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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Ferrières-en-Brie
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Stage – Assistant.e communication

Stage | CLER | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique est une association française créée en 1984. Depuis près de 40 ans, elle œuvre aux côtés de ses adhérents et partenaires pour accélérer la transition énergétique, promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise des consommations. En 2023, le CLER-Réseau pour la transition énergétique anime un réseau de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français. Nos missions : - développer et animer les réseaux et les dynamiques d’échanges - identifier et diffuser les meilleures pratiques auprès des parties prenantes - favoriser et accélérer la transition énergétique via des propositions formulées auprès des pouvoirs publics, de la société civile et des médias - informer et communiquer sur la transition énergétique à travers des outils numériques, des publications et des événements. Plus d'informations sur notre site internet. Poste : Intégré.e à l’équipe information-communication, vous serez placé.e sous la responsabilité de la responsable communication, et travaillerez au quotidien en lien avec la chargée de communication digitale. En appui à l’équipe du CLER-Réseau pour la transition énergétique, vous participerez sur des projets variés dans une logique de communication 360 °. Missions : - Animation et création de posts et visuels réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook) - Création et alimentation d'un planning de publication de posts en accord avec la stratégie éditoriale de l'association - Suivi régulier des performances (KPI) et réalisation de bilans mensuels - Rédaction web et print (site internet, revue Notre énergie, newsletters …) - Appui logistique et aide à la création des supports de communication événementielle pour les 40 ans de l’association - Mise en ligne d’articles (Wordpress), mise en forme et envoi de newsletters (mailchimp) - Participation à d’autres chantiers conduits par l’équipe info-communication, selon vos compétences et vos appétences Profil recherché - En formation supérieure en communication délivrant un diplôme équivalent à un niveau master (Bac+4/5), vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois. - Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l’écoute des pratiques du digital - Vous êtes curieux.se, créatif.ve, rigoureux.se, organisé.e et vous avez une appétence pour le travail en équipe - Vous avez un intérêt pour les enjeux liés à la transition écologique et énergétique - Stage conventionné de 6 mois pour le printemps 2024 (idéalement dès avril) basé au siège à Montreuil (93) 35h/semaine - Gratification selon montant minimal en vigueur - Titres restaurant, prise en charge des transports à 50% Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation au format .pdf (COM-NOM-CV.pdf et COM-NOM-LM.pdf), à l’attention de Stéphanie Cayrol, responsable communication à communication@cler.org, avec en objet du mail STAGE-COM-NOM. Postulez avant le 22/03/2024 Par mail : CAYROL Stéphanie,Responsable de la communication communication@cler.org #J-18808-Ljbffr

Sage-femme cdi - h/f (CDI) (Basé à Le Blanc-Mesnil)

CDI | RAMSAY GENERALE DE SANTE | Seine-Saint-Denis - Bondy
Poste : La sage-femme de bloc obstétrical assure la responsabilité médicale de tous les actes relevant du décret de compétences des sages-femmes, le dépistage et surveillance des grossesses à risques ainsi que la surveillance et accompagnement du travail et de l'accouchement. Vos activités et missions seront les suivantes : -Dans le cadre de la prise en charge médicale des parturientes et des nouveau-nés -Assurer le suivi du travail de l'accouchement selon le décret de compétences des sages- femmes et les bonnes pratiques en vigueur -Assurer la surveillance des nouveau-nés à la naissance -Assurer la prise en charge et la surveillance des femmes enceintes présentant une grossesse pathologique -Assurer la prise en charge des urgences obstétricales -Assurer la fonction d'aide-opératoire pour les césariennes sur le bloc obstétrical -Assurer le suivi post-partum en particulier l'aide à l'établissement des premiers liens et de l'allaitement maternel par la pratique du peau à peau -Renseigner le dossier médical informatisé et papier selon les bonnes pratiques instaurées dans le service -Ranger les médicaments et des produits dérivés dans la pharmacie prévue à cet effet -Assurer à toute patiente un environnement calme et sécurisant -Dans le cadre de la démarche qualité et sécurité -Respecter les protocoles et procédures validés dans l'établissement -Assurer une identitovigilance nécessaire pour chaque patiente et nouveau-né -Assurer le dépistage des difficultés médico-psychosociales des parturientes en particulier des violences intra familiales en lien avec la psychologue -Développer et encourager la culture du don de sang de cordon au sein de l'établissement en lien avec les obstétriciens -Participer à la démarche qualité de l'établissement -Satisfaire aux exigences de confidentialité envers les parturientes et les familles en adéquation avec la profession de sage-femme -Dans le cadre des relations internes et externes -Assurer le lien et les transmissions avec les différentes sages-femmes du pôle -Informe et communique toutes les informations utiles aux responsables et professionnels concernés -Participer à la communication ascendante et descendante auprès des différentes équipes du pôle -Assurer le lien avec le réseau de périnatalité NEF pour l'organisation des transferts maternels -Assurer le lien avec les services de la PMI du secteur Profil : Qualité -Rigueur et confidentialité - Calme et pondération - Bonne maîtrise des émotions -Qualités relationnelles et de communication -Réactivité et rapidité dans la prise de décision -Autonomie et disponibilité -Motivation et dynamisme Compétences - Organiser et planifier -Analyser et évaluer -Sens des responsabilités -Travail en équipe Informatique Formation -Diplôme d'état de sage-femme Rémunération selon expérience Prime d'intégration de 3000EUR Entreprise : Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'EUR dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction et la modernisation d'établissements. Créé en 1949, l'hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l'Est parisien et une des plus importantes maternités de l'Ile-de-France. Il bénéficie d'équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l'établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.

