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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Finistère
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 29200 Brest
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif et comptable

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Cette entreprise œuvre depuis 2015 dans le domaine des solutions intelligentes pour les villes connectées. Engagée dans la création de Smart Cities, elle innove continuellement pour offrir des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant RH - Quimperlé (F/H)

Alternance | ISCOD | Finistère - Quimper
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe pionner dans l'industrie agroalimentaire, un Assistant RH en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2,Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Optez pour l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! MISSIONS Rattaché au Responsable du service RH, vos missions principales seront : * Administration du personnel : gestion des temps, gestion de l'intérim, visites médicales, renseignement des collaborateurs, fournitures/courrier. * Formation : suivi du plan de formation, organisation des sessions de formation, convocation, saisie des formations, suivi des indicateurs. * Missions diverses : relations avec les IRP, semaine du handicap, journée des familles, élections professionnelles, évènements divers, etc.. PROFIL Vos qualités ? Esprit d’équipe, proactivité, rigueur, autonomie, sens de l’écoute. Vous avez une bonne maitrise du Pack Office, et de bonnes aptitudes informatiques. Rémunération selon niveau d’études + âge Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. Ce poste vous intéresse ? Envoyez vite votre candidature !

Assistant ressources humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Finistère - Brest
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Au sein du Service de Recrutement de la Marine, vous intégrerez le bureau "non officier" et participerez à la sélection des futurs marins. Vous contribuerez à la formation continue des conseillers en recrutement en mettant à jour les outils de communication et en étant force de proposition sur l'amélioration des processus. Cette mission vous offre l'opportunité de façonner l'avenir de la Marine nationale en recrutant les talents qui la serviront avec dévouement. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 300 personnes, réparties entre l'Etat-Major situé à Vincennes et les bureaux et antennes de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-Mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Le SRM recrute chaque année plus de 4000 marins dont 3800 non officiers. Au sein du SRM, le bureau " non officier " chargé de recruter les non officiers, composé de 18 personnes, est chargé de recruter les officiers mariniers et matelots via les conseillers en recrutement (CER) et les adjoints au recrutement d'officiers mariniers (AROM) qu'il pilote fonctionnellement. Missions : Activités principales : Assurer la vérification et la constitution des dossiers de candidature ; Participer à la sélection des candidats au recrutement sur certaines spécialités ; Assurer la mise à jour des outils métiers à l'usage des conseillers en recrutement (outils de présentation des métiers, des formations et des processus de sélection) ; Participer à la communication interne à destination des conseillers en recrutement (élaboration de la newsletter hebdomadaire, conception de la nouvelle page intranet du bureau équipage en collaboration avec le bureau informatique) ; Participer à l'amélioration des processus de recrutement. Lieu du poste : Poste basé à Vincennes (94). Déménagement de l'unité à Tours à l'été 2024. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac +2 minimum en ressources humaines ou administration ; Appétence pour la communication RH ; Utilisation du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant ressources humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Finistère - Quimper
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Au sein du Service de Recrutement de la Marine, vous intégrerez le bureau "non officier" et participerez à la sélection des futurs marins. Vous contribuerez à la formation continue des conseillers en recrutement en mettant à jour les outils de communication et en étant force de proposition sur l'amélioration des processus. Cette mission vous offre l'opportunité de façonner l'avenir de la Marine nationale en recrutant les talents qui la serviront avec dévouement. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 300 personnes, réparties entre l'Etat-Major situé à Vincennes et les bureaux et antennes de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-Mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Le SRM recrute chaque année plus de 4000 marins dont 3800 non officiers. Au sein du SRM, le bureau " non officier " chargé de recruter les non officiers, composé de 18 personnes, est chargé de recruter les officiers mariniers et matelots via les conseillers en recrutement (CER) et les adjoints au recrutement d'officiers mariniers (AROM) qu'il pilote fonctionnellement. Missions : Activités principales : Assurer la vérification et la constitution des dossiers de candidature ; Participer à la sélection des candidats au recrutement sur certaines spécialités ; Assurer la mise à jour des outils métiers à l'usage des conseillers en recrutement (outils de présentation des métiers, des formations et des processus de sélection) ; Participer à la communication interne à destination des conseillers en recrutement (élaboration de la newsletter hebdomadaire, conception de la nouvelle page intranet du bureau équipage en collaboration avec le bureau informatique) ; Participer à l'amélioration des processus de recrutement. Lieu du poste : Poste basé à Vincennes (94). Déménagement de l'unité à Tours à l'été 2024. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac +2 minimum en ressources humaines ou administration ; Appétence pour la communication RH ; Utilisation du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant RH - Paie Even Distribution H/F

