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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Indre-et-Loire
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CherEure-et-LoirIndreIndre-et-LoireLoir-et-CherLoiret

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Assistant administratif H/F

Interim | Avantage Intérim | 37300 JOUE LES TOURS
Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage TOURS intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines c'est ainsi que nous pouvons établir une...

Responsable Opérationnel en site de production Fret H/F

CDI | SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE | 37700 Ville-aux-Dames
Description de l'employeur Premier transporteur ferroviaire de marchandises en France, et deuxième en Europe avec le réseau Captrain, FRET SNCF conçoit en France et à l'étranger, des solutions de transport de...

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 37200 Tours
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable de franchise culinaire | Commerce et Animation

Independant | ME AND MY BOSS | 37200 Tours
Prêt.e à transformer votre passion pour la cuisine en une aventure entrepreneuriale exaltante - Rejoignez cette histoire gourmande où vous aurez l'opportunité de créer votre propre chemin tout en faisant...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | L'Industrie recrute | Indre-et-Loire - Tours
Réparation et vente de moteurs électriques, de motoréducteurs, de variateurs, de pompes et de ventilations. Maintenance en atelier et sur site : palliative, curative et préventive. Travaux mécaniques, électriques et hydrauliques. · Gérer et suivre la comptabilité (clients et fournisseurs) et la gestion des clôtures mensuelles · Élaborer un budget et piloter la gestion de la trésorerie. Effectuer des ajustements budgétaires en fonction des axes stratégiques retenus · Assurer le suivi des délais règlements des factures clients et suivre de manière assidue les dossiers d'impayés et contentieux · Assurer le paiement et relations des fournisseurs et des prestataires · Suivre le contrôle de gestion, réaliser les reportings de suivi financier · Encadrer les procédures de gestion financière (prévisions, rapports, facturation, recouvrement, etc.) · Réaliser la gestion des déplacements professionnels · Superviser les procédures de gestion administrative (paie, administration des contrats, process, procédures disciplinaires etc.) Le logiciel de comptabilité utilisé est Sage (Batigest) et le logiciel de paie Silaé. L'utilisation d'Excel est quotidienne, une très bonne maîtrise est attendue. De formation Bac +2 à Bac +5 en comptabilité Idéalement 5 ans d'expérience au minimum dans le domaine de la comptabilité Maîtrise des aspects financiers et comptables de l'entreprise, un + serait des connaissances en matière de droit social & RH Un tempérament de chasseur de créances client et une culture de résultat Un excellent esprit d'analyse et une capacité à travailler sur des dossiers sensibles tout en gardant discrétion et confidentialité Une envie de progresser en accompagnant le développement de l'entreprise (aussi bien les évolutions internes que les éventuelles croissances externes).

4707 - Responsable Administratif et Financier H/F

CDD | Croix Rouge Francaise | Indre-et-Loire - Tours
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION FINANCIERE - Construire les budgets prévisionnels et les plans pluriannuels d'investissements en conformité avec les orientations stratégiques de la Croix- Rouge française et du ou des financeurs - Elaborer les dossiers d'investissement à destination des financeurs et instances de validation CRF - Interpréter les écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé et préconiser des actions correctives en cas de dérive - Contrôler la gestion comptable de l'établissement ou des établissements du pôle - Superviser la trésorerie et les relations avec la banque en lien avec le pôle trésorerie du siège - Veiller à la qualité des restitutions et au respect des échéances externes (« Financeurs ») et internes (respect des plannings CRF pour les arrêtés comptables et autres situations) o - Assurer le contrôle de la masse salariale avec la vérification des imputations analytiques, la comparaison du réel aux états comptables et l'analyse des écarts au budget - Assurer la sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables (bilan, comptes de résultats et annexes) et élaborer les comptes administratifs règlementaires - Veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables vis-à-vis des financeurs et de la Croix-Rouge française - S'assurer du bon déroulement du process Clients et du process Achats et remonter toute difficulté aux services supports du Siège ASSURER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Assurer le traitement de la paie en respectant les processus de paie (éléments variables, absences, déclarations, soldes de tout compte) - Participer à la gestion des recrutements (rédaction de l'offre, diffusion, tri des candidatures, convocation à l'entretien) et à l'intégration du nouveau collaborateur - Assurer la gestion de l'administration du personnel : contrat de travail, visites médicales, gestion du temps de travail (absences et arrêts), gestion des fins de contrat - Participer à la gestion du plan de formation - Participer à la gestion des risques professionnels ORGANISER ET COORDONNER LA GESTION ADMINISTRATIVE - Animer des réunions techniques des différentes activités et rédiger des comptes rendus - Superviser, contrôler et participer à la mise en oeuvre des démarches administratives - Mettre en place une mutualisation des achats au sein de l'établissement ou du pôle - Veiller à la bonne tenue des dossiers et à la remise régulière des écrits professionnels - Transmettre les documents nécessaires aux statistiques pour les bilans et rapport d'activités ASSURER UNE VEILLE ET FAVORISER UNE DEMARCHE D'AMIELIORATION CONTINUE - Assurer une veille réglementaires et évaluer l'impact sur les activités - Proposer et participer au développement de nouvelles procédures - Réaliser des études et des travaux de synthèse dans son domaine d'activités - Organiser un reporting sous forme de tableau de bord à destination du directeur d'établissement ou le directeur territorial - Alerter le directeur d'établissement ou le directeur territorial en cas de problèmes sur tous les axes de la mission

