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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Amiens
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 80000 Amiens
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 80000 Amiens
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Somme - Amiens
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant / Assistante de communication (H/F)

| École Terrade Amiens | Somme - Amiens
Lieu : École Terrade Amiens, en collaboration avec la chargée de communication régionale Description du poste : Rejoignez notre équipe en tant qu’Assistant Communication au sein de l’École Terrade Amiens, une opportunité passionnante au cœur de l’univers de la communication et de la beauté. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction du pôle communication du Groupe École Terrade pour dynamiser notre présence locale et nationale. Missions : – Proposition et mise en œuvre de plans de communication locaux : Vous serez responsable de la recherche de supports de communication locale tels que l’affichage 4×3, la presse locale/régionale, les écrans digitaux, tout en élaborant un reporting exhaustif après chaque action. – Création de contenus pour les plateformes digitales : Vous proposerez des news et des articles trimestriels pour alimenter l’onglet «Actualités» du site École Terrade, en plus d’enrichir le contenu des réseaux sociaux nationaux (Facebook, TikTok, Instagram) en respectant les directives de qualité. – Actions de street marketing locale : Vous contribuerez à des actions de marketing de rue telles que la distribution de flyers et l’affichage extérieur pour promouvoir nos événements et nos offres. – Organisation d’événements internes et externes : Vous apporterez votre soutien à l’organisation de divers événements tels que les galas de l’école, les remises de diplômes, les salons et forums, ainsi que les journées portes ouvertes. – Animation dans des structures externes : Vous participerez à la mise en place d’animations dans des boutiques partenaires comme Sephora. – Implication dans des actions nationales du groupe : Vous contribuerez à la mise en place d’actions nationales telles que des concours inter-écoles avec nos partenaires, des événements spéciaux comme «Octobre Rose» ou des journées portes ouvertes nationales. – Création de visuels pour les écoles : Vous serez également impliqué dans la création de visuels pour les divers besoins des écoles du groupe. – Prise de photos et de vidéos : Vous ferez remonter à la chargée de communication régionale les photos et vidéos prises au sein de l’école à destination des réseaux sociaux régionaux. Profil recherché : Nous recherchons un candidat dynamique, créatif et motivé, passionné par le domaine de la communication et de la beauté. Diplômé d’un BAC+2, vous êtes doté d’un bon sens de l’organisation, d’excellentes compétences en communication écrite et orale, et vous aimez travailler en équipe. Une bonne maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux est indispensable. Modalités : – Contrat en alternance – Durée : 1 an – Rémunération : Selon la grille tarifaire en vigueur pour les contrats en alternance Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement de la communication dans le domaine de la beauté, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation dès maintenant ! #J-18808-Ljbffr

Assistant / Assistante de communication (H/F)

| Caisse Primaire Assurance Maladie | Somme - Amiens
Chez nous, les alternants donnent du sens à leur travail en évoluant quotidiennement au sein de la plus grande institution de solidarité française. Parce qu’un métier qui change la vie, ça change tout ! 3 raisons de nous rejoindre : – #FIERSDEPROTEGER : L’engagement et la fierté de contribuer tous ensemble à une mission essentielle – Un employeur responsable : Un cadre de travail bienveillant où l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle est préservé, – La diversité des projets : Une grande richesse de projets pour répondre aux attentes de 69 millions d’assurés, 2 millions d’employeurs et 1 million de professionnels de santé. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN Rejoindre la CPAM de la Somme, c’est travailler au sein d’une entreprise dynamique, animée par les valeurs fondatrices de notre système de santé, et attentive à la mise en œuvre de sa politique des ressources humaines (mobilité professionnelle, formation, diversité.). Rattaché à la Direction, le service Communication travaille en lien avec les différents services de la CPAM de la Somme en cohérence avec les directives nationales et l’image globale de l’Assurance Maladie. Principales missions : En lien avec la Responsable du service et la Chargée de Communication, vous êtes chargé(e) d’assurer les missions suivantes : Contribuer à la rédaction d’articles en communication interne et externe : articles, brèves, newsletters, post réseaux sociaux. Participer aux réalisations graphiques de supports en PAO (flyers, affiches, kakemono.), prise de photos et vidéos (le montage avec Adobe première serait un plus), création de tutos. Participer à la création d’un site web dédié aux partenaires de la CPAM Participer activement à l’organisation de la prochaine Assemblée Générale du Personnel et à divers évènements internes et externes Compétences : Vous disposez d’une première expérience/stage au sein d’un service communication ou d’une agence. Doté de solides compétences rédactionnelles, vous êtes créatif, force de proposition et curieux. Autonome, vous êtes à l’écoute, et disposez d’une aisance relationnelle et d’un esprit de synthèse. Vous savez utiliser les logiciels In-Design, Illustrator et Photoshop et disposez de connaissances en Community management. Formation / Profil : Vous envisagez un diplôme en BAC+3 ou un Master en communication digitale suivi en alternance. A noter, que lors de votre démarrage, vous bénéficierez d’une intégration personnalisée (formation et/ou tutorat) qui sera mise en place dès la prise de poste. Conditions particulières : – Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury, des tests pourront être proposés, – Le/la candidat(e) retenu(e) à ce poste devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme, – Temps de travail : 35H/Semaine avec un système de plage horaire flexible, – Avantages : carte déjeuner SODEXO, prime de crèche, Prévoyance, Epargne, conciergerie, – Avantages légaux : remboursement 50% de transports en commun, Complémentaire santé, – Solution de restauration : frigos connectés, – Forfait de mobilité durable (covoiturage ou vélo), – Ouverture à la diversité et politique active en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, – Comité Social et Economique dynamique et actif en matière de vie culturelle et d’œuvres sociales. #J-18808-Ljbffr

