Site d'offres d'emploi

TECHNICO-COMMERCIAL | Avignon
32 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Alpes-de-Haute-ProvenceAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneVarVaucluse

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Technicien, Manager et/ou Commercial | Entreprenez au grand air ! H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 84000 AVIGNON
?Vous avez en vie d'un nouveau défi - Vous cherchez une activité anti routine et fun - Entreprenez dans un réseau dynamique et découvrez un nouveau métier ! ? Si vous êtes prêt(e) à changer les règles du jeu et que...

Commercial(e) sédentaire aménagement intérieur - rémunération attractive H/F

CDI | Concepteur Vendeur | 84000 Avignon
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Une enseigne nationale recherche un..

Commercial Transport (F/H)

CDI | ONOS TALENTS | 84000 Avignon
Qui sont-ils ?Notre client est Issu de l'ADN d'un groupe, acteur incontournable des transports internationaux, sa branche française offre aujourd'hui un panel de compétences étendues, dans le...
Offre d'emploi publiée le 04/05/2024

Commercial(e) sédentaire aménagement intérieur - rémunération attractive

CDI | Concepteur Vendeur | 84000 Avignon
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Une enseigne nationale...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Commercial(e) sédentaire aménagement intérieur - rémunération attractive

CDI | Concepteur Vendeur | 84000 Avignon
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Une enseigne nationale...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

technico commercial bâtiment sédentaire H/F

CDD | Menway Emploi Avignon | Vaucluse - Avignon
Rattaché au Responsable du pôle Technique, votre mission principale est d'apporter et de proposer une assistance technique et commerciale à nos clients : Négoces de matériaux, GSB, Equipe commerciale de l'entreprise, Particuliers clients des GSB, Artisans clients des négoces. L'objectif étant de favoriser l'acte de vente. Vos missions : - Assurer les conseils techniques et le SAV auprès des clients et de la force de vente. - Prendre en charge les demandes en apportant des solutions techniques et en favorisant la commercialisation des produits de l'entreprise. - Traiter les appels téléphoniques entrants et les retours de mailings. Guider les clients vers une solution technique adaptée. - Former et informer sur les nouveaux systèmes les clients, les commerciaux et les assistants commerciaux. - Participer à des salons professionnels ou forums Des déplacements ponctuels peuvent avoir lieu afin d'apporter assistance aux clients ou aux commerciaux. Nous recherchons un(e) candidat(te) curieux(se), qui se documente et approfondie la réglementation. Qui apprécie un poste sédentaire avec contacts essentiellement téléphoniques. Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 avec une spécialisation technique ou commerciale bâtiment et si possible qui possédez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la construction. Ou bien, vous êtes autodidacte fortement motivé(e) par le bâtiment avec également une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la construction. Vous êtes autonome et avez un sens de l'organisation développé. Vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre sens du contact ont fait leur preuve dans vos expériences passées. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous savez vous familiariser rapidement avec un nouvel environnement. Votre Cabinet de recrutement Menway Avignon, acteur local du marché du travail, vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Notre Client, groupe industriel spécialisé et leader dans les secteurs de l'étanchéité et de la couverture recrute son, sa Technicien(ne) bâtiment sédentaire.

Technico-Commercial Externe H/F (CDI) (Basé à Avignon)

