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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Ile de France
585 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Responsable des systèmes d'information (F/H) H/F

CDI | EXPECTRA | 93270 Sevran
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.Notre client recherche avant tout un expert technique ayant envie de piloter une équipe !Equipe : - 2...

Responsable informatique et Système d'information H/F

CDI | LTd | 75002 Paris
LTD international est à la fois un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé dans le tertiaire haut de gamme et le luxe.Le poste : Dans ce cadre, votre mission s'articulera notamment autour...

Responsable Communication

CDD | RECRUT'OI | 93200 Saint-Denis
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien de l'information médical () H/F

CDD | L'INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS | 75014 Paris
L'Institut Mutualiste Montsouris (IMM), hôpital privé à but non lucratif (ESPIC), situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, spécialisé dans le MCO et la psychiatrie de...
Offre d'emploi publiée le 16/04/2024

ARCHITECTE DES SYSTEMES D'INFORMATION - Alternance (H/F) Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | Digital House Academy | 78140 Velizy Villacoublay
• Vous êtes passionné du numérique et de l'innovation dans le secteur de l’industrie 4.0 ?• Vous avez déjà une expérience dans les systèmes d’information ou dans les processus...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Responsable Communication Digitale et E-Commerce - Neuilly-sur-Marne

Alternance | ISCOD | 93330 Neuilly-sur-Marne
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, distributeur de marques incontournables de l'univers du vélo, un Responsable Communication en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ARCHITECTE DES SYSTEMES D'INFORMATION - Alternance Alternance/Apprentissage

Alternance | Digital House Academy | 78140 Vélizy-Villacoublay
DIGITAL HOUSE CONSULTING, centré sur l'ingénierie du conseil et de la transformation numérique, offre une vision stratégique, une expertise sectorielle et fonctionnelle et une conception...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Stage en communication digitale - 2 mois - début le 01/03/2024 Stage H/F

Stage | StudPro | 75001 Paris
Au sein d'une start-up innovante et dynamique, nous vous proposons une opportunité passionnante pour contribuer au rayonnement de notre entreprise. En tant que Chargé(e) de Communication et de...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Conseiller Medical H/F

CDD | Adecco Médical | Essonne - Évry-Courcouronnes
Votre mission Chargé d'information médicale H/F Au sein de de la Direction des Affaires Scientifiques et Médicale et sous la responsabilité du Médecin Responsable de l'Information Médicale vous assurerez la communication scientifique et médicale sur les produits de l'entreprise auprès des professionnels de santé, des patients et des services internes, contribuerez à mettre à jour la base de données d'Information Médicale et assurerez la veille bibliographique pour l'Information Médicale et la Pharmacovigilance. Vos principales missions seront les suivantes : Analyser les déviations et évaluer les impacts Apporter ses conseils et son expertise scientifique et médicale (pratiques médicales locales, perception scientifique/médicale) à travers la communication et/ou la formation Conseiller sur la stratégie de communication des produits dans le respect de la charte de l'information promotionnelle sur les médicaments Contribuer à la maîtrise de la qualité de l'information aux clients et/ou patients Etablir et développer les relations professionnelles avec les parties prenantes (professionnels de santé, leaders d'opinion, sociétés savantes) Evaluer en continue les bénéfices/risques de chaque produit et transmettre les informations à l'interne et/ou à l'externe Garantir la diffusion de l'information scientifique et médicale Informer, communiquer sur les produits et services et apporter son expertise sur le plan médical Participer à la rédaction des dossiers réglementaires dans son domaine d'expertise Participer aux enquêtes en cas de retours, réclamations Réaliser les différentes transactions dans les logiciels métiers Rendre compte des anomalies ou écarts constatés Valider le discours médical et les réponses aux questions des médecins et autres professionnels de santé sur les produits Votre profil Docteur en médecine ou en pharmacie, vous avez une expérience d'au moins en industrie pharmaceutique à des fonctions d'Information Médicale Vous avez un bon niveau d'anglais. A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Process Engineering Project Leader H/F

