Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Pierrelatte
10 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

CHARGE D'AFFAIRES F/H PIERRELATTE

CDI | Fives Nordon | 26700 Pierrelatte
Nous recherchons actuellement un Chargé d’Affaires F/H, animé par cette même envie de faire rayonner l’industrie. Et comme chez Fives, nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour atteindre notre...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Alternance Chargé de Communication H/F

Alternance | Orano | Drôme - Pierrelatte
Chimie & Enrichissement, une technologie de pointe Depuis les sites de Malvési (Aude) et Tricastin (Drôme/Vaucluse), Orano opère sur une plate-forme industrielle de référence de l'amont du cycle, experte depuis près de 60 ans dans la transformation de l'uranium et la chimie du fluor. L'uranium provenant des mines est purifié et transformé en hexafluorure d'uranium (UF6) enrichi jusqu'à 5 % en uranium 235 pour la fabrication du combustible nucléaire à destination des électriciens français et internationaux. La sécurité d'approvisionnement de nos clients est garantie par des usines de conversion et enrichissement complètement renouvelées aux plus hauts standards de sûreté, sécurité, avec une empreinte environnementale réduite. Tu cherches une industrie d'avenir, bas carbone et compétitive ? Le gouvernement vient d'annoncer un programme ambitieux en faveur du Nucléaire ! Tu cherches un tuteur qui saura t'accompagner et te faire grandir ? Les nôtres sont volontaires et formés ! Tu cherches des opportunités ? L'alternance est une voie privilégiée d'accès à nos emplois ! Tu as envie de relever les défis d'aujourd'hui et ceux de demain avec nous ? REJOINS-NOUS Au sein de la Direction Communication et plus particulièrement du Pôle Digital Supports et Éditions, tu seras en charge de : · Participer au déploiement des outils digitaux du groupe Orano, en cohérence avec le plan de communication Orano Chimie Enrichissement · Participer à l'animation des réseaux sociaux Orano Chimie Enrichissement : compte X (ex twitter), LinkedIn de nos collaborateurs, programme d'ambassadorat Groupe · contribuer aux actions du plan de communication interne : rédaction d'articles internes, contribution aux mises en ligne sur l'intranet, contribution à l'organisation d'événements internes · participer à la mise en place de supports internes / externes innovants, en adéquation avec la charte éditoriale du groupe · réaliser des vidéos et animations pour animer nos supports internes / externes : réalisation d'interviews, prises de vues vidéo, dérushage, montage avec incrustations, choix de la musique. Tu devras respecter strictement et promouvoir les consignes de sûreté, sécurité, la politique qualité et environnement appliquées à ton service, ainsi que la charte des valeurs Orano. Pour mieux connaître notre entreprise, rendez-vous sur notre site internet www.orano.group/jobs et pour en savoir encore plus, retrouve les témoignages des alternants Orano sur https://www.orano.group/jobs/fr/portraits. Poste basé à Pierrelatte dans la Drôme (26) sur un site non desservi par les transports en commun.

Chargé de Communication enseigne et signalétique (h/f)

| Adecco | Gard - Pont-Saint-Esprit
Adecco recherche pour son client spécialisé dans la création de signalétique, un(e) chargé(e) de communication Enseigne et Signalétique Vos missions : – Rencontrer let analyser les demandes clients – Réalisation de travaux dits « préparatoires » – Procéder à la réalisation de la communication visuelle de l’entreprise – Suivre la fabrication du produit – Présenter sa création au client et y apporter les modifications nécessaires – Créer une communication visuelle avec des textes et des images – Utiliser les nombreux outils de programmation maitrise des logiciels PAO (Indesign, Acrobat, Illustrator, Photoshop, etc.) – Retravailler les dessins enregistrés et stockés (couleurs, textures, etc.) – Procéder à l’impression sur le support adéquat – Maîtrise des notions des codes visuels (typographie, couleurs, etc.) – Pose et installation de panneaux, d?enseignes, de signalétique – Production et préparation de vinyle destiné à différents supports selon les demandes clients Vous disposez d’une première expérience dans le pose d’adhésif et d’enseignes. Vous êtes créatif(ve) et volontaire Poste à pourvoir au plus tôt dans le cadre d’un CDD évolutif vers un CDI #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication visuelle graphique (H/F)

