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INGÉNIEUR AGRONOME | Hauts-de-Seine
102 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

INGENIEUR AVANT VENTE IT H/F

CDI | EQUANS | 92000 Nanterre
Expertise et proximité pour EQUANS France, leader des services multi-techniquesIneo Infracom fait partie de l'entité EQUANS France. Spécialisée dans le déploiement des infrastructures de télécommunication, la vidéo...

Ingénieur Electronique Analogique H/F

CDI | OneSide Technologies | 92100 Boulogne Billancourt
Depuis sa création en 2018, OneSide Technologies s'est établi en tant qu'acteur dans le domaine du conseil en ingénierie et de l'expertise dans les secteurs de la mobilité terrestre, du médical, de la défense et de...

H-F Ingénieur Travaux VRD/TP basé sur le 92

Interim | LTd | 92100 Boulogne-Billancourt
Dans le cadre de notre activité VRD/TP, nous recherchons un/une Ingénieur Travaux VRD/TP. Mission : Grâce à votre expérience, vous serez le chef d'orchestre et le référent des donneurs...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Ingénieur Études de Prix H/F

CDI | LTd | 92400 Courbevoie
Rattaché au Responsable du Département Études de Prix, vos principales missions sont de : Analyser les dossiers de consultation des entreprises (DCE) et les pièces techniques pour préparer les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Ingénieur structure Charpente Métallique H/F

Interim | LTd | 92230 Gennevilliers
LTD recherche pour son partenaire, Bureau d'Etudes Structure intégré à une Entreprise de Construction spécialisée, un(e) Ingénieur structure Génie Civil structure métallique H/F Vos...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Ingénieur électricité

Interim | LTd | 92160 Antony
Directement intégré au sein du bureau d'études, vous intervenez sur des projets de bâtiments tertiaires, de type ensemble de bureaux, musées, hôpitaux, data center, et aussi de type logement ...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Ingénieur électricité

Interim | LTd | 92000 Nanterre
Directement intégré au sein du bureau d'études, vous intervenez sur des projets de bâtiments tertiaires, de type ensemble de bureaux, musées, hôpitaux, data center, et aussi de type logement ...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Ingénieur électricité

Interim | LTd | 92390 Villeneuve-la-Garenne
Directement intégré au sein du bureau d'études, vous intervenez sur des projets de bâtiments tertiaires, de type ensemble de bureaux, musées, hôpitaux, data center, et aussi de type logement ...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Sylvain Ferry (Biocoop) bientôt directeur général délégué de Système U (Basé à Paris)

CDI | Points de Vente Careers | Hauts-de-Seine - Montrouge
Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage. Sylvain Ferry (Biocoop) bientôt directeur général délégué de Système U Système U annonce la nomination prochaine de Sylvain Ferry en qualité de directeur général délégué. Dominique Schelcher, PDG de Système U, et le conseil d’administration de la Coopérative U, annoncent la nomination prochaine de Sylvain Ferry en qualité de directeur général délégué de Système U. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur général exécutif de Biocoop. Cette nomination sera effective début 2024. Il succède à Antoine Brieu, dont Système U a annoncé le départ prochain pour devenir associé-patron d’un magasin indépendant de la coopérative d’ici à 2024. Parcours agro Âgé de 53 ans, Sylvain Ferry est ingénieur agronome, diplômé de l’Ecole nationale des ingénieurs des techniques agricoles et alimentaires de Nantes. Il a débuté sa carrière au sein de l’industrie agroalimentaire dans le groupe Doux. Il a également travaillé pendant 24 ans chez Carrefour où il a notamment occupé les fonctions de chef de produit marque distributeur, directeur marchandise PGC en France chargé des achats et des stratégies marchandises PGC pour tous les magasins, directeur opérationnel des hypermarchés d’Ile-de-France et enfin directeur marque internationale alimentaire et non-alimentaire groupe. 16/18 Rue Vulpian, 75013 Paris, Cyclone le Studio #J-18808-Ljbffr

Alternance - achats responsables f/h (Apprentissage/Alternance) (Basé à Paris)