CDI | Trigo Solutions | Hauts-de-Seine - Nanterre
Chez TRIGO, nous sommes convaincus que la Qualité est essentielle à la performance de l'Industrie et à sa durabilité. C'est pourquoi nous déployons des solutions qui optimisent les productions industrielles, à l'échelle mondiale. Nous sommes 10 000 collaborateurs dans 26 pays, offrant un portefeuille complet de services à de nombreuses chaînes d'approvisionnement et de fabrication. De l'inspection et la retouche au conseil et à l'ingénierie, nous nous engageons pour la qualité de nos partenaires industriels. Nous nous appuyons sur nos solutions technologiques en développement, basées sur l'industrie 4.0, l'analyse de données et l'intelligence artificielle. Au sein d'une entreprise à l'esprit start-up et à la culture internationale, vous contribuerez et améliorerez l'efficacité de nombreuses chaines de montage et d'assemblage. Grâce à des missions engageantes et responsabilisantes, vous constaterez l'impact de vos efforts. Rejoignez une équipe engagée qui vise l'excellence ! Le chef de projet est hiérarchiquement rattaché au responsable industriel. Son périmètre d'action est national. Il intervient sur les sites en collaboration avec les techniciens méthodes maintenance afin de mettre en place des nouveaux équipements ou des nouvelles technologies. Missions Générales du Poste : Projets et amélioration continue - Identifie les axes d'améliorations sur les sites en termes de productivité, de manutention, de contrôle et de retouche - Transversalise les solutions déployées entre les différents sites - Elabore les cahiers des charges en vue du lancement des solutions chez les fournisseurs - Suit les projets avec les fournisseurs (garant Q, C, D), - Valide les nouveaux équipements en vue de l'arrivée sur les sites (fournisseur & hébergeurs) - Est en lien avec l'équipe Lean afin de développer des solutions cohérentes, - Est en lien avec les Coordinateurs Excellence Opérationnelle afin de transversaliser les solutions techniques, - Valide les gammes de démarrage - Effectue la veille technologique sur les solutions applicables sur les sites. Reporting hiérarchique & Communication - Informer le Responsable Industriel / Responsable de Site de l'état d'avancement des projets, - Assurer un suivi par jalons projet. Compétences Techniques & Outils - Savoir réaliser un bilan économique afin de calculer un retour sur investissement, - Savoir tenir une discussion technique avec un fournisseur afin de challenger / valider les concepts proposés par le fournisseur, - Savoir réaliser un cahier des charges en se basant sur une expression de besoins, - Savoir gérer une relation client afin de valider l'arrivée d'un nouvel équipement

Adjoints aux Responsables de Centre d'Accréditations - (H/F) - A pourvoir dès juin