| Mairie | Drôme - Saint-Paul-Trois-Châteaux
Au sein du service communication de la collectivité composé d’un responsable de service, d’une chargée de communication et d’une secrétaire administrative, vous participez aux différentes opérations de communication externes et internes de la Ville, en étant plus particulièrement chargée de la partie graphique, sous la supervision du responsable de service. Vous serez en charge des missions suivantes : – Réalisation graphique et mise à jour des supports de communication (campagne de com’, flyers, affiches, banderoles, panneaux, dépliants, brochures, encarts publicitaires, documents divers). – Déclinaison de l’ensemble des supports pour les formats web et réseaux sociaux. – Mise en ligne de contenus sur le site internet, l’application mobile, les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et Instagram) et les bornes dématérialisées de la Ville. – Veille à la bonne application de la charte graphique de la Ville sur l’ensemble des supports. – Gestion des prestataires extérieurs sur des projets liés à l’impression et la PAO. Autres fonctions support : – Prise de photos institutionnelles et événementielles sur le terrain. – Tournage et montage de petites vidéos (ponctuel). – Rédactions de contenus pour le magazine municipal, le magazine interne de la Ville et des documents ou brochures. Votre profil : De formation supérieure en design graphique, communication visuelle ou communication avec des très bonnes aptitudes en création graphique, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste très opérationnel. Vous êtes autonome, polyvalent, créatif, communicatif, réactif avec un sens relationnel et l’envie de travailler en équipe. Et vous aimez faire des propositions pour améliorer l’efficacité de la communication. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator), les outils du pack Office et l’environnement PC. Avoir des connaissances sur le logiciel de montage Adobe et sur le CMS WordPress. Particularités du poste : Recrutement d’un fonctionnaire par voie de mutation ou CDD d’un an renouvelable Poste à temps complet avec évènements ponctuels en soirée ou le week-end #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (F/H)

| Randstad | Drôme - Pierrelatte
L’équipe de l’agence Randstad de pierrelatte vous accompagne dans votre recherche d’emploi. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client, situé aux alentours de Pierrelatte, un Chargé de Communication F/H Salaire de 19 000 à 30 000 ? brut par an Vos principales missions seront : – Établir les axes du plan de communication – Choisir des supports et contenus adéquats – Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise – Réaliser des supports, contenus et communications – S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique – Organiser des partenariats, événements, conférences – Mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise – Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats – Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication – Centraliser tous les supports de communication des différents services Vous êtes diplômé(e) dans la communication et avez au moins un an d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes sérieux(se), dynamique, autonome et motivé(e). Vous souhaitez relever de nouveaux challenges. Contactez-nous ! #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| Mairie | Ardèche - Saint-Remèze
Vous interviendrez pour la saison touristique sur le site de la grotte de la Madeleine d’avril à septembre. Vos missions : –Aider à la mise en place de la stratégie de communication –Promouvoir nos produits et services (en particulier le projet pour les scolaires) –Animer les réseaux sociaux et le site internet –Participer à la conception et à l’actualisation de nos supports de communication –Contribuer à valoriser l’image de la Grotte de la Madeleine –Participer à l’organisation des événements –Rédiger et envoyer des newsletters –Rechercher de nouveaux partenaires –Distribuer les supports de communication –Participer aux pots d’accueils des partenaires et à la promotion du tourisme au Point Information Vous maîtrisez des réseaux sociaux (Facebook, Instagram ) et appréciez le travail en équipe #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication (H/F)

| OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL | Ardèche - Le Teil
Rattaché.e à la Directrice, vous participez à la définition de la stratégie de communication de la destination et pilotez la mise en œuvre opérationnelle pour le web, les éditions, les relations presse et les réseaux sociaux en cohérence avec le plan d’actions de l’Office de Tourisme Porte Sud Ardèche. Missions : Pilotage de la stratégie de communication, du site internet et des réseaux sociaux Création, graphisme, édition et suivi PRINT Relations presse / écrite (print et web), audiovisuelle, télévisuelle Soutien en conseil en accueil touristique / appui ressources Compétences : Maîtrise du CMS Wordpress Connaissance de l’environnement des réseaux-sociaux (diffusion d’image de marque en respect avec la ligne éditoriale) Connaissance des techniques de référencement (SEO) Compétences Suite Adobe (Pack PAO – Indesign – Illustrator – Photoshop) Excellente rédaction écrite et expression orale Connaissance de la chaine graphique Les petits + : Maitrise du dessin vectoriel et/ou en motion design Compétences en photographie et en vidéo Profil : Personnalité créative et inspirée Grande capacité de rédactionnel, d’organisation, précision et rigueur Sensibilité aux nouvelles tendances communicationnelles et codes graphiques Savoir-faire et savoir-être : Être force de proposition Savoir gérer plusieurs projets en même temps et travailler en équipe projet Grande force d’autonomie et d’organisation. Discrétion professionnelle en fonction des projets menés Convention Collective Nationale des Organismes de Tourisme (CNN n 3175) : mutuelle, prime de fin d’année et tickets restaurant Candidature ouverte jusqu’au 23 octobre 2022 : Envoyer CV + LM + Book (portfolio) Prise de poste immédiate #J-18808-Ljbffr

Chargé(e) de communication scientifique (H/F)

| EXIRYS | Drôme - Saint-Paul-Trois-Châteaux
Chargé(e) de Communication Scientifique / Chargé(e) de visites Tricastin – Vallée du Rhône Vous aimez communiquer et échanger sur les sujets scientifiques ? Exirys, agence de communication de proximité spécialiste du secteur industriel, recherche pour son équipe de Tricastin, un(e) Chargé(e) de Communication Scientifique / Chargé(e) de Visites. Depuis plus de 20 ans, avec ses 60 salariés répartis sur une trentaine de sites, Exirys accompagne les entreprises des secteurs industriels de pointe et travaille avec les plus grands groupes (filière nucléaire, énergie, aérospatial, transports, agroalimentaire…) dans le développement de leur communication. Exirys donne tout son sens à la communication de ses clients par la valorisation de leur savoir-faire industriel et de leurs outils de production, à travers une communication de preuves et de transparence. .Exirys, c’est un savoir-faire unique, une expertise technique et scientifique au service du client. Contenu du poste : Le poste est basé à Tricastin (26), à environ 15 minutes d’Orange, sur le site industriel d’un acteur mondial majeur dans la filière nucléaire et notamment l’enrichissement du combustible. Vous participez à l’ensemble des missions nécessaires à l’activité de Communication Externe/Visites dont l’équipe Exirys a la gestion : –Animer les visites et conférences à fort caractère scientifique pour un public exigeant (clients, élus, VIP, étudiants…) –Planifier et organiser les visites et les conférences portant sur l’activité du site –Etre force de propositions dans la création de projets. –Représenter l’image d’Exirys auprès de différents interlocuteurs, mais aussi celle de vos clients, véhiculer leurs messages et leurs valeurs. Profil recherché : niveau BAC +4/5 dans un domaine technique ou scientifique, ou BAC + 4/5 en communication ou médiation scientifique, avec une forte appétence pour les domaines énergie / chimie / nucléaire. –Vous maîtrisez parfaitement l’anglais pour réaliser des visites dans cette langue –Vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public –La connaissance des postures et protocoles des publics VIP et VVIP, et une expérience d’accompagnement de groupes lors de visites guidées sont des plus –Vous êtes capables de mémoriser des discours longs et parfois techniques –De nature dynamique et réactive, vous êtes rigoureux dans la gestion de vos dossiers et appréciez autant le travail en équipe qu’en autonomie. Afin d’enrichir votre parcours, vous participez à des projets transverses ou des événements nationaux ; vous pourrez aussi vous déplacer occasionnellement sur les autres sites où Exirys est présent, ce qui vous permettra de parfaire votre culture d’entreprise, rencontrer vos collègues d’autres sites et bénéficier de la force d’un réseau, habitué à travailler en distanciel grâce aux outils collaboratifs. Conditions : –Poste à pourvoir rapidement en Contrat à Durée Indéterminée –Salaire selon profil et expérience. –Mutuelle familiale d’entreprise, tickets restaurants, Plan d’Epargne d’Entreprise. –Déplacements occasionnels sur les autres sites, le permis B est indispensable –Temps plein du lundi au vendredi sur des horaires de travail classiques en journée. Travail très occasionnel les samedi/dimanche lors d’événements (quelques week-ends dans l’année). –Semaines de 4 jours possibles après quelques mois d’ancienneté #J-18808-Ljbffr