CDI | SEFI | Vaucluse - Avignon
Poste : Rejoignez l'équipe de Christophe, Responsable d'Agence à Avignon, et découvrez une opportunité passionnante couvrant le 84. Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial externe chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'agence et en collaboration avec nos équipes sédentaires, vous incarnez sur le terrain le lien entre SEFI et ses clients. Vous serez le conseiller de confiance, apportant des informations techniques de qualité et des solutions adaptées à leurs besoins. Au quotidien vos principales missions seront de : * Visiter les clients de votre portefeuille (services maintenance, méthodes et achats...) pour assurer les ventes de nos produits et services en conformité avec le PAC dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires et la marge de votre agence, * Apporter des conseils techniques avisés, * Fidéliser votre clientèle en proposant des solutions sur mesure et la développer en réalisant des actions de prospection ciblées, * Assurer une communication fluide avec l'équipe commerciale sédentaire pour garantir un suivi efficace des demandes, * Assurer la solvabilité des clients en coordination avec le service comptabilité, * Maintenir une veille concurrentielle active dans le secteur confié. Secteur à couvrir : département du 84 Les déplacements se limiteront à votre secteur. Aucun découcher à prévoir, sauf en cas de formations ou réunions. Vous serez également présent(e) en agence fréquemment pour favoriser les échanges avec l'équipe sédentaire, assurer le suivi administratif et prendre vos RDV. Ce poste n'est par conséquent pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes titulaire d'une formation technique dans des domaines tels que la mécanique, la maintenance, la conception industrielle ou encore l'électrotechnique, et disposez d'une solide expérience dans le conseil et/ou la vente de produits techniques industriels. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance de nos produits serait également un vrai plus à la prise en main de ce poste. Si vous êtes passionné(e) par la technique, engagé(e), dynamique, à l'écoute de vos clients, réactif(ve), et que vous privilégiez le travail en équipe, alors vous vous épanouirez sur ce poste au sein de notre groupe ! SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, véhicule 2 places de service ou 5 places avec contribution financière (utilisation personnelle et professionnelle), participation aux bénéfices, tickets restaurant ou forfait repas, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous avez une solide expérience opérationnelle en maintenance ou en mécanique industrielle Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences techniques pour offrir des conseils de qualité à nos clients tout en bâtissant des relations durables Vous êtes prêt à développer vos talents relationnels et commerciaux auprès de vos clients Alors ce poste est fait pour vous ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Technico-Commercial Externe H/F (CDI) (Basé à Avignon)

CDI | SEFI | Vaucluse - Le Pontet
Poste : Rejoignez l'équipe de Christophe, Responsable d'Agence à Avignon, et découvrez une opportunité passionnante couvrant le 84. Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial externe chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'agence et en collaboration avec nos équipes sédentaires, vous incarnez sur le terrain le lien entre SEFI et ses clients. Vous serez le conseiller de confiance, apportant des informations techniques de qualité et des solutions adaptées à leurs besoins. Au quotidien vos principales missions seront de : * Visiter les clients de votre portefeuille (services maintenance, méthodes et achats...) pour assurer les ventes de nos produits et services en conformité avec le PAC dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires et la marge de votre agence, * Apporter des conseils techniques avisés, * Fidéliser votre clientèle en proposant des solutions sur mesure et la développer en réalisant des actions de prospection ciblées, * Assurer une communication fluide avec l'équipe commerciale sédentaire pour garantir un suivi efficace des demandes, * Assurer la solvabilité des clients en coordination avec le service comptabilité, * Maintenir une veille concurrentielle active dans le secteur confié. Secteur à couvrir : département du 84 Les déplacements se limiteront à votre secteur. Aucun découcher à prévoir, sauf en cas de formations ou réunions. Vous serez également présent(e) en agence fréquemment pour favoriser les échanges avec l'équipe sédentaire, assurer le suivi administratif et prendre vos RDV. Ce poste n'est par conséquent pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes titulaire d'une formation technique dans des domaines tels que la mécanique, la maintenance, la conception industrielle ou encore l'électrotechnique, et disposez d'une solide expérience dans le conseil et/ou la vente de produits techniques industriels. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance de nos produits serait également un vrai plus à la prise en main de ce poste. Si vous êtes passionné(e) par la technique, engagé(e), dynamique, à l'écoute de vos clients, réactif(ve), et que vous privilégiez le travail en équipe, alors vous vous épanouirez sur ce poste au sein de notre groupe ! SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, véhicule 2 places de service ou 5 places avec contribution financière (utilisation personnelle et professionnelle), participation aux bénéfices, tickets restaurant ou forfait repas, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous avez une solide expérience opérationnelle en maintenance ou en mécanique industrielle Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences techniques pour offrir des conseils de qualité à nos clients tout en bâtissant des relations durables Vous êtes prêt à développer vos talents relationnels et commerciaux auprès de vos clients Alors ce poste est fait pour vous ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Technico-Commercial Externe H/F (CDI) (Basé à Avignon)

