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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Loir-et-Cher
33 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 41100 Vendôme
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 41200 Romorantin-Lanthenay
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 41100 Villiersfaux
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 41500 Villexanton
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Sage-Femme / Maïeuticien - Prise en charge Femmes Victimes de Violence H/F

CDD | Centre Hospitalier Simone Veil de Blois | 41000 Blois
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois recrute une sage-femme/un maieuticien pour intégrer l'équipe de prise en charge des Femmes victimes de violence. L’EFVV articule ses actions autour de trois missions...
Offre d'emploi publiée le 22/04/2024

Chargé de maintenance et d'exploitation CVC/Plomberie () H/F

CDI | Centre Hospitalier Simone Veil de Blois | 41000 Blois
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Blois recrute un(e) chargé(e) de maintenance et d'exploitation CVC/Plomberie. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Services Techniques et Travaux,  vous planifiez,...
Offre d'emploi publiée le 09/04/2024

Chargé de Communication H/F

CDI | Leclerc | Loir-et-Cher - Romorantin-Lanthenay
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Notre enseigne, première enseigne de grande distribution en France, est reconnue pour la diversité de ses produits, ainsi que la qualité de service et de satisfaction qu'elle s'attache à apporter à ses clients. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Notre magasin de Romorantin, dynamique et en perpétuel croissance, vous accueille dans son équipe de 245 collaborateurs. Le défi ? Nous accompagner sur la stratégie de communication interne et externe du magasin. Rattaché(e) sous la Direction commerciale, vous serez chargé(e) de : - L'animation de nos communautés sur les réseaux sociaux de l'entreprise. - La mise en place de nos campagnes de communication pour le magasin et la galerie - L'élaboration de notre stratégie social media pour driver du trafic sur le site. - La création des affiches internes et du suivi des implantations en magasin - La gestion de notre relation commerciale & clients. - L'organisation d'événements et temps forts du magasin : mise en place d'animations et de jeux - Valoriser l'image de l'enseigne

