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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Haute-Loire
18 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 43000 Le Puy
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Chargé d'études VRD Junior dans le 43 H/F

Interim | LTd | 43200 Lapte
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans le cadre du...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 43000 Polignac
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'études VRD confirmé H/F dans le 43

Interim | LTd | 43000 Polignac
Durant votre mission vous serez rattaché au responsable de Bureau d'Etudes et en collaboration avec le Chef de Projet, vous serez en charge des études pour la réalisation de projets de voiries, de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé d'études VRD Junior dans le 43

Interim | LTd | 43200 Yssingeaux
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargee de Communication H/F

CDI | Randstad | Haute-Loire - Riotord
Chez Randstad, on ne plaisante pas avec le job parfait. Nous sommes déterminés à vous aider à le trouver. De par notre expertise en recrutement tertiaire, nous trouvons votre job idéal. Notre client, basé à RIOTORD, opère dans le secteur du commerce, offrant une opportunité d'évolution professionnelle passionnante. Comment venir travailler ? - Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Rejoindre notre client, c'est opter pour une entreprise qui valorise l'innovation et les efforts individuels dans une organisation à taille humaine. Prêt(e) à transformer le paysage médiatique en tant que Chargé(e) de Communication (F/H) ? Notre client recherche un talent dynamique et créatif pour mener à bien une série de tâches liées à la communication. Ce rôle implique la supervision et la réalisation de diverses initiatives de communication vitales pour l'entreprise. - Élaborer un cahier des charges détaillé pour les actions de communication menées par l'entreprise. - Créer et actualiser régulièrement des supports de communication, y compris l'achat d'espaces publicitaires et la gestion des réseaux sociaux de l'entreprise. - Mettre en place des partenariats, organiser des événements, des conférences et des rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias. - Animer l'équipe chargée de la réussite des événements, assurant une coordination efficace. - Superviser les équipes opérationnelles aux métiers diversifiés, définir leurs objectifs et participer au recrutement et à la formation des collaborateurs. Découvrez cette offre alléchante : - Contrat : CDI - Salaire : 35 000 Euros /an - Télétravail partiel possible Un poste à ne pas manquer avec des avantages incroyables : - Avantages CSE - Espaces bien-être - Prévoyance santé - Primes et intéressements

Chargé / Chargée de communication

| Oph De La Haute-Loire | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez intégré(e) au sein d’un binôme au service communication de l’OPAC 43. Vous serez principalement attendu(e) pour des missions en communication institutionnelle et en relations publiques, avec pour publics cibles les collectivités, les institutions, les entreprises du Bâtiment et les Partenaires culturels du département. Vos savoir-faire en événementiel et en communication politique et institutionnelle seront appréciées pour nourrir les pratiques et les supports des deux entités du groupe. DESCRIPTIF DES MISSIONS –Relations Publiques, Presse et avec les entreprises du BTP : oAssurer et accompagner les manifestations de l’OPAC 43 sur le territoire : premières pierres, premiers coups de pelle, réceptions de chantier, inaugurations, anniversaires de l’organisme, journée européenne du patrimoine, visite de notre patrimoine avec les institutions culturelles, coulisses du bâtiment avec le public scolaire et toute autre action suggérée dans le Projet d’Entreprise. oAssurer la présence et la visibilité de l’OPAC 43 au Salon des Maires oÊtre le référent du pôle communication de l’OPAC 43 pour la SAC Acélia –Evènementiel Partenaires : oAccompagner les missions de l’Agente de Développement Social et Urbain sur le quartier du Val Vert et notamment sur l’événement « Mémoire » qui se prépare pour l’été 2024 oAccompagner les collectivités et les MJC dans la tenue de Fête des Voisins et autres événements locaux pour lesquels une grande proportion de nos locataires sont le public cible. oAccompagner les acteurs du territoire dans les événements qu’ils souhaitent engager avec notre partenariat, comme les collectifs artistiques avant les démolitions ou les clubs de sport –Création de contenus relatifs au secteur du Bâtiment et au public institutionnel oVœux et rapport d’activité de l’OPAC 43 oCréation de contenu relatif aux chantiers de l’OPAC 43 afin de positionner le groupe OPAC43 comme expert de l’aménagement du territoire. oCréation du visuel pour l’Annuaire des Maires et des Elus d’Auvergne –En partenariat avec le second membre du binôme : oLes actions de communication interne de l’OPAC 43 et de sa filiale Logivelay, telles que : Développement de l’intranet de l’OPAC 43 Co-pilotage les journées cohésion De formation supérieure de type communication institutionnelle, politique et relations publiques, vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack Office) et les outils de créations graphiques (Suite Adobe) qui seront un atout important. Avec votre fibre communicante, vous faites preuve d’excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles. Avantages : – CCN des organismes publics et coopératifs de l’habitat social – 39h hebdomadaires avec horaires variables, RTT et 6 semaines de CP – Tickets restaurant – Intéressement – Mutuelle de groupe et prévoyance décès #J-18808-Ljbffr