Raf - Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Indre-et-Loire - Tours
Notre client, une association recrute son RAF/Responsable Administratif et Financier. Suivi comptable et financier : * Définir la politique financière, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, * Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, * Piloter la performance des services : Établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions, * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, * Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives. Pilotage : Conseil et appui technique. Management hiérarchique et transversal.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | CasaJob | Indre-et-Loire - Bléré
CASA JOB est un groupe régional indépendant, de 10 agences de travail temporaire, implanté en région Centre depuis 2009. Notre indépendance est notre gage de réactivité quotidienne dans nos agences. Retrouvez une équipe enthousiaste, dynamique et impliquée dans chacune d'entre elles. Rejoignez-nous vite en vous connectant sur www.casajob.fr ! Casajob Amboise recrute pour un de ses clients un responsable administratif et financier sur Bléré. Vos missions : - Vous préparez avec la direction des budgets et leur suivi mensuel - Vous ferez le reporting mensuel des performances aux associées et financeurs - Vous préparez les comptes consolidés - Vous contrôlez l'application de l'ensemble des conventions intra-groupe - Vous encadrez la comptabilité - Vous faites le pilotage économique et financier - Vous assurez les relations avec les assurances, banques, expert comptable et commissaires aux comptes - Vous suivez les litiges - Vous assurez le suivi de la trésorerie - Vous établissez et suivez des dossiers de subventions / avances remboursables / crédit d'impôt - Vous mettez en oeuvre une logique de contrôle interne - Vous ferez le contrôle de gestion - Vous ferez les délcarations fiscales Votre rémunération et vos avantages : - Un taux horaire 100% adapté à votre profil, vos diplômes et expériences + 10% d'indemnités de fin de mission et + 10% d'indemnités de congés payés. - Un CET avec avantages à son déblocage ! - Possibilité d'Acomptes à la semaine sur les heures déjà effectuées. - La possibilité d'intégration du poste sur du long terme * - Plateforme numérique pour la gestion de vos documents. - Bénéficiez d'aides et services spécifiques à votre profil (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement) *Selon les accroissements

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI) (Basé à Lussault-sur-Loire)

