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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Dunkerque
23 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 59140 Dunkerque
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Chargé d'Affaires CVC H/F

Interim | LTd | 59140 Dunkerque
Le chargé d'affaires en génie climatique assume un rôle clé dans la gestion complète des projets liés aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). De l'acquisition à la...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Affaires ELEC H/ F

Interim | LTd | 59140 Dunkerque
Le chargé d'affaires en génie électrique assume un rôle essentiel dans la gestion complète des projets électriques, depuis la phase d'acquisition jusqu'à la réalisation finale. Il est...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Etudes ELEC H/ F

Interim | LTd | 59140 Dunkerque
Le chargé d'études en électricité joue un rôle central dans la conception, l'analyse et la planification des installations électriques pour des projets de construction. En étroite...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Etudes CVC H/F

CDI | LTd | 59240 Dunkerque
Le chargé d'études CVC joue un rôle crucial dans la conception, l'analyse et la planification des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des projets de construction. En...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé d'Etudes CVC

CDI | LTd | 59640 Dunkerque
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Nord - Dunkerque
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication et rayonnement F/H

CDD | Marine Nationale | Nord - Dunkerque
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale est un des acteurs de l'action de l'État en mer dans une zone maritime allant du Mont-Saint- Michel à la frontière belge. A ce titre, elle conduit des opérations de sauvetage en mer, de protection de l'environnement marin ou encore de lutte contre la pollution maritime. La Marine nationale, ce sont aussi des missions de protection des Français et de défense maritime du territoire. Par les approches maritimes, depuis le littoral jusqu'à la haute mer, les unités de la Marine nationale dont celles de la gendarmerie maritime, agissent à terre, en mer ou dans les airs, à la protection du territoire national grâce à un dispositif permanent et polyvalent. Le commandement de la Marine (COMAR) à Dunkerque est chargé des intérêts de la Marine nationale pour la région des Hauts-de-France. La mission de rayonnement est une mission prioritaire de l'unité, dont le commandant est comme un ambassadeur de la Marine nationale dans la région aux aspects maritimes nombreux. Cela signifie jouer un rôle d'interface entre la mer et la terre : pour les opérations en mer comme pour l'action de l'État en mer, avec tous les services étatiques ou préfectoraux et avec les collectivités territoriales de la région des Hauts-de-France. L'unité est responsable du rayonnement de la Marine pour la région à travers ses centres de Préparation Militaire Marine, la gestion des activités du personnel de réserve, des collectivités locales et des relations avec les associations patriotiques. Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) chargé de rayonnement, vous aurez pour missions principales : Assister le commandement dans les actions de rayonnement, de relations publiques et dans les interactions avec la société civile, dont l'Education nationale ; Rédiger des articles et diffusion de contenu sur les réseaux sociaux et autres médias ; Participer aux différents projets et actions de communication ; Organiser des actions de rayonnement, en collaboration avec les centres PMM, les réservistes Etat-major/ Citoyens et les unités de la Marine nationale de la région ; Assister le commandement dans les autres événements organisés par COMAR Dunkerque ; Entretenir et mettre en place des réseaux et de multiples partenariats notamment avec l'Éducation nationale, afin de renforcer les échanges entre le monde civil et militaire pour l'ensemble de la façade de la Manche et mer du Nord ; S'assurer de la cohérence du dispositif PMM sur la façade ainsi que la coordination de leurs actions de communication ; Piloter et suivre les parrainages (villes marraines, classe de défense) ; Assurer les relations avec les médias. Lieu du poste : Poste basé à Dunkerque (59). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence à Master 2 ; Maitrise de l'anglais ; Autonomie, capacité à diriger une équipe, organisation, diplomatie, réactivité, curiosité intellectuelle, adaptabilité, force de proposition ; Une connaissance de la communication et de la gestion de ressources humaines seraient un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de Communication en Alternance H/F

Alternance | Campus Pro | Nord - Téteghem-Coudekerque-Village
Campus Pro Campus pro recherche pour l'une de ses entreprises partenaires sont futur chargé(e) de communication en alternance. Vous serez en cours 2 jours par semaine et le reste de la semaine en entreprise. Vous sortirez du cursus avec un Bac +3 reconnu au RNCP :37633 Vos missions seront les suivantes : Élaboration de la stratégie de communication : Développer une stratégie de communication globale en alignement avec les objectifs commerciaux de l'entreprise. Cela peut inclure l'identification des publics cibles, la définition des messages clés et le choix des canaux de communication appropriés. Marketing et publicité : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de marketing pour développer des campagnes publicitaires et des initiatives de marketing efficaces. Cela peut inclure la création de contenus promotionnels, la gestion des campagnes sur les médias sociaux et la mesure de l'efficacité des efforts de marketing. Compétences en communication : Capacité à communiquer efficacement avec le personnel, les clients et la direction. Une bonne écoute, une communication claire et la capacité à transmettre des instructions sont essentielles