CDD | GIE Even Distribution | Finistère - Plouédern
Vous souhaitez travailler au sein d'un service paie ? Vous souhaitez partagez les valeurs fortes de notre groupe : Simplicité, Responsabilité, Esprit d'Equipe et Durabilité ? Alors, contactez-nous pour échanger sur cette opportunité ! Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6230 collaborateurs, 2, 7 milliards d'Euros de CA), le pôle Even Distribution (2770 collaborateurs, 790 millions d'Euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et ambiants auprès des particuliers et des professionnels de la restauration hors domicile. Pour accompagner le développement du pôle Even Distribution nous recrutons un Assistant RH-Paie (H/F) Missions : Rattaché à la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement à l'équipe paie d'Even Distribution (5 gestionnaires paie), vous réaliserez les missions suivantes : - L'intégration des nouveaux salariés sur le logiciel de paie RHPI ; - La saisie des éléments variables, (absences et variables de paie) ; - La préparation des documents de fin de contrat ; - Suivi des IJSS subrogées ; - Suivi des versements des indemnités prévoyance.

Alternance Assistant RH - Quimperlé H/F

Alternance | ISCOD | Finistère - Quimperlé
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe pionner dans l'industrie agroalimentaire, un Assistant RH en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Vos qualités ? Esprit d'équipe, proactivité, rigueur, autonomie, sens de l'écoute.Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office, et de bonnes aptitudes informatiques. Rémunération selon niveau d'études + âge Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Ce poste vous intéresse ? Envoyez vite votre candidature ! Missions Rattaché au Responsable du service RH, vos missions principales seront : Administration du personnel : gestion des temps, gestion de l'intérim, visites médicales, renseignement des collaborateurs, fournitures/courrier. Formation : suivi du plan de formation, organisation des sessions de formation, convocation, saisie des formations, suivi des indicateurs. Missions diverses : relations avec les IRP, semaine du handicap, journée des familles, élections professionnelles, événements divers, etc. :

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Primel Gastronomie | Finistère - Plougasnou
Entre terre et mer, Primel Gastronomie forge son identité sur des recettes surgelées de caractère. Initialement spécialisée dans les produits de la mer, l'entreprise familiale - filiale du groupe SILL - acquière très vite un vrai savoir-faire et une expertise reconnue dans le domaine de la pâte feuilletée, puis des produits cuisinés élaborés, et enfin de la miniaturisation. Notre différents sites fabriquent chaque jour des produits cuisinés élaborés surgelés à destination de la GMS, des circuits spécialisés et de la RHD en France et à l'International. Investie de valeurs fortes, notre entreprise, indépendante et familiale, doit son développement à sa forte culture produits, des investissements permanents et sa forte capacité d'innovation à penser l'alimentation de demain. Dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, nous recherchons en C.D.D un Assistant RH (H/F) pour une durée de 7 mois. Sous la direction du Responsable Ressources Humaines, vous participez à l'ensemble des missions du service ressources humaines de l'entreprise. Administration du personnel - Paie - Rédiger les contrats de travail, collecter les documents nécessaires à l'embauche, effectuer les déclarations d'embauche, gérer les droits d'accès - Assurer la mise à jour des dossiers du personnel - Gérer et suivre les arrêts de travail et les absences - Organiser et suivre les visites médicales - Préparation de la paie et contrôle des bulletins de salaire - Réaliser les déclarations et les états après paie Gestion des temps et de l'intérim - Valider et transmettre les demandes en personnel temporaire émanant des services, gérer les relations avec les agences, - Administrer les outils informatiques RH (Logiciel de Gestion des temps, Recrutement, Intérims) - Suivre le temps de travail des salariés Recrutement - Rédiger et diffuser les offres d'emplois - Participer au processus de recrutement : - Etude des candidatures - Réalisation des entretiens - Évaluation des candidats Formation - Suivre l'avancée du plan de développement des compétences en accompagnant les collaborateurs dans les différentes étapes du processus de formation - Réaliser la gestion administrative et le suivi des formations

Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F

Alternance | AFTEC- Campus Brest | Finistère - Brest
Le Campus Eduservices de Brest (AFTEC, Ipac Bachelor Factory) est spécialisé dans les activités d'enseignement supérieur et de formation professionnelle. Entité du Groupe Eduservices, nous assurons la formation en alternance ou en initiale d'étudiants Bac +2 à Bac +5), et de salariés d'entreprises. Résolument tourné vers l'entreprise et l'employabilité, nos missions sont orientées autour du développement des compétences professionnelles. - Assurer le suivi administratif complet des dossiers du personnel, en veillant à la documentation adéquate et à la conformité aux réglementations en vigueur. - Participer activement au processus de recrutement, depuis la publication des offres jusqu'à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en collaborant étroitement avec les managers et les équipes opérationnelles. - Assister dans l'organisation des formations internes et contribuer au suivi des plans de développement des compétences, en coordonnant les calendriers et en assurant la logistique nécessaire.

Alternant Assistant Ressources Humaines H/F

Alternance | SUP'AFFAIRES | Finistère - Quimperlé
WELCOME chez SUP' AFFAIRES ! Notre école de commerce indépendante, née à Lorient, propose des formations en alternance du Bac +2 au Bac +5 reconnus par l'État. Dans un campus flambant neuf de 900 m2, notre équipe et les formateurs tous issus du monde professionnel sont prêts à vous accueillir dans les meilleurs conditions pour préparer votre projet pro. Une école de proximité ou chaque étudiant(e) est suivi(e) et accompagné(e) à l'école et en entreprise (suivi 3 fois par an). Une école conviviale qui met en place beaucoup de projets : voyage pédagogique à l'étranger, concours d'éloquence, soirée de remise des diplômes, programmes d'intégration Venez à notre rencontre pour échanger sur votre projet ! Vous travaillez pour un de nos partenaires basé à Quimperlé, industriel de l'agro-alimentaire implanté et reconnu dans la région. Vos missions dans l'entreprise : - Administration du personnel : Gestion des plannings, contrats intérimaires, organisation des visites médicales, déclarations. - Formation : Organisation des session de formation, convocation du personnel, suivi du plan individuel de formation - Élections professionnelles

Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F

Alternance | Piriou | Finistère - Concarneau
Fort d'un demi-siècle d'expérience et de sa croissance continue, le Groupe PIRIOU figure aujourd'hui parmi les principaux spécialistes de la construction et la réparation navale des navires de taille moyenne. Grâce à une ingénierie performante (études, approvisionnements, et logistique) conjuguée aux sites industriels implantés mondialement (Europe, Asie, Afrique), le Groupe PIRIOU apporte à ses clients des solutions globales personnalisées, allant de la conception des navires à leur construction jusqu'au maintien en conditions opérationnelles durant l'exploitation. Le Groupe PIRIOU emploie aujourd'hui 1400 personnes qui accompagnent quotidiennement son ambitieux projet de développement. Chaque année, c'est avec la contribution de nombreux alternants, qui peuvent à l'issue de leur parcours être embauchés, que le Groupe PIRIOU assure et développe ses activités. Tu adhères aux valeurs du Groupe qui sont : L'Engagement, la Proximité et l'Audace ? Alors pourquoi pas toi ? Nous souhaitons accueillir, au siège du Groupe, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines dès la rentrée de septembre 2024. Au sein du service RH du siège, composé de 7 personnes, tu assistes la partie Développement RH dans la gestion administrative quotidienne du personnel dans un contexte multisites : recrutement (annonces ; pré-entretiens téléphoniques), intégration (contrats de travail ; construction des parcours d'intégration), formation (organisation et suivi du plan de développement des compétences), GPEC (suivi des entretiens, fiches de poste), alternances et stages (rédaction et diffusion des annonces ; construction des parcours de stage).

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Armée De Terre | Finistère - Quimper
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à gérer l'administration du personnel, à la fois collective et individuelle au sein d'un bureau RH local (unité, formation, régiment), régional (base de défense) ou central (direction). Vous partez régulièrement en opérations extérieures. 9 semaines de permission, -75% toute l'année avec la SNCF, Logement, repas Sous-officier La rémunération en opération extérieure peut être multipliée jusqu'à 2, 5.

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