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE H/F

Alternance | INDUSTRIAL PACKAGING SOLUTIONS | Haute-Loire - Bas-en-Basset
– Participation au développement de la stratégie de communication – Production de contenus digitaux – Animation réseaux sociaux (LinkedIn) – Planification des posts sur les différents RS – Organisation d’événements (conception, mise en place, communication en rapport…) – Graphisme et création de supports de communication interne et externe, online et offline – Photos – Vidéos et montage vidéo (Première Pro / Imovie) – Création book formation interne (Communication interne / Communication externe / Communication RH) Profil – Vous êtes étudiant en Bac +3, Bac+4 ou Bac + 5 – Vous avez un bon sens du relationnel pour obtenir de l’information en interne et en externe et faire adhérer à votre projet. – Vous êtes à l’aise avec les outils web et collaboratifs. – Vous maîtrisez le pack Office ainsi que la suite ADOBE – Vous êtes rigoureux(se) et AUTONOME Info pratiques – Type d’emploi : Alternance – Durée 1 an à 2 ans – Bureaux accessibles en transports (2min à pied de la Gare de Bas-Monistrol) – Contrat à 35 heures – Bas en Basset (25 min de Saint Etienne / 35 min du Puy en Velay) Tu veux participer à l’aventure avec nous et rejoindre une entreprise en pleine croissance ? CV, Book et lettre de motivation par mail #J-18808-Ljbffr

CHARGE (E) DE COMMUNICATION ET VIE INSTITUTIONNELLE (H/F)

