou de flash info ou d'actualité sur.COM1 2. Etre un relais efficace et un point d'entrée dédié en termes de communication pour les agents - Faire connaitre, valoriser et développer l'adhésion des postiers aux actions de communication d'i-TEAM - Faire de la veille auprès des agents pour connaitre leurs préoccupations/besoins - Aider à vulgariser les besoins du personnel, les conseiller et les accompagner dans leur attente - Veiller à la cohérence des messages émis

Chargé de Communication H/F

Intérim | Expectra | Loire-Atlantique - Nantes
Envie de trouver un job qui déchire ? Chez Expectra, nous sommes là pour vous trouver LE job qui vous correspond le mieux ! Attiré par le commerce et le marketing ? Notre expertise vous propulse vers des opportunités de carrière excitantes. Rejoindre notre entreprise, c'est intégrer une structure en croissance, passionnante et tournée vers l'innovation. Vous serez challengé(e) au quotidien et pourrez exprimer tout votre potentiel. Imaginez-vous propulser la stratégie de communication d'une organisation innovante en tant que Chargé(e) de Communication (F/H)? Joignez-vous à un acteur dynamique en évolution, qui cherche à renforcer davantage sa présence et sa notoriété par une communication efficace. Vous serez chargé(e) de rédiger le bulletin hebdomadaire, garantissant ainsi une communication régulière et informative au sein de l'organisation. La rédaction d'articles, de flashs d'information et d'actualités fera également partie de vos missions, contribuant ainsi à maintenir le personnel informé des événements et des développements importants. Vous apporterez votre assistance à la réalisation de films en participant au tournage, aux interviews internes et au montage, ajoutant ainsi une dimension visuelle à la communication interne. Vous aurez la conception et la mise à jour de différents outils de communication tels que des newsletters, des plaquettes et des podcasts, veillant ainsi à ce que les supports de communication soient à jour et pertinents. Vous serez encouragé(e) à être proactif(ve) en proposant de nouvelles idées et en lançant des actions de communication liées à des événements locaux ou saisonniers, tout en évaluant leur impact et leur efficacité. Vous agirez en tant que relais efficace et point de contact dédié pour la communication des agents, contribuant ainsi à renforcer l'engagement et la cohésion au sein de l'équipe.

Chargé de Communication H/F

CDI | Séché environnement | Loire-Atlantique - Nantes
Description de l'entreprise : : Séché Environnement Séché Environnement est un acteur de référence de la gestion des déchets, y compris les plus complexes et dangereux, et des services à l'environnement, notamment en cas d'urgence environnementale. Grâce à son expertise en matière de création de boucles d'économie circulaire, de décarbonation et de maîtrise de la dangerosité, le Groupe contribue depuis près de 40 ans à la transition écologique des industries et des territoires ainsi qu'à la protection du vivant. Groupe industriel familial français, Séché Environnement déploie les technologies de pointe développées par sa R&D au coeur des territoires, dans plus de 120 implantations dans 16 pays, dont une cinquantaine de sites industriels en France. Fort de plus de 6100 salariés dont plus de 2900 en France, Séché Environnement a réalisé 1013, 5 M€ de chiffre d'affaires en 2023, dont 26% à l'international. ALCEA - NANTES - Site de 45 salariés - Prestataire de service auprès de Nantes Métropole - Traitement et valorisation des déchets de la ville de Nantes et de sa périphérie Vos missions : : Votre mission Sous la responsabilité hiérarchique de la chargée de communication, elle assurera votre formation et votre encadrement au quotidien. Vous aurez pour mission de participer à la communication interne et externe du site d'ALCEA. Activités principales - Gestion de l'agenda des visites - Conduire des visites « grand publics » et mener seul à terme après formation - Elaboration d'un plan de communication - Rédaction d'un journal interne, réalisation de reportage photo - Suivi du processus de communication - Suivi du site internet - Produire des outils de communication destinés aux différents publics Votre profil : : Compétences recherchées : - Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en communication - Capacité à travailler en équipe, rigueur, ponctualité et disponibilité ; - Prendre des initiatives - Etre force de proposition - Bonne aisance rédactionnelle - A l'aise avec l'orthographe - Bonne utilisation de l'outil informatique (Word et Excel)

Apprenti Chargé de Communication - Marketing H/F

CDI | Trigo Solutions | Loire-Atlantique - Nantes
Experts dans les métiers de la Qualité et l'Excellence Opérationnelle depuis plus de 30 ans, EURO-SYMBIOSE accompagne ses clients dans l'amélioration de leurs performances opérationnelles et leurs projets stratégiques de transformation. Fort de plus de 1000 clients actifs en France et à l'étranger, EURO-SYMBIOSE occupe aujourd'hui une place importante dans les domaines du Conseil, de l'Audit et de la Formation professionnelle. Nous intervenons dans tous les secteurs de l'Industrie (automobile, aéronautique-spatial-défense, ferroviaire, heavy-transportation, agro-alimentaire, pétrochimie, énergie, nucléaire, environnement, luxe, médical, pharmaceutique) et dans les Services (assurances, banques, conseil de gestion, centres hospitaliers, fonction publique, transports et entreposage). EURO-SYMBIOSE est reconnu pour le caractère appliqué, la valeur ajoutée et la pédagogie de ses prestations. Notre savoir-faire combine des méthodologies éprouvées et l'expérience de nos consultants, acquise sur le terrain. En matière de formation, EURO-SYMBIOSE dispense des parcours qualifiants et certifiants, dont certaines formations agréées par l'AIAG, la FIEV, l'IATF France, le Groupe STELLANTIS, le VDA-QMC dans le secteur automobile, le GIFAS dans le secteur aéronautique-spatial et défense. EURO-SYMBIOSE est une filiale du Groupe TRIGO, acteur international de référence dans l'industrie du transport automobile, aéronautique et ferroviaire. Grâce à ses 10000 collaborateurs, présents dans 25 pays, sur 4 continents, TRIGO offre un portefeuille complet de services d'inspection, d'ingénierie et de gestion de la Qualité tout au long de la supply chain. Euro-Symbiose recherche son futur apprenti Marketing & Communication dans le cadre d'un contrat en apprentissage de 12 mois à partir de septembre 2024. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez en charge les missions suivantes : - Participer à l'élaboration des projets digitaux de l'entreprise - Créer du contenu (articles, interviews, vidéos) avec le support des équipes internes - Être force de proposition pour participer à la visibilité de l'entreprise (blog de l'entreprise / réseaux sociaux) - Participer à l'édition des newsletters mensuelles - Créer des supports de communication et décliner l'identité visuelle - Organiser les événements internes (séminaires) et externes (salons)

