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RESPONSABLE ADMINISTRATIF | Languedoc Roussillon
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHéraultLozèrePyrénées-Orientales

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OFFRES A LA UNE

Responsable administratif et financier H/F

CDI | AEC | 66000 Perpignan
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim, Formation et Solutions..

Responsable comptable et administratif H/F

CDI | FIDU | 30132 Caissargues
Avec plus de 60 ans d'expérience, plus de 180 collaborateurs, des agences à taille humaine implantées nationalement, la Fidu est un partenaire de confiance des entreprises. Dotée de plusieurs services spécialisés, nous.

Responsable administratif et financier

CDI | AEC | 66000 Perpignan
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable comptable et administratif

CDI | FIDU | 30132 Caissargues
Avec plus de 60 ans d'expérience, plus de 180 collaborateurs, des agences à taille humaine implantées nationalement, la Fidu est un partenaire de confiance des entreprises. Dotée de plusieurs services...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable administratif et financier

CDI | Emploi LR | 34740 Vendargues
Optitec est spécialisée dans le traitement des surfaces et l'application technique de peinture en poudre thermodurcissable à Vendargues.   Au sein de l?équipe dirigeante et rattaché(e) à la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif et commercial en alternance

Alternance | Emploi LR | 34000 Montpellier
Créée en 1983, ESICAD Montpellier est un acteur reconnu dans l?enseignement supérieur privé du Sud de la France, par la qualité de ses enseignements et l?encadrement apporté à ses...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 30100 Alès
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant/e administratif/ve en concession automobile en alternance

Alternance | Emploi LR | 11100 Narbonne
Groupe Alternance Narbonne fait partie du GROUPE ALTERNANCE, qui compte à ce jour 55 CFA dans toute la France. Nous sommes spécialisés dans la formation en alternance (contrat d'apprentissage et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Caisse - CDI - Narbonne H/F

CDI | Conforama | Aude - Narbonne
Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l'électroménager et l'électro-loisir. Et si nous partagions nos ambitions ? Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. Homme/Femme de terrain, vous êtes le bras droit du Directeur du Magasin et membre du comité de direction du magasin, votre rôle consiste à Garantir le meilleur accueil à nos clients en magasin Manager vos équipes du pôle administratif et caisse. Être garant(e) du respect des règles légales et des procédures internes. Superviser la gestion caisse (clôture de caisses, balance client, pointage de comptes, passage des provisions) et comptabilité client ; suivre le compte d'exploitation du magasin en lien avec le directeur du magasin Assurer l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs en lien avec le RRH régional Contribuer à la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'à la pérennité des outils de travail au sein de votre magasin en relation avec les prestataires externes

Responsable Administratif H/F

CDI | TEA Sète | Hérault - Sète
Le Groupe Charles André est un prestataire européen de premier plan dans les domaines du transport et de la logistique. Leader et dynamique sur ses marchés, il est constitué d'une centaine de filiales pour un effectif de 10 000 collaborateurs présents dans 15 pays. Depuis 90 ans, il a pour vocation d'offrir à ses clients un service sur mesure, des outils de haute technicité, une équipe d'hommes et de femmes sur le terrain disposant de moyens performants. Il intervient sur de nombreuses activités telles que le transport et la distribution auprès des industries, le multimodal, le transport et la logistique de véhicules automobile, la logistique industrielle, le levage et transport exceptionnel et le lavage de l'intérieur de citernes poids lourds. Notre filiale TEA SETE spécialisée dans le transport et la logistique de véhicules automobile. Vous êtes le garant de l'administration générale de la filiale et assurer la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion. Vos principales missions sont les suivantes : GESTION RH : - Vous supervisez la paie et l'administration du personnel (dossiers du personnel, arrêts maladie/travail, médecine du travail) - Vous réalisez les recrutements, de la diffusion des annonces jusqu'à la sélection finale des candidats - Vous supervisez la conception et la réalisation du plan de formation - Vous vous assurez de la bonne application de la législation sociale et des règles Groupe - Vous gérez, en étroite collaboration avec les Managers et le Directeur de Filiale, les dossiers disciplinaires - Vous préparez les différentes informations et présentations liées au bon fonctionnement du CSE. Vous gérez les élections professionnelles. - Vous dialoguez en permanence avec les salariés et les Managers et vous contribuez au bon climat social de l'entreprise. - Vous gérez, en étroite collaboration avec le Directeur de Filiale, les relations avec les autorités de contrôle et les administrations. GESTION ET ADMINISTRATION - Vous supervisez la facturation clients de la clôture jusqu'au recouvrement - Vous gérez dans SAP les factures fournisseurs - Vous consolidez les éléments de gestion nécessaires à l'établissement du reporting mensuel - Vous analysez les coûts d'exploitation et alertez en cas de dérive - Vous supervisez les dossiers assurance et la gestion des documents administratifs obligatoires - Vous avez en charge le pilotage de la facturation client SERVICES GENERAUX - Vous assurez l'intendance générale de la filiale et vous contribuez à la sécurisation du site. - Vous assurez le suivi des vérifications réglementaires liées aux différentes infrastructures du site.