Chargé (e) de communication (H/F)

| SOliHA Flandres | Nord - Dunkerque
SOLiHA Flandres recherche pour l’ensemble de ses Dispositifs Un Chargé de communication (H/F) en CDD MISSIONS : Sous l’autorité de la Direction Générale de SOLiHA Flandres, le ou la Chargé (e) de Communication co-définit la stratégie de communication externe et interne de l’Association avec la Direction et les Membres du Bureau du Conseil d’Administration de l’Association Il ou elle élabore le contenu, des supports et des outils de communication de l’Association. Il ou elle organise avec l’Équipe la mise en œuvre des actions de communication de SOLiHA Flandres ACTIVITÉS : – Création du site web de SOLiHA Flandres et de la plateforme de réseaux sociaux de SOLiHA Flandres avec la Direction et les membres du Bureau de l’Association – Contribue à la conception de la ligne éditoriale et à l’animation du site web et des réseaux sociaux de l’Association. Chargé de la charte graphique, il ou elle maintient à jour le press-book et la documentation officielle de SOLiHA Flandres, rédige des communiqués et dossiers de presse, édite des documents de communication sur les activités de SOLiHA Flandre, réalise des actions de relation publique/ événementiel/ manifestation, de diffusion et de promotion de l’information de l’Association – Contribue à la communication interne en apportant un appui technique aux services de SOLiHA Flandres dans leurs actions de communication. – Il ou elle conçoit et produit des documents (newsletter, flyers, affiches ,… ) et les met à disposition des acteurs concernés. Il ou elle contrôle la réalisation d’une prestation ; développe un réseau de partenaires local et régional en lien avec les activités de l’Association. Il ou elle assure la veille médias ; gère et anime le fichier presse de SOLiHA Flandre. – Est acteur du Projet Associatif de SOLiHA Flandres. Il ou elle travaille en équipe sur les projets de SOLiHA Flandres – Organise, ou participe aux temps forts/ conférences de SOLiHA Flandres – Participe aux réunions et d’Équipes PRÉ-REQUIS DE QUALIFICATION ET D’EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : Diplôme Master 2, et expérience en communication dans une structure professionnelle de même échelle éxigés Connaissance du milieu associatif Maitrise et expérience exigées en terme d’animation des réseaux sociaux, Agorapulse, Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin Maitrise des outils Canva, Brévo Maitrise des logiciels de création de site WEB, d’édition multimédia Maitrise d’outils PAO Maitrise des outils bureautiques dont Office et des outils WEB analyse Capacités rédactionnelles SAVOIR ÊTRE : Aisance relationnelle Aimer travailler en équipe et en partenariat Sens de l’organisation, Gestion du temps, Priorité des missions Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées Disponibilité CONDITIONS GÉNÉRALES Poste à pourvoir dès mars 2024 Contrat à Durée Déterminée de 6 mois Lieu : Dunkerque avec possibilité de déplacements sur le Littoral et la Flandres Maritime Salaire selon convention collective HLA/PACT ARIM : Poste Cadre – Niveau 2 – 3ème Échelon : 2 866.42 € sur 13.3 mois Merci d’envoyer votre candidature (lettre manuscrite de motivation, C.V.) avant le 01/03/2024 #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| DESLOG | Nord - Téteghem-Coudekerque-Village
Le Groupe DESLOG est un Groupe comprenant plusieurs sociétés en France et à l’étranger ayant à sa tête la société DESLOG dont le siège est situé à TETEGHEM. Soucieux de son image, le Groupe DESLOG cherche à être d’avantage connu, visible et communicatif. Le Groupe DESLOG souhaite recruter un apprenti en communication. Ce sera au sein même du siège social de la société tête groupe DESLOG, que vous interviendrez en qualité d’ Alternant Chargé de Communication au bénéfice de l’ensemble des sociétés composant le Groupe. Vos missions seront : – Alimentation de sites internet – Alimenter et maintenir à jour les réseaux sociaux du groupe FACEBOOK LINKEDIN –Conception de maquettes pour plaquettes/flyers commerciaux selon les demandes –Conception de logos, charte graphique pour le groupe –Mettre à jour les panneaux de communication/enseignes physiques de chaque entreprise – En charge des signatures de mails, trames courriers, cartes de visite –Démarcher les fournisseurs « d’objets de communication » –Missions diverses en communication Profil : Vous avez une première experience professionnelle et souhaitez monter en qualification. #J-18808-Ljbffr