CDI | SEFI | Gard - Villeneuve-lès-Avignon
Poste : Rejoignez l'équipe de Christophe, Responsable d'Agence à Avignon, et découvrez une opportunité passionnante couvrant le 84. Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial externe chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'agence et en collaboration avec nos équipes sédentaires, vous incarnez sur le terrain le lien entre SEFI et ses clients. Vous serez le conseiller de confiance, apportant des informations techniques de qualité et des solutions adaptées à leurs besoins. Au quotidien vos principales missions seront de : * Visiter les clients de votre portefeuille (services maintenance, méthodes et achats...) pour assurer les ventes de nos produits et services en conformité avec le PAC dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires et la marge de votre agence, * Apporter des conseils techniques avisés, * Fidéliser votre clientèle en proposant des solutions sur mesure et la développer en réalisant des actions de prospection ciblées, * Assurer une communication fluide avec l'équipe commerciale sédentaire pour garantir un suivi efficace des demandes, * Assurer la solvabilité des clients en coordination avec le service comptabilité, * Maintenir une veille concurrentielle active dans le secteur confié. Secteur à couvrir : département du 84 Les déplacements se limiteront à votre secteur. Aucun découcher à prévoir, sauf en cas de formations ou réunions. Vous serez également présent(e) en agence fréquemment pour favoriser les échanges avec l'équipe sédentaire, assurer le suivi administratif et prendre vos RDV. Ce poste n'est par conséquent pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes titulaire d'une formation technique dans des domaines tels que la mécanique, la maintenance, la conception industrielle ou encore l'électrotechnique, et disposez d'une solide expérience dans le conseil et/ou la vente de produits techniques industriels. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance de nos produits serait également un vrai plus à la prise en main de ce poste. Si vous êtes passionné(e) par la technique, engagé(e), dynamique, à l'écoute de vos clients, réactif(ve), et que vous privilégiez le travail en équipe, alors vous vous épanouirez sur ce poste au sein de notre groupe ! SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, véhicule 2 places de service ou 5 places avec contribution financière (utilisation personnelle et professionnelle), participation aux bénéfices, tickets restaurant ou forfait repas, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous avez une solide expérience opérationnelle en maintenance ou en mécanique industrielle Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences techniques pour offrir des conseils de qualité à nos clients tout en bâtissant des relations durables Vous êtes prêt à développer vos talents relationnels et commerciaux auprès de vos clients Alors ce poste est fait pour vous ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Technico commercial sud est h/f (CDI)

CDI | RANDSTAD SEARCH | Vaucluse - Avignon
Poste : Poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technico-commercial F/H, en CDI. Ce qui vous attend chez eux... * Rattaché au Directeur Commercial, vous rejoignez une force de vente dynamique et expérimentée (présentant un faible % de turn over). Vous collaborez avec un gestionnaire ADV et disposez d'un référent technique pour vous épauler. * Répondre à des objectifs challengeants et atteignables pour développer un portefeuille existant (secteur industriel : nucléaire, aéronautique etc...). * Proposer des démonstrations produits chez les clients (B2B), assurez l'interface avec le back office et les relances des offres. * En lien avec les ADV et l'ensemble de la force de vente vous contribuez à faire croître le chiffre d'affaires de l'entreprise avec entrain et bonne humeur ! Cette entreprise est faite pour vous, si vous... * Êtes coutumier du format home office et y adhérez, * Souhaitez découvrir la zone Sud-Est (déplacements à prévoir sur les départements : 13 - 83 - - 30 - 07 - 48 prévoir 2 découchés maximum par semaine). * Partagez la majorité des traits de personnalité suivants : curieux, autonome, team player, respectueux, intrapreneur. Profil : Profil : Le candidat idéal pour les rejoindre... * Présente un profil commercial "chasseur". * De formation technique ou commerciale avec une expérience réussie d'au moins 2 ans dans les secteurs du serrage ou de l'industrie, réside idéalement au coeur du périmètre confié et est à l'aise avec les outils informatiques. * Dispose de connaissances en mécanique, résistance, matériaux & métaux. Les conditions de votre recrutement... * Une rémunération fixe + variable non plafonné d'environ 40/45kEUR - (fixe 35kEUR) * Une intégration sur mesure (rencontre des équipes, visites chantiers, formation produits...). * Mutuelle (prise en charge à 60% par l'entreprise), abondement, véhicule de fonction SUV Hybride (5 places), carte de paiement société, télépéage et statut cadre (35h). Entreprise : Client : QUALI-TORC, acteur majeur et ambitieux dans l'univers du serrage, présente un CA de 7MEUR et vise les 10 MEUR d'ici 2027. Ses activités : le négoce, la prestation de services (location, intervention de serrage sur site, métrologie, maintenance et formation). Son équipe ? A taille humaine, l'entreprise réunit sous un style de management participatif, 46 collaborateurs partageant des valeurs communes telles que : le service client, la réactivité, la convivialité et la solidarité. Leur leitmotiv ? "Faire mieux avant de faire plus !

