Site d'offres d'emploi

CHARGÉ DE COMMUNICATION | Forest-sur-Marque
142 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Chargé d'Etudes CVC H/F

Interim | LTd | 59510 Hem
Le chargé d'études CVC joue un rôle crucial dans la conception, l'analyse et la planification des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des projets de construction. En...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Nord - Lille
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Nord - Lille
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le bataillon de fusiliers marins Amyot d'Inville (BFM ADV) est un élément de force maritime dépendant de la force maritime des fusiliers marins et commandos. A cette formation sont rattachées les compagnies de fusiliers marins suivantes (unités de type S2, appelées unités filles, dont les commandants agissent par délégation du commandant du BFM) : Compagnie de fusiliers marins de Sainte Assise (CFM Morel), Compagnie de fusiliers marins de Lann Bihoué (CFM Birère), Compagnie de fusiliers marins de Lanvéoc (CFM Bernier). Le bataillon (hors unités S2) est implanté sur les emprises suivantes : Base navale de Brest, Pyrotechnie Saint Nicolas, Base aéronavale de Landivisiau, Station de Kerlouan, Station du Cranou Auxquelles se rajoutent 2 MCD (mission courte durée) permanentes de 4 mois : Base navale de Chaleix (Nouméa), GAM FAA'A (Tahiti). Missions : Le titulaire du poste sera étroitement associé au pilotage des activités de communication et de rayonnement du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville en collaboration avec les communicants de l'Etat-Major ALFUSCO : relations presse, veille média, réalisation de supports de communication liés aux activités opérationnelles, d'activités de rayonnement et de recrutement. Le VOA pourra être amené à effectuer des missions lors de déploiements pour des périodes d'entraînement, pour des missions opérationnelles et de recrutement. Ces manoeuvres impliquent un travail de communication conséquent en amont et pendant la mission, pris en charge par le VOA. Il travaille sur la base navale de Brest (29) en collaboration avec l'officier communication de la préfecture maritime de Brest, l'officier communication ALFUSCO pour la conduite des activités de rayonnement de la force, le CIRFA Brest et le SRM (Service de Recrutement de la Marine) dans le cadre des opérations de recrutement. Le VOA sera chargé au profit du bataillon de faire le lien entre l'Etat-Major BFM ADV et les unités filles. Il pourra aussi, ponctuellement, venir en soutien au chargé du secrétariat pour l'organisation et la mise en oeuvre des visites. Membre de l'état-major, le VOA, en fonction de ses compétences, pourra se voir confier d'autres responsabilités telles que la participation à des activités opérationnelles ou l'organisation d'exercices. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Formation en RH (master en communication des organisations), IEP, LEA, écoles de commerce ; Stages en communication interne et externe ; Dynamisme, rigueur, discrétion et sens de l'organisation sont nécessaires à ce poste ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Anglais courant souhaité ; Bon relationnel ; Permis B indispensable. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Croix
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Wattrelos
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Roubaix
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Tourcoing
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance Chargé de communication - Roubaix (F/H) (Apprentissage/Alternance) (Basé à Roubaix)

Alternance | ISCOD | Nord - Hem
Poste : Vous serez en charge de gérer la communication de l'institut afin de développer leur notoriété. Vos principales missions seront : Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok)Élaboration de stratégies de contenu pour augmenter l'engagement de la communautéCréation de contenuMise a jour du site web Gérer le référencement naturel et payant du site internetVeille commerciale sur les réseaux sociaux Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si vous souhaitez développer vos compétences en marketing communication et aimez le travail en équipe. Vos qualités sont : Rigueur et organisation Bonne capacité relationnelle Excellent rédactionnelExpérience en gestion de communauté sur les réseaux sociauxExcellentes compétences en communication écrite et en relations publiquesRémunération fixe selon niveau d'études + âge, Poste basé à Roubaix Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Chargé de Communication Interne - Roncq H/F