CDI | UMANEIS RH | Indre-et-Loire - Véretz
Poste : Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la gestion des paies. Vous coordonnerez également l'administration générale, le suivi des commandes publiques et veillerez à la bonne exécution des procédures administratives et comptables. Profil : De formation niveau BAC et d'au moins un an d'expérience dans un poste similaire, vous avez idéalement connaissance des procédures, des circuits financiers et du cadre réglementaire des EPCI. Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et méthodique. Votre proactivité et votre dynamisme feront la différence ! N'attendez plus et rejoignez une équipe où les aspirations individuelles sont valorisées. Conditions : - Contrat de droit privé, si vous êtes fonctionnaire cela nécessite un détachement ou une prise disponibilité - 39H / semaine annualisé - Une prime de fin d'année équivalente à 17% de la rémunération annuelle - Travail le week-end en cas de renfort (maximum 8 fois dans l'année) sur des fonctions de conseil en séjour. Merci de candidater sous la référence : 107-SP-JG-24 Entreprise : Vous souhaitez contribuer au pilotage administratif et financier d'un office du tourisme situé au coeur d'une région classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'Office du tourisme Amboise Val de Loire, son futur Responsable Administratif et Financier H/F. L'Office de Tourisme du Val d'Amboise, situé au coeur des châteaux de la Loire, est au carrefour de l'histoire et de la culture de territoires ruraux offrant des paysages spectaculaires et un riche patrimoine historique d'exception. Il assure la promotion d'une offre touristique riche et variée ; balades nature, découverte de paysages d'exception, randonnées, sites troglodytiques, vignobles et caves offrant des vues panoramiques incomparables, parcours balisé Loire à vélo (800km qui s'étend de Nevers à l'Atlantique) et bien sûr les célèbres châteaux et vestiges de l'histoire des rois de France. Par les incontournables, on compte à Amboise de célèbres sites touristiques tels que l'Aquarium de Touraine, les Mini châteaux, la Pagode de Chanteloup, le Domaine Royal de Château Gaillard, le Château Royal d'Amboise et le Château du Clos Lucé. Disposant de trois châteaux et de nombreuses activités de plein air, Amboise est la porte d'entrée d'une expérience inoubliable pour ses visiteurs.

RAF/Responsable Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Indre-et-Loire - Tours
Poste : Suivi comptable et financier : * Définir la politique financière, contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes, * Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, * Piloter la performance des services : Établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions, * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, * Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. Coordination des tâches administratives. Pilotage : Conseil et appui technique. Management hiérarchique et transversal. Profil : Le futur RAF/Responsable Administratif et Financier doit avoir : * Diplôme de master, école de commerce minimum en gestion/compta/finance ; * Au moins 10 ans d'expérience en gestion/comptabilité idéalement dans les secteurs médico-social et/ou sanitaire et/ou en cabinet comptable. Entreprise : Notre client, une association recrute son RAF/Responsable Administratif et Financier.

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI)

CDI | UMANEIS RH | Indre-et-Loire - Lussault-sur-Loire
Poste : Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la gestion des paies. Vous coordonnerez également l'administration générale, le suivi des commandes publiques et veillerez à la bonne exécution des procédures administratives et comptables. Profil : De formation niveau BAC et d'au moins un an d'expérience dans un poste similaire, vous avez idéalement connaissance des procédures, des circuits financiers et du cadre réglementaire des EPCI. Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et méthodique. Votre proactivité et votre dynamisme feront la différence ! N'attendez plus et rejoignez une équipe où les aspirations individuelles sont valorisées. Conditions : - Contrat de droit privé, si vous êtes fonctionnaire cela nécessite un détachement ou une prise disponibilité - 39H / semaine annualisé - Une prime de fin d'année équivalente à 17% de la rémunération annuelle - Travail le week-end en cas de renfort (maximum 8 fois dans l'année) sur des fonctions de conseil en séjour. Merci de candidater sous la référence : 107-SP-JG-24 Entreprise : Vous souhaitez contribuer au pilotage administratif et financier d'un office du tourisme situé au coeur d'une région classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'Office du tourisme Amboise Val de Loire, son futur Responsable Administratif et Financier H/F. L'Office de Tourisme du Val d'Amboise, situé au coeur des châteaux de la Loire, est au carrefour de l'histoire et de la culture de territoires ruraux offrant des paysages spectaculaires et un riche patrimoine historique d'exception. Il assure la promotion d'une offre touristique riche et variée ; balades nature, découverte de paysages d'exception, randonnées, sites troglodytiques, vignobles et caves offrant des vues panoramiques incomparables, parcours balisé Loire à vélo (800km qui s'étend de Nevers à l'Atlantique) et bien sûr les célèbres châteaux et vestiges de l'histoire des rois de France. Par les incontournables, on compte à Amboise de célèbres sites touristiques tels que l'Aquarium de Touraine, les Mini châteaux, la Pagode de Chanteloup, le Domaine Royal de Château Gaillard, le Château Royal d'Amboise et le Château du Clos Lucé. Disposant de trois châteaux et de nombreuses activités de plein air, Amboise est la porte d'entrée d'une expérience inoubliable pour ses visiteurs.