Alternance | Sodiaal | Hauts-de-Seine - Boulogne-Billancourt
Poste : Alternance de 12 mois basée à Paris à compter de septembre 2024 au sein de la Direction Achats Groupe. Description du poste : Nous vous proposons d'intégrer l'équipe en charge du déploiement des achats responsables au sein de la Direction Achats du Groupe Sodiaal, au sein du Pôle Achats Ingrédients. Sous la responsabilité du manager du pôle, vous participerez activement à la vie de l'équipe d'acheteurs. Missions principales : -Achats responsables : * Participation aux chantiers de mise en conformité des activités achats avec les exigences SBTI-Flag et CSRD (bilan carbone, maitrise de la chaine de valeur etc) * Gestion des projets Achats Responsables : déploiement d'un outil de pilotage des projets : tests et paramétrages du module, Définir et implémenter une méthodologie permettant de convertir les démarches déployées dans les pôles achats en gains CO2. Calcul des KPI projets. Enrôlement des équipes (Outil Per Angusta) * Gestion du risque santé financière des fournisseurs : implémenter le pilotage du risque santé financière et de la dépendance économique des fournisseurs sur Infolégal. Dashboard et reportings DAG. Animation avec l'équipe achats. - Support dans les missions opérationnelles du Pôle Achats Ingrédients : * Vous serez intégré à l'équipe achats Ingrédients et interviendrez sur des dossiers d'achat en support aux acheteurs (sourcing, référencement des fournisseurs et des matières, négociations, analyses, veille marchés, etc). Une catégorie d'achat peut être confiée à l'alternant dans la 2nde partie de l'alternance Profil : Profil : De formation supérieure (IAE, Ecole de commerce, Ingénieur agronome/agroalimentaire) bac+ 4/5 vous cherchez une alternance de 12 mois. Spécialisation RSE souhaitée. Savoir-faire/Compétences : négociation, gestion de projet, appétence pour les enjeux RSE dans les achats, aisance avec les chiffres et les données Savoir-être/Qualités attendues : aisance relationnelle, capacité d'analyse, autonomie, rigueur, curiosité?. Et bonne humeur ! Intérêt pour la filière de l'industrie agro-alimentaire et en particulier pour les produits laitiers. Entreprise : Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant.

Alternance - achats responsables f/h (Apprentissage/Alternance) (Basé à Paris)

Alternance | Sodiaal | Hauts-de-Seine - Courbevoie
Poste : Alternance de 12 mois basée à Paris à compter de septembre 2024 au sein de la Direction Achats Groupe. Description du poste : Nous vous proposons d'intégrer l'équipe en charge du déploiement des achats responsables au sein de la Direction Achats du Groupe Sodiaal, au sein du Pôle Achats Ingrédients. Sous la responsabilité du manager du pôle, vous participerez activement à la vie de l'équipe d'acheteurs. Missions principales : -Achats responsables : * Participation aux chantiers de mise en conformité des activités achats avec les exigences SBTI-Flag et CSRD (bilan carbone, maitrise de la chaine de valeur etc) * Gestion des projets Achats Responsables : déploiement d'un outil de pilotage des projets : tests et paramétrages du module, Définir et implémenter une méthodologie permettant de convertir les démarches déployées dans les pôles achats en gains CO2. Calcul des KPI projets. Enrôlement des équipes (Outil Per Angusta) * Gestion du risque santé financière des fournisseurs : implémenter le pilotage du risque santé financière et de la dépendance économique des fournisseurs sur Infolégal. Dashboard et reportings DAG. Animation avec l'équipe achats. - Support dans les missions opérationnelles du Pôle Achats Ingrédients : * Vous serez intégré à l'équipe achats Ingrédients et interviendrez sur des dossiers d'achat en support aux acheteurs (sourcing, référencement des fournisseurs et des matières, négociations, analyses, veille marchés, etc). Une catégorie d'achat peut être confiée à l'alternant dans la 2nde partie de l'alternance Profil : Profil : De formation supérieure (IAE, Ecole de commerce, Ingénieur agronome/agroalimentaire) bac+ 4/5 vous cherchez une alternance de 12 mois. Spécialisation RSE souhaitée. Savoir-faire/Compétences : négociation, gestion de projet, appétence pour les enjeux RSE dans les achats, aisance avec les chiffres et les données Savoir-être/Qualités attendues : aisance relationnelle, capacité d'analyse, autonomie, rigueur, curiosité?. Et bonne humeur ! Intérêt pour la filière de l'industrie agro-alimentaire et en particulier pour les produits laitiers. Entreprise : Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant.

