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SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF | Alpes-de-Haute-Provence
2 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Hautes-AlpesAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluseMonaco

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OFFRES A LA UNE

Assistant administratif H/F

CDI | PROMAN BTP | 4100 Manosque
Le poste : Votre agence PROMAN B TP MANOSQUE recherche , un poste d'assistant administratif et comptable ( H/F). Les principales missions d'un assistant-e administratif-ve comptable sont les suivantes : Accueillir les...

Responsable Administratif et Financier -Secrétaire Général Digne H/F

CDI | Office National des Forêts | Alpes-de-Haute-Provence - Digne-les-Bains
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l'Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'État et aux collectivités territoriales. L'Agence territoriale des Alpes de Haute-Provence gère environ 100 000 ha de forêts domaniales, 73 personnes travaillent à l'agence, dans les 5 unités territoriales et dans les services fonctionnels : service forêt, service bois, secrétariat général, service développement (mutualisé avec l'agence des Hautes-Alpes). L'environnement de travail est marqué par un contexte très varié, allant du méditerranéen à la haute montagne, et une grande diversité des enjeux : production de bois, préservation de l'environnement (Natura 2000, réserves biologiques, etc.), accueil du public, gestion des risques (Risques naturels en montagne et incendie), chasse, pastoralisme, etc. Le secrétariat général est constitué de la secrétaire générale, d'une gestionnaire Ressources Humaines et communication, et d'un gestionnaire immobilier / véhicules / logistique Les autres personnels administratifs de l'agence (assistantes des services forêt et bois, gestionnaire concessions rattachée à la Drrection Territorial) contribuent à certaines tâches collectives, sous pilotage du ou de la secrétaire générale. Le secrétaire général assure la continuité de l'activité et la stabilité de l'agence en facilitant la mise à disposition des ressources nécessaires à son fonctionnement. Il optimise l'allocation des ressources matérielles, budgétaires et humaines. Le Secrétaire général est le collaborateur de proximité du directeur de l'agence. Il est étroitement associé au pilotage de l'agence : Il contribue à la stratégie et pilote l'activité en appui au directeur, garantit le bon fonctionnement de l'agence au quotidien et contribue à la performance de la structure, en apportant son concours à l'échelle territoriale. Ses missions comprennent la gouvernance de l'agence, la préparation, le suivi et l'exécution du budget, le contrôle de gestion, la RH, la logistique et le juridique. Le Secrétaire Général assure le management d'une équipe réduite et un management transversal dans les interactions avec les services de soutien portés par la Dirrection Territoriale (RH et Financier). Il est en lien actif avec l'ensemble des agents. Plus précisément vous êtes en charge de - Préparer et suivre les contrats d'objectifs ou de gestion - Élaborer et assurer le suivi budgétaire - Prescrire les achats - Participer à la réalisation d'appels d'offres - Gérer le patrimoine immobilier - Apporter conseil et assistance juridique aux opérationnels

SGAMI SUD Gestionnaire RH – sections « carrière discipline »

| SGAMI SUD | Alpes-de-Haute-Provence - Corbières-en-Provence
SGAMI SUD Gestionnaire RH – sections «carrière discipline» Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP: 2 - Gestion de la carrière des personnels du Corps d'Encadrement et d'Application (CEA) dans le ressort de la zone de défense et de sécurité Sud dont notamment : arrêtés de changement d'échelons, reclassements consécutifs à une réintégration et à un avancement à l'article 36, diffusion des arrêtés de mutation, stagiaire ; - Gestion des personnels stagiaires du CEA; - Fiabilisation des dossiers individuels des personnels du CEA mutés au sein de la zone; - Gestion des demandes de permutations et des demandes de régularisations d’affectation; - Gestion des changements de situation des personnels de tous les corps actif de la Police Nationale; - Gestion des appels à candidature dans le cadre de mobilités intra-services; - Préparation et suivi des opérations d'avancement des gradés et gardiens de la paix. Votre environnement professionnel: Activités du service Le bureau des personnels actifs est en charge, dans le ressort de la zone de défense et de sécurité Sud, de la gestion notamment: - de la carrière des agents du CEA (titularisation, avancement, discipline, mobilité, etc.); - de la réserve opérationnelle de la police nationale (ROPN); - de l’archivage des dossiers individuels de certains agents; - de l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) avec révision rétroactive des carrières pour la période du 1995 à 2015, tous corps; - de la gestion des autorisations d’absence syndicale et des médailles d’honneur de la police nationale, tous corps. Composition et effectifs du service Le bureau des personnels actifs est constitué de 3 sections: "carrières-discipline", "réserve opérationnelle et fichier" et «Avantage Spécifique d’Ancienneté». Il est composé de 33 agents répartis comme suit: - 1 chef de bureau et 1 adjoint (attachés); - 6 secrétaires administratifs dont 3 chefs de section; - 22 adjoints administratifs; - 3 réservistes de la police nationale. La section «carrière-discipline» comprend 3 secrétaires administratifs et 10 adjoints administratifs. Liaisons hiérarchiques La cheffe de la section « carrières-discipline; Le chef de bureau des personnels actifs et son adjointe; La directrice des ressources humaines et son adjointe. Liaisons fonctionnelles - Services centraux du ministère de l’Intérieur (DRHFS, DRH); - Autres services du SGAMI Sud; - Services actifs de la police nationale de la zone de défense et de sécurité Sud. Profil recherché Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir Savoir faire Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis Savoir s'organiser / niveau pratique - requis Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à aquérir Savoir analyser niveau pratique à aquérir Savoir être Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis Savoir s'adapter / niveau pratique - requis Vos perspectives: Les compétences mises en œuvre sur ce poste vous permettent d’enrichir votre parcours professionnel et de valoriser votre expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels. Durée attendue sur le poste: 3 ans Éléments de candidature Personne à contacter sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr Localisation administrative et géographique / Affectation: Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’intérieur Sud Direction des ressources humaines – Bureau des personnels actifs – Section «carrière et discipline» pôle discipline 299 chemin de Sainte-Marthe 13014 Marseille Référentiel des emplois-type MI/SG Gestionnaire des ressources humaines GRH007A Domaine fonctionnel Ressources humaines Code fiche de l’emploi type1 (RMFP) : FP2GRH10 Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions: Horaires variables : 38 h par semaine générant 16 jours de RTT ; Horaires variables : - plages fixes 09h15-11h30, 14h00-16h00 - plages mobiles 07h30-09h15, pause méridienne 11h30-14h00, 16h00-19h00 Restaurant administratif Parking Qui contacter? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter Le Chef du bureau des personnels actifs 04 95 05 90 25 L’adjointe au chef du bureau 04 95 05 93 54 La cheffe de la section «carrière - discipline» 04 95 05 90 27 Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2024 Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 Vacant à partir du 01/09/2024 Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur) #J-18808-Ljbffr