CDD | JO Paris 2024 | Seine-Saint-Denis - Saint-Denis
27 Postes à pourvoir : A compter de juin 17 postes : * 3 au village Olympique (St Denis), 10 juin => 09 septembre * 8 aéroport CDG (Roissy), 24 juin => 09 septembre * 5 Aéroport d'Orly, 24 juin => 09 septembre * 1 à la Porte de Versailles (UAC) du 10 juin =>12 aout 2024 A compter du 1er juillet 2024 10 postes : * 1 Arena Paris Nord (Le Bourget), 01 juillet => 12 août * 1 Centre Aquatique, 01 juillet => 12 août * 2 Centre National de Tir de Chateauroux, 01 juillet => 12 août * 1 Golf National (78), 01 juillet => 12 août * 2 Paris Centre (Eiffel Champ-de-Mars) 01 juillet => 09 septembre * 3 sur Village Olympique de Lille, 01 juillet => 12 aout 2024 IMPORTANT : Ces postes sont non logés Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargée de : * Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ; * Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ; * Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ; * Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage. La fonction Accréditation (ACR) de Paris 2024 a pour mission de concevoir et livrer une solution d’enregistrement et gestion des organisations et personnes impliquées dans la planification et livraison des opérations Olympiques et/ou Paralympiques. Et dont la finalité est l’émission d’un titre d’accès établissant l’identité de son titulaire et lui conférant le droit d’exercer sa fonction aux Jeux Olympiques ou Paralympiques. L’adjoint responsable Accréditation site, sous la responsabilité du responsable Accréditation site, participera à la livraison des opérations Accréditation sur un site olympique et/ou paralympique Paris 2024 et gestion du bureau/centre d’accréditation. En relation avec l’ensemble des fonctions opérationnelles Paris 2024 sur site (Sécurité, Technologie, Logistique, etc.), il assurera également la remontée et traitement des litiges en lien avec les équipes ACR clients. Il/elle devra, en l’absence du responsable Accréditation sur site : * Acter comme référent et interlocuteur Accréditation privilégié sur site, et assurer la bonne communication/transfert d’information entre les différents parties (équipes clients ACR, centres de commandement/coordination, fonctions supports) * Veiller à la mise en place et respect des procédures Accréditation Paris 2024 * Gérer le bureau/centre d’accréditation : ouverture et/ou fermeture, gestion des clés, rangement, etc. * Suivre les stocks de fournitures (stockage, suivi et sécurisation) * Gérer l’équipe de volontaires en shift : briefing et/ou debriefing & supervision. * Représenter le responsable Accréditation sur les réunions d’équipe site * Participer à la rédaction des rapports d’activité journaliers Il/elle devra aussi soutenir et accompagner le responsable Accréditation dans ses tâches selon ses besoins. Vos atouts pour réussir : * Vous avez une ou plusieurs expériences professionnelles dans l’exploitation événementielle sur un site et/ou événement d’envergure nationale ou internationale. Une expérience dans le domaine des Accréditations à l’occasion de Jeux Olympiques et Paralympiques ou autre événement sportif sera un véritable atout. * Capacité à gérer une équipe de volontaires. * Bonne maîtrise informatique générale et en particulier Excel. * Capacité d’adaptation à des environnements et interlocuteurs variés, et bonne résistance au stress * Excellente maîtrise du Français (écrit et oral) et de l'Anglais, * Diplomatie, confidentialité, intégrité 27 Postes à pourvoir : A compter de juin 17 postes : * 3 au village Olympique (St Denis), 10 juin => 09 septembre * 8 aéroport CDG (Roissy), 24 juin => 09 septembre * 5 Aéroport d'Orly, 24 juin => 09 septembre * 1 à la Porte de Versailles (UAC) du 10 juin =>12 aout 2024 A compter du 1er juillet 2024 10 postes : * 1 Arena Paris Nord (Le Bourget), 01 juillet => 12 août * 1 Centre Aquatique, 01 juillet => 12 août * 2 Centre National de Tir de Chateauroux, 01 juillet => 12 août * 1 Golf National (78), 01 juillet => 12 août * 2 Paris Centre (Eiffel Champ-de-Mars) 01 juillet => 09 septembre * 3 sur Village Olympique de Lille, 01 juillet => 12 aout 2024 IMPORTANT : Ces postes sont non logés Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargée de : * Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ; * Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ; * Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ; * Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage. La fonction Accréditation (ACR) de Paris 2024 a pour mission de concevoir et livrer une solution d’enregistrement et gestion des organisations et personnes impliquées dans la planification et livraison des opérations Olympiques et/ou Paralympiques. Et dont la finalité est l’émission d’un titre d’accès établissant l’identité de son titulaire et lui conférant le droit d’exercer sa fonction aux Jeux Olympiques ou Paralympiques. L’adjoint responsable Accréditation site, sous la responsabilité du responsable Accréditation site, participera à la livraison des opérations Accréditation sur un site olympique et/ou paralympique Paris 2024 et gestion du bureau/centre d’accréditation. En relation avec l’ensemble des fonctions opérationnelles Paris 2024 sur site (Sécurité, Technologie, Logistique, etc.), il assurera également la remontée et traitement des litiges en lien avec les équipes ACR clients. Il/elle devra, en l’absence du responsable Accréditation sur site : * Acter comme référent et interlocuteur Accréditation privilégié sur site, et assurer la bonne communication/transfert d’information entre les différents parties (équipes clients ACR, centres de commandement/coordination, fonctions supports) * Veiller à la mise en place et respect des procédures Accréditation Paris 2024 * Gérer le bureau/centre d’accréditation : ouverture et/ou fermeture, gestion des clés, rangement, etc. * Suivre les stocks de fournitures (stockage, suivi et sécurisation) * Gérer l’équipe de volontaires en shift : briefing et/ou debriefing & supervision. * Représenter le responsable Accréditation sur les réunions d’équipe site * Participer à la rédaction des rapports d’activité journaliers Il/elle devra aussi soutenir et accompagner le responsable Accréditation dans ses tâches selon ses besoins. Vos atouts pour réussir : * Vous avez une ou plusieurs expériences professionnelles dans l’exploitation événementielle sur un site et/ou événement d’envergure nationale ou internationale. Une expérience dans le domaine des Accréditations à l’occasion de Jeux Olympiques et Paralympiques ou autre événement sportif sera un véritable atout. * Capacité à gérer une équipe de volontaires. * Bonne maîtrise informatique générale et en particulier Excel. * Capacité d’adaptation à des environnements et interlocuteurs variés, et bonne résistance au stress * Excellente maîtrise du Français (écrit et oral) et de l'Anglais, * Diplomatie, confidentialité, intégrité