Responsable Administratif et Financier H/F (CDI) (Basé à Tours)

CDI | PREMI HOMME | Indre-et-Loire - Saint-Pierre-des-Corps
Poste : Nous recherchons pour notre client, un bureau d'études, un ou une : Responsable Administratif et Financier (H/F) CDI (Possibilité de temps partiel) Poste basé à proximité de Tours (37) Finalité de la fonction Prendre en charge les activités financières, comptables, fiscales, sociales et RH de la structure Position hiérarchique Rattachement au Président Principales missions Gestion de la comptabilité : Réaliser les opérations comptables courantes : - Facturation client - Lettrage de comptes - Rapprochements bancaires - Tenue de la comptabilité générale - Déclarations fiscales - Gestion des immobilisations Assurer la gestion de la trésorerie : - Règlement fournisseurs et frais généraux - Suivi des projets et de la facturation client - Faire des projections de trésorerie Optimiser les outils comptables Assurer la relation avec le cabinet d'expertise comptable et les commissaires aux comptes Gestion des opérations sociales et RH : Rédaction des contrats de travail Gestion administrative des nouveaux arrivants et des départs Préparation des salaires et établissement des fiches de paie Suivi des congés payés et des absences diverses Gestion des arrêts maladie et accidents du travail Mise à jour des documents RH Gestion de la formation Gestion financière : Assurer les relations avec les partenaires bancaires Réaliser des analyses financières permettant le pilotage et la prise de décisions - Mise en place et suivi de tableaux de bord - Suivi des investissements et achats - Analyses de rentabilité Elaboration et suivi du budget prévisionnel Gestion des moyens généraux : Gestion administrative du parc informatique, téléphonique et automobile Suivi des contrats d'assurance Participation à la vie de l'agence (communication, QVT...) Profil recherché Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, gestion, finance Bac+2 à Bac+5 (de type Master, DESCF, CCA, MSTCF, DCG ou équivalent) justifiant d'une expérience de 3 ans et plus en comptabilité. Expérience et compétences exigées Maitrise de la comptabilité générale Maitrise de la paie Compétences organisationnelles Compétences informatiques (pack office, logiciel de comptabilité) Qualités recherchées - Rigueur - Adaptabilité - Discrétion - Esprit d'initiative - Rigueur - Tact et diplomatie Profil : Profil recherché Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, gestion, finance Bac+2 à Bac+5 (de type Master, DESCF, CCA, MSTCF, DCG ou équivalent) justifiant d'une expérience de 3 ans et plus en comptabilité. Expérience et compétences exigées Maitrise de la comptabilité générale Maitrise de la paie Compétences organisationnelles Compétences informatiques (pack office, logiciel de comptabilité) Qualités recherchées - Rigueur - Adaptabilité - Discrétion - Esprit d'initiative - Rigueur - Tact et diplomatie Entreprise : Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital avec les outils IA - Intelligence Artificielle - et le conseil en Ressources Humaines. Filiale du Groupe familial ARTUS (360 personnes, 70 agences) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs. Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous les secteurs d'activités, privés et publics. Notre vocation est de vous accompagner, entreprise comme candidat, dans vos décisions de recrutement et d'évolution professionnelle. Nous concentrons toute notre énergie à créer avec vous des relations personnalisées et non formatée en vue de sécuriser vos projets et parcours professionnels. Voir toutes nos expertises : www.premi-homme.com

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI) (Basé à Lussault-sur-Loire)

