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RESPONSABLE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION | Servon
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Chargé de Communication (h/f)

| Adecco | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Notre client spécialisé dasn le secteur médicale recherche un chargé de communication h/f. Directement sous la direction du responsable du service, les missions confiées : – Elaborer le plan de communication interne – Informer les salariés sur l’actualité de l’entreprise – Animer le contenu du site intranet – Etre force de proposition sur les support numérique – Superviser le phases de conception et de fabrication des différents support of et online – Organiser les opérations d’événements internes – Accompagner les projets régionaux et nationaux Mission d’intérim à pourvoir rapidement pour une durée de 6 mois Salaire : 17€29 brut/h pour 36h45 sem + TR – Suivre le budget Titulaire d’un Master 1 ou 2 en communication. La maitrise des techniques multimédia internet et réseaux sociaux est indispensable Une expérience de 5 ans sur un poste similaire est attendue. le candidat(e) devra faire preuve d’autonomie, être force de proposition, et faire preuve d’anticipation. #J-18808-Ljbffr

Stage – Assistant.e communication

Stage | CLER | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique est une association française créée en 1984. Depuis près de 40 ans, elle œuvre aux côtés de ses adhérents et partenaires pour accélérer la transition énergétique, promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise des consommations. En 2023, le CLER-Réseau pour la transition énergétique anime un réseau de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français. Nos missions : - développer et animer les réseaux et les dynamiques d’échanges - identifier et diffuser les meilleures pratiques auprès des parties prenantes - favoriser et accélérer la transition énergétique via des propositions formulées auprès des pouvoirs publics, de la société civile et des médias - informer et communiquer sur la transition énergétique à travers des outils numériques, des publications et des événements. Plus d'informations sur notre site internet. Poste : Intégré.e à l’équipe information-communication, vous serez placé.e sous la responsabilité de la responsable communication, et travaillerez au quotidien en lien avec la chargée de communication digitale. En appui à l’équipe du CLER-Réseau pour la transition énergétique, vous participerez sur des projets variés dans une logique de communication 360 °. Missions : - Animation et création de posts et visuels réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook) - Création et alimentation d'un planning de publication de posts en accord avec la stratégie éditoriale de l'association - Suivi régulier des performances (KPI) et réalisation de bilans mensuels - Rédaction web et print (site internet, revue Notre énergie, newsletters …) - Appui logistique et aide à la création des supports de communication événementielle pour les 40 ans de l’association - Mise en ligne d’articles (Wordpress), mise en forme et envoi de newsletters (mailchimp) - Participation à d’autres chantiers conduits par l’équipe info-communication, selon vos compétences et vos appétences Profil recherché - En formation supérieure en communication délivrant un diplôme équivalent à un niveau master (Bac+4/5), vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois. - Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l’écoute des pratiques du digital - Vous êtes curieux.se, créatif.ve, rigoureux.se, organisé.e et vous avez une appétence pour le travail en équipe - Vous avez un intérêt pour les enjeux liés à la transition écologique et énergétique - Stage conventionné de 6 mois pour le printemps 2024 (idéalement dès avril) basé au siège à Montreuil (93) 35h/semaine - Gratification selon montant minimal en vigueur - Titres restaurant, prise en charge des transports à 50% Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation au format .pdf (COM-NOM-CV.pdf et COM-NOM-LM.pdf), à l’attention de Stéphanie Cayrol, responsable communication à communication@cler.org, avec en objet du mail STAGE-COM-NOM. Postulez avant le 22/03/2024 Par mail : CAYROL Stéphanie,Responsable de la communication communication@cler.org #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de Communication Editoriale

