Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Marcq-en-Baroeul
145 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 59700 Marcq-en-Baroeul
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

H/F Chargé d'études et travaux - MOE - aménagements urbains

CDI | LTd | 59700 Marcq-en-Barœul
Un acteur majeur dans l'ingénierie des aménagements urbains, spécialisé dans la conception et la réalisation de projets tels que la voirie urbaine, les aménagements de centre-ville, les espaces...
Offre d'emploi publiée le 11/05/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Nord - Lille
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication / infographiste F/H

CDD | Marine Nationale | Nord - Lille
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence pro communication, création et intégration numérique ; Expérience souhaitée dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Intérêt pour le graphisme ; Bon niveau en anglais ; Utilisation du pack Office et de la suite Adobe ; Maitrise des outils de programmation et logiciels (Director, Java, XML, HTML, Flash, Acrobat, Illustrator, Photoshop, etc.) Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Croix
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Wattrelos
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Roubaix
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Tourcoing
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Hem
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de Communication Interne - Roncq H/F

CDI | Arjo | Nord - Roncq
Arjo ! Qui sommes-nous ? Notre métier est centré sur le bien-être des personnes. Nous sommes l'un des principaux fournisseurs de solutions et de dispositifs médicaux pour les patients à mobilité réduite ou atteints de maladies liées à l'âge. Nous répondons aux besoins des patients en soins de courte durée, des résidents de longue durée, des soignants et des prestataires de soins. Avec plus de 6 000 collaborateurs dans le monde et 60 ans d'expérience, nous nous engageons à simplifier le quotidien des acteurs de soins avec de nouvelles solutions digitales innovantes. Si vous avez envie de vous investir dans un groupe à taille humaine où tous les membres de notre équipe sont autorisés à prendre des décisions au bon niveau, alors rejoignez-nous ! Poste : Chargé de Communication Interne H/F - CDI Secteur géographique d'intervention : Roncq Rattaché(e) à la Responsable Communication, Vos principales missions seront : - Participer au déploiement en interne du plan de communication global de l'entreprise ; - Venir en support auprès de la direction générale de l'entreprise sur l'accompagnement du déploiement de projets ; - Fixer les grands axes de communication en collaboration avec différents services (marketing, commerciale, ressources humaines) ; - Définition des cibles des actions de communication, proposition sur le choix des messages et les moyens de diffusion ; - Informer les salariés sur l'actualité quotidienne et les projets de l'entreprise à travers l'animation de l'intranet et des autres supports internes (vidéos, newsletters, supports TV) ; - Concevoir des indicateurs permettant d'évaluer la performance des communications ; - Etablir une veille concurrentielle des communications mises en oeuvre au sein d'autres entreprises. Notre candidat idéal : - Vous possédez une expérience significative en communication interne ; - Vous savez travailler en toute autonomie ; - Vous êtes créatif, dynamique et force de proposition ; - Vous avez des bonnes notions d'anglais à l'écrit et à l'oral ; - Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles ; - Vous êtes à l'écoute et adaptable ; - Vous êtes diplomate. Ce poste est fait pour vous ? Alors n'hésitez plus et POSTULEZ ! Rejoindre Arjo c'est aussi : Intégrer une entreprise dynamique qui accompagne l'ensemble de ses collaborateurs dès leur entrée et tout au long de leur carrière. Nous vous offrons des opportunités de développement dans un environnement permettant l'épanouissement entre vie professionnelle et personnelles et où la confiance, l'écoute, l'autonomie et la bienveillance font partie de nos engagements. Bénéficier d'un package de rémunération attractif comprenant un salaire fixe et une partie variable, des tickets restaurant, une mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'employeur, un système de participation, un forfait 211 jours travaillés, des RTT, un accord de télétravail, des avantages liés au CSE. Grâce à notre Académie en interne, vous pourrez également bénéficier d'un parcours d'intégration personnalisé selon vos besoins afin d'appréhender sereinement votre nouveau poste. Un process de recrutement simple Lorsque votre CV est présélectionné, notre Chargée de Recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique afin de vous connaître au-delà de votre CV. Si l'échange est positif, un entretien aura lieu avec le manager.