Chef de Projet Support Applicatif H/F

CDI | Anderson RH | Hauts-de-Seine -
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants - Formation Bac +5 - Solide expérience de 7 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Maîtrise de l'Anglais professionnel. - Au sein du service Systèmes d'Information, le CDP est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des Kusers pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Basé au siège de l'entreprise, ce poste est sédentaire mais peut nécessiter néanmoins des déplacements en France et à l'étranger pour satisfaire aux exigences de ses missions Via un reporting régulier, il assure la qualité de la communication nécessaire avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le CDP a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le CDP possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Le CDP est à ce titre alerteur et Maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES, OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3 Accompagner dans la résolution de dysfonctionnements (sur poste et à distance ou non)

Inspecteur Commercial Epargne Retraite Entreprise H/F

CDI | AXA | Hauts-de-Seine - Nanterre
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous ! Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.** AXA France recrute un Inspecteur Commercial Epargne Retraite Entreprise pour sa direction commerciale ! Doté d'un tempérament commercial avéré, vous aimez développer et rencontrer vos clients pour apporter conseil, expertise, et services innovants ? Rejoignez AXA Santé et Collectives, et prenez part au développement de grandes entreprises et multinationales, auprès d'experts reconnus sur ce marché. En rejoignant l'équipe Multinationales, composée de 10 personnes, vous prendrez part au développement et au suivi commercial d'un portefeuille de grandes entreprises (plus de 5 000 salariés), notamment du CAC 40. Loffre se situe au sein d'une BU leader sur son marché, grâce à ses expertises juridiques, actuarielles et financières. Vous développerez ainsi de solides compétences en Retraite Collective et Epargne Salariale et une qualité de conseil qui font la force d'AXA auprès de ces grands comptes. Les missions principales qui vous seront confiées sont : - Vous développerez le chiffre d'affaires de l'équipe multinationales en prenant en charge l'ensemble de la relation commerciale courante des clients du portefeuille qui vous est confié, dans une optique de multi-équipement ; - A l'écoute de vos clients, vous analyserez leurs besoins et vous appuierez sur l'ensemble des solutions AXA pour y répondre : retraite collective, l'épargne salariale (PER, article 39, IFC, préretraite, PEE) mais aussi l'offre de services et d'outils digitaux à votre disposition ; - Vous développerez le portefeuille en prospectant de nouveaux clients en direct ; - Vous organiserez et animerez les grands moments annuels qui rythment ces contrats (Comités de suivi devant les responsables RH, finance et partenaires sociaux, Présence en entreprise pour animer des espaces communication, Informations sur les performances financières des supports présents dans ces dispositifs) Ces rencontres client s'opèrent sur toute la France, sur site ou en visioconférence. - Vous travaillerez avec une grande diversité d'interlocuteurs, de tout niveau (Dirigeants, Salariés bénéficiaires, RH) et développerez une relation de confiance grâce à la pédagogie et à la qualité de conseil que vous déploierez ; - Vous vous coordonnerez avec les différents intervenants internes et externes liés à la gestion de nos contrats (direction technique, direction des investissements, juridique, marketing, gestion, apporteurs) afin de garantir une gestion rigoureuse des contrats ; Ce poste vous permettra d'interagir avec une grande richesse d'interlocuteurs, de monter en expertise et d'exprimer votre leadership et vos compétences commerciales auprès de clients renommés. Rejoignez une entreprise leader sur son domaine, et un environnement alliant ambition et valeurs humaines !

Directeur de Projet Support Applicatif H/F

CDI | Anderson RH | Hauts-de-Seine - Nanterre
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants - De Formation Bac +5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone. Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Il est à ce titre alerteur et maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES, OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3

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