CDI | Arjo | Nord - Roncq
Arjo ! Qui sommes-nous ? Notre métier est centré sur le bien-être des personnes. Nous sommes l'un des principaux fournisseurs de solutions et de dispositifs médicaux pour les patients à mobilité réduite ou atteints de maladies liées à l'âge. Nous répondons aux besoins des patients en soins de courte durée, des résidents de longue durée, des soignants et des prestataires de soins. Avec plus de 6 000 collaborateurs dans le monde et 60 ans d'expérience, nous nous engageons à simplifier le quotidien des acteurs de soins avec de nouvelles solutions digitales innovantes. Si vous avez envie de vous investir dans un groupe à taille humaine où tous les membres de notre équipe sont autorisés à prendre des décisions au bon niveau, alors rejoignez-nous ! Poste : Chargé de Communication Interne H/F - CDI Secteur géographique d'intervention : Roncq Rattaché(e) à la Responsable Communication, Vos principales missions seront : - Participer au déploiement en interne du plan de communication global de l'entreprise ; - Venir en support auprès de la direction générale de l'entreprise sur l'accompagnement du déploiement de projets ; - Fixer les grands axes de communication en collaboration avec différents services (marketing, commerciale, ressources humaines) ; - Définition des cibles des actions de communication, proposition sur le choix des messages et les moyens de diffusion ; - Informer les salariés sur l'actualité quotidienne et les projets de l'entreprise à travers l'animation de l'intranet et des autres supports internes (vidéos, newsletters, supports TV) ; - Concevoir des indicateurs permettant d'évaluer la performance des communications ; - Etablir une veille concurrentielle des communications mises en oeuvre au sein d'autres entreprises. Notre candidat idéal : - Vous possédez une expérience significative en communication interne ; - Vous savez travailler en toute autonomie ; - Vous êtes créatif, dynamique et force de proposition ; - Vous avez des bonnes notions d'anglais à l'écrit et à l'oral ; - Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles ; - Vous êtes à l'écoute et adaptable ; - Vous êtes diplomate. Ce poste est fait pour vous ? Alors n'hésitez plus et POSTULEZ ! Rejoindre Arjo c'est aussi : Intégrer une entreprise dynamique qui accompagne l'ensemble de ses collaborateurs dès leur entrée et tout au long de leur carrière. Nous vous offrons des opportunités de développement dans un environnement permettant l'épanouissement entre vie professionnelle et personnelles et où la confiance, l'écoute, l'autonomie et la bienveillance font partie de nos engagements. Bénéficier d'un package de rémunération attractif comprenant un salaire fixe et une partie variable, des tickets restaurant, une mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'employeur, un système de participation, un forfait 211 jours travaillés, des RTT, un accord de télétravail, des avantages liés au CSE. Grâce à notre Académie en interne, vous pourrez également bénéficier d'un parcours d'intégration personnalisé selon vos besoins afin d'appréhender sereinement votre nouveau poste. Un process de recrutement simple Lorsque votre CV est présélectionné, notre Chargée de Recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique afin de vous connaître au-delà de votre CV. Si l'échange est positif, un entretien aura lieu avec le manager.