Sage-femme cdi - h/f (CDI) (Basé à Le Blanc-Mesnil)

CDI | RAMSAY GENERALE DE SANTE | Seine-Saint-Denis - Sevran
Poste : La sage-femme de bloc obstétrical assure la responsabilité médicale de tous les actes relevant du décret de compétences des sages-femmes, le dépistage et surveillance des grossesses à risques ainsi que la surveillance et accompagnement du travail et de l'accouchement. Vos activités et missions seront les suivantes : -Dans le cadre de la prise en charge médicale des parturientes et des nouveau-nés -Assurer le suivi du travail de l'accouchement selon le décret de compétences des sages- femmes et les bonnes pratiques en vigueur -Assurer la surveillance des nouveau-nés à la naissance -Assurer la prise en charge et la surveillance des femmes enceintes présentant une grossesse pathologique -Assurer la prise en charge des urgences obstétricales -Assurer la fonction d'aide-opératoire pour les césariennes sur le bloc obstétrical -Assurer le suivi post-partum en particulier l'aide à l'établissement des premiers liens et de l'allaitement maternel par la pratique du peau à peau -Renseigner le dossier médical informatisé et papier selon les bonnes pratiques instaurées dans le service -Ranger les médicaments et des produits dérivés dans la pharmacie prévue à cet effet -Assurer à toute patiente un environnement calme et sécurisant -Dans le cadre de la démarche qualité et sécurité -Respecter les protocoles et procédures validés dans l'établissement -Assurer une identitovigilance nécessaire pour chaque patiente et nouveau-né -Assurer le dépistage des difficultés médico-psychosociales des parturientes en particulier des violences intra familiales en lien avec la psychologue -Développer et encourager la culture du don de sang de cordon au sein de l'établissement en lien avec les obstétriciens -Participer à la démarche qualité de l'établissement -Satisfaire aux exigences de confidentialité envers les parturientes et les familles en adéquation avec la profession de sage-femme -Dans le cadre des relations internes et externes -Assurer le lien et les transmissions avec les différentes sages-femmes du pôle -Informe et communique toutes les informations utiles aux responsables et professionnels concernés -Participer à la communication ascendante et descendante auprès des différentes équipes du pôle -Assurer le lien avec le réseau de périnatalité NEF pour l'organisation des transferts maternels -Assurer le lien avec les services de la PMI du secteur Profil : Qualité -Rigueur et confidentialité - Calme et pondération - Bonne maîtrise des émotions -Qualités relationnelles et de communication -Réactivité et rapidité dans la prise de décision -Autonomie et disponibilité -Motivation et dynamisme Compétences - Organiser et planifier -Analyser et évaluer -Sens des responsabilités -Travail en équipe Informatique Formation -Diplôme d'état de sage-femme Rémunération selon expérience Prime d'intégration de 3000EUR Entreprise : Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'EUR dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction et la modernisation d'établissements. Créé en 1949, l'hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l'Est parisien et une des plus importantes maternités de l'Ile-de-France. Il bénéficie d'équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l'établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.