Alternance - achats responsables f/h (Apprentissage/Alternance) (Basé à Paris)

Alternance | Sodiaal | Hauts-de-Seine - Asnières-sur-Seine
Poste : Alternance de 12 mois basée à Paris à compter de septembre 2024 au sein de la Direction Achats Groupe. Description du poste : Nous vous proposons d'intégrer l'équipe en charge du déploiement des achats responsables au sein de la Direction Achats du Groupe Sodiaal, au sein du Pôle Achats Ingrédients. Sous la responsabilité du manager du pôle, vous participerez activement à la vie de l'équipe d'acheteurs. Missions principales : -Achats responsables : * Participation aux chantiers de mise en conformité des activités achats avec les exigences SBTI-Flag et CSRD (bilan carbone, maitrise de la chaine de valeur etc) * Gestion des projets Achats Responsables : déploiement d'un outil de pilotage des projets : tests et paramétrages du module, Définir et implémenter une méthodologie permettant de convertir les démarches déployées dans les pôles achats en gains CO2. Calcul des KPI projets. Enrôlement des équipes (Outil Per Angusta) * Gestion du risque santé financière des fournisseurs : implémenter le pilotage du risque santé financière et de la dépendance économique des fournisseurs sur Infolégal. Dashboard et reportings DAG. Animation avec l'équipe achats. - Support dans les missions opérationnelles du Pôle Achats Ingrédients : * Vous serez intégré à l'équipe achats Ingrédients et interviendrez sur des dossiers d'achat en support aux acheteurs (sourcing, référencement des fournisseurs et des matières, négociations, analyses, veille marchés, etc). Une catégorie d'achat peut être confiée à l'alternant dans la 2nde partie de l'alternance Profil : Profil : De formation supérieure (IAE, Ecole de commerce, Ingénieur agronome/agroalimentaire) bac+ 4/5 vous cherchez une alternance de 12 mois. Spécialisation RSE souhaitée. Savoir-faire/Compétences : négociation, gestion de projet, appétence pour les enjeux RSE dans les achats, aisance avec les chiffres et les données Savoir-être/Qualités attendues : aisance relationnelle, capacité d'analyse, autonomie, rigueur, curiosité?. Et bonne humeur ! Intérêt pour la filière de l'industrie agro-alimentaire et en particulier pour les produits laitiers. Entreprise : Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs.Spécialisés dans les produits laitiers (Candia, Entremont, Yoplait ...), nous collectons et valorisons le lait de nos éleveurs sur nos 60 sites de transformation en France. Notre mission: valoriser le lait de nos éleveurs - associés coopérateurs, contribuer au dynamisme agricole sur l'ensemble du territoire, et proposer à nos consommateurs des produits laitiers bons, sains et responsables. Rejoignez-nous! Sodiaal est un groupe handi-accueillant.

Délégué Général f/h (CDI) (Basé à Paris)