Technico-Commercial Charpentes (H/F)

CDI | Uptoo | Vaucluse - Avignon
Pourquoi postuler avec Uptoo: Uptoo est le 1er cabinet de recrutement spécialisé dans les commerciaux et managers commerciaux en France. Sur notre site Uptoo Jobs, vous trouverez en permanence plus de 1200 offres dans la vente, dans toutes les régions et tous les secteurs ! Référence: UPTN36543 Êtes-vous prêt pour un nouveau défi Rejoignez le leader français de la construction de bâtiments métalliques, référence premium sur le marché, grâce à la maîtrise complète des projets et une approche sur-mesure. Au fil des années, nous avons diversifié nos activités et réalisé des chantiers emblématiques en gardant toujours la satisfaction client comme priorité absolue. Nous cherchons un Technico-commercial (H/F) qui saura compléter cette équipe à taille humaine sur le Pôle Charpente Métallique, et apporter ses connaissances techniques pour développer un portefeuille de clients fidèles. Ce qu’on vous propose Rejoignez une équipe soudée et prenez les rênes du secteur PACA, de Nice jusqu'à Montpellier. Votre mission ? Proposer des prestations sur-mesure en lien avec les constructions de charpentes métalliques et bâtiments sur des projets variés tel que : l'aéronautique, les bâtiments agricoles, TCE, centres commerciaux, complexes culturels et sportifs, énergie, industrie, parkings et ombrières, marchés publics... Vos missions au quotidien : - Développer et gérer le portefeuille clients - Identifier les opportunités et projets - Visiter les prospects et les clients, les assister, les conseillers et les accompagner dans la détermination de leurs besoins - Répondre aux appels d’offres - Réaliser le chiffrage des offres - Contribuer à la connaissance « client » et « marché » - Veiller au parfait fonctionnement du cycle commercial (offres, négociations, contrats, facturation..) - Garantir la bonne mise en œuvre des processus - Analyser le marché (clients/concurrence) - Assurer un reporting régulier Ce poste est fait pour vous siVous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans et d'un réseau dans la construction métallique ? Vous avez un tempérament de chasseur et le challenge ne vous fait pas peur ? Alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous ! - Une expérience technique et/ou commerciale dans le milieu de la construction métallique - De l'autonomie, de l'organisation, de la débrouillardise et un fort esprit d’équipe - De la capacité à créer un réseau Pourquoi nous rejoindre ?Vous profiterez des grands atouts de notre entreprise pour vous construire une carrière épanouissante : - Leader français de la construction de bâtiments métalliques - Société qui bénéficie de l'appui d'un groupe avec une bonne renommée et un savoir-faire - Production propre à l'atelier avec Bureau d'études en interne - Projets très variés : affaires de 500€ à 3 Million d'euros avec des chantiers emblématiques Les + du poste : - Package de rémunération attractif : Fixe entre 45-55K€ - Véhicule de fonction - RTT - Télétravail - Statut Cadre Référence: UPTOOFIGAROEMPLOI36543

Technico-Commercial Externe H/F (CDI) (Basé à Avignon)