| UNION DEPARTEMENT ASS FAMILIAL | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Missions Sous l’autorité de la directrice, vous serez notamment chargé(e)des missions suivantes : – Mettre en œuvre la politique de communication en fonction des objectifs stratégiques attendus, tant en interne qu’en externe – Mettre en œuvre, suivre et proposer des ajustements au plan d’actions sur la base d’un diagnostic communication réactualisé – Veiller au respect de la cohérence et à l’articulation des moyens de communication en fonction des médias, des cibles et des messages. Concrètement : – La communication externe en direction du grand public, des associations adhérentes, des élus, des partenaires, la presse, ainsi que la communication en interne – Assurer l’animation et la mise à jour des outils existants (site internet, les pages Facebook et X par exemple) – Rédaction et publication de newsletters (externe et interne) – Créer et actualiser les outils de communication complémentaires nécessaires (plaquettes de présentation, affiches etc) – Diffusion des supports de communication (affiches, flyers, dépliants, invitations, sondages) – Réalisation des dossiers de presse et organisation de conférences de presse – Co-organisation d’évènements associatifs – Soutien à la communication pour les services et les associations adhérentes – Propose et coorganise des évènements externe et internes (évènements/actions à destination des salariés, ciné-débat, réunion institutionnelle, cérémonie des vœux, forum, colloque) – Travail en étroite collaboration avec la chargée de vie associative pour l’accueil physique et téléphonique du Pôle Institution Familiale et la PFR 43. Profil : – Formation supérieure aux métiers de la communication, vous avez un attrait particulier pour le secteur associatif ; – Vous êtes polyvalent(e), autonome et vous faites preuve de créativité et de prise d’initiative ; – Grande aisance relationnelle et rédactionnelle ; – Maîtrise des outils de conception graphique tels que Canva et Indesign ; – Maîtrise de WordPress ; Merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation avant le 8 mars 2024 à l’adresse mail qui figure sur l’offre. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| SI COLLECTE TRAIT ORDURES MENAGERES | Haute-Loire - Beaulieu (43800)
le Syndicat Intercommunal de Collecte et Traitement des Ordures de la Basse Ardèche regroupe 56 communes de la Basse Ardèche et assure pour leur compte le transfert et le traitement des déchets ultimes et de la collecte sélective, la gestion d’un réseau de déchetteries et d’aires de dépôt des déchets verts, le développement et la promotion du compostage individuel et partagé, le portage d’un Programme Local de Prévention (PLPDMA) ainsi que la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication dédiées à ses compétences. A la confluence des vallées de l’Ardèche et du Chassezac, jusqu’aux limites du plateau ardéchois, le territoire du SICTOBA est varié et caractérisé par une importante activité touristique estivale. VOS MISSIONS : Placé sous l’autorité du Président et du Directeur, l’agent en charge de ce poste devra assurer le suivi des actions déjà engagées, élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication. Il sera chargé du suivi du Contrat pour l’Action et la Performance. Mise en œuvre et suivi des actions inscrites au PLPDMA. Animation du comité de pilotage du PLPDMA. Elaborer et diffuser les différents supports de communication (journal du tri, guide des déchetteries, rapports annuels de la structure, ). Rédiger et diffuser la lettre d’information. Mettre à jour de manière régulière le site internet et les réseaux sociaux. Informer les collectivités adhérentes, associations et usagers sur les actions du syndicat. Mettre à jour la photothèque. Rédiger le programme annuel de communication en lien avec l’ensemble des services. Chiffrer les actions proposées. Planifier les actions. Elaborer et diffuser les documents de communication. Organiser des rencontres avec le public (réunions de quartier ). Mettre en œuvre les manifestations à destination du grand public (Semaine Européenne de la réduction des déchets, participation à des évènements ). Réaliser des animations sur le tri et le devenir des déchets à destination du grand public, scolaires, Mobiliser les différents partenaires (presse, associations, ). Mettre en place des outils d’évaluation. Elaboration de comptes rendus d’activité. Préparation de pièces techniques des marchés publics. Préparation du budget dédié à la communication. Gérer le Contrat pour l’Action et la Performance (concerne le soutien apporté par les sociétés agréées pour le tri des emballages et papiers) : – Réalisation des déclarations trimestrielles et annuelles, – Suivi des recettes liées à ce contrat, – Préparation du budget : évaluation des recettes, – Gestion technique, administrative et financière du contrat. Gérer les rachats de matériaux issus de la collecte sélective. VOTRE PROFIL : De formation supérieure (bac+2 minimum), vous disposez d’une expérience probante en matière de communication dans la gestion des déchets. Vos capacités de négociation, relationnelles et de dialogue sont avérées. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez l’ensemble des outils bureautique courants (word, excel, powerpoint, ), des outils du web, des logiciels de PAO et de la photo. Vous êtes autonome et rigoureux et disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes sensibilisés par les questions environnementales. La connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du travail avec les élus sera appréciée. Vous connaissez les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (accessibilité, RGPD, droits à l’image…). CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Recrutement : contractuel CDD de 18 mois renouvelable. Rémunération basée sur grilles indiciaires en fonction du profil et de l’expérience, régime indemnitaire, CNAS, participation prévoyance et mutuelle labélisée. #J-18808-Ljbffr

