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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Puy-de-Dôme
73 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-DômeHaute-SaôneHaute-Savoie

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Chargé d'études VRD confirmé H/F dans le 63

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Durant votre mission vous serez rattaché au responsable de Bureau d'Etudes et en collaboration avec le Chef de Projet, vous serez en charge des études pour la réalisation de projets de voiries, de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Chargé d'études VRD H/F

CDI | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Sous la responsabilité du Chef de Projets, vous réalisez les missions suivantes : • Réaliser les études techniques et financières des affaires qui vous sont confiées, en respectant les...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Chargé d'ingénierie pédagogique H/F

CDI | ADREC | 63000 Clermont-Ferrand
Chargé(e) d'ingénierie pédagogique   Spécialiste depuis 18 ans dans le bilan de compétences, la formation et la validation des Acquis de l'Expérience (VAE), notre expertise repose sur la connaissance des...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Ingénieur chargé d'études en Ouvrage d'Art F/H

CDI | B-HIVE | 63000 Clermont-Ferrand
Chargé d'études sur des projets en Ouvrages d'Art dans la région de Clermont-Ferrand. Le poste nécessite des compétences en ouvrages d'art, en génie civil et plus globalement en structures. La...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé d'affaires

CDI | MANPOWER FRANCE | 63000 Clermont-Ferrand
Notre Cabinet de Recrutement Manpower recherche un Chargé d'Affaires (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la distribution de produits en CVC, basée à Clermont-Ferrand (63000)....
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : L'amiral commandant la zone et l'arrondissement maritimes de la Manche et de la mer du Nord (COMNORD) est responsable pour le compte de la Marine nationale, de l'ensemble des activités opérationnelles et territoriales pour la Manche et la mer du Nord ainsi que pour la garnison de Cherbourg-en-Cotentin. Il est également préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. Par ces différentes fonctions, il conduit, via le service communication, des actions de communication pour la Marine nationale et la préfecture maritime, sur toutes les activités maritimes conduites sous sa responsabilité par les différentes unités de la Marine nationale mais aussi par les administrations de la fonction garde côtes. Sous la responsabilité de l'officier communication régionale adjointe, la personne recrutée, assurera notamment l'animation et le suivi des réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Il assurera la production et la diffusion de supports de communication pour la Marine nationale et la Préfecture maritime à Cherbourg. Missions : Activités principales : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) chargé de communication, vous aurez pour missions principales : Animation des réseaux sociaux : création de contenus et programmation des publications en lien avec l'officier " community manager " (Facebook, Twitter et Instagram) ; Création de contenus et d'infographies en lien avec les opérateurs du groupe images à destination des réseaux sociaux, des supports institutionnels, des affiches, des flyers ; Création de contenus pour la communication institutionnelle de la Marine nationale : rédaction de brèves et d'articles sur les unités et les missions de la Marine nationale, interviews de marins, soutien aux actions de recrutement ; Création de contenu sur les activités du préfet maritime ou sur les opérations conduites sous sa responsabilité ; Suivi de la couverture médiatique d'évènements majeurs : rédaction de notes aux rédactions et de communiqués de presse, accompagnement presse, préparation des panoramas presse ; Soutien sur la préparation d'évènements au profit du rayonnement de la Marine nationale. Activités annexes : En intégrant la division Relations publiques de COMNORD, vous participerez également aux relations directes avec les médias ainsi qu'à la communication de crise en cas d'évènement réel. Enfin, vous intégrez le tour d'astreinte de communication de la préfecture maritime. Lieu du poste : Poste basé à Cherbourg-en-Cotentin (50). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence à Master 2 en lien avec la communication ou les relations publiques ; Maitrise de l'anglais serait un plus ; Autonomie, capacité à travailler en équipe, organisation, bon relationnel, réactivité, curiosité intellectuelle, adaptabilité, force de proposition ; Une connaissance de la communication est nécessaire ; la gestion de ressources humaines est un plus. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance - Charge de Communication H/F