Assistant.e Communication en alternance

Alternance | Pigier | Somme - Amiens
Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Dans le cadre de votre contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, vous serez 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. Notre partenaire, localisé à Amiens, recherche son ou sa futur.e Assistant.e Communication en alternance. * Garantir la satisfaction client * Développer le portefeuille par des actions web * Animer les réseaux sociaux * Rédaction de contenu pour le site Internet Profil recherché * Titulaire d'un BAC +2 * De nature autonome et dynamique * Vous êtes reconnu pour votre rigueur * Sens de l'organisation et du service Modalités * Conditions d'admission : tests et entretien de motivation * Rémunération : % du SMIC horaire selon la grille du contrat de professionnalisation ou d'apprentissage #J-18808-Ljbffr

Assistant communication

| Pigier | Somme - Amiens
Domaine : Bachelor Communication et Webmarketing Dans le cadre de votre contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, vous serez 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. Notre partenaire localisé à Amiens, recherche son/sa futur(e) assistant(e) commercial(e) en alternance. * Création de contenus intéractifs * Créations de logos : captations visuelles et création de contenus vidéo * Community management sur les réseaux sociaux * Benchmark et étude des activités concurrentes Profil recherché * Titulaire d’un BTS ou vous avez effectuer deux années universitaires * Préparation d’un Bachelor communication et webmarketing, avec ou sans première expérience professionnelle dans le domaine de la communication * Rigoureux et méthodique * Bonne aisance relationnelle Modalités Condition d’admission : Tests et entretien de motivation Niveau requis : BAC ou équivalent Permis B : Obligatoire Rémunération : % du SMIC horaire selon la grille du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage Lieu : Amiens Début de contrat : Septembre 2024 CE POSTE SEMBLE VOUS CORRESPONDRE ? N’ATTENDEZ PLUS ET POSTULEZ #J-18808-Ljbffr

Adjoint au recrutement officier H/F

CDD | Marine Nationale | Somme - Amiens
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus " officier " (cadres) et le cursus " équipage ". Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute plus de 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine des CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste est intégré au sein du secteur Ile de France Outre-mer composé de 7 CIRFA et un bureau recrutement officier. Géographiquement, le secteur comprend l'Ile de France, le Centre Val de Loire et les Outre-mer. Le bureau recrutement officier, basé au CIRFA de Paris, est composé de 6 personnes dont 2 chargées de recrutement, 1 campus manager et 2 adjoints au recrutement. C'est un travail d'équipe permettant de faire rayonner la marque employeur de l'institution sur notre secteur et de recruter les profils les plus adaptés aux nombreuses opportunités à pourvoir au sein de l'institution. Missions : En tant que VOA Adjoint au recrutement officier, vous serez l'assistant(e) des chargés de recrutement officiers dans les domaines administratifs et de la communication. Vous interviendrez également ponctuellement sur les différents forums du secteur. Activités principales : Réception et enregistrement des candidatures officiers ; Proposition d'une première sélection des CV d'après les critères de la fiche de poste ; Diffusion des offres d'emploi auprès des établissements d'enseignement supérieur ou des différents partenaires locaux ; Préqualification téléphonique des profils ; Tenue des statistiques et reporting ; Suivi et gestion administrative des dossiers de candidature officiers : prise de rendez-vous auprès des différents acteurs du processus de recrutement ; Gestion des candidatures sur un logiciel spécifique ; Possibilité de conduire des entretiens. Activités annexes : Participation à des salons étudiants et des forums pour l'emploi ; Soutien opérationnel aux CIRFA Marine ; Force de proposition pour la politique de promotion locale des métiers de la Marine nationale. Lieu du poste : Poste basé à Paris (75) à l'École militaire. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. A partir de BAC+2, de préférence en Ressources Humaines (BTS Assistant de manager, DUT GEA, Licence RH…) ; Des qualités de synthèse et d'expression écrite sont indispensables ; Bon relationnel et sens de l'initiative sont requis ; Informatique : maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d'Internet impérative ; Disponibilité exigée : déplacements à prévoir sur l'ensemble du secteur (ponctuellement le week-end). Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité