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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES | Rhône
154 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinDrômeIsèreLoireRhôneHaute-Savoie

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Alternance Master ressources humaines H/F

Alternance | SUPALIA | 69000 Lyon
Description du poste : Nos entreprises partenaires sur toute la France sont à la recherche d'un(e) alternant en contrat d'apprentissage pour des postes en ressources humaines, pour une durée de 12 mois à 24...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 69100 Villeurbanne
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Secrétaire Assistant(e) Médico Social(e) Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | IF2M | 69001 Lyon
Le (la) Secrétaire, Assistant(e) MédicoSocial(e) (SAMS) assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers....
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

SECRETAIRE ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIAL(E) Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | IF2M | 69001 Lyon
Le (la) Secrétaire, Assistant(e) MédicoSocial(e) (SAMS) assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers....
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Secrétaire & Assistant(e) Médico-Social(e) (SAMS) en Alternance Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | IF2M | 69001 Lyon
Le rôle de Secrétaire & Assistant(e) Médico-Social(e) est crucial au sein de notre organisation. Vous serez la première personne de contact pour nos patients et jouerez un rôle clé dans...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Assistant De Vie aux Familles - Alternance Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | IF2M | 69001 Lyon
En tant qu'alternant pour le TP ADVF, vos missions principales seront de :- Assister les personnes dans les gestes de la vie quotidienne (aide à l'habillage, à la préparation des repas, à...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Alternance Bac +3 Assistant Ressources Humaines-Structures Industrielles - Montluçon H/F

Alternance | Alternance Auvergne – Montlucon | Allier - Montluçon
Groupe Alternance MONTLUCON, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le commerce, le marketing et les ressources humaines, recherche un(e) étudiant(e) souhaitant effectuer un Bachelor Chargée des Ressources Humaines Bac +3) au sein de notre centre de formation en 1 an en milieu industriel. L'Alternance vous permet d'être une partie de votre temps en entreprise et l'autre partie en centre de formation. Les avantages sont nombreux : vous vous formez, vous êtes rémunérés et vous vous épanouissez au sein d'une entreprise. Rythme de l'alternance : Une journée par semaine en formation et le reste en entreprise. 80% des candidats se formant dans nos centres Groupe Alternance signent un CDI suite à leurs études. Les équipes pédagogiques et commerciales vous accompagneront et vous conseilleront dans votre recherche d'entreprises d'accueil pour votre alternance notamment grâce à notre partenariat avec plus d'une centaine de sociétés. Durée du contrat : 10 à 12 mois Vos missions : - Recrutement - Etablissements de dossiers administratifs - Suivi administratif du personnel - Paie - Gestion de la formation Le Bachelor CRH est un titre RNCP niveau 6, délivré par le ministère du travail. GROUPE ALTERNANCE MONTLUCON- 63 RUE BENOIST D'AZY- 03100 MONTLUCON Postulez dès maintenant en envoyant votre candidature ! Inscription et scolarité gratuites.

Assistant Ressources Humaines en Alternance H/F

Alternance | ELSAN | Ain - Ambérieu-en-Bugey
ELSAN, leader dans l'hospitalisation privée en France, en médecine chirurgie et obstétrique, compte aujourd'hui 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4 millions de patients par an. Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite, hospitalisation à domicile, urgences, soins primaires, psychiatrie) et dans toutes les régions de l'Hexagone. Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d'excellence médicale. L'Hôpital Privé d'Ambérieu (HPA), 230 salariés et 117 lits est un établissement pluridisciplinaire composé de : · Un service de maternité de niveau 1 · Un bloc opératoire répartit sur 7 salles, avec une salle dédiée au secteur endoscopique, une salle de soins externes, et une salle dédiée aux césariennes · Un service des urgences avec plus de 40000 passages par an, associé à un SMUR (Service Médical d'Urgence Régional) mettant à la disposition du SAMU une ambulance médicalisée permettant d'assurer les premiers soins et le transport des malades vers HPA · Un centre d'imagerie indépendant avec IRM, scanner et équipement performant de radiologie, échographique et mammographie · Des activités chirurgies pluridisciplinaires (orthopédie, viscérale, urologie, ORL, gastro, ophtalmologie, stomatologie, esthétique etc.) · Un service de médicine · Un service d'Hospitalisation à Domicile positionné sur les territoires d'Ambérieu et Oyonnax · Un laboratoire d'analyse médicale Missions : Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable des Ressources Humaines, vous aurez pour missions : - Administration du personnel : constitution des dossiers du personnel, intégration des nouveaux embauchés, déclaration préalable à l'embauche, réponse aux demandes des salariés, création d'attestations pôle emploi, de soldes de tout compte et de certificats de travail - Gestion des contrats de travail : création des contrats, distribution aux salariés et suivi du processus de signature - Gestion de l'administration des stages en lien avec les responsable d'unité de soins - Gestion des visites médicales d'embauches, périodiques et de reprise en lien avec le service de santé au travail - Appui à la réalisation de la paie (environ 350 bulletins de salaire par mois) : préparation et saisie des éléments variables de paie - Suivi administratif du recrutement : élaborer les annonces et les diffuser sur différents canaux de recrutement, réponses aux candidats - Participation aux différents projets transversaux au sein de l'équipe RH.