Chargé / Chargée de communication

| FEDERATION DES CHASSEURS DE LOIR ET CH | Loir-et-Cher - Vineuil
Sous l’autorité du Président, en lien avec les personnels de la FDC41 qui vous apporteront leur expérience cynégétique, vous participerez aux missions suivantes : –Élaboration du plan de communication en lien avec le Président de la FDC41, le président de la commission communication, et le service technique de la Fédération –Définition du rétroplanning annuel : temps forts de la FDC41, événements, manifestations, actions techniques, –Rédaction d’articles notamment pour le site internet, la revue cynégétique (3 numéros/an) et la newsletter mensuelle –Mise à jour du contenu du site web en vue d’améliorer la notoriété de la FDC41 –Prise de vues photo et vidéo, et montage de vidéos pour promouvoir la chasse sur le web –Graphisme : Réalisation et actualisation de supports de communication print et digitale (communication d’influence, e-reputation ), et de supports de réunion : PowerPoint, Prezi, Film de présentation –Community management : animation de la communauté de la FDC 41 sur Facebook, Instagram et notre chaine YouTube et définition du calendrier de publications. Réalisation de vidéos, reportages photo, jeux concours et suivi statistique pour reporting régulier –Evénementiel : conception, organisation et animation d’événements (création de fiche logistique, plan de communication, conception de visuels, sélection de goodies, tenue de stand, coordination, ) –Actions marketing : Mise en place d’indicateurs de perception de la FDC41 et de la chasse en général, en interne et auprès de populations cibles (analyse du comportement des visiteurs du site web, baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études) –Marketing territorial : promotion des territoires et des actions locales –Développement de partenariats et gestion des partenaires actuels –Animation de la commission communication en lien avec son président –Relations presse : veille quotidienne, tenue d’une revue de presse écrite et digitale, compte-rendu régulier des tendances thématiques, envoi de communiqués de presse (événements, actions techniques, ) et assistance du président pour les relations avec la presse (articles, dossiers chasse ) –Gestion d’une photothèque/vidéothèque alimentée en interne Profil recherché : –De formation Bac+3 spécialisation communication/événementiel/infographie, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience et d’une expertise en communication numérique –Vous avez une bonne culture digitale (interface web, réseaux sociaux, outils d’analyse de trafic) –Vous maitrisez Office 365, la suite Adobe et un logiciel de montage vidéo –Votre orthographe est irréprochable et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles –Vous maitrisez différentes techniques de rédaction et de présentation de documents (style journalistique, écriture web ) –Vous faites preuve de rigueur, d’esprit d’initiative, de curiosité, d’autonomie, et vous avez le sens de l’organisation –Vous savez travailler en mode projet, sur différents sujets en parallèle, et prioriser vos tâches –Vous êtes également reconnu pour votre goût du travail en équipe et vous avez le sens de l’intérêt commun pour piloter les sujets de façon transverse –Vous avez des capacités relationnelles et le sens de la négociation –La connaissance des acteurs de la vie rurale et en particulier de la chasse serait un plus –Permis de conduire B Une expérience significative dans un poste de chargé(e) de communication est indispensable. – Poste à pourvoir immédiatement Adresser, au plus tard le 15 octobre 2022, lettre de candidature et CV détaillé à : Monsieur le Président de la Fédération départementale des chasseurs de Loir-et-Cher #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| 12EME BASE DE SOUTIEN DU MATERIEL | Loir-et-Cher - Neuvy (41250)
Forte de 700 hommes et femmes, déployée sur trois sites et composée d’un état-major et de six unités élémentaires, la 12e base de soutien du Matériel constitue la capacité de régénération industrielle engagée par l’armée de Terre au profit de l’essentiel de ses matériels majeurs. La portion centrale de Neuvy-Pailloux assure le traitement des véhicules logistiques (parcs PPT, GBC 180, TRM 10 000), tandis que les blindés et les véhicules tactiques sont régénérés à Gien (AMX Leclerc, AMX 10RCR, VBCI, canons CAESAR) et à Douai (VAB, GRIFFON). Missions – Conception de campagnes de communication – Communication interne (newsletter, site internet, rédaction d’articles) – Communication externe (campagne de recrutement…) – Suivi et animation des réseaux sociaux – Gestion des relations presse/médias – Participation à l’organisation d’événements – Réalisation de reportages photos/vidéos – Développement du réseau Qualifications – Vous êtes titulaire d’un BAC+3 en communication – Vous avez occupé un poste d’assistant de communication ou une expérience professionnelle équivalente – Qualités de synthèse et d’expression écrite indispensables – Notions de la Suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro, Lightroom…) – Bon relationnel, aptitude à travailler en équipe, organisation, curiosité/ouverture d’esprit, réactivité, dynamisme, discrétion Poste à pourvoir dès que possible Nombreux avantages : transport, restauration collective, rtt… CV à envoyer à l’adresse mail suivante : recrutement.12bsmat@gmail.com #J-18808-Ljbffr