| CLER | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique est une association française créée en 1984. Elle a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et plus largement, la transition énergétique. En 2023, le CLER anime un réseau de plus de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français. Nos missions consistent à: - développer et animer les réseaux et les dynamiques d’échanges - identifier et diffuser les meilleures pratiques auprès des parties prenantes - favoriser et accélérer la transition énergétique via des propositions formulées auprès des pouvoirs publics, de la société civile et des médias - informer et communiquer sur la transition énergétique à travers des outils numériques, des publications et des événements. Plus d'informations sur notre site internet. Sous la responsabilité opérationnelle de la Responsable Communication, vos missions sont les suivantes : 1. Rédaction en chef de la revue trimestrielle de l'association Notre Energie : animation du comité de rédaction, proposition de sujets, rédaction et coordination de prestataires (journalistes, photographes, graphiste, imprimeur …) dans le respect des planning et du budget 2. Coordination de projets éditoriaux variés : (rapports d’activités, plaquettes, collection Agir, Comprendre ou S’inspirer…), et notamment des publications élaborées dans le cadre du nouveau programme TIMS qui seront mises en ligne sur son futur centre de ressources 3. Participation à la mise en œuvre de plans d'actions des programmes et de l'association : rédaction Print et web (articles, communiqués de presse …), conception et suivi de réalisation d’outils de communication variés (kakémono, logos, charte graphique, suivi de reportages photos, etc.), appui aux événements de l’association et de la filiale (organisation) et aux campagnes de communication de l’association 4. Participation à la stratégie de communication de l’association et notamment de la stratégie éditoriale (charte de contenus, définition de la ligne éditoriale …) Des missions transversales vous conduisent à être en interaction avec l’ensemble des métiers du CLER-Réseau pour la transition énergétique. Profil recherché - Diplômé.e niveau master (Bac+4/5) en journalisme et/ou communication (CELSA, CFJ, master communication…) avec au minimum deux ans d’expérience - Maîtrise des techniques de l’écriture journalistique print et web et excellente expression écrite et orale - Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse - Sens de l’organisation et de la gestion des priorités - Qualités relationnelles et une appétence pour le travail en équipe - Intérêt pour les enjeux liés à la transition énergétique - poste basé au siège du CLER-Réseau pour la transition énergétique à Montreuil (93) - Salaire annuel brut, selon expérience (ex : environ 33 à 35 K€ brut annuel pour 3 à 5 ans d’expérience) - Contrat à durée indéterminée (CDI) de 39 heures hebdomadaires et 23 jours de RTT annualisés - Chèques déjeuner, chèques culture, accord d’intéressement, forfait mobilité durable - Convention collective ECLAT - Déplacements occasionnels en France à prévoir. Pour postuler : UNIQUEMENT via le lien ci-dessous avec la réf2308004 Postulez avant le 08/09/2023 Par mail : M. et Mme les Co président.es,kk recrutement@cler.org #J-18808-Ljbffr

Directeur des ventes (75) - H/F (CDI) (Basé à Paris)