CDI | Selescope | Hauts-de-Seine - Montrouge
Poste : Sous la responsabilité de la Directrice Générale et membre du CODIR de Pact'Alim, en collaboration avec les Présidents des syndicats professionnels, vous êtes le référent et l'animateur des Filières dont vous avez la responsabilité. A la fois visionnaire et très opérationnel, vous êtes l'ambassadeur des Filières de la pêche et de l'aquaculture et des entreprises que vous représentez auprès des pouvoirs publics, administrations, organisations professionnelles Françaises et Européennes et des autres parties prenantes de l'écosystèmes de la filière de la pêche et de l'aquaculture. En concertation avec les acteurs des instances de décisions et/ou de groupe de travail, vous nourrissez et conduisez les réponses à apporter aux défis de nos Filières en véritable " Chef Influenceur " donneur de sens et favorisant une politique efficace inscrite dans la durée. Fédérateur et force de proposition, vous participez à la représentation, à la valorisation, à la défense des intérêts collectifs du secteur, et vous accompagnez les acteurs de la filière dans leurs démarches de progrès face aux enjeux environnementaux et sociétaux et participez à la promotion du traiteur frais (traiteur frais libre-service, frais emballé, traiteur de la mer). Vous facilitez l'élaboration des positions de l'association en vous assurant la collaboration des représentants des syndicats membres et êtes le garant de la bonne prise en considération des enjeux propres à chaque filière : saumon-truite fumée, conserves de poisson, crevettes et crustacés, anchois, surimi, escargots? Vous avez la charge de l'organisation et de l'animation des instances (groupes produits, réunions dont CA et AG?) et informez les adhérents de l'évolution des marchés et de la réglementation. Vous contribuez ainsi directement à la prise de positions collectives et à la concrétisation de l'engagement de notre association et de ses membres. Enfin, vous mettez en ?uvre les programmes de communication en collaboration avec le service communication. Plus globalement et sans collaborateur directement rattaché à votre fonction, vous parvenez à animer les différents dossiers en mode non hiérarchique avec l'appui des équipes de Pact'Alim. Vous saurez être un véritable chef d'orchestre dans la relation avec les professionnels. Profil : Diplômé d'études supérieures agricoles, agronomiques ou agroalimentaires (Ingénieur Agronomie - Agriculture), droit économie ou sciences politiques, vous avez déjà une première expérience d'au minimum 3 à 5 ans acquise dans une organisation professionnelle, dans un cabinet ministériel ou dans une administration européenne. Nous sommes également ouverts à des profils issus de l'entreprise du secteur agroalimentaire et habitués à être au contact des administrations publiques. Vous connaissez et vous intéressez aux nombreux défis propres à l'industrie agroalimentaire (compétitivité, modernisation, décarbonation?) et par les mutations qui la caractérise (enjeux liés à la RSE, évolutions du prix des matières premières et de l'énergie, réglementation?). Vous êtes passionné par les Filières du vivant et idéalement par celles de la pêche. Doté d'un esprit de synthèse, vous faites preuve d'une aisance rédactionnelle et à l'oral, ce qui vous permet de vous adresser à tous types d'interlocuteurs en français comme en anglais. Par ailleurs, vous êtes doté d'un bon sens politique et d'une réelle compréhension des processus de décisions au sein des organisations professionnelles. Enfin, vous connaissez le fonctionnement des institutions nationales et disposez d'une bonne culture générale macroéconomique et politique. Vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à travailler en transversal, à fédérer et pour votre maîtrise des fondamentaux techniques juridiques et économiques. Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office). Vous savez utiliser des bases de données pour analyser des marchés et plus généralement avez de l'appétence pour la technique Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : hauteur de vue, capacités à comprendre et analyser des sujets complexes, esprit de synthèse, qualités relationnelles et de communication, sens de l'écoute, autonomie, réactivité et pugnacité ! Nous vous proposons : - Un rôle au c?ur des enjeux contemporains - Un poste clé au sein de notre organisation - Une grande diversité d'activités - Un secteur agroalimentaire d'excellence Poste basé à Paris 14ème avec des déplacements en France et en Europe (20% du temps). 1 journée possible de télétravail. Rémunération 65 KEUR + selon profil. Entreprise : Notre client, Pact'Alim est une des principales associations nationales de l'industrie alimentaire. Elle porte la voix des 3000 PME & ETI françaises de l'alimentation qui représentent 57% du chiffre d'affaires et 64% de l'emploi de l'industrie alimentaire. Pact'Alim a pour ambition d'incarner une nouvelle dynamique fédératrice au service de ces entreprises à taille humaine, ancrées dans les territoires, qui transforment en France les productions agricoles et de la pêche et de l'aquaculture, et participent ainsi à l'alimentation quotidienne. Sa mission : Accompagner les transitions et valoriser les spécificités des PME & ETI de l'alimentation. Pact'Alim affirme et fait valoir la place essentielle des PME & ETI de l'alimentation dans la souveraineté alimentaire et industrielle, et leur rôle de fer de lance des transitions alimentaires et écologiques. Elle appelle à une grande politique de réarmement de la filière de l'alimentation et des PME et ETI. Pour répondre à ces enjeux, elle porte des propositions concrètes pour un futur durable. Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons notre prochain : Délégué Général f/h Association - Industrie alimentaire - Pêche & Aquaculture - Paris