Assistant Ressources Humaines Alternance H/F

Alternance | L'École Française | Rhône -
Transformez votre passion pour les Ressources Humaines en une carrière prometteuse ! L'École Française, référence du Digital Learning, s'associe avec le leader de l'industrie automobile français pour vous offrir une opportunité unique d'alternance en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines à Paris. Cette opportunité est spécifiquement conçue pour préparer notre Titre certifié Assistant(e) Ressources Humaines en Digital Learning, une formation diplômante reconnue par l'État de niveau Bac +2. Rejoignez l'alternance 100% sur mesure avec L'École Française ! Missions : En intégrant notre équipe RH, vous participerez activement au développement des stratégies de gestion des talents, contribuant ainsi à l'efficacité opérationnelle de notre partenaire industriel. Vos responsabilités comprendront : - Recrutement et Sélection : Participer au processus de recrutement en identifiant des profils correspondant aux besoins de l'entreprise. - Gestion Administrative RH : Assister dans la gestion des dossiers du personnel, des contrats de travail aux déclarations administratives. - Support aux Employés : Être un interlocuteur privilégié pour les questions relatives aux ressources humaines, favorisant ainsi un environnement de travail positif et inclusif. Profil Recherché : - Passion pour les RH : Vous êtes animé(e) par les défis et les enjeux des Ressources Humaines. - Proactivité et Polyvalence : Vous êtes dynamique et capable de gérer plusieurs tâches simultanément. - Excellent Relationnel : Votre aisance relationnelle vous permet d'établir des liens avec divers interlocuteurs. - À l'aise avec la formation en ligne : Vous êtes confortable avec le format 100% en ligne de notre programme d'alternance. - Poste basé à Lyon (69) Formation : Vous détenez le Bac ou un diplôme équivalent et aspirez à obtenir un Bac +2 en Ressources Humaines. Ce que nous offrons : - Formation prise en charge à 100% par l'entreprise : Aucun frais pour les alternants. - Rémunération compétitive : Basée sur le niveau d'études et l'âge. - Une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine des Ressources Humaines. Conditions : Offre ouverte aux 18-29 ans, avec des exceptions possibles pour les candidats RQTH ou sportifs de haut niveau au-delà de 29 ans. #candidatezmaintenant

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus officier (cadres) dans lequel est proposé plus 400 postes chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières et le cursus équipage qui propose plus de 3000 postes. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine de CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste à pourvoir est placé au sein du bureau « officiers » du Service de Recrutement de la Marine. Missions : Le/la VOA assistant(e) recrutement « officiers » intervient auprès des adjoints au chef du bureau « officiers ». Ses missions sont les suivantes : Suivi des recrutements en cours sur Excel ; Contact régulier avec les différentes unités de la Marine pour le suivi de leurs recrutements ainsi qu'avec les officiers recruteurs pour les guider dans leurs actions ; Aide aux unités pour la rédaction de fiches de poste, remise en forme des fiches ; Diffusion des offres d'emploi sur le site institutionnel de la Marine nationale www.lamarinerecrute.fr) ; Vérification des dossiers de candidature ; Suivi des intégrations ; Planification des formations initiales d'officiers avec l'Ecole navale ; Participation à la rédaction du compte-rendu hebdomadaire du bureau « officiers » ; Tenue des statistiques et reporting ; Participation possible à des salons et événements en lien avec le recrutement ; Actions de sourcing ponctuelles ; Missions transverses : En fonction de son profil et des besoins, le/la VOA pourra : Participer à des projets annexes (études RH, communication) ; Embarquer sur un bâtiment de la Marine nationale (stage « embrun » d'une semaine environ). Lieu du poste : Poste basé à Tours (37000). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Apprenti Assistant RH H/F