POSTE D'ANIMATEUR (TRICE) / CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)

| ASSOCIATION FIN GRAS DU MEZENC | Haute-Loire - Chaudeyrolles
Vous aspirez à mettre en valeur votre expertise en communication au service d’un produit du terroir ? L’Association Fin Gras du Mézenc vous invite à rejoindre une équipe passionnée en tant qu’animateur(trice) / chargé(e) de communication à temps partiel. À propos de l’Association : Reconnue pour sa gestion de l’AOP Fin Gras du Mézenc et de la ‘Maison du Fin Gras’, l’Association Fin Gras du Mézenc cherche à renforcer son équipe à Chaudeyrolles (43). Ce contrat à durée déterminée de 6 mois, potentiellement renouvelable, offre une occasion unique de contribuer à la promotion d’une filière locale d’excellence. Missions clés : En tant qu’animateur(trice) / chargé(e) de communication, vous serez au cœur de la valorisation de la filière et de l’accueil des visiteurs. Vos responsabilités engloberont la conception de supports de communication, l’accueil au sein du nouveau musée, la vente de produits du terroir, ainsi que l’organisation d’événements et d’animations pour la saison touristique. Plus d’informations des tâches sur www.maisondufingras.com Compétences et qualités requises : Nous recherchons un professionnel doué d’excellentes compétences relationnelles et d’expression, capable de communiquer efficacement avec divers publics et de créer une atmosphère chaleureuse. La maîtrise des outils de communication modernes et l’aptitude à prendre des initiatives autonomes sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. De plus, votre créativité, votre capacité d’adaptation et votre sens de l’organisation seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer à la valorisation d’une filière locale d’exception, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : secretariat@maisondufingras.com avant le 10 mai 2024. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| ASSOCIATION EMMAUS LE PUY | Haute-Loire - Le Puy-en-Velay
Le/la Chargé(e) de Communication est le miroir et le porte-parole de la structure pour laquelle il travaille. Dans cette optique, il/elle doit diffuser une image positive et solide en mettant en valeur les projets, les activités et les personnes bénévoles ou salariés qui la composent. Il/elle a le souci constant de développer une bonne communication au sein des structures qui l’emploient et d’améliorer leur visibilité à l’extérieur. A cette fin, il/elle crée des supports et des outils de communication performants et efficaces. Il met en place des actions qui s’inscrivent dans une stratégie de communication qui peut être institutionnelle, commerciale ou événementielle. Il/elle gère le site internet, les newsletters, les réseaux sociaux, suit les différents événements auxquels Emmaüs Haute-Loire est amené à prendre part. Sens du contact, capacités rédactionnelles, adaptabilité et réactivité sont des compétences indispensables pour ce poste. Poste à pourvoir à temps partiel dans un premier temps, il pourra évoluer vers un temps plein en fonction des besoins. Connaitre le réseau Emmaüs et le domaine de l’insertion par l’activité économique serait un plus. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication et événementielles (H/F)

| MAIRIE DE BRIDES LES BAINS | Haute-Loire - Bains
Sous l’autorité de la Directrice Communication : – Vous préparez et rassemblez les informations pour les communiqués de presse en lien avec l’agence de relation publique partenaire – Vous assurez le suivi des demandes de sponsoring et partenariats – Vous recherchez des partenariats pour les événements – Vous participez à la création de goodies spécifiques en fonction des besoins – Vous réalisez le dossier presse pour les saisons été et hiver – Vous assurez le suivi de la communication digitale (réseaux sociaux, newsletter, etc.) – Vous préparez et participez aux voyages presses – Vous effectuez auprès de la direction communication un reporting régulier de vos activités, des actions menées et accompagnez le développement de la stratégie de communication – Vous assurez la représentation de la structure et promouvez le territoire auprès de toutes les instances touristiques (participations aux réunions et actions des partenaires institutionnels), et développez et animez une politique partenariale avec les socioprofessionnels du territoire – Vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication Profil recherché : – De formation supérieure (bac + 2 à 5), vous justifiez d’une expérience dans le milieu du tourisme, de l’événementiel ou de la communication. – Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles – Vous avez un esprit d’analyse, vous savez construire une vision à court, moyen et long terme, vous impulsez des stratégies innovantes et êtes force de proposition. – Vous avez une grande disponibilité (travail ponctuel en week-end et en soirée – déplacements). – Vous possédez une bonne pratique de l’anglais – Vous avez une expertise en techniques de communication et/ou relation presse – Une expérience de gestion de budgets, de relation publiques et d’événements serait un plus. La maîtrise des outils informatiques et graphiques (Indesign, Ps..) serait un atout. Compétences requises : – Rigueur, dynamisme, autonomie, polyvalence, et compétences rédactionnelles – Capacité d’adaptation, d’organisation et de négociation – Savoir faire preuve de réactivité, d’anticipation et être force de proposition – Capacité d’écoute et de travail en équipe, et à rendre compte – Agilité, créativité et vision prospective pour s’adapter et être innovant – Connaissance de la montagne été – hiver et/ou du milieu thermal Rémunération en fonction de l’expérience + prime annuelle de 13ème mois #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication éditoriale (H/F)