Alternance Chargé de Communication Interne H/F

Alternance | Procter And Gamble | Loir-et-Cher - Blois
Nos marques font partie du quotidien de millions de foyers : que ce soit dans le salon, la cuisine, la buanderie ou la salle de bain, et sont transmises de génération en génération. Elles défient depuis plus de 180 ans les conventions, sont à l'avant-garde de l'innovation et façonnent la culture populaire. L'usine de Procter & Gamble Blois, situé dans le Loir-et-Cher, est le 1er site européen de production de produits de beauté du groupe. Chaque jour, nous produisons plus de 2 millions de bouteilles de shampoing pour nos marques Head&Shoulders, Pantene, Herbal Essence, Aussie et Old Spice. Notre site est automatisé avec un niveau de technologie à la pointe de l'industrie cosmétique. Intégrer P&G c'est l'occasion de relever différents défis, de découvrir nos technologies de pointe et nos méthodes mondialement reconnues. DESCRIPTION Vous souhaitez mettre en application vos connaissances théoriques et développer vos compétences au sein d'une entreprise mondialement reconnue ? Vous avez envie de découvrir l'industrie cosmétique dans un environnement dynamique et multiculturel ? Vous avez hâte d'explorer les différentes facettes de votre domaine ? Vous voulez découvrir la communication interne au sein d'une entreprise internationale ? Alors cette alternance est faite pour vous ! Rejoignez Procter & Gamble en tant qu'alternant(e) Chargé(e) de communication interne ! Notre objectif est de vous aider à valoriser votre créativité et vos capacités d'innovation, en vous confiant de réelles responsabilités. MISSIONS Rattaché(e) au département Ressources Humaines, vous serez responsable de la communication interne et événementielle pour l'usine de production de Blois. Vos missions seront : - Accompagner les différents services dans leurs projets de communication interne en créant des supports visuels print et digitaux (réalisation de vidéos, flyers, affiches, livret, tableaux d'affichage numérique etc.) - Contribuer à promouvoir les programmes du site : bien-être au travail, solidarité, formation - Coorganiser des animations/événements internes ou externes (visites d'usine, célébrations, événement annuel d'entreprise, journée portes-ouvertes) - Rédiger le journal d'entreprise trimestriel en autonomie. - Gérer les relations avec les prestataires et fournisseurs externes en lien avec vos activités. - Maintenir des relations de proximité avec les différents services afin de recueillir les différents sujets « terrain » pouvant faire l'objet de communication. - Vous pourrez également être amené à réaliser des prises photo et vidéo. Cette alternance vous permettra d'appréhender les enjeux liés à la communication interne au sein d'une usine de production, en étant en contact avec les différents acteurs de l'organisation, et en développant des compétences transverses.

Chargé(e) de Communication/ Chargé(e) de communication digitale (H/F)

| ROMOTOP FRANCE | Loir-et-Cher - Candé-sur-Beuvron
Venez rejoindre le leader européen du chauffage au bois, ROMOTOP ! ROMOTOP France est l’importateur national de la marque de poêles à bois ROMOTOP, 1er fabricant de poêles à bois avec + de 1 million d’utilisateurs dans le monde et + de 40 000 appareils vendus en France chaque année. ROMOTOP France agit auprès d’un réseau de 200 revendeurs agréés partout en France et centralise ses activités au sein d’un dépôt de 1000 m2, basé à Candé sur Beuvron, base logistique des réceptions et expéditions de matériel. Dans le cadre de notre développement tant local que national nous ouvrons aujourd’hui un poste de Chargé(e) de Communication/ Chargé(e) de communication digitale. En lien avec les équipes, vous serez en charge de : –Contribuer à mettre en place une stratégie globale de communication –Améliorer et faire évoluer sur nos visuels print et digitaux –Alimenter et mettre à jour notre site internet sur les fiches produits, les visuels d’appareils, les opérations spéciales –Aider à travailler au référencement de la marque en ligne –Développer et entretenir notre communication sur les réseaux sociaux et professionnels par le biais de reportages vidéos et photos sur nos produits, les opérations commerciales, les évolutions produits, des informations sur le marché du chauffage au bois, la législation, les aides etc –Contribuer à développer la notoriété de la marque –Réaliser une veille documentaire du secteur –Suivre les retombées de chaque action –Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication - graphiste - COMMUNE D'OLIVET