Alternance | Idex | Haute-Savoie - Chavanod
Premier groupe français indépendant de services à l'énergie et à l'environnement, nous sommes présents sur l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Notre ambition, décarboner les territoires au travers nos activités : - La production d'énergie (usines de valorisation énergétique des déchets, méthaniseurs, centrales biomasse, géothermie, solaire) - La distribution d'énergie (réseaux de chaleur et de froid) - Les services énergétiques (maintenance ou travaux d'efficacité énergétique, gestion multi-technique de bâtiments) En 2022, IDEX a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards d'Euros et accompagne plus de 12 000 clients de tous secteurs dans leur transition énergétique en proposant une énergie utile, locale et compétitive. Vous participerez au pilotage de l'activité en effectuant les missions suivantes : - Contribution aux développement des compétences en mettant en oeuvre le plan de formation - Intégration et accompagnement des nouveaux embauchés - Participation à l'animation de la vie de l'entreprise avec des projets de Qualité de Vie au Travail - Passage de commandes auprès de fournisseurs - Animation de la communication interne - Gestion administrative du personnel : DPAE, médecine du travail, congés payés - Accompagnement et suivi des personnes avec un handicap en tant que référente RQTH - Liste de tâches non exhaustives Idéalement de formation Bac +2 (BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises /BTS Support à l'Action Managériale /BTS assistant de gestion) Vous chercher une alternance pour votre licence ou votre Master 1. Vous êtes : Rigoureux, réactif, consciencieux et méthodique. L'organisation et la polyvalence sont des atouts incontournables pour ce poste. Apprécié pour votre esprit d'équipe; nous vous attendons pour prendre soin de notre planète ! Pour finir, nous sommes persuadés que la diversité est une chance ! Nous nous engageons à créer des équipes inclusives et diversifiées ou chacun pourra s'épanouir. C'est pourquoi nous recherchons des personnes talentueuses et motivées de tous horizons. Si ces sujets vous passionnent, et que vous voulez découvrir nos projets, alors faites #LeBondChoixIdex et rejoignez les 5 700 collaborateurs de la #TeamIdex. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site idex.fr ou abonnez-vous sur nos réseaux sociaux : Linkedin ou Instagram @idex\_Groupe

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Isère - Grenoble
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Au sein du Service de Recrutement de la Marine, vous intégrerez le bureau "non officier" et participerez à la sélection des futurs marins. Vous contribuerez à la formation continue des conseillers en recrutement en mettant à jour les outils de communication et en étant force de proposition sur l'amélioration des processus. Cette mission vous offre l'opportunité de façonner l'avenir de la Marine nationale en recrutant les talents qui la serviront avec dévouement. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 300 personnes, réparties entre l'Etat-Major situé à Vincennes et les bureaux et antennes de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-Mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Le SRM recrute chaque année plus de 4000 marins dont 3800 non officiers. Au sein du SRM, le bureau « non officier » chargé de recruter les non officiers, composé de 18 personnes, est chargé de recruter les officiers mariniers et matelots via les conseillers en recrutement (CER) et les adjoints au recrutement d'officiers mariniers (AROM) qu'il pilote fonctionnellement. Missions : Activités principales : Assurer la vérification et la constitution des dossiers de candidature ; Participer à la sélection des candidats au recrutement sur certaines spécialités ; Assurer la mise à jour des outils métiers à l'usage des conseillers en recrutement (outils de présentation des métiers, des formations et des processus de sélection) ; Participer à la communication interne à destination des conseillers en recrutement (élaboration de la newsletter hebdomadaire, conception de la nouvelle page intranet du bureau équipage en collaboration avec le bureau informatique) ; Participer à l'amélioration des processus de recrutement. Lieu du poste : Poste basé à Vincennes (94). Déménagement de l'unité à Tours à l'été 2024. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937€ nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

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