Alternance Chargé de Communication - Roubaix H/F

Alternance | ISCOD | Nord - Roubaix
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, coiffeur et institut de beauté pour homme, un(e) Chargé de communication en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux :

Alternance Chargé - Chargée de Communication Institutionnelle et Rse H/F

Alternance | Synergie | Nord - Villeneuve-d'Ascq
Qui sommes nous Depuis plus de 40 ans, Cofidis Group crée, vend et gère une large gamme de services financiers pour les particuliers et les commerçants partenaires. Implanté dans 9 pays, Cofidis Group s'est forgé une identité ambitieuse alliant performance, confiance et proximité pour devenir l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en Europe (prêts personnels et crédits à la consommation, solutions de paiement, services bancaires, assurance, rachat de créances et partenariats). Aujourd'hui, Cofidis Group rassemble au total plus de 5700 collaborateurs. En France, Cofidis Group ce sont 3 enseignes commerciales et un groupement européen d'intérêt économique (GEIE) : - Cofidis, spécialiste européen du crédit à la consommation en ligne - Monabanq, la banque en ligne - Creatis, spécialiste du regroupement de crédits à la consommation - Synergie, le GEIE qui apporte aux enseignes son expertise dans les domaines du recouvrement /contentieux, et des fonctions support Chez Cofidis Group, l'humain est au coeur de nos activités. Et pour preuve, toutes nos filiales sont certifiées Great Place To Work 2023-2024. Pourquoi nous recrutons Chez Cofidis Group, nous nous engageons pour l'inclusion de tous. Et depuis toujours intégrer et former des jeunes fait partie de nos promesses prioritaires. Cofidis Group mise sur les étudiants en leur ouvrant de nombreux contrats d'alternance, d'apprentissage, de stage et de jobs vacances. En 2023, ce sont 100 alternants qui ont rejoint les équipes des 4 entités françaises et qui créent ensemble au cours de l'année notre Esprit Promo. Nous recherchons pour notre campus de Villeneuve d'Ascq, notre futur chargé / future chargée de communication institutionnelle et RSE en alternance pour une durée de 2 ans. Au sein du service Communication Corporate, et en collaboration avec les membres de l'équipe et nos partenaires externes, ta mission sera de mettre en place des actions de communication destinées à promouvoir l'image de Cofidis Group et de ses filiales en externe. Tu travailleras notamment sur la RSE, pour contribuer à faire vivre la stratégie du groupe en la matière. Vos missions Ce que nous te proposons ;) - Tu crées des contenus (articles, vidéos, infographies) pour animer le site internet groupe www.cofidis-group.com, et assurer ses mises à jour et participer à ses évolutions. - Tu contribues activement à la conception du rapport d'activité du groupe, de sa réflexion à sa livraison. - Tu animes la page linkedin du groupe : élaboration du planning éditorial, conception des contenus, community management. - Tu animes un comité RSE avec les différentes filiales du groupe. - Tu crées des contenus pour valoriser les actions sociétales et RSE des différentes filiales du groupe sur l'ensemble des canaux de communication externe comme interne. - Tu aides à la mise en place d'actions RSE à l'échelle du campus et/ou du groupe. Ce que vous allez vivre chez nous Cofidis Group est également certifié Happy Trainees 2024 ! Un label qui récompense les entreprises où il fait bon de travailler pour les stagiaires et les alternants ! Chez Cofidis Group, nos alternants sont pleinement impliqués. Au sein d'un campus qui allie environnement et innovation, en binôme avec ton tuteur et avec le soutien de tes collègues, tu développeras en pratique les éléments théoriques abordés en formation et gagneras progressivement en autonomie et responsabilité pour devenir un vrai professionnel. C'est notre objectif commun ! Ce que nous allons aimer chez vous Ce qui nous séduira ;) - Tu suis une formation supérieure de type Master avec une spécialisation en communication ou stratégie marketing. - Tu maîtrises parfaitement le digital et les réseaux sociaux. - Curieux / curieuse et ouvert(e), tu fais preuve d'esprit d'initiative et apprécies challenger les idées. - Tu es force de propositions pour développer des plans de communication audacieux et efficaces. - Tu possèdes d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles. - L'usage régulier d'un logiciel de création (photoshop/indesign/canva) et du CMS WordPress est un plus. - La maîtrise de l'anglais est nécessaire (B2) Autres informations Quelques dernières informations pratiques à savoir : - En tant que collaborateur, tu bénéficies de tous les avantages : CSE, tickets restaurants, congés - Le télétravail est possible sous certaines conditions - Toutes nos offres sont handiaccessibles La 1re étape du recrutement consistera en un entretien par vidéo différée. Surveille ta boîte mail pour la réception de l'invitation ! Si ta vidéo est sélectionnée, nous prendrons rapidement contact avec toi. Ose faire la différence ! Ta candidature pourra être étudiée pour les autres entités françaises de Cofidis Group.