Chargé de Communication Digitale - Alternance H/F

Alternance | ISME Nantes | Loire-Atlantique - Nantes
L'ISME Nantes, Institut Supérieur de Management des Entreprises, propose des formations en alternance BTS, BACHELORS et MASTÈRES dans les domaines suivants : management, commerce, marketing, communication, digital, ressources humaines, administratif, bancassurance, gestion et finance. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. L'ISME recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'ISME ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://isme.fr Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Bachelor Social Media Influence. L'ISME recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'ISME ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible sur le site : https://isme.fr L'ENTREPRISE : L'entreprise a pour vocation depuis 1934 de former des ingénieur·es et des technicien·nes, à concevoir des solutions mettant en oeuvre le bois. Travailler avec les matériaux biosourcés, et en particulier le bois, c'est répondre concrètement aux préoccupations de transition vers un monde décarboné et ainsi inventer un futur durable. LE POSTE ET LES MISSIONS : Dans le cadre d'un contrat d'alternance, d'une durée de 12 mois, nous recherchons un.e chargé.e de communication digitale. Il.elle aura pour missions : - Animation des réseaux sociaux : identification des sujets en lien avec la stratégie, recueil des informations auprès des services concernés et élaboration du planning de diffusion, - Marketing direct : rédaction et diffusion de contenus à destination des prospects, - Déclinaison de la stratégie de l'école, à destination des entreprises - Conception, réalisation et diffusion de supports de communication (iconographie, vidéos) - Rédaction d'articles pour le site de l'École, - Appui à l'organisation et participation aux événements de promotion de l'École, - Veille stratégique L'apprenti.e sera sous la responsabilité de la Responsable communication, et travaillera en relation directe avec les chargées de recrutement des étudiants. PROFIL : - Niveau d'études Bac +2 en communication - Intérêt pour les médias sociaux - Connaissance des outils bureautiques et web - Capacité rédactionnelle en français (l'anglais serait un plus) - Des notions en montages vidéo seront appréciées. - Autonomie, force de proposition et sens de la relation client.

Alternance - Chargé de Communication Digitale H/F

Alternance | Arinfo I-maginer | Loire-Atlantique - Nantes
Qui sommes-nous ? ARINFO Groupe I-maginer c'est : - Un organisme de formation professionnelle et un centre d'apprentissage (CFA) - Une présence nationale au travers de 17 centres de formations - Des formations diplômantes (titres RNCP) et certifiantes destinées à tous les publics (salariés, demandeurs d'emploi, reconversion professionnelle, apprentis, particuliers) - Des certifications et labellisations (QUALIOPI, Grande Ecole du Numérique, TOSA et PCIE) - Un positionnement au coeur du numérique sur 5 grands domaines : Design et graphisme, architecture et modélisation, web et digital, Data et informatique, innovation. - Une pédagogie multimodale reposant sur le « learning by doing » et sur la pratique concrète des métiers Vous souhaitez travailler dans le domaine de la communication digitale et la création de site web ? ARINFO - Ecole des métiers du Numérique - recherche un(e) alternant(e) pour un poste de chargé(e) de communication digitale pour une entreprise partenaire en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Grâce à la formation et à vos missions en entreprise, vous serez amené à créer et partager : - Des visuels propres à l'identité de la société (logos, illustrations, cartes de visite, vidéo et motion design) - Des visuels personnalisés pour les différents services et sites géographiques (catalogues, flyers, affiches) - Du contenu régulier et pertinent sur les réseaux sociaux et sites : Facebook, LinkedIn, Instagram, contenu blog & site web de l'entreprise. - En ce sens, vous travaillerez sur la partie front-end d'un site web : wordpress, UI Design - Vous piloterez ces campagnes marketing (SEO, emailing) - Vous contribuerez à l'optimisation de la stratégie marketing et communication de l'entreprise. L'alternance chez Arinfo c'est : - Une formation de niveau Bac à Bac +3, diplômante et professionnalisante - Un titre professionnel inscrit au RNCP et reconnu par l'Etat. - 25% de temps en centre de formation, 75% de temps en Entreprise - Une formation 100% financée et une rémunération tous les mois (variable entre 43% et 100% du SMIC selon votre âge) - 1 formateur pour 10 étudiants - Une pédagogie reposant sur le « learning by doing » et sur la pratique concrète des métiers (utilisation des outils et conduite de projets dès le premier jour).

Page 1 / 19