Alternance Chargé - Chargée de Communication en Transformation et Innovation H/F

Alternance | Synergie | Nord - Villeneuve-d'Ascq
Qui sommes nous Depuis plus de 40 ans, Cofidis Group crée, vend et gère une large gamme de services financiers pour les particuliers et les commerçants partenaires. Implanté dans 9 pays, Cofidis Group s'est forgé une identité ambitieuse alliant performance, confiance et proximité pour devenir l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en Europe (prêts personnels et crédits à la consommation, solutions de paiement, services bancaires, assurances, rachat de créances et partenariats). Aujourd'hui, Cofidis Group rassemble au total plus de 5700 collaborateurs. En France, Cofidis Group ce sont 3 enseignes commerciales et un groupement européen d'intérêt économique (GEIE) : - Cofidis, spécialiste européen du crédit à la consommation en ligne - Monabanq, la banque en ligne - Creatis, spécialiste du regroupement de crédits à la consommation - Synergie, le GEIE qui apporte aux enseignes son expertise dans les domaines du recouvrement /contentieux, et des fonctions support Chez Cofidis Group, l'humain est au coeur de nos activités. Et pour preuve, toutes nos filiales sont certifiées Great Place To Work 2023-2024. Pourquoi nous recrutons Chez Cofidis Group, nous nous engageons pour l'inclusion de tous. Et depuis toujours intégrer et former des jeunes fait partie de nos promesses prioritaires. Cofidis Group mise sur les étudiants en leur ouvrant de nombreux contrats d'alternance, d'apprentissage, de stage et de jobs vacances. En 2023, ce sont 100 alternants qui ont rejoint les équipes des 4 entités françaises et qui créent ensemble au cours de l'année notre Esprit Promo. Nous recherchons pour notre campus de Villeneuve d'Ascq, notre futur chargé / future chargée de communication en transformation et innovation en alternance pour une durée d'un ou deux ans. Sous la responsabilité des chefs de service Transformation et Innovation et avec l'aide de l'équipe, tu participes à l'élaboration et l'exécution de plans de communication et réalise les actions de communication, sur des sujets tels que l'accompagnement au changement d'une Direction d'une quarantaine de personnes d'une part, et l'innovation d'autre part. Vos missions Ce que nous te proposons ;) - Tu proposes des actions de communication créatives et audacieuses pour un public large et varié. - Tu construis des contenus innovants (Canva, montage vidéo, création graphique, article) en choisissant le mode de communication le mieux adapté. - Tu mets en place et déploies un plan de communication (ou de conduite du changement). - Tu alimentes et perfectionne la lisibilité des tableaux de bords. - Tu participes à l'organisation et l'animation des événements externes et internes. - Tu animes des communautés web (textes, images, sons, vidéos). Ce que vous allez vivre chez nous Ce que vous allez vivre chez nous ;) Cofidis Group est également certifié Happy Trainees 2024 ! Un label qui récompense les entreprises où il fait bon de travailler pour les stagiaires et les alternants ! Chez Cofidis Group, nos alternants sont pleinement impliqués. Au sein d'un campus qui allie environnement et innovation, en binôme avec ton tuteur et avec le soutien de tes collègues, tu développeras en pratique les éléments théoriques abordés en formation et gagneras progressivement en autonomie et responsabilité pour devenir un vrai professionnel. C'est notre objectif commun ! Ce que nous allons aimer chez vous Ce qui nous séduira ;) - Tu rentres en première ou deuxième année de Master en communication, audiovisuel, marketing ou relation presse - Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, tu es reconnu(e) pour être force de proposition et ta créativité. - Autonome et méthodique, tu fais preuve de rapidité d'exécution et d'adaptation. - Tu es passionné(e) par l'humain, et l'impact des outils de communication sur la transformation de groupes humains. - Tu maîtrises différents outils audiovisuels (Workplace, Canva, montages audiovisuels, Photoshop). - Des capacités rédactionnelles solides, et de la rigueur font de toi notre candidat(e) idéal(e) pour cette alternance ! Autres informations Quelques dernières informations pratiques à savoir : - En tant que collaborateur, tu bénéficies de tous les avantages : CSE, tickets restaurants, congés - Le télétravail est possible sous certaines conditions - Toutes nos offres sont handiaccessibles La 1ère étape du recrutement consistera en un entretien par vidéo différée. Surveille ta boîte mail pour la réception de l'invitation ! Si ta vidéo est sélectionnée, nous prendrons rapidement contact avec toi. Ose faire la différence ! Ta candidature pourra être étudiée pour les autres entités françaises de Cofidis Group.

Alternant Chargé de communication interne (F/H)