Chargé.e de Communication Editoriale

| CLER | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique est une association française créée en 1984. Elle a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et plus largement, la transition énergétique. En 2023, le CLER anime un réseau de plus de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français. Nos missions consistent à: - développer et animer les réseaux et les dynamiques d’échanges - identifier et diffuser les meilleures pratiques auprès des parties prenantes - favoriser et accélérer la transition énergétique via des propositions formulées auprès des pouvoirs publics, de la société civile et des médias - informer et communiquer sur la transition énergétique à travers des outils numériques, des publications et des événements. Plus d'informations sur notre site internet. Sous la responsabilité opérationnelle de la Responsable Communication, vos missions sont les suivantes : 1. Rédaction en chef de la revue trimestrielle de l'association Notre Energie : animation du comité de rédaction, proposition de sujets, rédaction et coordination de prestataires (journalistes, photographes, graphiste, imprimeur …) dans le respect des planning et du budget 2. Coordination de projets éditoriaux variés : (rapports d’activités, plaquettes, collection Agir, Comprendre ou S’inspirer…), et notamment des publications élaborées dans le cadre du nouveau programme TIMS qui seront mises en ligne sur son futur centre de ressources 3. Participation à la mise en œuvre de plans d'actions des programmes et de l'association : rédaction Print et web (articles, communiqués de presse …), conception et suivi de réalisation d’outils de communication variés (kakémono, logos, charte graphique, suivi de reportages photos, etc.), appui aux événements de l’association et de la filiale (organisation) et aux campagnes de communication de l’association 4. Participation à la stratégie de communication de l’association et notamment de la stratégie éditoriale (charte de contenus, définition de la ligne éditoriale …) Des missions transversales vous conduisent à être en interaction avec l’ensemble des métiers du CLER-Réseau pour la transition énergétique. Profil recherché - Diplômé.e niveau master (Bac+4/5) en journalisme et/ou communication (CELSA, CFJ, master communication…) avec au minimum deux ans d’expérience - Maîtrise des techniques de l’écriture journalistique print et web et excellente expression écrite et orale - Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse - Sens de l’organisation et de la gestion des priorités - Qualités relationnelles et une appétence pour le travail en équipe - Intérêt pour les enjeux liés à la transition énergétique - poste basé au siège du CLER-Réseau pour la transition énergétique à Montreuil (93) - Salaire annuel brut, selon expérience (ex : environ 33 à 35 K€ brut annuel pour 3 à 5 ans d’expérience) - Contrat à durée indéterminée (CDI) de 39 heures hebdomadaires et 23 jours de RTT annualisés - Chèques déjeuner, chèques culture, accord d’intéressement, forfait mobilité durable - Convention collective ECLAT - Déplacements occasionnels en France à prévoir. Pour postuler : UNIQUEMENT via le lien ci-dessous avec la réf2308004 Postulez avant le 08/09/2023 Par mail : M. et Mme les Co président.es,kk recrutement@cler.org #J-18808-Ljbffr

Directeur des ventes (75) - H/F (CDI) (Basé à Paris)

