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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Loire
6 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinDrômeIsèreLoireRhôneHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 42000 Saint-Etienne
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 69277 Genas
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Alternance Master ressources humaines H/F

Alternance | SUPALIA | 42000 Saint-Étienne
Description du poste : Nos entreprises partenaires sur toute la France sont à la recherche d'un(e) alternant en contrat d'apprentissage pour des postes en ressources humaines, pour une durée de 12 mois à 24...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Gestionnaire de Paie - Assistant Ressources Humaines H/F

CDI | U Magasins | Maine-et-Loire - Segré-en-Anjou Bleu
Notre enseigne Super U est reconnue pour la diversité de ses produits ainsi que pour la proximité, la qualité de service et de satisfaction qu'elle s'attache à apporter à ses clients. Depuis plus de 20 ans, SUPER U est élue "Enseigne préférée des Français" (Source : Prométhée Kantar Worldpanel 2020) ! Vous souhaitez rejoindre une coopérative qui a toujours basé son développement sur un « commerce autrement », un commerce centré sur le respect des valeurs humaines ? Alors saisissez l'opportunité de devenir le prochain Gestionnaire de paie / Assistant ressources humaines H/F de notre magasin. Vous assurez la gestion de la paie : saisie des éléments variables de paie (arrêts de travail, pointages mensuels, primes) et établissement des bulletins de salaires via le logiciel de paie. Vous participez à la préparation des déclarations sociales (URSSAF, Pôle Emploi, Caisse de retraite) et aux cotisations (Mutuelles, Médecine du travail) Vous assistez la direction dans la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez au processus de recrutement avec la direction pour définir les profils adaptés, rédaction et diffusion des offres d'emploi, sélection des candidats et intégration des nouveaux collaborateurs. Vous assurez la gestion administrative du personnel comme la gestion des temps (congés payés, maladies), des contrats de travail (embauche, rupture de contrat) et des formations.

Assistant Ressources Humaines en Alternance- H/F

Alternance | Pigier | Maine-et-Loire - Loiré
Assistant Ressources Humaines en Alternance- H/F Référence : Secteur : Banque et Assurance Localisation : NANTES 44000 PIGIER Nantes, Business School spécialiste française de l'alternance vous guide dans votre réussite professionnelle. Du BAC au BAC+3 dans des secteurs qui recrutent : Management, commerce, communication, ressources humaines, gestion, comptabilité, administration, social… L’Alternance = une formation & une Expérience professionnelle Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et obtenir un Bac +3 en Ressources Humaines. L’objectif de la préparation au Titre certifié Gestionnaire des Ressources Humaines est de former un(e) professionnel(le) qualifié(e) en gestion des ressources humaines et qui s’intègre à tout type d’entreprise. Elle recouvre de nombreux domaines tels que la formation, la gestion des compétences, le recrutement, les relations internes, l’application des nouvelles lois sociales (durée du travail, ...), la paie, etc. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) assistant(e) des Ressources Humaines. Vous assurez la gestion et le suivi administratif des dossiers de nos alternants et stagiaires. A titre ponctuel, vous aurez à déployer des actions de formation. * Accompagner au process de recrutement des alternants et stagiaires (rédaction/diffusion/suivi des annonces et des candidatures, pré-qualifications téléphoniques, organisation des entretiens …) * Assurer la gestion administrative alternance et stage (conventions, contrats CERFA, saisie de l'embauche, DPAE, ...) * Suivre les dossiers de nos alternants et stagiaires en lien avec les écoles, l’OPCO et les opérationnelsParticiper aux évènements internes et externes (journées d’intégration, forum école, job dating alternance/stage …) * Contribuer à l’évolution ou concevoir de nouveaux supports de communication RH * Améliorer les outils de suivi * Assurer la veille juridique RH alternance/stage * Apporter un soutien aux projets RH transverses (ex : diversité …) * Soutenir l'équipe sur l'activité formation (déploiement des formations) * Vous êtes réactif(ve) et savez faire preuve d'une grande adaptabilité * Autonome, doté(e) de qualités relationnelles et d’une excellente qualité d’écoute, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) * Vous savez faire preuve d’initiative et êtes force de proposition sur les sujets confiés * Vous maîtrisez le Pack Office ainsi que l’environnement Office 365 * Vous avez une forte capacité à vous adapter aux outils * Type de contrat : En contrat d'apprentissage ou de professionnalisation * Durée : 12 mois, temps plein * Lieu de travail : Nantes * Rémunération : Sur la base des dispositions légales. #J-18808-Ljbffr

Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)

Alternance | Pigier | Maine-et-Loire - Loiré
Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F) Référence : Secteur : Santé Localisation : 22 Boulevard de Berlin, NANTES 44000 L'entreprise Comptasanté, cherche un(e) Assistant(e) de Ressources Humaines en alternance. Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, voici les missions : * Assistance demandes courantes des salariés * Elaboration des avenants et contrats de travail * Suivi des demandes SSTRN * Travaux marque employeur * Préparation Onboarding nouveaux salariés * Participation à la team vie du cabinet * Travaux d’assistance à la RRH 1 jour de télétravail possible, localisation gare sud. #J-18808-Ljbffr

Collaborateur comptable en alternance H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | In Extenso | Maine-et-Loire - Loiré
Poste : QUI SOMMES-NOUS ? In Extenso est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché avec un réseau de plus de 6200 collaborateurs et 250 agences réparties sur tout le territoire. In Extenso est également un acteur important dans les domaines du conseil et de l’accompagnement (juridique, fiscal et social). Nos collaborateurs sont si « happy » et « motivés » au quotidien qu’ils contribuent à faire d’In Extenso Centre Ouest une entreprise où il fait bon travailler. #GreatPlaceToWork Vous recherchez une alternance en comptabilité et souhaitez rejoindre une entreprise innovante et humaine ? Alors venez jeter un œil chez nous ! CE QUE L'ON VOUS PROPOSE Pour notre agence de Beaupréau, composée de 24 collaborateurs, nous recherchons un(e) collaborateur(rice) comptable en alternance, prêt(e) à venir vire l'expérience In Extenso ! Rattaché(e) à l'équipe de Christophe, intervenez sur des missions variées. Vous... - Traitez l'intégration des données (achats, ventes, données bancaires...) - Établissez les déclarations fiscales. - Intervenez sur des missions de révision. - Rédigez les comptes-rendus de vos travaux. - Participez à la relation client Profil : Maintenant, parlons un peu de vous... Vous intégrez en septembre prochain, un DCG. Tout le monde s'accorde pour dire que votre curiosité, votre rigueur, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts. En plus de votre intérêt pour votre métier, vous avez une passion ? Partagez-la avec nous chez In Extenso ! Rejoignez-nous vite, nous vous attendons dès la rentrée prochaine ! Les + d’In Extenso - Dès le premier jour de votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour vous permettre de mieux cerner le groupe In Extenso. - Votre aventure chez In Extenso durera 39h/semaine avec une moyenne de 10 RTT par an. - Nous avons mis en place la flexibilité des horaires d’arrivée et de départ, parce que perdre du temps sur la route ou dans les transports en commun, ce n'est franchement pas l'idéal. - De belles perspectives d’évolution de carrière. - De nombreux outils et matériels informatiques seront à votre disposition dès votre arrivée. - Vous bénéficierez de nombreux avantages comme de la plateforme OBIZ, d'un CSE, de la mutuelle et de la prévoyance. Notre processus de recrutement : 1 - Anaïs, notre assistante Ressources Humaines reçoit votre candidature et l'étudie avant de vous contacter. 2 - Si votre profil correspond à ce que nous recherchons, Anaïs vous appellera pour discuter avec vous de votre parcours et de vos souhaits. Ça sera l'occasion de vous présenter In Extenso, les missions, nos actions mises en place pour votre bien-être au travail… 3 - Si nous nous projetons ensemble, vous rencontrerez directement nos équipes dans l’une de nos agences. Et quelle qu'en soit l’issue, nous vous ferons un retour sur votre candidature. 4 - Si vous êtes partant-e, venez vivre l'expérience In Extenso ! Cette première journée d'accueil et d'on-boarding vous permettront de découvrir nos supers locaux, vos collègues et notre fonctionnement. PS : on adorerait découvrir vos talents de cuisinier le jour de votre arrivée... On dit ça, on ne dit rien ! Entreprise : Avec un réseau de 6 200 collaborateurs et plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso est leader de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME. En croissance ininterrompue depuis sa création en 1991, In Extenso accompagne les artisans, commerçants, chefs d'entreprise, professions libérales et associations pour créer, gérer ou développer leur entreprise ou leur activité. Nous accompagnons nos clients à tous les stades de la vie de l’entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine du dirigeant, conseil en innovation-croissance jusqu’à la transmission d’entreprise. Nous sommes l’interlocuteur privilégié de plus de 130 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et avons réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