Alternant Chargé de communication interne (F/H)

Alternance | ENGIE Group | Nord - Lille
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Alternant Chargé de communication interne (F/H) Identifiant de la demande: 20543 Ville: Lille ALTERNANT Chargé de communication interne (F/H) Contrat d’alternance | 1 ou 2 ans | Lille (59) Vous souhaitez mettre vos compétences, vos qualités et vos valeurs au service d’une entreprise responsable, engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz vert, pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs? Envie de participer à un projet unique au sein d’une équipe dynamique où ta créativité va être boostée ? Cette alternance est faite pour vous ! Votre environnement : Au sein de GRDF, le projet Changement de Gaz est un projet hors du commun. En France, 10 millions de consommateurs du Gaz Naturel sont alimentés en Gaz de type H (Haut Pouvoir Calorifique). Mais, la Région des Hauts-de-France est toujours alimentée en Gaz Naturel de type B (Bas Pouvoir Calorifique). Mais, à compter de 2029, il faudra changer d’approvisionnement. Et cela concerne 1.3 million de clients ! Il s’agit du projet CHANGEMENT DE GAZ. C’est le défi que sont entrain de relever les équipes GRDF. Accompagné de votre tutrice, vous soutiendrez les équipes du projet Changement de Gaz sur les actions de communication interne, à savoir : * Participer à l’élaboration du plan de communication interne * Proposer de nouveaux formats / supports pour communiquer plus efficacement * Réaliser des supports de communication (articles, vidéos ou autres formats sympas !) * Être force de proposition pour valoriser les réussites et les métiers. * Animer le site internet Mission Gaz H Votre profil : * Vous êtes en licence/bachelor en Communication et tu souhaites poursuivre en Master Communication. * Vous êtes curieux, car vous allez découvrir de nouveaux métiers, et vous ne craignez pas d’aller au-devant des autres. * Vous maîtrisez les outils de montage vidéo, de création graphique et vous avez des qualités rédactionnelles. * Votre adaptation et votre créativité font de vous la personne idéale ! * Bien sûr, vous avez le permis B. Inclus dans votre package : * Salaire fixe attractif et supérieur au seuil légal * Prime d’intéressement et/ou de participation avec possibilité d’abondement * Prise en charge des transports * Aides au logement et au permis de conduire sous conditions * Télétravail possible dès la 2ème année * Accès à notre comité d’entreprise (billetterie, voyages…) Pourquoi intégrer GRDF ? Vous cherchez une formation, et une entreprise historiquement tournée vers la formation? Intégrer GRDF c’est : * Rejoindre une entreprise responsable, reconnue pour son excellence dans les domaines de la qualité (Iso 9001), de la protection de l’environnement (Iso 14001) et de l’éthique (Iso 37001), engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz vert, et pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs. * Une expérience unique pour vous faciliter l’accès à l’emploi et un réseau de CFA partenaires sur l’ensemble du territoire afin de faciliter votre intégration à la formation spécifique sur nos métiers. GRDF Nord- Ouest, employeur de référence en région Hauts-de-France et Normandie, est engagé auprès de ces Territoires en tant qu’entreprise « Responsable » et contribue à la transition écologique grâce à l’essor des gaz verts. Les engagements de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise sont reconnus par le label de référence RSE « LUCIE 26000 ». L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence. En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. GRDF s’engage en faveur de la loyauté et de l’égalité des chances. Unité commerciale: GBU Networks Entité légale: GRDF Type de contrat: Apprentissage Type d'emploi: Temps Plein Expérience professionnelle: Junior (expérience < 3 ans) Niveau d'instruction: Bac +3 (Licence, Bachelor) #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 14