CDI | GROUPE GTH | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Poste : DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) au Directeur de la Promotion Pharmacie, le/la Directeur/trice des ventes est garant de la réalisation des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB. Missions : 1-Garantir l'atteinte des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB et piloter l'activité : Le/La DV est responsable de l'atteinte des objectifs, de l'analyse des tableaux de bord hebdomadaires, ainsi que de la mise en place des actions correctrices. Il/Elle est se doit de : Assurer le suivi global en termes d'activité (nombre de pharmacies visitées, connexions quotidiennes...), de nombre de clients actifs, du chiffre d'affaires générés par Marque & priorités au niveau national, régional et sectoriel, Assurer le suivi global des opérations Sell Out ( PLV, Challenges, ACC....), analyser les résultats et la mise en place de plans d'action individuels, régionaux ou nationaux permettant l'atteinte des objectifs Piloter la réalisation des objectifs en coordination avec les différents services support. 2-Manager l'ensemble des équipes de vente : Piloter l'établissement des feuilles de route des cycles, leurs applications et suivis Suivre et accompagner au quotidien les Directeurs Régionaux en : oContrôlant leur activité (plans de tournée, qualité des comptes rendu des accompagnements, feed back terrain... oPilotant les objectifs quantitatifs et qualitatifs oOrganisant des suivis hebdomadaires & des réunions de direction régionale, Gérer les équipes en coordination avec les Ressources Humaines et en relai des Directeurs Régionaux : oRecrutement des équipes dans le cadre des process en vigueur et d'un planning soumis à sa hiérarchie oEvaluation des collaborateurs (EAE, entretien professionnel, plan accompagnement et intégration, mobilité professionnelle, ...) oDe la validation des plans de formation (connaissance des produits, des techniques de vente, gestion de la relation clients...), Veiller au bon respect des discours promotionnels et la politique commerciale par les équipes de vente. 3-Travailler en synergie avec les différents experts métiers de l'entreprise afin de garantir une bonne exécution opérationnelle Le Directeur des Ventes est responsable de : La bonne communication et la bonne réception des informations transmises par les toutes les fonctions de CURAELAB aux collaborateurs en étant la plaque tournante de la communication opérationnelle. Du respect des procédures internes, commerciales et de la législation en vigueur. De la coordination des différents éléments (logistique, informatique, marketing) permettant de réaliser la vente directe dans des conditions favorisant la performance du réseau, De la mise en place des procédures permettant de remonter les informations, régulièrement et de manière formalisée au niveau quantitatif (en optimisant l'utilisation des outils) et au niveau qualitatif sur les feed back terrain et toute autre information susceptible d'intéresser les fonctions Marketing (veille concurrentielle...). Planifier les activités annuelles et de coordonner les opérations entre les différentes équipes (Marketing, Kam, ...) De participer à la préparation des plans opérationnels commerciaux, des séminaires nationaux et des réunions régionales en étant force de proposition, en validant la politique commerciale, et en proposant à sa direction des objectifs et un système de primes. Coordonner le plan de charge et les différentes réunions avec les fonctions marketing, commerciales et fonctions supports en mettant en place des réunions régulières. Avoir une présence terrain en organisant des accompagnements. Profil : VOTRE PROFIL De formation supérieure, vous avez une expérience significative en management d'équipes terrain dans l'industrie pharmaceutique. Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et plus particulièrement dans la gestion, l'analyse et l'exploitation des données. Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous possédez de solides compétences en management d'équipes, avec une capacité à inspirer, motiver et développer vos collaborateurs. Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique. Les valeurs de diversité et d'inclusion sont importantes pour notre Groupe et nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par mail, en nous précisant la référence de l'annonce Entreprise : GSA Healthcare est une entreprise familiale, entrepreneuriale, et indépendante, active dans le domaine de la Santé en France et en Belgique. Notre vocation depuis 35 ans est d'apporter notre savoir-faire sur les métiers du conseil, des services en tant qu'expert de la promotion auprès des professionnels de santé. GSA Healthcare est une société du Groupe GTH. Avec plus de 500 collaborateurs en France, un CA de 80 millions d'euros, le groupe connaît un développement dynamique et offre chaque année de nombreuses opportunités d'embauche et de mobilités internes. GSA Healthcare recherche un/e Directeur/trice des ventes pour le réseau CURAELAB*. *Le laboratoire CURAE LAB, acteur majeur de la santé durable, fait partie du Groupe GTH. Etant en pleine croissance, sa mission consiste à incuber et accélérer le développement de laboratoires à fort potentiel dans le domaine de la santé pour révéler leurs capacités et accompagner leur croissance en France et à l'international. Ces laboratoires proposent des solutions alternatives et complémentaires de santé : compléments alimentaires (Synergia, Jaldes, Vitaflor & Milical) et dispositifs médicaux (Epitact).