ALTERNANT ASSISTANT DE GESTION - H/F

Alternance | ENSIO | Maine-et-Loire - Loiré
Description entreprise : Porteur de transformation", Ensio est acteur dans le déploiement de réseaux courant faible et fort et télécoms innovants. Depuis 45 ans, nous proposons des solutions clés en main de qualité. Nous contribuons à la transformation des territoires en déployant des réseaux très haut débit, des infrastructures de recharge de véhicules électriques et des objets communicants. Nous sommes engagés dans une politique de développement durable et de solutions respectueuses de l'environnement (Transition Energétique, Champs Photovoltaïques….) Rejoindre Ensio, c'est rejoindre une équipe professionnelle de 2800 collaborateurs, répartis sur 45 agences en France. Description du poste : L'équipe et le contexte : Au sein de l'agence de l'Ouest basée à La Chapelle sur Erdre, vous assisterez Fabienne et Patricia dans la gestion quotidienne de la vie de l'agence et vous aurez comme projet la mise en place de process et l'organisation des évènements de l'agence. Votre manager prendra en main votre intégration et votre formation afin de vous accompagner dans cette prise de fonction. Le poste : Vos missions principales seront les suivantes : Administration et gestion quotidienne : Assurer l'accueil physique et téléphonique, Conseiller et accompagner les managers, Mettre à jour les différentes bases de données, Gestion RH : Assurer la gestion de la GTA, Participer au pilotage la gestion de l'intérim pour le périmètre de l'Ouest, Participer à l'organisation opérationnelle de la formation, Gestion comptable : Effectuer les commandes fournisseurs et sous-traitants, Réaliser la facturation clients et vérifier la faisabilité de la facturation d'un contrat, Assurer la cohérence de la comptabilité analytique, Profil recherché : Vous nous apporterez – Qui êtes-vous ? Vous préparez un diplôme de niveau d'un bac+2 à bac+3 dans le domaine de la gestion. Volontaire et autonome, vous faites preuve de rigueur, d'une capacité d'adaptation rapide aux diverses situations qui se présentent à vous, et votre principale qualité est avant tout une très bonne organisation. De plus, vous êtes une personne force de proposition. Les plus pour le poste : - Aisance relationnelle, - Maîtrise des outils informatiques, Les avantages à nous rejoindre Une salle détente Titre restaurant de 10' Prise en charge à hauteur de 50% des titres de transport mensuels Mutuelle et prévoyance d'entreprise Une politique soucieuse / proche de l'environnement (protection de l'environnement) : exemple 0 papier, formations Eco Conduite…. Un CSE proposant des activités, des réductions sur les places de cinéma, spectacles…. Le Processus de recrutement Chez Ensio, nous voulons un processus de recrutement simple et transparent : Etape 1 : un premier échange avec Corinne (Chargée de Ressources Humaines) Etape 2 : Entretien avec Fabienne, Assistante d'Agence et Damien, le Directeur d'agence Localisation : La Chapelle sur Erdre Poste à pourvoir en septembre 2024. Rythme d'alternance souhaitée : ECOLE / ENTREPRISE : 2jrs / 3jrs