Alternant Responsable Administratif et Caisse - Carcassonne H/F

Alternance | Conforama | Aude - Carcassonne
Savez-vous vraiment qui nous sommes ? Acteur majeur dans son secteur, Conforama propose, à travers son réseau de 175 magasins en France et son site Web conforama.fr, une large sélection de produits tendance pour équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration en passant par l'électroménager et l'électro-loisir. Et si nous partagions nos ambitions ? Nous sommes convaincus que la réussite de notre enseigne va de pair avec celle de nos collaborateurs. Développer vos compétences et vous aider à construire votre parcours professionnel, telles sont les clés du succès, le vôtre et celui de Conforama. VOTRE QUOTIDIEN CHEZ CONFORAMA : Homme/Femme de terrain, vous êtes le bras droit du Directeur du Magasin et membre du comité de direction du magasin, votre rôle consiste à : Garantir le meilleur accueil à nos clients en magasin Manager vos équipes du pôle administratif et caisse. Être garant(e) du respect des règles légales et des procédures internes. Superviser la gestion caisse (clôture de caisses, balance client, pointage de comptes, passage des provisions) et comptabilité client ; Assurer l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs (recrutement, contrat, collecte des éléments variables de paie) en lien avec le RRH régional * Contribuer à la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'à la pérennité des outils de travail au sein de votre magasin

Responsable Administratif et Finance H/F

CDI | LEA | Gard - Alès
La division Finance d'Entreprise recrute pour le compte de petites, moyennes et grandes sociétés issues de tous secteurs d'activité. LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous avez envie d'être un acteur majeur de l'évolution d'une entreprise ? Nous avons déjà l'offre qui vous correspond ! Notre client, une entreprise en pleine évolution, située a Alès. Elle est composée d'une équipe soudée. L'entraide et la cohésion sont des valeurs importantes au sein de cette belle entreprise. Nous recherchons donc un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. La confidentialité de votre candidature est assurée. Vous êtes rattachés à la direction générale, vous êtes responsable d'une assistante comptable. Vos missions sont : * Gestion Financière : Superviser la comptabilité, élaborer les budgets, suivre les indicateurs financiers, et assurer la rentabilité de l'entreprise, * Contrôle de Gestion : Mettre en place des outils de suivi, analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations, proposer des actions correctives, * Trésorerie : Gérer la trésorerie, optimiser les flux financiers, et anticiper les besoins de financement, * Fiscalité : Assurer la conformité fiscale, optimiser la fiscalité de l'entreprise, et veiller au respect des obligations légales, * Ressources Humaines : Participer à la gestion des ressources humaines sur le plan financier (salaires, charges sociales) et administratif, * Relations Bancaires : Établir et entretenir des relations avec les institutions financières, négocier des conditions avantageuses, * Reporting : Produire des rapports financiers et des analyses périodiques pour la direction générale, les actionnaires et les partenaires financiers, * Gestion des Risques : Identifier, évaluer et gérer les risques financiers auxquels l'entreprise peut être confrontée, * Optimisation des Processus : Mettre en place des procédures internes visant à optimiser les processus administratifs et financiers, * Veille Réglementaire : Se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires impactant la gestion financière et administrative * Alès * CDI * RAF h/f * 35k -45k https://le-a.fr