Alternance – Chargé(e) de protection de l’information sensible (F/H/NB)

Alternance | Disney French | Seine-et-Marne - Coupvray
Disneyland® Paris est la vitrine de la marque Disney en Europe. Etant la première destination touristique européenne, nous avons un devoir d’excellence qui nous incite à regarder toujours plus loin. Forte de ses 18 000 Cast Members, ses deux parcs à thème, ses sept hôtels, son Disney Village, sa zone administrative à Val d’Europe, et son offre de restauration, de divertissement et de shopping variée, notre destination s’est également engagée depuis 2018 dans un plan ambitieux d'expansion du parc Walt Disney Studios. Aujourd’hui les attentes et besoins des consommateurs évoluent, la manière dont ils souhaitent se divertir change. Nos visiteurs aspirent à des expériences toujours plus innovantes. Dans le même temps, l’environnement dans lequel nous opérons est en pleine évolution notamment sur les plans sécuritaire et environnemental. Dans ce contexte nous recherchons notre alternant(e) chargé(e) de protection de l’information sensible (F/H/NB). La division Sûreté, Prévention, Secours, Santé (SP2S), participe à l'élaboration et l’application de la stratégie de sûreté, de sécurité, de protection de l’information Sensible, et de santé adaptée aux personnes, tant visiteurs que Cast Members, aux activités, aux biens et aux différentes zones de la société. Elle supervise plus de 1000 personnes (internes et sous-traitants) réparties sur 4 piliers : Sûreté/Gestion de Crise, Prévention incendie/Opérations de secours, Santé, Information sensible. Vos missions : Rattaché(e) à la responsable de la Protection de l'Information Sensible, et en relation quotidienne avec différentes divisions de la société (informatique, juridique, RH, communication, opérations, équipes projets, etc.), vous serez notamment amené(e) à : * Identifier, construire et entretenir des relations avec les parties prenantes du programme et les principaux interlocuteurs internes (notamment aux Etats-Unis) et externes, * Participer à l'ensemble du cycle de veille des fuites d'information : identification, suivi et traitement des incidents, rédaction de rapports d'incident (en français et en anglais) et formalisation d'analyses courtes et synthétiques, * Assurer la veille sur les réseaux sociaux et les sites de fans Disney, * Travailler en collaboration avec l'équipe d'investigation pour découvrir l'origine des fuites d'information sur les réseaux sociaux ou autres sources, * Accompagner les équipes projets sur la formation des sous-traitants via un processus établi (inscription et suivi des sous-traitants dans un logiciel spécifique), * Participer à des réunions de suivi de projets confidentiels, ainsi qu’aux réunions bimensuelles avec l’équipe américaine de Protection de l'Information Sensible, * Être force de proposition pour réduire les fuites d'informations. Vos atouts pour ce poste : * Vous vous inscrivez à la rentrée prochaine en alternance pour préparer un Master en Intelligence Economique ou équivalent, * Vous avez une forte appétence pour les technologies de sécurité informatique et de données de stockage et de partage, * Vous parlez français couramment (C2) et vous avez un niveau intermédiaire avancé (B2) minimum en anglais, * Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques habituels (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams, Zoom), vous avez idéalement déjà utilisé Box et vous avez de solides connaissances sur les réseaux sociaux, * Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et avez le sens de la confidentialité, vous aimez travailler en équipe dans un contexte international, La différence Disney ✨ : * Vous évoluerez dans un environnement international, en lien régulier avec vos homologues de la Walt Disney Company, * Vous travaillerez au sein d’un service créé il y a seulement 4 ans, dans lequel vous aurez la possibilité d’apporter votre vision et de participer à de nouveaux projets, * Vous vivrez quotidiennement la magie Disney au sein d’un cadre de travail unique en Europe. Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en alternance, à temps complet du lundi au vendredi entre 9h et 18h, télétravail possible ponctuellement. Quelques avantages de notre entreprise :    * Remboursement à 80% de l'abonnement pour les transports quotidiens domicile–travail, * Offre diversifiée de restauration d’entreprise, * Réductions dans les boutiques, restaurants et hôtels Disney toute l’année  * Possibilité d'hébergement sur site (sous conditions)  * Entrées gratuites dans les Parcs Disney pour vous et vos proches (sous conditions)  * De nombreux avantages supplémentaires : temps de formation, programmes de reconnaissance, évènements exclusifs, aide à la parentalité, conciergerie d’entreprise, complémentaire santé… Vous êtes prêt(e) à participer à une formidable aventure humaine et à rejoindre nos 18 000 collaborateurs (Cast Members) qui partagent tous la même ambition professionnelle : faire vivre la magie Disney et faire rêver des millions de visiteurs ? Nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents ! ? OrgID : 35576