Chef de Marché Export Europe H/F

CDI | Bel | Hauts-de-Seine - Suresnes
Bel est un acteur majeur de l'alimentation à travers des portions de bien manger laitières, fruitières ou végétales, et l'un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque. Son portefeuille de produits différenciés et d'envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom'Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu'une trentaine d'autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2022 un chiffre d'affaires de 3, 6 milliards d'Euros. Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au coeur de ses décisions ? Bel est fait pour vous ! Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d'un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l'impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d'un projet d'entreprise ambitieux et durable ! #IWorkForAllForGood LIEU ET DATE Le poste sera basé à Suresnes (Siège social) - CDI Le poste est à pourvoir dès que possible. PRINCIPALES MISSIONS Rattaché(e) au Directeur des Activités B2B Bel Industries, le/la Chef.fe de Marché Export Europe est responsable du développement des ventes des ingrédients laitiers en Europe. Les marchés d'application des produits sont : la crème glacée, les barres surprotéinées (diététiques et sportif), la biscuiterie, la chocolaterie dans lesquels les fonctionnalités produits (ralentisseur de fonte, texturation, effet moussant) sont appréciées. Vos missions principales seront les suivantes : Commercial : - Vendre des mélanges d'ingrédients laitiers techniques dans un environnement européen concurrentiel - Fidélisation des clients existants avec de l'animation et du suivi rigoureux - Prospection active de nouveaux clients dans un environnement technique - Animation du réseau d'agents et de distributeurs en encadrant et évaluant leurs actions commerciales, et recrutement de nouveaux agents Analyse stratégique : - Analyser les marchés pour en tirer des recommandations tant sur la politique commerciale que sur le développement de nouveaux produits - Anticiper l'évolution des prix et des stratégies des clients - Décider des orientations stratégiques de la zone en fonction des particularités des marchés locaux, adapter la gamme existante aux besoins de ses clients / de sa zone. Coordination : - Fédérer en externe le processus décisionnel dans les différents services de nos clients afin de déboucher sur un contrat commercial. - Assurer l'interface en interne avec les différents services (ADV, R&D, Achats, Production, Qualité, Réglementation, Juridique) afin de servir au mieux les intérêts des clients. Assurer des prévisions commerciales rigoureuses et fiables. Interface technique : - Apporter un support technico-commercial à des clients industriels (B2B) dans des applications variées (crème glacée, produits laitiers, panification, chocolaterie) - Comprendre les besoins techniques des prospects pour les traduire en diagnostic et solutions avec le Pôle Technique Qualité - Traduire les besoins et attentes des prospects et clients en spécifications, cahiers des charges et réalisations, en accord avec les procédures et contraintes Groupe Veille réglementaire : - S'assurer de la conformité réglementaire de nos produits et des demandes faites par les clients - Etablir les contacts nécessaires avec les autorités locales pour faciliter les procédures d'importation. PROFIL De formation Bac +5 Ingénieur en agronomie/agro-alimentaire ou Ecole de Commerce, vous avez au minimum 5 ans d'expérience en B2B, de préférence sur la zone Europe et/ou dans le secteur laitier. Vous parlez couramment anglais et français. Vous maîtrisez les outils Windows Office et CRM Salesforce. - Compétences professionnelles : - Stratégie commerciale - Suivi de projets technico-commerciaux - Management de clients / comptes-clefs - Réflexion et activation de plans stratégiques et opérationnels - Recrutement de distributeurs et d'agents - Connaissances techniques alimentaires (process, recettes, ingrédients) - Gestion budgétaire Doté(e) d'un vrai sens relationnel et d'une bonne capacité d'analyse avec forte orientation résultats, vous aimez développer le business commercial et avez une capacité à travailler en équipe interne et externe multi culturel. Vous saurez être force de proposition et faire preuve d'autonomie. AUTRES INFORMATIONS - Déplacements professionnels : 40% du temps passé en déplacements de courte ou moyenne durée sur la zone Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à cliquer dès à présent sur le bouton Postuler. L'équipe recrutement prendra alors très prochainement contact avec vous.

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