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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Morbihan
24 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 56000 Vannes
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 56178 Pontivy
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

RESPONSABLE ADMINISTRATIF & RESSOURCES HUMAINES

CDI | LIR-RH TRIBU | 56300 Saint-Thuriau
Notre raison d'être : faire naître des collaborations professionnelles et humaines. Nous accompagnons tous les jours des femmes et des hommes dans leur projet. Nous sommes à votre écoute et savons si...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Travaux H/F

CDD | LTd | 56000 Vannes
Rattaché à la Responsable Administrative et intégré au sein de l'équipe, vos missions sont les suivantes : • Assurer le suivi administratif de chantier des opérations de promotion...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Adjoint RH H/F

CDD | Marine Nationale | Morbihan - Lorient
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le centre d'Expérimentations Pratiques et de réception de l'Aéronautique navale (CEPA/10S) est une formation de la force maritime de l'aéronautique navale. Recevant directement des directives du sous-chef " plans et programmes " de l'état-major de la marine et de l'amiral commandant la force de l'aéronautique navale, le CEPA/10S a pour missions : le soutien aux programmes aéronautiques : expertise, conduite des expérimentations militaires, participations aux essais aéronautiques, conception et réalisation de matériels, logiciels, modifications aéronefs, élaboration des règles et procédures d'emploi des aéronefs avant leur entrée en service dans la marine, homologation des installations aviation des bâtiments de la marine ; le soutien opérationnel : conception et réalisation des solutions à vocation aéronautique, établissement des courbes d'appontage/décollage, assurer des vols de convoyage ou des vols particuliers. Fort de ces 200 personnels civils et militaires, le CEPA/10S dispose d'une structure de commandement située à Hyères et de détachements répartis sur différentes emprises métropolitaines (Hyères, Toulon, Istres, Mont-de-Marsan, Cazaux, Lorient). Missions : Placé sous les ordres de l'officier RH du CEPA/10S, vous le seconderez dans la gestion du personnel civil et militaire affecté au centre. Vous vous investirez également dans l'application de la politique de management de l'information. Après une période de formation et d'acculturation vous aurez vocation à participer à tous les travaux RH du CEPA/10S et notamment aux travaux de notation. Activités principales : Préparation des dossiers de recrutement du personnel civil ; Préparation et suivi du processus d'évaluation et de notation du personnel militaire et civil ; Confection des dossiers de demande de paiement des formations internes occasionnelles ; Préparation et suivi des dossiers de stages et apprentissages au sein du centre (3ème, 2nde et universitaire) ; Mise à jour de la collection des ordres internes en lien avec l'ensemble des acteurs de la maison mère et de ses détachements ; Préparer le séminaire de rentrée qui se déroulera en septembre 2024 (formations génériques au profit des nouveaux embarqués) ; Participation aux diverses réunions ayant pour thème principal la " gestion et l'administration du personnel ". Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Hyères. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines se déroulera à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement sur base ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour les déplacements professionnels et personnels ; 25 jours de permissions par an. Etudiants ou jeunes diplômés, vous souhaitez obtenir, dans le cadre d'une année de césure, une première expérience de leadership ou découvrir la vie militaire. Pour cela, vous devez : Etre titulaire d'un Bac+2 minimum à Bac+5 (études supérieures, diplôme universitaire, études dans le domaine la gestion des ressources humaines et des compétences). Présenter les aptitudes médicales, physiques et psychologiques exigées. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant Ressources Humaines RH H/F