CDI | SEFI | Gard - Les Angles
Poste : Rejoignez l'équipe de Christophe, Responsable d'Agence à Avignon, et découvrez une opportunité passionnante couvrant le 84. Ce que vous ferez en tant que Technico-commercial externe chez SEFI : Rattaché(e) au Responsable de l'agence et en collaboration avec nos équipes sédentaires, vous incarnez sur le terrain le lien entre SEFI et ses clients. Vous serez le conseiller de confiance, apportant des informations techniques de qualité et des solutions adaptées à leurs besoins. Au quotidien vos principales missions seront de : * Visiter les clients de votre portefeuille (services maintenance, méthodes et achats...) pour assurer les ventes de nos produits et services en conformité avec le PAC dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires et la marge de votre agence, * Apporter des conseils techniques avisés, * Fidéliser votre clientèle en proposant des solutions sur mesure et la développer en réalisant des actions de prospection ciblées, * Assurer une communication fluide avec l'équipe commerciale sédentaire pour garantir un suivi efficace des demandes, * Assurer la solvabilité des clients en coordination avec le service comptabilité, * Maintenir une veille concurrentielle active dans le secteur confié. Secteur à couvrir : département du 84 Les déplacements se limiteront à votre secteur. Aucun découcher à prévoir, sauf en cas de formations ou réunions. Vous serez également présent(e) en agence fréquemment pour favoriser les échanges avec l'équipe sédentaire, assurer le suivi administratif et prendre vos RDV. Ce poste n'est par conséquent pas ouvert au télétravail. Profil : Le profil idéal : Vous êtes titulaire d'une formation technique dans des domaines tels que la mécanique, la maintenance, la conception industrielle ou encore l'électrotechnique, et disposez d'une solide expérience dans le conseil et/ou la vente de produits techniques industriels. Si vous avez déjà été impliqué(e) dans la gestion du budget d'achat de matériel industriel ou en relation avec des fournisseurs, par exemple en tant que responsable maintenance, responsable utilités/énergies ou méthodes votre profil nous intéresse également. Une connaissance de nos produits serait également un vrai plus à la prise en main de ce poste. Si vous êtes passionné(e) par la technique, engagé(e), dynamique, à l'écoute de vos clients, réactif(ve), et que vous privilégiez le travail en équipe, alors vous vous épanouirez sur ce poste au sein de notre groupe ! SEFI est ouvert à tous les talents et favorise la mixité et la diversité de ses équipes. A ce titre, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Les raisons de nous rejoindre : * Bénéficier d'un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle : horaires de journée du lundi au vendredi, 6 semaines de congés payés, 1 RTT toutes les 4 semaines travaillées, * Salaire fixe à négocier selon profil, 13ème mois, prime annuelle, véhicule 2 places de service ou 5 places avec contribution financière (utilisation personnelle et professionnelle), participation aux bénéfices, tickets restaurant ou forfait repas, mutuelle familiale, CSE avantageux comprenant des chèques vacances, * Pour assurer votre réussite au sein de SEFI, nous vous accompagnons avec un parcours d'intégration au sein de nos équipes, un soutien technique quotidien sur nos produits, ainsi que des formations commerciales et techniques pour développer votre expertise. * L'opportunité d'intégrer un groupe où la convivialité et la proximité sont au coeur de nos valeurs et offrant de réelles perspectives d'évolution. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique avec le service RH * Entretien avec le Responsable d'Agence et le Responsable Régional avec évaluation technique * Entretien avec le Responsable des Ventes et la Responsable RH Entreprise : Vous avez une solide expérience opérationnelle en maintenance ou en mécanique industrielle Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences techniques pour offrir des conseils de qualité à nos clients tout en bâtissant des relations durables Vous êtes prêt à développer vos talents relationnels et commerciaux auprès de vos clients Alors ce poste est fait pour vous ! SEFI est un groupe familial créé en 1977 qui s'est imposé comme le plus gros groupe indépendant de France dans son domaine. Nous sommes reconnus comme des experts dans la distribution de produits techniques en transmission de puissance, en mécanique des fluides et plastiques techniques auprès de nos clients industriels. SEFI en quelques chiffres : * 235 MEUR de CA, * 54 agences commerciales avec leur propre stock local, * 705 collaborateurs, * 2 plateformes de stockage à Poitiers et à Vannes avec 50 000m2 de stockage * 1 million de références disponibles, * 25 experts sur leurs familles de produits respectives, * 6 centres de montage, * 1 équipe grands comptes.

Technico-commercial (H/F)