Alternance | Aubert & Duval | Puy-de-Dôme - Les Ancizes-Comps
Développer vos compétences pour faire face aux défis d'aujourd'hui et de demain ? Apprendre et progresser dans le milieu industriel grâce à de multiples expériences ? Alors, rejoignez Aubert & Duval, leader mondial des solutions métallurgiques de pointe, en tant qu'alternant Chargée de Communication H/F aux Ancizes ! Depuis plus de 100 ans, Aubert & Duval est un des acteurs stratégiques des industries de pointe en France et en Europe. Chaque jour, plus de 3800 femmes et hommes partagent la même ambition : révéler tout le savoir-faire d'Aubert & Duval et faire la différence tout en réalisant de véritables défis techniques et ce sur tous les marchés où nous créons durablement de la valeur (aéronautique, spatial, énergie, défense, sport automobile, santé) Envie de révéler qui vous êtes vraiment et de forger votre carrière à nos côtés ? Vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Vos missions : Après une phase d'intégration et de formation, et rattaché(e) à la Responsable Direction Communication vous participez activement à au quotidien du secteur Communication, pour nous aider à faire face à tous les défis ! Vous : - Pilotez la communication quotidienne des sites industriels en cohérence avec la stratégie de communication et dans le respect de la charte graphique, - Définissez et appliquez les plans de communication interne et externe (réseaux sociaux, relations presse, médias externes), - Rédigez des newsletters en s'adaptant au public cible et au niveau de technicité demandé, - Créez des contenus visuels sur divers types de supports et des contenus vidéos, - Organisez, participer et promouvoir les événements internes et externes des sites, - Participez à des projets transverses en relation avec d'autres équipes. Votre profil : Ce que nous recherchons ? Une personnalité avant tout ! Dans un cursus de formation à partir de Bac +3 en école de commerce, de communication, de master marketing Vous avez des capacités rédactionnelles, de synthèses et de présentation de document. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator). Vous êtes dynamique et avez de bonnes capacités relationnelles, vous êtes intéressé(e) par le terrain et avez à coeur de promouvoir l'entreprise, ses projets et surtout ses employés, bienvenue ! Pour nous, le développement de vos compétences est clé pour incarner ensemble l'excellence de notre savoir-faire et vous faire vivre une expérience d'alternance réussie ! Nous vous proposons ainsi un parcours d'intégration personnalisé et au plus proche de vos besoins. Et vous, si vous forgiez votre avenir avec Aubert & Duval

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| CFI FORMATION | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Notre entreprise partenaire, située à Clermont-Ferrand (63100), recherche pour accompagner leur croissance, un.e chargé.e de communication digitale en apprentissage dans le cadre du Bachelor Marketing Digital. Missions : –Création d’un site internet avec sa gestion –Montage vidéo (reportage photos et vidéos) –Animation des Réseaux sociaux –Création et Publication d’articles de presse –Organisation d’évènements Prérequis : –Bonne orthographe –Maitrise Adobe –Motivé.e –Rigoureux.se Infos pratiques : –Type de contrat : Contrat d’apprentissage – 12 mois –Rythme d’alternance : 2 à 3 jours en formation – 2 à 3 jours en entreprise –Formation préparée : Bachelor Marketing Digital –Durée du travail : 35h/semaine Ces missions te parlent ? La team CFI a hâte de te rencontrer ! #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication (H/F)