| Communes | Loir-et-Cher - Montrichard Val de Cher
Chargé de communication - graphiste - COMMUNE D'OLIVET Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Confirmé Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Télétravail possible Non Cadre statutaire : Catégorie B / Filière administrative/recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD sur emploi permanent) Vos missions?: Au sein de la direction Cabinet du Maire, Communication, et Démocratie de proximité, vous contribuez aux missions d'information et de communication des projets de la ville. Ces missions s'articuleront autour de deux axes : la communication institutionnelle et l'évènementiel/graphisme. Activités et tâches : Communication institutionnelle : Diffusion de l'information municipale : récolte et compilation des informations ville et associations pour le supplément Sortir du magazine municipal + mise en page du document (16 pages - 10 numéros par an) Communication interne : mise en page de documents à destination des agents de la ville Pilotage de projets de communication externe?: conception de plans média print et/ou web, création graphique des supports de communication (print et digital) ou travail avec des agences de communication ou artistes pour la création des supports de communication Événementiel et graphisme : Accompagnement des services pour le volet scénographique des événements organisés?: conseils, éventuellement conception graphique et travail avec les services techniques pour la réalisation Travail avec des agences d'événementiel pour l'organisation ponctuelle d'événements Profil recherché Formation supérieure en communication Expérience de 3 à 5 ans demandée en graphisme : création et exécution Maîtrise de la suite Adobe (InDesign indispensable/ Photoshop & Illustrator appréciés) Maîtrise de la suite Office Qualités relationnelles / esprit d'équipe Capacité d'analyse et de synthèse Rigueur et organisation (capacité à gérer les priorités) Curiosité et adaptabilité Autonomie et esprit d'initiative La connaissance de l'environnement des collectivités locales serait un plus. Les + de la collectivité ! Une équipe dynamique avec un cadre de travail agréable De nombreux projets variés avec des missions transversales Organisation du temps de travail hebdomadaire sur 4,5 ou 5j Possibilité de télétravail Avantages : Prime de fin d'année, Complément Indemnitaire Annuel, CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance Qui sommes-nous? Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte (plan pour les écoles, label "ville amie des enfants" etc.). D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de Communication / Association MARS (Chato’do / Pôle Nord)