CDI | Uptoo | Vaucluse - Avignon
Pourquoi postuler avec Uptoo: Uptoo est le 1er cabinet de recrutement spécialisé dans les commerciaux et managers commerciaux en France. Sur notre site Uptoo Jobs, vous trouverez en permanence plus de 1200 offres dans la vente, dans toutes les régions et tous les secteurs ! Référence: UPTN38631 Êtes-vous prêt pour un nouveau défi Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge commercial au sein d'une entreprise dynamique et bien structurée ? Rejoignez-nous ! Nous sommes spécialisés dans la distribution de produits de menuiserie et nous proposons un large choix de solutions techniques, standard et sur mesure. Avec un stock de plus de 600 références et une plateforme logistique performante, nous assurons la livraison des commandes avec réactivité. Mais ce qui fait notre force, c’est avant tout notre expertise et notre démarche de conseil ! Nous rassemblons des collaborateurs unis autour de valeurs d’engagement et de respect. Et la bonne nouvelle, c’est que notre équipe s’agrandit : rejoignez l'aventure en tant que Technico-Commercial BtoB rattaché à notre agence de Vitrolles (13). Ce qu’on vous propose Vous serez garant du développement de l’activité commerciale BtoB sur les départements du 13 et/ou 84. Vous commencerez par une importante démarche de conquête afin de créer et développer votre portefeuille de clients. Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur une liste de prospects qualifiés et sur les rendez-vous pris par notre partenaire spécialisé en téléprospection. Ensuite, votre rôle sera de transformer ces opportunités en affaires, avec une gestion optimale du cycle de vente : découverte des besoins, proposition de solutions adaptées et suivi de chantier. Vous bénéficierez d’outils digitaux (CRM) et de l’appui d’un service ADV pour vous concentrer sur vos missions. Ce poste est fait pour vous siPour ce poste, la conquête et la prospection occupent une place essentielle. Nous cherchons donc un tempérament de chasseur, passionné par la vente et animé par le goût du challenge ! Votre dynamisme, votre soif d’apprendre et votre curiosité sauront également nous convaincre. Avec au moins 5 ans d’expérience commerciale dans la vente de produits et/ou solutions techniques : - Vous maîtrisez les techniques de vente et de prospection. - Vous faites preuve d’organisation et de rigueur au quotidien. - Vous êtes capable de vous adapter à des process bien définis. - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux. Pourquoi nous rejoindre ?Parcours d’intégration complet, formation continue et coaching commercial pour monter en compétences. Management fondé sur l’écoute et la bienveillance. Pas de pression ni de stress, vous travaillerez dans un environnement de travail sain et serein pour donner le meilleur de vous-même ! Vos avantages : - Une rémunération attractive : 50 à 60k€ annuel brut, - Repos le vendredi après-midi, - 6 semaines de congés payés, - Véhicule de fonction + carte essence + péage, - Convention avantageuse du négoce de matériaux, - Ordinateur + téléphone. Référence: UPTOOFIGAROEMPLOI38631

Technico-Commercial Sédentaire h/f

CDI | Kp1 | Vaucluse - Avignon
Intransigeants sur la qualité, attentifs à celles et ceux qui nous entourent et tournés vers un avenir responsable, nous construisons des solutions performantes et durables. Notre mission est de servir des projets d’envergure, capables de rendre la vie plus simple, plus sûre et plus agréable pour tous. En agrégeant les expertises et en créant des synergies constructives, KP1 est aujourd'hui le spécialiste français de la préfabrication, référent dans les solutions de planchers et structures pour tous les types de bâtiments avec la fabrication de poutrelles, entrevous, prédalles, poutres, dalles alvéolées, prémurs, etc. Avec 1700 collaborateurs sur 39 sites en France, dont 19 usines, KP1 est un acteur majeur de l’économie locale, depuis plus de 60 ans. Rejoindre KP1, c'est pérenniser un savoir-faire industriel, vivre une aventure humaine unique. Vous souhaitez jouer un rôle impactant dans la lutte en faveur du bas carbone, venez nous aider à bâtir l’industrie des systèmes constructifs de demain ! Rattaché au Responsable Etudes de Prix vous participez à l’activité commerciale régionale, notamment sur tous les aspects avant-vente. En véritable binôme du Chargé d’Affaires, votre duo vous mène à assurer les missions suivantes : - Étudier les avant-projets ; - Elaborer les propositions de prix ; - Conseiller et orienter les clients en proposant des solutions et variantes techniques - Piloter les affaires en cours en étroite collaboration avec les clients et services internes (Supply Chain, Bureau d’études Structure) - Participer au développement des ventes du bureau d’études. Votre profil : Vous souhaitez vous investir dans un projet chargé de sens avec de vrais objectifs ! Au-delà de votre formation supérieure (Bac +2 à +3) en bâtiment, vous détenez une culture de l'environnement normatif et réglementaire de la construction. Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre capacité à allier technicité et approche commerciale. Votre enthousiasme, rigueur et réactivité, associés à une grande curiosité seront vos principaux atouts pour évoluer au sein de nos équipes.

Page 1 / 4