CDI | UMANEIS RH | Indre-et-Loire - Bléré
Poste : Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la gestion des paies. Vous coordonnerez également l'administration générale, le suivi des commandes publiques et veillerez à la bonne exécution des procédures administratives et comptables. Profil : De formation niveau BAC et d'au moins un an d'expérience dans un poste similaire, vous avez idéalement connaissance des procédures, des circuits financiers et du cadre réglementaire des EPCI. Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et méthodique. Votre proactivité et votre dynamisme feront la différence ! N'attendez plus et rejoignez une équipe où les aspirations individuelles sont valorisées. Conditions : - Contrat de droit privé, si vous êtes fonctionnaire cela nécessite un détachement ou une prise disponibilité - 39H / semaine annualisé - Une prime de fin d'année équivalente à 17% de la rémunération annuelle - Travail le week-end en cas de renfort (maximum 8 fois dans l'année) sur des fonctions de conseil en séjour. Merci de candidater sous la référence : 107-SP-JG-24 Entreprise : Vous souhaitez contribuer au pilotage administratif et financier d'un office du tourisme situé au coeur d'une région classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'Office du tourisme Amboise Val de Loire, son futur Responsable Administratif et Financier H/F. L'Office de Tourisme du Val d'Amboise, situé au coeur des châteaux de la Loire, est au carrefour de l'histoire et de la culture de territoires ruraux offrant des paysages spectaculaires et un riche patrimoine historique d'exception. Il assure la promotion d'une offre touristique riche et variée ; balades nature, découverte de paysages d'exception, randonnées, sites troglodytiques, vignobles et caves offrant des vues panoramiques incomparables, parcours balisé Loire à vélo (800km qui s'étend de Nevers à l'Atlantique) et bien sûr les célèbres châteaux et vestiges de l'histoire des rois de France. Par les incontournables, on compte à Amboise de célèbres sites touristiques tels que l'Aquarium de Touraine, les Mini châteaux, la Pagode de Chanteloup, le Domaine Royal de Château Gaillard, le Château Royal d'Amboise et le Château du Clos Lucé. Disposant de trois châteaux et de nombreuses activités de plein air, Amboise est la porte d'entrée d'une expérience inoubliable pour ses visiteurs.

Responsable Administratif et Financier (h/f) (CDI) (Basé à Lussault-sur-Loire)

CDI | UMANEIS RH | Indre-et-Loire - Vouvray
Poste : Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de la supervision des ressources humaines dont la gestion des paies. Vous coordonnerez également l'administration générale, le suivi des commandes publiques et veillerez à la bonne exécution des procédures administratives et comptables. Profil : De formation niveau BAC et d'au moins un an d'expérience dans un poste similaire, vous avez idéalement connaissance des procédures, des circuits financiers et du cadre réglementaire des EPCI. Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et méthodique. Votre proactivité et votre dynamisme feront la différence ! N'attendez plus et rejoignez une équipe où les aspirations individuelles sont valorisées. Conditions : - Contrat de droit privé, si vous êtes fonctionnaire cela nécessite un détachement ou une prise disponibilité - 39H / semaine annualisé - Une prime de fin d'année équivalente à 17% de la rémunération annuelle - Travail le week-end en cas de renfort (maximum 8 fois dans l'année) sur des fonctions de conseil en séjour. Merci de candidater sous la référence : 107-SP-JG-24 Entreprise : Vous souhaitez contribuer au pilotage administratif et financier d'un office du tourisme situé au coeur d'une région classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour l'Office du tourisme Amboise Val de Loire, son futur Responsable Administratif et Financier H/F. L'Office de Tourisme du Val d'Amboise, situé au coeur des châteaux de la Loire, est au carrefour de l'histoire et de la culture de territoires ruraux offrant des paysages spectaculaires et un riche patrimoine historique d'exception. Il assure la promotion d'une offre touristique riche et variée ; balades nature, découverte de paysages d'exception, randonnées, sites troglodytiques, vignobles et caves offrant des vues panoramiques incomparables, parcours balisé Loire à vélo (800km qui s'étend de Nevers à l'Atlantique) et bien sûr les célèbres châteaux et vestiges de l'histoire des rois de France. Par les incontournables, on compte à Amboise de célèbres sites touristiques tels que l'Aquarium de Touraine, les Mini châteaux, la Pagode de Chanteloup, le Domaine Royal de Château Gaillard, le Château Royal d'Amboise et le Château du Clos Lucé. Disposant de trois châteaux et de nombreuses activités de plein air, Amboise est la porte d'entrée d'une expérience inoubliable pour ses visiteurs.

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