| Metiersculture | Loir-et-Cher - Blois
Date limite de candidature : 15 décembre 2020 L’association MARS gère, par délégation de service public de la Ville de Blois (41), un équipement culturel dédié aux musiques actuelles composé : * du Chato’do (salle de 630 places, club de 150 places et un local de répétition) * du studio Pôle Nord (studio d’enregistrement, 2 studios de répétition et un lieu ressource) L’association dispose d’un budget annuel de 800 K€ et emploie dix salariés permanents, des intermittents et des bénévoles. Ses missions sont la diffusion, les résidences-filages, la répétition, l’enregistrement, la ressource – formation, l’accompagnement des pratiques, l’action culturelle et la gestion et animation du site lelectrophone.fr plateforme streaming des artistes région Centre Val de Loire. Pour répondre aux besoins de communication sur ses activités et du développement des publics et des partenariats, l’association MARS souhaite engager un/une chargée(e) de communication. L’association MARS applique les dispositions de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC). >3.1 Responsabilités: * Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication selon les attendus de la structure * Prospecter et fidéliser les publics et usagers * Mener une politique de consolidation et de développement des partenariats et du mécénat • Affiner et renforcer l’image de la structure (valeurs, interconnexion des projets, éditorial, storytelling, identité graphique…) * Développer des outils de reporting et d’analyse pour adapter la stratégie • Unifier la communication externe, interne, B2B et la signalétique >3.2 Activités principales : * Elaborer et rédiger les différents supports (papier et web) de communication, les communiqués et dossiers de presse, organiser leur diffusion * Asurer le suivi de la sous-traitance et de la relation fournisseur dans le cadre du budget établi * Assurer les relations presse et la visibilité de la structure et de ses projets auprès des différents médias * Administrer et mettre à jour le site de la structure, le site de streaming l’Electrophone et les agendas * Alimenter et animer les différents réseaux sociaux pour développer leur audience * Veiller à la production régulière de contenus média pour documenter les activités * Définir l’identité graphique du Chato’do et du Studio Pôle Nord par le biais de collaborations avec des graphistes et des illustrateurs * Assurer un suivi de la commercialisation des prestations pour adapter les stratégies de communication * Consolider et développer la base de données publics et partenaires * Encadrer des stagiaires et/ou des personnels en alternance dans le champ de la communication * Assurer une permanence régulière sur l’ensemble des évènements au contact des publics * Assurer une veille sur les évolutions de la communication numérique et des pratiques culturelles * Assurer une veille sur l’actualité artistique et sectorielle du champ des musiques actuelles > 4.1 Relations en interne : Poste central au contact de l’ensemble des services de la structure > 4.2 Relations en externe : les productions, management et équipes artistiques, les médias locaux, régionaux et nationaux, les partenaires culturels et institutionnels, les usagers, les prestataires et sous-traitants dédiés > 4.3 Autonomie technique : exerce ses fonctions en autonomie technique > 4.4 Autonomie financière : exerce ses fonctions dans le cadre du budget alloué sous la responsabilité de l’administrateur Profil recherché : > 5.1 Savoirs : bonne culture générale, artistique et technique, connaissance indispensable des musiques actuelles et du secteur, connaissance des pratiques artistiques, de la création graphique, des modes de financement du secteur, des enjeux de l’ESS, des acteurs socioculturels et éducatifs, du cadre juridique (droit d’auteur, droit à l’image, données utilisateurs ..) > 5.2 Savoir-faire : * Maitriser les outils informatique, web, CMS, outils CRM, bases de données, bureautique, PAO et la chaîne graphique (Suite Abode) * Maitrise éventuelle du logiciel Heeds * Grande aisance rédactionnelle et orale * Connaissance des stratégies de communication numérique et du community management. > 5.3 Savoir-être : Ouverture d’esprit et écoute des autres, sens du relationnel, capacité d’organisation, rigueur, curiosité, créativité, attrait pour les arts graphiques, les innovations culturelles, techniques, sociales…. Parcours : > 6.1 Niveau d’étude souhaité : Minimum Bac +2 en communication (spécialité culturelle appréciée) > 6.2 Expérience : expérience significative sur un poste similaire > 6.3 Langues étrangères : anglais indispensable > 6.4 Divers : Permis B et moyen de transport personnel indispensable, disponibilité importante en soirée et week-end. Rémunération : 2 000 € brut mensuel selon Groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| FOUNTAINE PAJOT MOTOR YACHTS | Loir-et-Cher - Romorantin-Lanthenay
Acteur incontournable du nautisme, DUFOUR vous invite à rejoindre nos équipes. Rattaché(e) au service Communication et en relation directe avec la Directrice de la Communication, vous serez en charge de toute la Communication BtoC, évènementiel, Contenus éditoriaux, du site Web et du marketing Digital. Digitale : Vous avez une bonne connaissance des techniques de référencement dans les moteurs de recherche : audit et optimisations techniques et lexicales, stratégie de contenu et netlinking. Vous maîtrisez les étapes d’une migration de site afin de maintenir le référencement (cahier des charges, arborescence, redirections ). Vous avez une réelle capacité d’analyse afin de proposer des plans d’action en accord avec la stratégie digitale et les objectifs en terme de KPI et de CTA. Vous avez connaissance des outils suivants : Google Analytics, Semrush… Les certifications Google Analytics sont un atout supplémentaire. Communication et évènementiel : Vous maîtrisez la suite Adobe dont Photoshop, In design et Première Pro, vous gérez toute la partie PAO (Print et digital), afin de réaliser tous les supports et PLV. Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable. Une bonne connaissance de l’anglais est requise. Un bon relationnel et un sens rédactionnel seront des atouts pour le poste. De formation supérieure en communication, vous avez une première expérience en Communication et Marketing digital, acquise idéalement en agence ou à la suite d’un contrat en alternance et d’un premier poste. Vous faites preuve de rigueur, d’efficacité et d’une très bonne organisation pour pouvoir gérer plusieurs dossiers de front, et vous aimez les bateaux, ce poste est pour vous ! #J-18808-Ljbffr

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