CDD | Manpower | Morbihan - Lorient
Qui sommes-nous ManpowerGroup Talent Solutions, division Consulting et Solutions RH de ManpowerGroup et leader de son marché, propose des expertises concrètes en matière de gestion des Talents grâce à une approche conseil renforcée et un accompagnement responsable à la transformation des équipes, des organisations et des expériences du travail. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Talent Solutions recrute un(e) assistant(e) RH H/F afin d'épauler nos équipes sur le site de Lille. L'Assistant(e) RH H/F sera en charge de la gestion des alternants et stagiaires pour notre Client dans le domaine de la Défense et de l'Industrie. Vos missions et vos principaux champs d'actions seront notamment articulées autour de : - Préparer le dossier administratif - Faire le lien avec les écoles & les différents interlocuteurs (managers, HRBP?) - Rédiger les contrats et vérifier les éléments contractuels (convention, programme, planning) - Gérer les campagnes de stage/rédaction des éléments contractuels - Préparer les éléments de paie pour le client - Transmission du dossier auprès de l'OPCO - Faire la gestion financière post campagne des contrats : suivi des factures - Mettre à jour les reportings d'activité - Gérer la relation client Qui êtes-vous - Diplômé de niveau Bac +2 à 5, de préférence avec des connaissances RH, gestion du personnel. - Expérience professionnelle : une première expérience stage ou alternance en RH - Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à évoluer dans un contexte d'atteinte de résultats. Compétences Techniques et Soft Skills - Maitriser les outils informatiques et bureautiques : Excel, Teams? - Une connaissance en législation alternance serait un plus; - Rigueur - Concentration - Confidentialité - Organisation/priorisation des tâches - Esprit d'analyse - Organisation - Orientation client - Très bonne communication et expression écrite et orale Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 6 mois

Assistant Ressources Humaines Bilingue H/F

CDI | Start People | Morbihan - Bréhan
Embarquez avec Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines.Votre agence Start People de Loudéac recherche un Assistant Ressources Humaines (H/F) pour l'un de ses clients. POSTE : ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES BILINGUE (H/F) Sous la responsabilité du HR Manager Europe et en support des HR Business Partners, le rôle principal de l'Assistant(e) RH Europe est d'assurer la gestion administrative et opérationnelle des activités européennes du département des Ressources Humaines. Les fonctions comprennent des tâches liées à la vie des contrats des employés, du recrutement à la cessation d'emploi : accueil du personnel, gestion des heures de travail, des congés et des absences, paie, gestion des relations avec les organismes de santé et les organismes juridiques.Le/la titulaire peut être amené(e) à participer à des groupes de travail ou de projet en lien avec sa fonction.Ce que vous ferez :Aide au recrutement et vie du contrat de travail- Gérer le processus administratif d'embauche (processus d'on-boarding et gestion des accès au site de Bréhan) en utilisant l'outil approprié (Lucca)- Informer les nouveaux arrivants sur leur contrat, l'assurance maladie et la prévoyance, les chartes de groupe, etc.- Coordonner la mutuelle, les tickets restaurant, les visites médicales d'embauche et les autres actions requises à l'arrivée- Distribuer les descriptions de poste et coordonner la signature des contrats de travail- Répondre aux diverses demandes des employés- Initier et suivre le processus d'intégration (off-boarding) en coordination avec les parties internes et externes : assurer le retour du matériel et des équipements, vérifier le solde des comptes en collaboration avec les gestionnaires- Pour les intérimaires, être l'interlocuteur(trice) des agences d'intérim pour répondre aux besoins de recrutement (transfert des CV, gestion des conditions contractuelles, suivi et enregistrement des heures).Paie et administration du personnel- Connaissance et respect des règles légales et conventionnelles.- Assurer la gestion de la paie dans les délais : collecte, saisie et transfert des éléments variables de rémunération pour permettre la bonne production du bulletin de paie, gestion et vérification.- Suivre et assurer le paiement des cotisations d'assurance maladie (mutuelle, prévoyance, assurance maladie des expatriés et assurance voyage des salariés).- Assurer la mise à jour régulière des données RH dans le SIRH (campagne de mise à jour, suivi des heures et des absences, etc.)- Assurer la gestion du temps et le paramétrage du SIRH (BODET)- Assurer le suivi des examens médicaux- Instruire et suivre les congés de longue maladie et les entretiens de retour- Gérer les dossiers de mutuelle et de prévoyance- Commander les tickets restaurant auprès du prestataire de service.Reporting et qualité des données- Rendre compte des activités (tableaux de bord, reporting) au manager.- Assurer la qualité des données de paie pour l'ensemble de la zone Europe.- Participer à la mise à jour des indicateurs de performance RH.Autres- HSEQ : Connaître et respecter les règles de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement au sein de l'usine et de l'entreprise.- Assister les HR Managers / Business Partners sur des questions et projets ad hoc (par exemple HSEQ, disciplinaire, projets RH, mise à jour des dossiers du personnel).- Ainsi que l'exécution de toute autre tâche connexe en soutien à l'équipe RH. PROFIL : Profil recherché :- Formation d'au moins 2 ans en RH (minimum Bac +2).- A partir de 2 ans d'expérienceCompétences : Législation sociale, Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion, Préparer les éléments constitutifs de la paie, Réaliser des déclarations réglementaires, Concevoir des supports de suivi et de gestionLangues : Anglais exigé, Français exigéQualification : Employé qualifiéSecteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques inorganiques de base n.c.a.Liste des qualités professionnelles :Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.Prêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start