Responsable Administratif Polyvalent H/F

CDI | Weka | Gard - Laudun-l'Ardoise
Le Maire de la Ville de LAUDUN L'ARDOISE, commune de 6 700 habitants, territoire de 34 kms², membre de la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien, recrute pour le mois de juin 2024, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) directeur(trice) du Pôle Population sur un poste à temps complet du lundi au vendredi (1 607h/an) sur les grades de la filière administrative des cadres d'emplois de la catégorie B (rédacteur principaux) ou de la catégorie A (attaché) Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, (le) la directeur (trice) du Pôle Population a pour missions principales la gestion de l'accueil général des sites d'accueil du public (Accueil général à l'Hôtel de Ville à Laudun / Maison des services à L'Ardoise), du service Etat-Civil / Elections / Recensements / Cimetière - funéraire, de l'agence postale et de la réglementation publique avec le secrétariat de la police municipale. Il (elle) garantit la continuité du service et de l'accueil du public par la polyvalence des postes de travail en lien fonctionnel avec le Directeur du Pôle Enfance Jeunesse Sports et le responsable de la Police Municipale. Missions Missions principales : Pilotage des fiches de poste et planification des agendas de travail des sept agents du pôle en coordination avec le directeur du pôle enfance jeunesse et sports et du responsable de la police municipale et Garantie de la continuité du service au public ; Pilotage de l'instruction et le suivi des actes et des dossiers de l'Etat Civil avec une délégation du Maire sur les actes de l'Etat-Civil ; Pilotage des élections politiques et l'ensemble des démarches administratives ; Pilotage des opérations funéraires sur la commune ; Assurer une veille juridique sur le fonctionnement des services en charges et apporte aux agents l'expertise nécessaire ; Gestion via les applicatifs métiers le suivi RH des agents du pôle (EKSAE), le budget du service et les engagements et liquidations des crédits budgétaires du pôle (CIRIL), la gestion des flux internes/externes (MS365 / 3CX / OPEN DEMANDE / IXBUS), la gestion des titres d'identité sécurisés (ANTS), la gestion dématérialisée du courrier (MYQUADIENT), et les applicatifs dédiés pour l'Etat-Civil, les élections, les différents recensements, etc. ; Gestion les relations avec les différents partenaires institutionnels (Préfecture, Procureur de la République) et entreprises pour les besoins courant de fonctionnement des différents services du Pôle (La Poste) ; Missions ponctuelles ou spécifiques : Gestion comptable du budget pôle (applicatif métier CIRIL) avec engagement comptable et édition des bons de commandes et liquidations des factures ; Gestion des demandes d'absences des agents du pôle (applicatif EKSAE) ; Assure les entretiens individuels professionnels des agents du pôle ; Participe aux réunions de direction et aux points ponctuels avec le DGS ; Assure la continuité du service en exécutant des tâches incombant à des agents du pôle momentanément indisponible. Pilotage (tous les 5 ans) du recensement de la population en lien avec l'INSEE. Informations complémentaires Les candidatures doivent parvenir par mail à [email protected] avec une lettre de motivation manuscrite accompagnée d'un curriculum vitae + copies des diplômes, du dernier arrêté de position statutaire, des trois derniers entretiens professionnels et du dernier bulletin de paye.

Responsable Administratif et Comptable H/F

CDI | Groupe Poisson | Gard - Roquemaure
Au coeur d'un univers conjuguant l'industrie, le BTP et l'environnement, le Groupe Poisson a développé une gamme de services étendue, depuis la location et l'entretien de matériels TP, les travaux de Génie Civil, de terrassement, de géothermie, de VRD, la maintenance, la réparation et la mise en place de constructions modulaires, jusqu'à l'intérim spécialisé, la formation et le recyclage de matériaux. Le Groupe accorde une grande place à l'humain, mettant l'accent sur les compétences. Au sein du Groupe POISSON, présent dans le domaine de la Location de matériel Travaux Publics, l'Environnement, les Services et les Travaux, la Société Axel Sud accompagne ses partenaires dans la réalisation de leurs chantiers. Axel Sud s'appuie sur une expérience de près de 40 ans et un savoir-faire reconnu sur son territoire pour répondre aux besoins en terrassement, réseaux humides, réseaux secs et génie civil mais également dans le recyclage de déchets inertes du BTP sous sa marque commerciale Terre Durable ®. Missions : Sous l'autorité directe du Directeur adjoint, vous assurez la fiabilité des indicateurs de gestion et des états comptables, vous gérez les déclarations fiscales et la préparation du bilan, vous pilotez les services généraux et les aspects administratifs de l'entreprise et assurez l'encadrement d'une assistante comptable en relation directe avec la Direction financière du Groupe et les Services supports du Groupe. Vous avez notamment la charge de : - Etablir des états comptables et de gestion - Gérer le volet social et RH d'AXEL SUD - Gérer les dossiers BANQUE / TRESORERIE / ASSURANCE - Suivre, déterminer et gérer le risque Clients - Superviser la comptabilité fournisseurs - Être référent(e) Qualité - ISO 9001 et RSE - Superviser les services généraux

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