CDI | GROUPE GTH | Seine-Saint-Denis - Montreuil
Poste : DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) au Directeur de la Promotion Pharmacie, le/la Directeur/trice des ventes est garant de la réalisation des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB. Missions : 1-Garantir l'atteinte des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB et piloter l'activité : Le/La DV est responsable de l'atteinte des objectifs, de l'analyse des tableaux de bord hebdomadaires, ainsi que de la mise en place des actions correctrices. Il/Elle est se doit de : Assurer le suivi global en termes d'activité (nombre de pharmacies visitées, connexions quotidiennes...), de nombre de clients actifs, du chiffre d'affaires générés par Marque & priorités au niveau national, régional et sectoriel, Assurer le suivi global des opérations Sell Out ( PLV, Challenges, ACC....), analyser les résultats et la mise en place de plans d'action individuels, régionaux ou nationaux permettant l'atteinte des objectifs Piloter la réalisation des objectifs en coordination avec les différents services support. 2-Manager l'ensemble des équipes de vente : Piloter l'établissement des feuilles de route des cycles, leurs applications et suivis Suivre et accompagner au quotidien les Directeurs Régionaux en : oContrôlant leur activité (plans de tournée, qualité des comptes rendu des accompagnements, feed back terrain... oPilotant les objectifs quantitatifs et qualitatifs oOrganisant des suivis hebdomadaires & des réunions de direction régionale, Gérer les équipes en coordination avec les Ressources Humaines et en relai des Directeurs Régionaux : oRecrutement des équipes dans le cadre des process en vigueur et d'un planning soumis à sa hiérarchie oEvaluation des collaborateurs (EAE, entretien professionnel, plan accompagnement et intégration, mobilité professionnelle, ...) oDe la validation des plans de formation (connaissance des produits, des techniques de vente, gestion de la relation clients...), Veiller au bon respect des discours promotionnels et la politique commerciale par les équipes de vente. 3-Travailler en synergie avec les différents experts métiers de l'entreprise afin de garantir une bonne exécution opérationnelle Le Directeur des Ventes est responsable de : La bonne communication et la bonne réception des informations transmises par les toutes les fonctions de CURAELAB aux collaborateurs en étant la plaque tournante de la communication opérationnelle. Du respect des procédures internes, commerciales et de la législation en vigueur. De la coordination des différents éléments (logistique, informatique, marketing) permettant de réaliser la vente directe dans des conditions favorisant la performance du réseau, De la mise en place des procédures permettant de remonter les informations, régulièrement et de manière formalisée au niveau quantitatif (en optimisant l'utilisation des outils) et au niveau qualitatif sur les feed back terrain et toute autre information susceptible d'intéresser les fonctions Marketing (veille concurrentielle...). Planifier les activités annuelles et de coordonner les opérations entre les différentes équipes (Marketing, Kam, ...) De participer à la préparation des plans opérationnels commerciaux, des séminaires nationaux et des réunions régionales en étant force de proposition, en validant la politique commerciale, et en proposant à sa direction des objectifs et un système de primes. Coordonner le plan de charge et les différentes réunions avec les fonctions marketing, commerciales et fonctions supports en mettant en place des réunions régulières. Avoir une présence terrain en organisant des accompagnements. Profil : VOTRE PROFIL De formation supérieure, vous avez une expérience significative en management d'équipes terrain dans l'industrie pharmaceutique. Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et plus particulièrement dans la gestion, l'analyse et l'exploitation des données. Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous possédez de solides compétences en management d'équipes, avec une capacité à inspirer, motiver et développer vos collaborateurs. Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique. Les valeurs de diversité et d'inclusion sont importantes pour notre Groupe et nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par mail, en nous précisant la référence de l'annonce Entreprise : GSA Healthcare est une entreprise familiale, entrepreneuriale, et indépendante, active dans le domaine de la Santé en France et en Belgique. Notre vocation depuis 35 ans est d'apporter notre savoir-faire sur les métiers du conseil, des services en tant qu'expert de la promotion auprès des professionnels de santé. GSA Healthcare est une société du Groupe GTH. Avec plus de 500 collaborateurs en France, un CA de 80 millions d'euros, le groupe connaît un développement dynamique et offre chaque année de nombreuses opportunités d'embauche et de mobilités internes. GSA Healthcare recherche un/e Directeur/trice des ventes pour le réseau CURAELAB*. *Le laboratoire CURAE LAB, acteur majeur de la santé durable, fait partie du Groupe GTH. Etant en pleine croissance, sa mission consiste à incuber et accélérer le développement de laboratoires à fort potentiel dans le domaine de la santé pour révéler leurs capacités et accompagner leur croissance en France et à l'international. Ces laboratoires proposent des solutions alternatives et complémentaires de santé : compléments alimentaires (Synergia, Jaldes, Vitaflor & Milical) et dispositifs médicaux (Epitact).

Directeur des ventes (75) - H/F (CDI) (Basé à Paris)

CDI | GROUPE GTH | Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine
Poste : DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) au Directeur de la Promotion Pharmacie, le/la Directeur/trice des ventes est garant de la réalisation des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB. Missions : 1-Garantir l'atteinte des objectifs commerciaux du réseau CURAELAB et piloter l'activité : Le/La DV est responsable de l'atteinte des objectifs, de l'analyse des tableaux de bord hebdomadaires, ainsi que de la mise en place des actions correctrices. Il/Elle est se doit de : Assurer le suivi global en termes d'activité (nombre de pharmacies visitées, connexions quotidiennes...), de nombre de clients actifs, du chiffre d'affaires générés par Marque & priorités au niveau national, régional et sectoriel, Assurer le suivi global des opérations Sell Out ( PLV, Challenges, ACC....), analyser les résultats et la mise en place de plans d'action individuels, régionaux ou nationaux permettant l'atteinte des objectifs Piloter la réalisation des objectifs en coordination avec les différents services support. 2-Manager l'ensemble des équipes de vente : Piloter l'établissement des feuilles de route des cycles, leurs applications et suivis Suivre et accompagner au quotidien les Directeurs Régionaux en : oContrôlant leur activité (plans de tournée, qualité des comptes rendu des accompagnements, feed back terrain... oPilotant les objectifs quantitatifs et qualitatifs oOrganisant des suivis hebdomadaires & des réunions de direction régionale, Gérer les équipes en coordination avec les Ressources Humaines et en relai des Directeurs Régionaux : oRecrutement des équipes dans le cadre des process en vigueur et d'un planning soumis à sa hiérarchie oEvaluation des collaborateurs (EAE, entretien professionnel, plan accompagnement et intégration, mobilité professionnelle, ...) oDe la validation des plans de formation (connaissance des produits, des techniques de vente, gestion de la relation clients...), Veiller au bon respect des discours promotionnels et la politique commerciale par les équipes de vente. 3-Travailler en synergie avec les différents experts métiers de l'entreprise afin de garantir une bonne exécution opérationnelle Le Directeur des Ventes est responsable de : La bonne communication et la bonne réception des informations transmises par les toutes les fonctions de CURAELAB aux collaborateurs en étant la plaque tournante de la communication opérationnelle. Du respect des procédures internes, commerciales et de la législation en vigueur. De la coordination des différents éléments (logistique, informatique, marketing) permettant de réaliser la vente directe dans des conditions favorisant la performance du réseau, De la mise en place des procédures permettant de remonter les informations, régulièrement et de manière formalisée au niveau quantitatif (en optimisant l'utilisation des outils) et au niveau qualitatif sur les feed back terrain et toute autre information susceptible d'intéresser les fonctions Marketing (veille concurrentielle...). Planifier les activités annuelles et de coordonner les opérations entre les différentes équipes (Marketing, Kam, ...) De participer à la préparation des plans opérationnels commerciaux, des séminaires nationaux et des réunions régionales en étant force de proposition, en validant la politique commerciale, et en proposant à sa direction des objectifs et un système de primes. Coordonner le plan de charge et les différentes réunions avec les fonctions marketing, commerciales et fonctions supports en mettant en place des réunions régulières. Avoir une présence terrain en organisant des accompagnements. Profil : VOTRE PROFIL De formation supérieure, vous avez une expérience significative en management d'équipes terrain dans l'industrie pharmaceutique. Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et plus particulièrement dans la gestion, l'analyse et l'exploitation des données. Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous possédez de solides compétences en management d'équipes, avec une capacité à inspirer, motiver et développer vos collaborateurs. Nous apprécions les personnalités engagées, se reconnaissant dans une approche humaine et pragmatique. Les valeurs de diversité et d'inclusion sont importantes pour notre Groupe et nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature par mail, en nous précisant la référence de l'annonce Entreprise : GSA Healthcare est une entreprise familiale, entrepreneuriale, et indépendante, active dans le domaine de la Santé en France et en Belgique. Notre vocation depuis 35 ans est d'apporter notre savoir-faire sur les métiers du conseil, des services en tant qu'expert de la promotion auprès des professionnels de santé. GSA Healthcare est une société du Groupe GTH. Avec plus de 500 collaborateurs en France, un CA de 80 millions d'euros, le groupe connaît un développement dynamique et offre chaque année de nombreuses opportunités d'embauche et de mobilités internes. GSA Healthcare recherche un/e Directeur/trice des ventes pour le réseau CURAELAB*. *Le laboratoire CURAE LAB, acteur majeur de la santé durable, fait partie du Groupe GTH. Etant en pleine croissance, sa mission consiste à incuber et accélérer le développement de laboratoires à fort potentiel dans le domaine de la santé pour révéler leurs capacités et accompagner leur croissance en France et à l'international. Ces laboratoires proposent des solutions alternatives et complémentaires de santé : compléments alimentaires (Synergia, Jaldes, Vitaflor & Milical) et dispositifs médicaux (Epitact).