Chargé/Chargée de communication et du Cabinet du Maire (H/F)

| MAIRIE DE VIVIERS | Ardèche - Viviers
Employeur : Commune de 3800 habitants située à proximité de Montélimar, membre de la Communauté de communes DRAGA, Viviers est dotée d’un riche patrimoine historique (classée Site Patrimonial Remarquable) et d’un port de plaisance sur le Rhône. Elle engage actuellement la mise en valeur de son centre-ville afin de favoriser le bien-être de la population et le développement commercial et touristique. Descriptif de l’emploi : Collaborateur-trice du Maire, vous serez en charge de la communication de la commune et du cabinet du Maire. Missions (liste non exhaustive) : –Chargé.e de communication : –Gestion du magazine d’information municipal, L’Ecritoire –Gestion du site internet de la commune (contenu, mises à jour) en lien avec les services –Elaboration des supports de communication (affiches, flyers, posts sur les réseaux sociaux, etc.) en lien avec les services –Elaboration, gestion et maîtrise d’un plan de communication –Animation des réseaux sociaux de la commune –Cabinet du Maire : –Organisation de l’agenda et prise des rendez-vous du Maire –Organisation des déplacements du Maire et des élu.es –Gestion du courrier entrant de l’ensemble des services (GED) –Gestion du courrier du cabinet –Accueil téléphonique et physique au cabinet –Gestion des commémorations et cérémonies protocolaires Compétences : Expérience sur un poste similaire exigée. La connaissance politique du territoire serait un plus. Savoir-faire : – Capacités rédactionnelles – Maîtriser la prise de note et la langue française – Maîtriser les outils informatiques (word, excel, powerpoint, outlook) – Savoir travailler sur cloud – Maîtriser les outils de communication et l’animation des réseaux sociaux Savoir-être : – Avoir le sens du service public – Rigueur et discrétion absolues – Fort sens de l’organisation et du détail – Force de proposition et prise d’initiative – Travail en réseau ; capacité à travailler en transversalité – Excellent sens des relations humaines – Savoir gérer la polyvalence et les priorités – Savoir s’adapter aux changements – Disponibilité et flexibilité – Capacité à supporter des charges de travail ponctuellement importantes et à travailler dans l’urgence Conditions de recrutement : –Temps complet : base 35 heures hebdomadaires –Poste à pourvoir au plus vite –Rémunération : statutaire, RIFSEEP, titres restaurants Candidature, avec mail de motivation, à faire avant le vendredi 12 avril 2024 #J-18808-Ljbffr

Animateur Prévention Sécurité H/F

CDI | Fabemi | Drôme - Donzère
FABEMI Groupe industriel, acteur majeur des matériaux de construction et leader sur le marché des produits béton avec trois pôles d'activités : - Gros oeuvre (Blocs béton, et Planchers) - Terrasse et Jardin (Dallages, Pavages, Margelles de Piscines, Accessoires, Parements) - Voirie et Réseaux (Bordures, Assainissement, Pavages, Dallages). Rattaché(e) au Directeur Qualité/Sécurité, vous participerez au déploiement des actions de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. Vous apportez un soutien technique et administratif sur l'ensemble de nos sites. A ce titre, et après une période d'adaptation aux spécificités du Groupe, vous êtes chargé de : * Créer des supports de communication : fiches de postes, livrets d'accueil, affichage Sécurité et assurer leur mise à jour * Suivre et contrôler les différents indicateurs : AT/MP, taux de fréquence, de gravité * Réaliser des enquêtes liées aux accidents du travail * Mettre en place et administrer une base de données commune à l'ensemble du Groupe * S'assurer du renouvellement des Plans de Prévention Annuels * Sensibiliser, former à la sécurité et à la prévention des risques (Les "Accueils Sécurité" & Causeries) * Accompagner à la réalisation des différents Documents Uniques * Assurer un suivi des actions sur les sites concernés et la tenue des indicateurs en partenariat avec SOCOTEC * Apporter des conseils et préconisations en matière d'environnement et de sécurité Votre poste de travail est basé sur notre site des Eoliennes à DONZERE (26). A noter : Déplacements fréquents. Rémunération - Avantages : Salaire mensuel à définir selon profil Véhicule de fonction