Alternance | ENGIE Group | Nord - Lille
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Alternant Chargé de communication interne (F/H) Identifiant de la demande: 20543 Ville: Lille ALTERNANT Chargé de communication interne (F/H) Contrat d’alternance | 1 ou 2 ans | Lille (59) Vous souhaitez mettre vos compétences, vos qualités et vos valeurs au service d’une entreprise responsable, engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz vert, pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs? Envie de participer à un projet unique au sein d’une équipe dynamique où ta créativité va être boostée ? Cette alternance est faite pour vous ! Votre environnement : Au sein de GRDF, le projet Changement de Gaz est un projet hors du commun. En France, 10 millions de consommateurs du Gaz Naturel sont alimentés en Gaz de type H (Haut Pouvoir Calorifique). Mais, la Région des Hauts-de-France est toujours alimentée en Gaz Naturel de type B (Bas Pouvoir Calorifique). Mais, à compter de 2029, il faudra changer d’approvisionnement. Et cela concerne 1.3 million de clients ! Il s’agit du projet CHANGEMENT DE GAZ. C’est le défi que sont entrain de relever les équipes GRDF. Accompagné de votre tutrice, vous soutiendrez les équipes du projet Changement de Gaz sur les actions de communication interne, à savoir : * Participer à l’élaboration du plan de communication interne * Proposer de nouveaux formats / supports pour communiquer plus efficacement * Réaliser des supports de communication (articles, vidéos ou autres formats sympas !) * Être force de proposition pour valoriser les réussites et les métiers. * Animer le site internet Mission Gaz H Votre profil : * Vous êtes en licence/bachelor en Communication et tu souhaites poursuivre en Master Communication. * Vous êtes curieux, car vous allez découvrir de nouveaux métiers, et vous ne craignez pas d’aller au-devant des autres. * Vous maîtrisez les outils de montage vidéo, de création graphique et vous avez des qualités rédactionnelles. * Votre adaptation et votre créativité font de vous la personne idéale ! * Bien sûr, vous avez le permis B. Inclus dans votre package : * Salaire fixe attractif et supérieur au seuil légal * Prime d’intéressement et/ou de participation avec possibilité d’abondement * Prise en charge des transports * Aides au logement et au permis de conduire sous conditions * Télétravail possible dès la 2ème année * Accès à notre comité d’entreprise (billetterie, voyages…) Pourquoi intégrer GRDF ? Vous cherchez une formation, et une entreprise historiquement tournée vers la formation? Intégrer GRDF c’est : * Rejoindre une entreprise responsable, reconnue pour son excellence dans les domaines de la qualité (Iso 9001), de la protection de l’environnement (Iso 14001) et de l’éthique (Iso 37001), engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz vert, et pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs. * Une expérience unique pour vous faciliter l’accès à l’emploi et un réseau de CFA partenaires sur l’ensemble du territoire afin de faciliter votre intégration à la formation spécifique sur nos métiers. GRDF Nord- Ouest, employeur de référence en région Hauts-de-France et Normandie, est engagé auprès de ces Territoires en tant qu’entreprise « Responsable » et contribue à la transition écologique grâce à l’essor des gaz verts. Les engagements de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise sont reconnus par le label de référence RSE « LUCIE 26000 ». L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence. En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. GRDF s’engage en faveur de la loyauté et de l’égalité des chances. Unité commerciale: GBU Networks Entité légale: GRDF Type de contrat: Apprentissage Type d'emploi: Temps Plein Expérience professionnelle: Junior (expérience < 3 ans) Niveau d'instruction: Bac +3 (Licence, Bachelor) #J-18808-Ljbffr

Chargé de Communication 360 (H/F)

| AKEOS | Nord - Wambrechies
Notre client est une belle PME spécialisée dans le négoce de produits de grande consommation dans l’univers des loisirs. En tant que Chargé(e) de communication 360, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise. En utilisant tous les supports de communication qui sont à votre disposition. Vous êtes garant du respect de l’identité et de l’image de l’entreprise. Vos missions : ð COMMUNICATION PRINT – Est en charge des supports de communication magasins : catalogues, PLV, ILV. – Réalise les packagings produits. – Renouvelle les plans merchandising. – Modifie les supports de communication produits : fiches produits, notices de montage, flyer. – Etablit une veille sur les nouveaux moyens et outils de communication. – Est garant de l’édition des supports de communication avec les prestataires. ð COMMUNICATION DIGITALE – Rédaction et envoie de campagnes d’e-mailings aux clients professionnels et aux particuliers. – Mise à jour du site web : bannière, fiches produits, photos, vidéos. – Création d’articles de blog. – Réalisation de vidéos : montage et utilisation de produits, lancement de nouveauté. – Création de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Youtube.). ð COMMUNICATION PRESSE – Mise à jour du carnet d’adresses. – Réalise les communiqués et dossiers de presse. – Développement des relations presse. ð ÉVÈNEMENTS – Est en charge de l’organisation des salons professionnels ou particuliers : Préparation en amont du stand, Créations des visuels de communication, Montage du stand, invitations clients, goodies. – Participation aux salons lors de l’ouverture au public. ð PHOTOS – Organisation de shooting photos avec un photographe extérieur. – Réalisation de photos ainsi que de vidéos pour les réseaux sociaux. – Est responsable de la base de données photos produit et des synoptiques de gamme. De formation supérieure en Communication, vous justifiez d’une première expérience. Passionné (e) par l’univers de la communication sous toutes ses formes, créatif (ve), curieux (se) et autonome vous avez envie de vous investir sur un beau projet au sein d’une équipe simple, bienveillante et conviviale. Vous maîtrisez impérativement la suite Adobe (en particulier Photoshop et InDesign) et Canva. La connaissance de la photo et des support vidéo est un plus. Ce qu’on apprécie chez vous : – Votre créativité. – Votre appétence pour l’image de marque. – Vos qualités rédactionnelles. – Votre bonne humeur. Vous reconnaissez dans cette offre ?! Alors, postulez ! #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 13