Chargé / Chargée de communication

| APICEM SARL | Nord - Coudekerque-Branche
Attiré par le numérique en santé ? Rejoignez notre équipe ! VOS MISSIONS AU SEIN DE L’ÉQUIPE DE L’APICEM Descriptif : Le/la chargé(e) de communication a pour mission de promouvoir l’image de l’entreprise et de ses produits auprès de son environnement. Missions principales : Vous aurez notamment pour mission de : –Concevoir la stratégie communication de l’entreprise ; –Mettre en œuvre et piloter la stratégie communication de l’entreprise ; –Concevoir et mettre en œuvre une politique de relations publiques ; –Définir et s’assurer de la mise en œuvre de la politique de relation client de l’entreprise ; –Participer aux projets de l’entreprise et aux tâches annexes et collatérales qui peuvent être confiées en supplément des missions du poste de chargé(e) de communication. Tâches et activités : Vous serez notamment amené à : –Définir les orientations communication en adéquation avec les objectifs et l’ambition de l’entreprise ; –Déterminer les supports de communication appropriés selon les objectifs et l’ambition poursuivie par l’entreprise ; –Identifier les partenaires de communication en adéquation avec les objectifs et l’ambition poursuivie par l’entreprise ; –Veiller à la notoriété de l’entreprise et proposer le cas échéant les actions correctives ; –Prendre en charge la conception des actions de communication dans le respect de la stratégie communication de l’entreprise ; –Mettre en œuvre les campagnes de communication conformément à la stratégie définie ; –Piloter les actions et campagnes de communication conformément à la stratégie définie ; –S’assurer du respect du budget octroyé ; –Réaliser les études d’impact des actions de communication menées ; –Identifier les relations publiques en lien avec l’activité de l’entreprise ; –Assurer une veille des politiques publiques en lien avec l’activité de l’entreprise ; –Contribuer à la détermination de la stratégie de l’entreprise en matière de relations publiques ; –Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise en matière de relations publiques ; –Élaborer la politique de relation client de l’entreprise ; –Assurer la montée en compétence des collaborateurs en matière de relation client ; –S’assurer de la bonne mise en œuvre de la politique de relation client au sein de l’entreprise ; –Mettre en place les outils nécessaires à l’évaluation de la satisfaction client ; –Prendre les mesures nécessaires à l’amélioration constante du taux de satisfaction client ; –Participer aux réunions de service, aux groupes de travail sur les projets transverses de l’entreprise et contribuer à la mise en œuvre des projets transverses de l’entreprise ainsi qu’aux congrès/salons. –Tâches complémentaires en lien avec le bon fonctionnement de l’entreprise. PROFIL ET COMPÉTENCES Formation : Ce poste est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ) dans le secteur de la communication. Compétences : –Capacité à piloter et gérer des projets ; –Capacité à organiser et conduire le changement ; –Capacité à gérer des situations de crise ; –Capacité à animer des groupes de travail, sessions de sensibilisation et formation ; –Capacité à être autonome et responsable. Convention collective : Syntec (1486) Position, coefficient et statut : Selon qualifications et compétences du postulant Rémunération : Selon qualifications et compétences du postulant Autres composantes de la rémunération : Prise en charge à 50% mutuelle entreprise Déplacements possibles : Le poste peut impliquer des déplacements. Permis de conduire : recommandé #J-18808-Ljbffr

Chargé.e de communication et de vie associative (H/F)

| ASS DEVEL EDUCATION ENVIR LITTORAL NOR | Nord - Zuydcoote
FINALITÉS – GRANDES MISSIONS DU POSTE Promouvoir les activités de l’association. Animer et développer le centre de ressources. Accompagner de manière opérationnelle la mise en œuvre de la communication de l’association. Accompagner les bénévoles dans toutes leurs actions au service du projet associatif. Animer les réseaux de bénévoles et assurer le lien avec l’équipe salariée. AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉ Sous la responsabilité du directeur, il dispose d’une certaine autonomie dans la mise en œuvre de ses activités et doit faire preuve d’esprit d’initiative. DESCRIPTION DE L’ACTIVITÉ 1/Animation de la vie associative –Participer à toute activité liée à la vie associative et au fonctionnement général de la structure et assurer la représentation de la structure dans le cadre de ses activités ; –Accompagner les actions pour développer les adhésions et le bénévolat ; –Assurer l’interface entre les bénévoles et les salariés ; –Gérer et valoriser le Centre ressources et ses outils, notamment par une présence sur certains évènements et l’animation « hors les murs », l’accueil du public, les prêts ; –Participer et relayer les projets et outils pédagogiques en lien avec l’équipe éducative ; –Gérer le fichier des activités et des inscriptions aux activités grand public. 2/Promotion des activités de l’association –Participer à la définition de la stratégie globale de communication (interne et externe) ; –Gérer les contenus, la mise à jour des informations des différents supports (site internet, réseaux sociaux ) ; –Accompagner les salariés dans leurs besoins en communications liés à leur activité ; –Relayer l’activité de l’association auprès des différents partenaires et médias locaux ; –Proposer des supports variés permettant de valoriser l’activité de l’association (sur les événements à venir, retours sur les événements passés etc.) –Gérer les liens avec les prestataires (graphiste, imprimeur ) –Coordonner l’organisation d’événements, concevoir des outils de promotion #J-18808-Ljbffr

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