| Departement Du Puy De Dome | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
CDD – REMPLACEMENT Au sein de la Direction de la communication, le chargé de communication éditoriale définit et met en œuvre les outils de communication visuelle et imprimée de la collectivité (plaquettes de présentation, flyers, livrets, affiches, cartons d’invitation, visuels, etc.). Placé(e) sous l’autorité de la responsable éditoriale, vos missions et activités seront de conseiller et d’accompagner les services dans le choix des supports et actions de communication. MISSIONS PRINCIPALES Vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité. Après avoir identifié et analysé les besoins en communication des services, vous les conseillez et les accompagnez dans le choix des supports et actions de communication à mettre en œuvre. Force de proposition pour la création de ces documents, vous veillez au respect de l’image de la collectivité et au bon usage de sa charte graphique. Afin de concevoir et éditer des supports de communication, vous rédigez et concevez des cahiers des charges que vous transmettez ensuite aux infographistes ou prestataires extérieurs (agences de communication). Vous suivez de A à Z les différentes étapes de conception de ces documents : rédaction des briefs, analyse des devis, conception, mise en page, relecture, phases de validation, fabrication, respect du planning et du budget alloué. Vous veillez, enfin, à leur diffusion au sein de la collectivité et auprès de ses partenaires. Interlocuteur privilégié des services pour toute question relative à l’imprimerie, vous suivez et coordonnez l’impression des documents au sein de la collectivité. Le chargé de communication éditoriale est le référent du suivi technique des marchés d’impressions offset, numériques et façonnage des outils de communication ou projets d’édition du Département. Vous vérifiez la conformité des devis au regard des bordereaux de prix unitaire des marchés, les délais de production et de livraison, les BAT. Vous participez ponctuellement à des actions de communication événementielle et manifestations oganisées par la collectivité (par ex : journées du patrimoine, balade du journal, etc.). EXPERIENCES ET COMPETENCES 1 – CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES – Fonctionnement et organisation de la collectivité – Techniques et outils d’information et de communication – Techniques d’impression et outils de diffusion 2 – COMPÉTENCES TECHNIQUES – Avoir des capacités rédactionnelles – Utiliser des logiciels de bureautiques – Evaluer les besoins en communication – Connaître les différentes techniques d’impression et leurs évolutions – Concevoir des outils et supports de communication – Utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) 3 – APTITUDES PROFESSIONNELLES – Organisation et gestion des priorités – Créativité – Rigueur – Sens relationnel – Esprit d’initiative – Esprit de synthèse – Aptitude à l’écoute – Réactivité – Dynamisme – Adaptabilité #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Mairie | Puy-de-Dôme - Châtel-Guyon
Placé(e) sous l’autorité de la Chargée de missions du Maire, vous élaborez et mettez en oeuvre le plan de communication relatifs aux évènements, à l’action des services municipaux et des projets de la ville. Vous développez des supports/contenus de communication et assurer la diffusion de l’information afin de promouvoir et valoriser les actions et l’image de la collectivité. A ce titre, vous être placé(e) au coeur de la vie de la commune de Châtel-Guyon et travaillez en étroite collaboration avec le Maire, les élus et l’ensemble des services municipaux (culture, jeunesse, sports, action sociale, travaux, environnement, etc.) Le service Communication est également composé d’un infographiste à mi-temps avec qui vous travaillerez quotidiennement Missions : Sur le volet communication institutionnelle : – Rédaction, suivi et élaboration du magazine municipal Châtel Info – Elaboration de communiqués, organisation de points presse / Relations presse – Participation aux réunions publiques, aux cérémonies officielles – Mise à jour régulière du Site internet de la Ville (actualités, rubriques, agenda sur wordpress) – Actualisation des panneaux lumineux et des newsletters – Animation des reseaux / Community Management (Facebook, Instagram, Twitter) Sur le volet communication évènementielle : – Suivi, annonce et couverture des grands événements de la ville (festival Jazz aux Sources, événements sportifs, réunions publiques, conférences, spectacles au Théâtre, etc.) – Prise de photos, vidéos Profil et connaissances : – Formation bac + 5 en communication / administration / sciences politiques – Minimum 3-5 ans d’expérience sur un poste similaire – Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales exigées – Maitrise des outils de communication digitale (gestion site internet), community management, – Aisance rédactionnelle et très bon orthographe souhaité – Rigoureux, réactif, sens de l’organisation, du contact et du travail en équipe. – Grande disponibilité (événements ponctuels les week-ends) – Rigueur, autonomie, sens des responsabilités et discrétion professionnelle Prise de poste au 1er Décembre 2023 Envoyer Cv et lettre de motivation #J-18808-Ljbffr

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