| Mairie | Haute-Loire - Aurec-sur-Loire
Poste à pourvoir à partir du 02/04/2024 Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Affaires Générales-Cabinet du Maire – Communication, vous assurerez une mission d’information et de promotion des actions menées par la Ville tous secteurs confondus. À ce titre, il/elle participe à l’élaboration de la stratégie de contenu plurimédia et assure la réalisation d’une très grande variété de supports dans le cadre des plans de communication opérationnels qu’il/elle définit et déploie. Dans le cadre de ses missions, l’agent aura en charge des missions : Attaché de presse : Relations externes : Médias, Presses, Relations Extérieures (Agence de communication, Associations .) : Rédaction de communiqués de presse pour mettre en valeur les innovations, réalisations et actualités de la ville. Coordination des interventions des médias lors des événements. Veille de presse. Outils de communication : Participation à la réalisation des supports de communication institutionnelle (affiches, flyers, bulletins municipaux, carte de vœux, cartons d’invitations, objets publicitaires,) Coordination des commandes avec les prestataires et suivi de leur exécution. Réalisation de photos, vidéos, reportages, photothèque. Community manager : Sites internet et Réseaux sociaux Mise à jour du site internet de la ville. Gestion, planification des publications sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Illiwap. Analyse de l’impact des publications et tenue des statistiques. Suivi des réseaux sociaux existants et développement de nouveaux réseaux comme Instagram, LinkedIn, TikTok, etc. Manifestations – Evènementiel : Participer à la co-organisation de manifestations (Cérémonie des vœux, Carnaval d’Aurec sur Loire, Fête de la musique, Festival de la teinturerie, veillée de Noel, Compétences requises : Excellentes capacités d’écriture et de communication Formation supérieure (Bac + 2) dans les domaines de la communication /presse ; une expérience dans le domaine des relations presses et/ou de la communication serait un plus Qualités rédactionnelles et relationnelles Curiosité intellectuelle et goût pour l’information locale ; Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Maitrise des outils informatiques et numériques, réseaux sociaux Maîtrise des logiciels de PAO (type InDesign, Photoshop, Ilustrator, Canva…) ; Compétences comportementales : Qualité d’adaptation, agilité, discrétion, diplomatie Esprit vif, réactif, curieux, à l’aise à l’oral comme à l’écrit Capable de gérer la pression Disponibilité Conditions de travail : Temps de travail : 37H30 heures avec 15 Jours de RTT, Possibilité de télétravail 1 jour/semaine au bout de 6 mois. Les candidatures sont à envoyer par courriel : marlene.petit@mairie-aurec.fr ou par courrier : Mairie – Service RH – Place du breuil – 43 110 AUREC SUR LOIRE Renseignements complémentaires sur le poste : Contacter Marlène PETIT, Responsable RH 04 77 35 40 13 DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 27 Mars 2024 #J-18808-Ljbffr

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