Assistant RH Europe H/F

CDI | Job & Box | Morbihan - Pontivy
Vous êtes à deux clics de trouver un emploi avec Job-Box intérim Pontivy ! Votre agence d'emploi généraliste de proximité recrute en Intérim, CDD ou CDI. Nous avons forcément l'offre d'emploi qui correspond à votre profil, vos compétences et vos envies, dans le Morbihan. Nos conseillers vous accompagnent dans votre recherche d'emploi et vous proposent des postes dans tous les secteurs d'activité et sur toute la Bretagne ! Exploitez votre VRAI potentiel et faites décoller votre carrière a Votre agence JOBBOX Pontivy, recherche pour l'un de ses clients, un.e Assistant.e RH Europe (H/F), sur le secteur de Bréhan, dans le domaine de l'agroalimentaire. Vos missions Les voici : - Recrutement, - Administratif du personnel, - Missions QHSE, etc. Temps plein 35h. Horaires de journée. Rémunération : Selon profil Le poste vous intéresse N'attendez plus et postulez !

Assistant Ressources Humaines H/F

Intérim | Start People | Morbihan - Saint-Gonnery
Embarquez avec Start PeopleCDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. Votre agence Start People de Loudéac recherche un Assistant Ressources Humaines (H/F) pour l'un de ses clients. POSTE : ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) Rattaché(e) au Responsable RH et dans le respect des procédures en vigueur : vous assurer le traitement de la prépaie, et la gestion comptable liée à la paie dans les délais de règlement et de déclarations pour une société de transport routier de marchandises et une société de logistique.Vos missions seront les suivantes : Prépaie :Assure le suivi des tableaux de présencesAssure le suivi des heures travaillées du personnel sédentaires (quai, sédentaires administratifs)Contrôler les frais de route des conducteurs routiers et éditer les relevés individuels de frais de route à joindre aux bulletins de salairePaie :Vérifie la cohérence des éléments variables sur les bulletins de salaires avant validation définitiveEnvoi les soldes de tout compte (attestation POLE EMPLOI, certificat de travail, solde de tout compte), Edite, classe et met sous pli les bulletins de salaire, Etablit les charges sociales (URSSAF, POLE EMPLOI, Caisses de retraite et de Prévoyance, Mutuelle, etc.), Enregistre les opérations comptables paies, Traite les provisions afin d'établir le budget social mensuelGestion administrative du personnel :Traite et suit les documents administratifs : maladie, maternité, accident du travail (attestations de salaire, prévoyance, compléments de salaire et subrogation), affiliations et radiations auprès des mutuelles et des caisses de prévoyance, Gère les saisies-arrêts et les pensions alimentaires, Vérifie et/ou établit les déclarations diverses destinées aux organismes sociaux et aux salariés PROFIL : De formation supérieure de type Bac +2/+3 en comptabilité et d'une connaissance en paie.Homme/Femme de terrain, vous possédez une bonne connaissance de la comptabilité et vous savez vous montrer rigoureux et réactif.Le sens de l'organisation vous permettra de mener à bien votre mission.Connaissance des logiciels suivants : Word, Excel, logiciel de compta (Quadracompta)REMUNERATION : taux horaire de 12, 50 € (à négocier selon expérience) pour 35h00/semaine de travail effectifPrêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Assistant RH H/F

CDD | In Extenso | Morbihan - Lorient
In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché. Avec un réseau de plus de 5000 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, privilégiant la proximité, l'écoute et la proactivité. Chez In Extenso, nous avons choisi de placer la passion au coeur de notre nouvelle stratégie RH car nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour In Extenso. Notre promesse Ressources Humaines vous permet de bénéficier d'un environnement qui facilite votre quotidien, de construire votre projet professionnel et de partager des valeurs communes. Nous recherchons un/une Assistant(e) Ressources Humaines, qui s'intégrera dans le cadre d'un service dédiée et pour un grand client du CAC 40. Vos missions : Vous serez en charge de tous les processus RH (Embauche, de la vie du contrat, sortie), dans différents environnements : o Réaliser les contrats de travail o Gérer les dossiers de mobilité o Gérer les prolongations de CDD ou les Cédéisations o Organiser et suivre les visites médicales o Gérer les sorties des collaborateurs (démission, licenciement) o Participer aux sujets transverses (qualité, veille sociale, formation) Vous serez également amener à participer à des ateliers de travail et contribuer à l'amélioration continue de nos processus et modes opératoires.

Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F

Alternance | Ipac Bachelor Factory Vannes | Morbihan - Lanester
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant Ressources Humaines dans le cadre d'un Bachelor Ressouces Humaines pour une alternance. L'ENTREPRISE Notre entreprise spécialisée dans l'ameublement de la maison recherche un(e) assistant(e) ressources humaines pour rejoindre son équipe dynamique et collaborative. En tant qu'assistant(e) ressources humaines, vous serez responsable d'apporter un soutien administratif et opérationnel aux fonctions RH de l'entreprise. LES MISSIONS - Gérer les dossiers des employés, y compris la collecte et la mise à jour des informations personnelles, les congés, les absences et les évaluations de performance - Assister dans le recrutement et l'intégration des nouveaux employés - Organiser et coordonner les formations et le développement professionnel des employés - Assurer le suivi et la mise à jour des politiques et procédures RH - Traiter les demandes et les requêtes des employés en matière de ressources humaines - Participer à l'amélioration continue des processus RH

Alternant Assistant RH H/F

Alternance | ISME Vannes | Morbihan - Vannes
L'ISME est une école supérieure de commerce et management qui dispose de 4 campus, à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers. L'école propose des formations diplômantes du Bac +2 au Bac +5 (BTS, Bachelors, Mastères) à effectuer sur le modèle de l'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) dans les domaines suivants : management, commerce, marketing, communication, digital, ressources humaines, administratif, gestion et finance. Situé en plein coeur du parc d'activité de Laroiseau, le campus ISME Vannes est stratégiquement implanté, il offre un cadre de formation agréable et se situe près d'acteurs économiques locaux, en bordure de rocade et à seulement quelques minutes du centre-ville de Vannes ! L'ISME recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'ISME ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://isme.fr Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaire, un alternant(e) en ressources humaines. Vous aurez pour missions : - Sourcing - Diffusion des offres d'emploi - Assurer le tri des CV reçus - Réalisation des entretiens

Assistant RH en Alternance H/F

Alternance | Ipac Bachelor Factory Vannes | Morbihan - Auray
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ? Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant RH dans le cadre d'un Bachelor Métiers du Notariat pour une alternance. L'ENTREPRISE Office Notariale à Auray (56) LES MISSIONS - Aide aux procédures et dossiers administratifs - Gestion des bulletins de paie - Préparation des réunions - Rédactions de certains actes

Assistant Ressources Humaines H/F

CDI | Groupement Les Mousquetaires | Morbihan - Josselin
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle « Producteurs et commerçants ». Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France. Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, et 6 Pôles de Performance. Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement c'est être « Producteurs et Commerçants » ! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ? Au sein du Pôle Porc, JPA est une société spécialisée dans l'abattage, la découpe et le désossage de viandes de porc. Situé à Josselin (56), JPA emploie plus de 600 collaborateurs et investit continuellement dans ses outils de production répartis sur 35 000 m2, afin de fournir les points de vente Intermarché et usines du Pôle. Nous recherchons, pour notre service Ressources Humaines, un (e) assistante RH. Concrètement, quelles seront vos missions ? Rattaché(e) à la Responsale des Ressources Humaines du site, vous aurez notamment pour missions de : - Gérer l'intérim. A partir des demandes des managers, vous travaillerez avec nos agences d'intérim partenaires pour valider les profils répondant aux attentes. Vous assurez le suivi des heures et la facturation. - Recruter le personnel ouvrier et suivre la titularisation des intérimaires - Gérer en collaboration avec l'équipe RH la gestion des temps, les reportings associés et suivre les anomalies - Proposer et mettre en place des outils d'amélioration - Intervenir dans des dossiers transverses RH ou site

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